démarrage impossible résolu
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Re: démarrage impossible résolu
On trouve également cette panne sur les tresses de masse.
Gé
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Re: démarrage impossible résolu
Et c'est possible de mettre un porte fusible méga et son fusible en ligne !? Comme en sono
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Re: démarrage impossible résolu
Cette panne est due à quoi ? La section du câble trop petite ?
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Re: démarrage impossible résolu
Bonjour,
Je vois pas trop le rapport avec le faisceau moteur :'-(
Peux tu faire une photo pour voir ?
Une bonne soudure ne peut elle pas se faire à l'endroit avec un fer à souder puissant ?
Je doute que le fusible de sono soit judicieux, car je pense qu'il sautera "facilement", est-ce qu'on sait quelle puissance fait le fusible d'origine ?
Et sinon en casse ou sur leboncoin ?
Normalement si c'est ça en mesurant la tension entre la borne + de la batterie et la sortie alternateur tu devrais lire une tension non négligeable avec moteur en marche et plein d'équipements électriques allumés signe qu'il y a une résistance quelque part.
Merci.
Flo.
Je vois pas trop le rapport avec le faisceau moteur :'-(
Peux tu faire une photo pour voir ?
Une bonne soudure ne peut elle pas se faire à l'endroit avec un fer à souder puissant ?
Je doute que le fusible de sono soit judicieux, car je pense qu'il sautera "facilement", est-ce qu'on sait quelle puissance fait le fusible d'origine ?
Et sinon en casse ou sur leboncoin ?
Normalement si c'est ça en mesurant la tension entre la borne + de la batterie et la sortie alternateur tu devrais lire une tension non négligeable avec moteur en marche et plein d'équipements électriques allumés signe qu'il y a une résistance quelque part.
Merci.
Flo.
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Re: démarrage impossible résolu
C'est le fusible mega de 175A qui est sur la cosse qui va de la borne + au démarreur , la cosse s'est fendue comme un point de soudure qui se casse .
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Re: démarrage impossible résolu
Et la photo non pas possible il est au garage
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Re: démarrage impossible résolu
????
Ce fusible ne sers pour moi QUE pour alimenter les résistances chauffantes de 2000W, il n'a rien a voir avec le reste du fonctionnement du véhicule.
Je vérifierai à l'occasion sur le nôtre, mais le fusible qui va au démarreur est inclut dans le cable qui se branche sur le bornier de la batterie ça n'a rien a voir.
Ce fusible de 175A HS pour moi ne peut en aucun cas avoir un quelconque rapport avec un non démarrage.
175A pour protéger la faisceau qui alimente les 2000W de résistance électrique c'est plus que cohérent par contre.....
De plus, le démarreur il ne se contente pas de 175A pour démarrer mais bien plus je doute que ce fuisible supporterait ne serait-ce qu'un seul démarrage, ça me semble plus que bizarre ce diagnostique.
Peux tu refaire une synthèse précise tu problème si ça ne t'embêtes pas ?
Car là je crains que ça fasse fausse route !
Merci.
Flo.
Ce fusible ne sers pour moi QUE pour alimenter les résistances chauffantes de 2000W, il n'a rien a voir avec le reste du fonctionnement du véhicule.
Je vérifierai à l'occasion sur le nôtre, mais le fusible qui va au démarreur est inclut dans le cable qui se branche sur le bornier de la batterie ça n'a rien a voir.
Ce fusible de 175A HS pour moi ne peut en aucun cas avoir un quelconque rapport avec un non démarrage.
175A pour protéger la faisceau qui alimente les 2000W de résistance électrique c'est plus que cohérent par contre.....
De plus, le démarreur il ne se contente pas de 175A pour démarrer mais bien plus je doute que ce fuisible supporterait ne serait-ce qu'un seul démarrage, ça me semble plus que bizarre ce diagnostique.
Peux tu refaire une synthèse précise tu problème si ça ne t'embêtes pas ?
Car là je crains que ça fasse fausse route !
Merci.
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Re: démarrage impossible résolu
Bah en fait le souci c'est la cosse qui est comme coupée à l endroit du "pont" du fusible . Le garagiste m'a dit que l alternateur présente bien 14.5 volts , et qu'en branchant le câble en question , il démarre mais que si il le met sur le bornier ça rebloque , donc pour lui c'est ni démarreur ni alternateur
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Re: démarrage impossible résolu
Il me fait peur ton garagiste...............il ne sait donc pas tester les pertes de ligne avec un multimètre pour savoir quoi mettre en cause
Peux tu prendre une photo du net et nous entourer en rouge la partie que tu penses ?
C'est un truc con que je vais dire, mais le véhicule ne démarre pas grace à l'alternateur mais grace à la batterie, et d'autres ici ont aussi notés la qualité très médiocre en tole emboutie des cosses de batteries, et si c'étaient elles la cause ....... tout simplement ?
Pour ça faudrait pouvoir tester correctement ou est la perte en mode "recharge".
Je ne comprend pas aussi le fait qu'en débranchant le cable en question il démarre , de quel câble s'agit il ?
Pour alimenter le démarreur, et l'alternateur, il n'y a qu'un seul départ
Ici c'est très clair
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... et=1&w=640
A gauche ça va au démarreur et alternateur (le cable avec la cosse pliée à 90° pour se fixer au bornier)
le fil rouge qui va au fond va dans la boite à fusible.
On voit le fusible de 175A et le gros fil qui part sous la voiture alimenté les résistance de chauffage habitacle.
Peux tu entourer en rouge ou nous dire quel fil il débranche pour arriver à le faire démarrer ? Idem pour ce qui serait abimé d'après le garagiste.
Flo.

