pontiac a écrit :...
Quand tu vois la taille des grosses cosses... ce n'est pas sous dimensionné
Si cela fond... c'est qu'il y a une raison

( l'un ou les 2 des moteurs de ventilation qui grippent, variateur HS, etc... )
Ce n'est pas toi JP qui avait retrouvé un bloc de mousse dans le compartiment ventilation

la raison de ton probleme était peut-être la cause...
Les Clio 1 ont un souci hyper connu au niveau d'une prise de ventilation, qui crame:
Il en va de même pour les platines de servitudes des Espace 1, pour rester dans le sujet
Il s'agit de faux contacts dans les cosses, qui finissent par créer de petites étincelles, et ça brule au niveau du connecteur, le composant alimenté par la piste du fusible correspondant (motoventilateur dans le cas qui nous concerne) n'est strictement pas en cause, la réparation consiste simplement a changer le connecteur par un qui n'a pas de jeu (et dans le cas d'une platine de servitudes, de la remplacer également).
Ca tient le temps que celui ci reprenne du jeu ( si on met un neuf, tranquille pour quelques années, si occaze, ca peut vite recommencer)
SI le ventilo avait grippé, le fusible aurait sauté, ou les fils auraient brulé avec, ce ne serait pas localisé au connecteur seul

Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.