Je n'ai pas dit tous les constructeurs non plusFlo2 a écrit :Il ne faut pas généraliser, certains constructeurs mettent juste de l'injection directe et pas de turbo et gardent une bonne cylindrée, certains font évoluer l'injection indirecte avec deux injecteurs pour utiliser au maxi la chaleur latente de vaporisation sans avoir recours à l'injection directe (suzuki) ou encore arrivent à sortir des nouveaux moteurs en injection indirecte (subaru).
Et quand bien même la dépollution sur un essence même au niveau des particules c'est finger in the noize ! Rien à voir avec les particules de diesel !
Ca n'empêche que ceux qui feront des trajets ultra court pourront être emmerdés car faut le temps que ça chauffe un minimum quand même.
Flo.

Le problème des moteurs essences à injection haute pression, c'est la taille des particules encore plus petites et encore plus nocives, à poids égale, elles sont beaucoup plus néfaste pour l'organisme, car la surface de contact est plus importante, du fait de leurs plus petites tailles (c'est mathématique et prouvé) , mais cela ne se dit pas trop médiatiquement parlant pour l'instant ... on en reparle dans 10 ans

J'enfonce le clou Gazole ... très " réjouis " de rouler à 90 sur les 4 voies bretonnes il y a une semaine, il fallait tout de même une récompense : 3,8 l au 100 vérifiés ... ben ouais, je me suis tapé plus de 1200 kms en 4 jours à ce rythme fulgurant (C4 1,6 HDI 90 fappée 2014 en version 2 places, avec les bagages pour une semaine).
Ils font vraiment pareil les essences