Peux tu prendre une photo du net et nous entourer en rouge la partie que tu penses ?
C'est un truc con que je vais dire, mais le véhicule ne démarre pas grace à l'alternateur mais grace à la batterie, et d'autres ici ont aussi notés la qualité très médiocre en tole emboutie des cosses de batteries, et si c'étaient elles la cause ....... tout simplement ?
Pour ça faudrait pouvoir tester correctement ou est la perte en mode "recharge".
Je ne comprend pas aussi le fait qu'en débranchant le cable en question il démarre , de quel câble s'agit il ?
Pour alimenter le démarreur, et l'alternateur, il n'y a qu'un seul départ
Ici c'est très clair
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... et=1&w=640
A gauche ça va au démarreur et alternateur (le cable avec la cosse pliée à 90° pour se fixer au bornier)
le fil rouge qui va au fond va dans la boite à fusible.
On voit le fusible de 175A et le gros fil qui part sous la voiture alimenté les résistance de chauffage habitacle.
Peux tu entourer en rouge ou nous dire quel fil il débranche pour arriver à le faire démarrer ? Idem pour ce qui serait abimé d'après le garagiste.
Flo.
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Re: démarrage impossible résolu
Ici une autre vue :
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... et=1&w=640
Et ici le montage d'une autre version plus récente, mais ça marche pareil (ajout d'un gros fusible qui va à la boite à fusible c'est tout)
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... t=1&w=1200
Flo.
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... et=1&w=640
Et ici le montage d'une autre version plus récente, mais ça marche pareil (ajout d'un gros fusible qui va à la boite à fusible c'est tout)
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... t=1&w=1200
Flo.
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Re: démarrage impossible résolu
Voilà sur le dessin j'ai fait un trait en noir c'est ce que j'ai vraiment
Et c'est le câble de la batterie au démarreur
Et c'est le câble de la batterie au démarreur
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Re: démarrage impossible résolu
OK, là je suis d'accord avec le diagnostique de ton garagiste.
J'ignore si cet endroit fait office de fusible, probable, je ne souderai pas à cet endroit au bénéfice du doute (même si perso un fusible à cet endroit........bref).
Un achat d'occasion en casse ou lbc ou ailleurs me semble le plus judicieux.........
Flo.
J'ignore si cet endroit fait office de fusible, probable, je ne souderai pas à cet endroit au bénéfice du doute (même si perso un fusible à cet endroit........bref).
Un achat d'occasion en casse ou lbc ou ailleurs me semble le plus judicieux.........
Flo.
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Re: démarrage impossible résolu
moi j'avais pensé a un porte fusible mega , une cosse normale , et re une cosse branchée à la batterie ?? ça crint ou pas , parce que en fait c'est juste la cosse avec porte fusible qu'il faut !?
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Re: démarrage impossible résolu
.espacus76 a écrit :Voilà sur le dessin j'ai fait un trait en noir c'est ce que j'ai vraiment
Et c'est le câble de la batterie au démarreur
Salut,
de ce que je vois sur la photo, il n'y a pas de fusible sur cette cosse, c'est la cosse qui a cette forme.
Donc, si tu coupes le cable au ras de la cosse, et que tu en sertie une nouvelle, cela devrait être ok.
Sous réserve de ce que montre la photo bien sur, et de ce que te dis le mécano, 《si il branche le câble en direct il démarre 》
Le fusible n'est pas avant cette cosse ?.
Ou ta cosse est comme celle ci ?
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Re: démarrage impossible résolu
Il y a une pastille de fusion , genre fusible et un fusible méga dessus
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Re: démarrage impossible résolu
La photo est approximative , quoi que je note sur Google , ça sort pas même pas borne + fusible mais c'est pas une cosse comme ta photo c'est un 175A monté sur une cosse qui va se mettre sur le + qui va au démarreur
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Re: démarrage impossible résolu
J'ai trouvé une pièce identique en casse venant d'une clio 2 espérant que ce soit le même ampérage et cie
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Re: démarrage impossible résolu
Je voudrais pas dire , mais 175 a pour un démarreur ça fait trés léger (ou alors si sur une moto (petite cylindrée))
Sur un diesel au démarrage on doit bien dépasser les 500 a , sinon faudra me dire à quoi ça sert de mettre des batteries qui peuvent fournir antant d'amperes
Pour moi c'est clair . Ce fusible de 175 A n'alimente en aucun cas le démarreur
600 A ça fait un sacré bout de fusible !!!! Ca existe en sono ????
Je ne pense pas qu'il y en a d'origine . En cas de court jus , à ce niveau , c'est la batterie qui se met à genou ! Logique .
Sur un diesel au démarrage on doit bien dépasser les 500 a , sinon faudra me dire à quoi ça sert de mettre des batteries qui peuvent fournir antant d'amperes

