OK, merci pour l'info.
TOn ancien carter d'huile était dans quel état lui ?
Ton ancien bloc fumait ?
Je ne connais pas ces moteurs de moto, mais j'imagine qu'il est fort probable que cette huile disposait d'additifs antifrictions pour les disques d'embrayage à bain d'huile ?
EN tout cas 10W60 dans le VQ35DE n'est pas du tout adaptée pour une utilisation routière.
Ca a pu aussi mettre à la longue une sacfré tension sur ton tendeur de chaine.
Maintenant les recommandations principales sont 5W30 chez MOTUL (avec des HTHS élevés), et 0W40 chez MOTUL.
Le nôtre a eu tout le temps de la ELF, vidangé au plus tard à 18.0000Kms.
Il ne fume pas et ne consomme presque pas d'huile j'ai rajouté deux verres en 10.000Kms, plus pour la "forme" qu'autre chose en fait

J'aime bien que la jauge soit pil au même niveau
Pour la prochaine huile je suis en train de réfléchir à ce que je vais lui mettre, car MOTUL a revu leur site de fond en comble avant ils avaient la 5W40 X cess et la 0W40 x max, recommandé pour nous, maintenant ces huiles ne sont plus du tout référencées dans leur site pour notre moteur (et ce y compris dans les nissan dans lesquelles elles étaient aussi recommandées)
A la place c'est eco nergy 5w 30.
Je leur ait écris, d'habitude réponse rapide, là rien............
Pour les huiles étant au GPL je table quand même sur des huiles avec un indice de TBN assez élevé, et si possible un taux de cendre qui n'explose pas, mais l'équation n'est pas évidente..........
Pour la 5W30 je me suis renseigné et beaucoup tournent sans aucun soucis en 5W30 depuis des années sur ce moteur.........
Ca a beau être marqué dans la notice et le HTHS a beau être super élevé, j'hésite..........
Quand on regarde la notice on peut lui faire tout boire même de l'huile A2 ! allant de 0W30 jusqu'à 10W40 ! ?
Flo.