Autoradio et télécommande

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Autoradio et télécommande

Message non lu par patespace »

voici ce qu'a ecrit theraceIII (incrit toi theraceIII) :

" " Salut à tous,

Voici une panne qui m'arrive, si on trouve la soluce ça pourrait être utile à d'autres.

Bon, c'est un espace III long, TheRace, de 2002, 2,2L Dci 115ch (je crois), 125 000 Km.
L'autoradio, le chargeur cd et la télécommande radio sont d'origine, c'est l'auditorium

Je ne peux plus allumer mon autoradio depuis quelques jours, voici les évènements... :evil:


1) Cela faisait quelques temps que ma batterie était faiblarde, et j'envisageais de la changer. :roll:

2) Dans un premier temps, le comodo au volant ne permet plus d'allumer l'autoradio, mais la télécommande IR reste fonctionnelle. Les autres commandes du comodo fonctionnent (changer de station, rech...). :(

3) je change la batterie. Tout marche sf autoradio, impossible à allumer, que ce soit au comodo ou avec la télécomande IR :cry:
4) je change ,les piles de la tél. IR : idem, pas de réaction :cry:
5) je vérifie le fusible n° 15 (sous la moquette passager) : il est OK : d'ailleurs qd je le remet, le chargeur cd s'allume tout seul (l'autoradio reste à off), il entame une séquence d'autotest des 6 plateaux, puis s'éteint - Je précise qu'il est vide de cdroms, je les avais enlevé par précaution avant de changer la batterie, l'histoire du comodo me turlupinant un peu..) :wink:

Bon. Je me trompe peut-être mais je ne crois pas que l'autoradio soit en cause.
Voici mes idées, mais j'aurais besoin d'un peu d'aide... :idea:

par ex, y-aurait-il un 2ème fusible caché plus loin derrière le fusible n°15? si oui, ou est-il que je le vérifie ? sous le siège passager avec l'autoradio ?)

Ou alors, y-a-t-il simplement un relais quelque part, qui aurait sauté ? Si oui, idem, ou est-il que je le vérifie ?

Ce qui m'embête dans le raisonnement :
Soit cette panne est la suite du pb comodo et donc une agravation de celle-ci, donc indépendante du changement de batterie intervenu entre les 2 pannes
Soit j'ai peut-être 2 pannes, une du comodo et une nouvelle....liée ou non au changement de batterie.
:?:

Voili voilà voilou...
Qu'en pensent les connaisseurs en autoradio possésseurs d'Espace III ? :cry: " "
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Autoradio et télécommande

Message non lu par tchang »

salut
il se peux que tu n'es plus le + permanent ou vérif le + ap C
TheRaceIII
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2007, 18:23

Re: Autoradio et télécommande

Message non lu par TheRaceIII »

je cite Tchang "il se peut que tu n'ais plus le + permanent ou vérif le + ap C"

Je ne suis pas encore habitué aux abréviations locales.
"le + C" signifie "Le + après contact" ? :?:

parce que en attendant:
sans contact mis : la télécommande-clef marche, et les plafonniers associés aux diverses ouvertures aussi
contact mis, sans démarrer : Tout marche sf autoradio : lampes, phares, ventil, etc....
avec démarrage : idem, tout marche sf la zic

Donc je prends un multimètre et je vais où ?
au fusible je sais que ça passe, d'après mon test de changement de fusible :roll:


en parallèle je vais faire des photos de mon install "casque espace III", pour montrer comment on a de la zic à 2 (les parents) avec l'auditorium pendant qu'en voyage de nuit les enfants dorment. C'était dans les accessoires d'origine, m'a dit le vendeur, mais je n'ai jamais croisé aucun autre "SpaceIIIDriver" qui avait aussi ce gadget. :D
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Le + C = + Contact = + Après Contact = + Ap C
CQFD :) :) :)
Plus sérieusement tu as trouvé la réponse.
Tu peux essayer de le récupérer au niveau du lecteur CD sur sa connectique dans le coffre.
Sinon la dernière solution est sur le faisceau de l'auditorium ..... sous le siège passager.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Autoradio et télécommande

Message non lu par tchang »

oui voila c'est ca...
je pense qu'il te menque un des + la donc on parle...a cérifier :wink:
TheRaceIII
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2007, 18:23

Re: Autoradio et télécommande

Message non lu par TheRaceIII »

J'ai le chargeur CD dans la boîte à gants.

