Merci grostoto.
Bizarrement, ton témoignage me rassurre.
Savoir qu'Il n'y à pas toujours un explication... En tous cas une cause visible...
Autrement:
Vis de culasse PAYEN HBS010
Joint de culasse CORTECO 411252P
De chez Oscaro.
Bonne journée à tous.
Bon de retour et après reflexion (pas évident ca les avis sont partagés

) je n'ai pas l'intention de resserer.
Je vais changer le joint de culasse, mais ne penses pas faire vérifier la culasse qui est neuve.
Je vais prendre la version la plus récente de la revue rta (consultable en ligne et mise à jour régulièrement.)
Je vérifierai egalement le réglage de l'avance .
Donc, ce qu'il m'importe de connaître maintenant, c'est la bonne méthode de serrage.
J'ai récupéré le manuel d'attelier de décembre 2000.il annule et remplace celui de juillet 1991.
Le serrage se fait en deux temps, tout à froid:
1er serrage a 3 dan.m
2ème serrage à 5dan.m
Attendre 3 minutes pour temps de stabilisation
Ensuite, desserer la vis 1 jusqu'a la libérer totalement.
1er resserage à 2 dna.m
2ème serrage engulaire de toutes les vis selon tableau
3ème resserage angulaire selon tableau.
Est-ce le bon protocole?
Bonne journée