Pour moi c'est clair . Ce fusible de 175 A n'alimente en aucun cas le démarreur

600 A ça fait un sacré bout de fusible !!!! Ca existe en sono ????
Je ne pense pas qu'il y en a d'origine . En cas de court jus , à ce niveau , c'est la batterie qui se met à genou ! Logique .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

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Re: démarrage impossible résolu
Je sais juste que c'est cette pièce là que j'ai trouvé en casse
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Re: démarrage impossible résolu
Il parait que cette pièce servirait de fusible.
Ca permettrait en cas de choc frontal d'éviter de foutre le feu (avant il n'y avait pas de fusible du tout)
Elle se détaille du câble, c'est pas tout serti complètement ?
Je vois pas bien sur cet image comment se monte le câble :

Flo.
Ca permettrait en cas de choc frontal d'éviter de foutre le feu (avant il n'y avait pas de fusible du tout)
Elle se détaille du câble, c'est pas tout serti complètement ?
Je vois pas bien sur cet image comment se monte le câble :
Flo.
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Re: démarrage impossible résolu
Justement la est la question"elle se détaille du câble ?"
Je ressors du garage , ils savent même pas dessertir ... Ils préféraient soudé une épissure donc faut que j'aille trouver la même pièce avec au moins 50cm de câble
Je ressors du garage , ils savent même pas dessertir ... Ils préféraient soudé une épissure donc faut que j'aille trouver la même pièce avec au moins 50cm de câble
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Re: démarrage impossible résolu
Salut ,
tu prends une perceuse avec une mèche de 4 ou 5, tu places la cosse sans serrer dans un étau, tu t'amuses à sortir des brins du câble. Quand le plus gros est sorti le reste vient tout seul, sauf si soudé.
Ensuite, tu essaies d'ouvrir le sertissage au maximum, si ok tu places ton câble et tu resserres à l'étau sans forcer.
Il n'y a parfois pas d'autres solution que le système D.
Pas d'électricien près de chez toi.
tu prends une perceuse avec une mèche de 4 ou 5, tu places la cosse sans serrer dans un étau, tu t'amuses à sortir des brins du câble. Quand le plus gros est sorti le reste vient tout seul, sauf si soudé.
Ensuite, tu essaies d'ouvrir le sertissage au maximum, si ok tu places ton câble et tu resserres à l'étau sans forcer.
Il n'y a parfois pas d'autres solution que le système D.
Pas d'électricien près de chez toi.

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Re: démarrage impossible résolu
Oui, m'enfin, pas trop normal que le marchand de pièces te fil un truc avec le câble coupé
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Re: démarrage impossible résolu
Painchocolat19 a écrit :Salut ,
tu prends une perceuse avec une mèche de 4 ou 5, tu places la cosse sans serrer dans un étau, tu t'amuses à sortir des brins du câble. Quand le plus gros est sorti le reste vient tout seul, sauf si soudé.
Ensuite, tu essaies d'ouvrir le sertissage au maximum, si ok tu places ton câble et tu resserres à l'étau sans forcer.
Il n'y a parfois pas d'autres solution que le système D.
Pas d'électricien près de chez toi.
Oui , je me suis garder la pièce et j'ai été chercher la pièce avec le câble , car monsieur le garagiste daigne pas le bricoler . Donc je vais voir demain