Humm, je vous remercie de vos infos, mais j'ai l'impression que dans les 2 cas je dois démonter le siège passager pour accéder à l'auditorium :

Soit pour repérer le + absent, et en l'alimentant depuis un autre tout proche
Soit comme Pub2n l'indique, en l'alimentant depuis le + du CD.

Je ne pense pas être capable de démonter le siège passager à cause de l'histoire du prétensionneur, ce qu'ils en disent dans la RTA sur le système pyrotechnique me rend.....frileux sur cette intervention.

JE vais y réfléchir... :roll:
Une autre idée serait de récupérer le faiseau à un autre endroit plus loin, sans démonter le siège.
Personne ne saurait ou il passe par hasard ? il doit bien se diriger vers l'avant pour la partie électrique qui m'interesse :shock:

Par ailleurs, pour les photos des casques, qq'un a ouvert un autre topic pour ça, je les mettrai plûtôt là je pense
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Tu peux démonter le siège sans avoir à déconnecter le prétensionneur, il te suffit de basculer le siège une fois que tu l'auras deviser de la caisse. Pour ma part, c'est ce que j'ai fait.
Sur le forum tu trouveras ceci sur le démontage du siège
https://www.passion-espace-club.com/view ... &&start=20
A lire et il y a un lien vers un sujet, allemand je crois, avec des photos.
Pour le faisceau il passe par la joue avant droite et passe dans le pied de porte passager avant droit, mais selon mes souvenirs, il n'y a pas de connecteur que tu puisse débrancher pour vérifier s'il y a du courant.
Bon démontage.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
TheRaceIII
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2007, 18:23

Re: Autoradio et télécommande

Message non lu par TheRaceIII »

Bon merci bien, je vous dirai si ça a marché, me faut trouver un moment pour démonter. Avec mes 3 enfants et l'approche de Noël, je vais voir. :o
J'espère que le plus est facilement repérable sur le gros connecteur que je vois sur les hyper-liens ci-dessus
Le site allemand a de bonne photos, effectivement. :)

a +
TheRaceIII
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2007, 18:23

Re: Autoradio et télécommande

Message non lu par TheRaceIII »

Bonsoir,

Apparement pour dévisser les glissiières du siege passager il faut une espèce d'empreinte "torx géant" que je ne trouve pas chez Bricaillerie, bricorama, etc....

Avec quoi avez-vous démonté le siège passager, d'ou vient le bon outil que vous avez utilisé ?
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Autoradio et télécommande

Message non lu par oliv_77 »

la cle torx pour les sieges est du 48 ou 50, je ne sais plus :oops:
elle n'est pas sur le kit torx habituels !
tu en trouve au detail chez Ler.. Merl.. ou dans n'importe quel centre auto !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Torx 40 pour ma part...
Brico Dep.. un kit avec plein de douilles à la C.. (tounevis etoilé en 3, torx percé, tournevis plat à ergot pour les interphones, Alen percé...)dont un torx 35 percé en son milieu qui m'a bien aidé pour mon phase 1
Le kit doit couter 5 à 6 € avec 32 douilles.
Par contre un coup de dégrippant sur les vis ne ferait pas de mal (dans le vehicule et dessous), car comme les vis sont traversantes, le pas de vis est un peu sale, et avec le frein filet qui est dessus , c'est un peu galère. mais cela se gère.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
TheRaceIII
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2007, 18:23

Re: Autoradio et télécommande

Message non lu par TheRaceIII »

Bon j'ai presque le même espace qu'Oliv77, c'est docn du gros torx. Merci à tous les 2 de vos inputs.
Je vais aller au centra auto avec le vehicule et une marque de l'empreinte dans de la pâte à modeler. :shock:

