Comment ça deux références Eaime ? Quel était l'autre ?
Si tu peux passer un coup de valise pour avoir le code défaut avant de faire la révision.........
Pour revenir au superbe photo, super intérressante pour nous

J'ai deux trois questions.
Les deux connecteurs vert verticaux ils ont des détrompeurs ?
Celui de gauche on voit qu'il va à la lambda mais le deuxième pour vous il va à une autre lambda aussi ? Son isolant de départ ne me fais pas penser à une connexion qui va vers une lambda.
A quoi sers la durit qui part de l'arrière du collecteur et va vers le papillon ? (qui part juste à côté des deux connecteurs vert)
Est-ce que sur ce moteur il y a deu sorties de reniflard par banc ?
Car avec ces photos je ne comprend pas pourquoi notre papillon a été légèrement encrassé par les vapeurs d'huile, car là on voit clairement que les gaz du carters arrière vont à l'arrière du collecteur, soit bien après le papillon.
Hors sur notre moteur on a des vapeurs d'huile qui viennent avant le papillon.
Et encore une autre question, sur nos moteurs, quand ils consomment de l'huile, les américains chancent la PCV, la petite "soupape" pour le recyclage des vapeurs d'huile, chez eux c'est très facile (sur les maxima), avec les moteurs en long....., mais j'ai jamais pu savoir ou était foutu cette fichu PCV, savez vous ou elle est ?
Je pensais la voir sous cette angle mais même pas :'-(
Pour les vapetrus du banc avant, le papillon les absorbe sur notre moteur via cette durit (si tu démontes le collecteur vérifie là nous elle était toute craquelée et faisait une prise d'air) :
Merci bien les pros du V4Y

.
Flo.