bonjour
Apres remplacement de mon alternateur sur une espace RTD DIESEl de 92 avec clim ,j'ai 2 fils dont je ne me
souviens plus ou il vont. Le premier grosse section noir part de la batterie et apres 40cm semble avoir été equipé d'une cosse qui est coupée.
l'autre un petit fil noir sort du faisceau un peux au-dessus de l'alternateur et fait 10cm environ .
Quand je mets le petit fil a la masse,j'entends du bruit du cote du boitier de préchauffage .
je n'ai plus de voyant de préchauffage et ne démarre plus .
j'arrive toutefois a demarrer en mettant quelques secondes les bougies en direct sur la batterie et en maintenant
le petit fil a la masse .
Comment faire pour rétablir tout ça .Je peux envoyer des photos si ça peut aider .
merci d'avance .i
plus de prechauffage
Modérateur : Equipe du site
Re: plus de prechauffage
Ca y est . j'ai localisé l'endroit ou allait le gros fil noir de masse
Super !
Par contre ,quelqu'un peut-il me dire si il y a un fil noir qui doit arriver a l'alternateur .
merci
Super !
Par contre ,quelqu'un peut-il me dire si il y a un fil noir qui doit arriver a l'alternateur .
merci
désolé pas de turbo j'peux pas t'aider, par contre je peux regarder sur la rta le faisceau et en déduire ce qu'il en est de ton fil
le préchauffage est sous tension dès que tu mets le contact puis il est temporiser pour le voyant au TdB environ 6 sec pui une deuxième tempo qui coupe le jus au bougie encore bien 5s plus tard
qd tu mets ton fil à la masse tu entends le boitier de préchauffage c'est donc que tu as mis le contact, tu peux en déduire que c'est un fil de masse donc tu le mets à la masse et tu vérifies que qd tu coupes le contact le boiter n'est plus alimenté
le préchauffage est sous tension dès que tu mets le contact puis il est temporiser pour le voyant au TdB environ 6 sec pui une deuxième tempo qui coupe le jus au bougie encore bien 5s plus tard
qd tu mets ton fil à la masse tu entends le boitier de préchauffage c'est donc que tu as mis le contact, tu peux en déduire que c'est un fil de masse donc tu le mets à la masse et tu vérifies que qd tu coupes le contact le boiter n'est plus alimenté
remis une cosse sur ce fil noir.je l'ai mis sur une masse .j'entends bien le relais de prechauffage qui colle quand je mets le contact. Mais pas de jus sur les bougies .johann a écrit :désolé pas de turbo j'peux pas t'aider, par contre je peux regarder sur la rta le faisceau et en déduire ce qu'il en est de ton fil
bougies qui sont ok si je les mets direct batterie .
dur dur !!!!
Espace 3 2.0 ess/GPL
donc si ton relais colle on va dire que la cmde marche, c'est donc que tu as un pb de puissance regarde le câble qui arrive en tête sur le relais pour voir s'il y a du 12 v
vérifie le fusible pour le circuit puissance du préchauffage je pense au moins 15 amp alors que la cmd doit être prise sur des accessoires moins gourmands style 5 ou 10 amp max
vérifie le fusible pour le circuit puissance du préchauffage je pense au moins 15 amp alors que la cmd doit être prise sur des accessoires moins gourmands style 5 ou 10 amp max
Re: plus de prechauffage
ca y est ca marche .en fait,j'avais branché par megarde le gros filrouge qui vient du boitier de prechauffage au
moins de l'alternateur .
mercia tous de votre aide j
moins de l'alternateur .
mercia tous de votre aide j