J'm serais appelé G.Moustaki j'aurais écrit une stophe en + :
"Pour accéder à la radio de l'espace, mon dieu que c'est long !!"
Vous connaissez tous l'air je crois !
:!:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Autoradio et télécommande

Message non lu par patespace »

voici quelque photo que j'ai prise pour acceder à mon auditorium.
j'ai demonté le siege et debranché la prise du prétentionneur
sur la photo les rails sont encore là, car 2 vis torx tournaient dans le vide.
quand tu soulève la moquette tu voix 2 vis sur le cache plastique, mais il y en a 2 autre plus loin sous la moquette.
moi j'ai fait une entaille en forme de croix au cuter dans celle-ci pour y acceder

[albumimgl]1065[/albumimgl] [albumimgl]1066[/albumimgl]
TheRaceIII
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2007, 18:23

Re: Autoradio et télécommande

Message non lu par TheRaceIII »

Bonjour à tous, me revoilou !
Ca a été un peu long, j'ai un peu bossé à l'étranger après Noël. 8)

Alors BONNES NOUVELLES : et merci aux contributeurs de ce topic ! :P

car double aide reçue ! truc techniques, et surtout ça été assez précis pour que j'estime pouvoir me lancer, et ça c'est le plus important car avec l'histoire des fils électriques de l'airbag, c'était pas gagné ! :lol:

J'ai donc :
- Finalement trouvé et acheté le bon Torx 40 avec mon empreinte pate à modeler.
- Démonté et basculé délicatement le siège passager sur son côté gauche, le dossier passant ainsi derrière le dossier du conducteur (bizarre, 5 vis au lieu de 6 ??)
-Prolongé au cutter la découpe de la moquette pré-découpée, car j'ai vu au fond (vers l'arrière) 1 fusible !!!
- Il y avait bien un fusible planqué, sur le haut arrière gauche de l'auto-radio, bien au fond quoi...
-Mais pour l'enlever il a fallu un peu d'amplitude en hauteur (surtout avec la petite pince en plastique à fusibles), et la moquette à l'arrière se soulevant moins qu'à l'avant ça a été un peu galère

Eh là, BINGO! le fusible 10A avait sauté. Bon je le remplace et j'ai tout la ZIC la radio, les CD !!!

Bon je remets tout en place avec un regret, car si ça repète (cause indéterminée) faudra à nouveau tout démonter. :x

En fait je voudrais savoir s'il existe une espèce de "rallonge-fusible", un peu sur le principe d'une rallonge électrique ? L'idée est de déporter ce fusible à un endroit plus accessible vers l'avant de l'auto-radio, pour le remplacer sans tout démonter s'il pétait à nouveau. :idea:
Je pense à un faux fusible qui ferait office de "fiche mâle", deux fils prolongateurs, et une petite "prise à fusible femelle" dans lequel je mettrais ce fameux fusible inaccessible........
Est-ce qq'un a déjà vu ce genre de truc ? :?:
gil28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2006, 12:25

Re: Autoradio et télécommande

Message non lu par gil28 »

Bonsoir bricolage simple a faire,par contre plus il y a de jonctions plus il y a risque de faux contact,et puis normalement un fusible ne pete pas tous les quatre matins :roll:
espace III 2.2 DCI 115 radar de recul 8) ,ODB non active :twisted: [url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
TheRaceIII
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2007, 18:23

Re: Autoradio et télécommande

Message non lu par TheRaceIII »

Bon, eh bien on peut clore ce topic et se souvenir qu'il y a un fusible de 10A planqué sur la face supérieure de l'autoradio, vers l'arrière.

S'il pète les symptômes sont :
Radio OFF ne s'allume plus du tout (comodo ou télécommande)
CD éteint
Quand on enlève et remet le fusible de l'Autoradio de la boite à fusible, rien ne se passe pour l'autoradio (puisque qu'un autre fusible derrière est pété) mais le changeur de CD s'allume, passe en mode tests, fait ses tests et s'éteint.

Merci à tous
Répondre