... Et même assemblée par Renault dans l'usine de la RIB (Renault Industrie Belgique) à HarenCamaro73 a écrit :Salut . C'est Rambler la caisse americaine toute carrée ! Qui était à l'époque diffusée par renaultoui oui c'est écrit dessus
![]()

Modérateur : Equipe du site
... Et même assemblée par Renault dans l'usine de la RIB (Renault Industrie Belgique) à HarenCamaro73 a écrit :Salut . C'est Rambler la caisse americaine toute carrée ! Qui était à l'époque diffusée par renaultoui oui c'est écrit dessus
![]()
+1, et tous passent l'information vitesse par l'ABS depuis fin 2000.grostoto a écrit :les 2 montages existent
bonjour oui tu te trompe sur la boite auto du modèle 98 ce n'est pas par l'absCamaro73 a écrit :A propos du compteur , je croyais que l'info de vitesse était donnée par le boitier ABS ? Il me semble qu'il n'y a rien sur la boite non![]()
Me trompe je ????
salut ,Camaro73 a écrit :Salut . C'est Rambler la caisse americaine toute carrée ! Qui était à l'époque diffusée par renaultoui oui c'est écrit dessus
![]()
Le diesel de 504 , c'est un indenor et ça vaut dix fois le perkinsUn 2.5 turbo diesel intercooleur , avec les réglages qui vont bien , ça arrache sans soucis les 2 tonnes
![]()
Je peux parler en connaissance de cause . J'ai eu un Range monté avec ça . J'en etais bien content . Pourtant , c'était le 2.3 mais j'avais mis une culasse de 2.5 avec soupapes plus grosses . Ca tournait pas mal . Intercooleur , échappement libre , pression de turbo augmenté , et roule ma poule![]()
Que du bonheur. Pour dire , le Range je l'ai plus mais le moteur si . Il est dans un Ford transit et il ronronne toujour aussi bien![]()
Comme quoi en mécanique tout est possible
Laguna 1 ph2 ou Laguna 2 ?wilhem a écrit :attention tu va te faire attraper par la brigadeJeanPhi88 a écrit :Alors là, Respect !!!
Cette boîte PK1 est celle qui est montée sur l'avantime? Je n'aurais pas misé beaucoup sur ton entreprise! Rien que trouver les bons composants, sans même être sûr qu'ils existent, m'aurait découragé
tu as oublier le bonjour lol
la pk1 est montée sur laguna v6 24v PK1 AA 051 avec tachymètre et PK1 AA 067 sans tachymètre
il faut la boite et support moteur inférieur qui sert aussi au maintien cardan droit
le volant moteur de laguna ou 406
pour les cardans ce sont ceux du 2.2 TD
le récepteur et émetteur d'embrayage du 2.2 TD
le levier de vitesses ainsi que le câbles du 2.2 TD avec la console et soufflet
petite précision pour l'émetteur faut soit percer le trou (un carré aux angles arrondi ) ou changer toute la tôle qui maintien pédalier et master vac pour ma part j'ai percer seulement l'emplacement du ressort de maintient de pédale d'embrayage ne pe se monter car manque l'ergot qui est former sur cette tôle , j'adapterais un ptit truc par la suite ceci dit a fonctionne sans
ps , j'espére ne rien avoir oublier
yes laguna 1pub2n a écrit :Pk1 donc Laguna I normalement
désolé aucunedom89 a écrit :tu as des photos du montage ?
bonjour grostoto ,grostoto a écrit :perso, j'ai repiqué le signal sur la sorti de l'abs.
j'ai du mettre le n° de fil quelque part dans un sujet sur le V6.
Super on en apprends tout les jours !!!! Et en quelle année à peu prés ?? Et diffusées par renault, n'est ce pas ??? Je ne raconte pas que des conneriesFossoyeur a écrit :Bonjour,... Et même assemblée par Renault dans l'usine de la RIB (Renault Industrie Belgique) à HarenCamaro73 a écrit :Salut . C'est Rambler la caisse americaine toute carrée ! Qui était à l'époque diffusée par renaultoui oui c'est écrit dessus
![]()
Bien sûr diffusée par Renault, quand il manquait un véhicule amiral dans la gamme Renault, soit après l'arrêt de la Frégate (1960), et avant l'apparition de la R16 (1965)Camaro73 a écrit :Super on en apprends tout les jours !!!! Et en quelle année à peu prés ?? Et diffusées par renault, n'est ce pas ??? Je ne raconte pas que des conneriesFossoyeur a écrit :Bonjour,... Et même assemblée par Renault dans l'usine de la RIB (Renault Industrie Belgique) à HarenCamaro73 a écrit :Salut . C'est Rambler la caisse americaine toute carrée ! Qui était à l'époque diffusée par renaultoui oui c'est écrit dessus
![]()
Comme Grostoto l'a dit... il donne la solution... ( pour çà il faut avoir les schémas détaillés des faisceaux )pub2n a écrit :Bonjour
Réglé comment pour finir
Ce serait peut être une bonne idée qui pourrait servir à d'autres
Je pense que oui vu qu'il avait les connecteurs mais pas le câblage correspondant...pub2n a écrit :Est ce bien cette méthode qui a été retenue, car wilhem bricolait aussi son capteur d'origine , d'ou ma question
c'est régler en prenant la fiche du 2.2td et en la connectant sur les files du tachymètre tout simplementpub2n a écrit :Bonjour
Réglé comment pour finir
aucun intérêt de supprimé le calculateur surtout sur l'espace car il est relier au moteurpontiac a écrit :...
Comme Grostoto l'a dit... il donne la solution... ( pour çà il faut avoir les schémas détaillés des faisceaux )pub2n a écrit :Bonjour
Réglé comment pour finir
J'avais eu ce même soucis lors du swap sur Twingo... même principe
Entre trouvé l'info vitesse & l'info de sélection "P" afin de démarrer... ce fut une bonne prise de tête ( vu que la BVA et son calculo sont supprimés )
J'aime pô laisser trainer quelque chose qui ne sert pas ( cas du calculo et faisceauX électriques )... donc virés aussi simplement que çàwilhem a écrit :aucun intérêt de supprimé le calculateur surtout sur l'espace car il est relier au moteurpontiac a écrit :...
Réglé comment pour finir
J'avais eu ce même soucis lors du swap sur Twingo... même principe
Entre trouvé l'info vitesse & l'info de sélection "P" afin de démarrer... ce fut une bonne prise de tête ( vu que la BVA et son calculo sont supprimés )
il ne fait que prendre des infos sur le moteur mais ne gère pas celui ci
j'ai juste monter la fiche du 2.2td car les broche ne sont pas dans le même sens