Perte de puissance au roulage + bruit train avant.
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Perte de puissance au roulage + bruit train avant.
Bonjour à tous,
Je viens chercher vos conseils pour 2 problèmes que je rencontre avec mon Espace.
Le 1er, ce matin lors d'un trajet après avoir dû ralentir à cause d'un camion dans une montée en rétrogradant j'ai senti une baisse de régime et plus rien. Pied au plancher j'ai dû terminer mon trajet sans pouvoir dépasser les 50/60 km/h. Puis c'est descendu à 10 km/h et j'ai calé. Le moteur a redémarré au bout de la 3è fois et j'avançais à 10 km/h, le moteur broutait sur 500m. Je sentais que j'allais encore calé et d'un coup elle est reparti impeccable.
Le 2è, depuis un certain temps j'ai un bruit au niveau du train avant droit, comme un frottement. Celui-ci est toujours présent et s'accentue sur les bosses ou trous de la routes et lorsque je tourne le volant sur la gauche. C'est encore pire si dans le virage à gauche il y a une bosse. Du coup la voiture me parait instable et j'ai même fait un tête à queue dans un rond point négocier un peu vite et tardivement.
À savoir que je viens de changer les amortisseurs et coupelles, les biellettes, les rotules de directions extérieures et les rotules de suspensions.
Les garagistes ne trouvent rien de particulier visuellement.
D'avance merci pour votre temps.
Je viens chercher vos conseils pour 2 problèmes que je rencontre avec mon Espace.
Le 1er, ce matin lors d'un trajet après avoir dû ralentir à cause d'un camion dans une montée en rétrogradant j'ai senti une baisse de régime et plus rien. Pied au plancher j'ai dû terminer mon trajet sans pouvoir dépasser les 50/60 km/h. Puis c'est descendu à 10 km/h et j'ai calé. Le moteur a redémarré au bout de la 3è fois et j'avançais à 10 km/h, le moteur broutait sur 500m. Je sentais que j'allais encore calé et d'un coup elle est reparti impeccable.
Le 2è, depuis un certain temps j'ai un bruit au niveau du train avant droit, comme un frottement. Celui-ci est toujours présent et s'accentue sur les bosses ou trous de la routes et lorsque je tourne le volant sur la gauche. C'est encore pire si dans le virage à gauche il y a une bosse. Du coup la voiture me parait instable et j'ai même fait un tête à queue dans un rond point négocier un peu vite et tardivement.
À savoir que je viens de changer les amortisseurs et coupelles, les biellettes, les rotules de directions extérieures et les rotules de suspensions.
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D'avance merci pour votre temps.
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Re: Perte de puissance au roulage + bruit train avant.
Bonjour . Il faudrait peut etre préciser sur quel véhicule car je vois que tu as deux modeles different . C'est surtout au niveau de la motorisation . Les causes peuvent etre differentes de l'une à l'autre
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
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Re: Perte de puissance au roulage + bruit train avant.
Bonjour.
C'est le Grand Espace IV phase II 2.0 DCI 175 cv de 2007.
Suite à la lecture de plusieurs posts, j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR qui était bien encrassée.
Maintenant j'ai un sifflement dès que dépasse les 2000trs et en frein moteur mais la voiture fonctionne bien. Plus de perte de puissance.
Dans mon garage capot ouvert, en insistant un peu sur l'accélérateur pour voir d'où venait le bruit j'ai vu de la fumée se dégager sur la droite du moteur vers le turbo et le débitmètre du filtre à air.
C'est le Grand Espace IV phase II 2.0 DCI 175 cv de 2007.
Suite à la lecture de plusieurs posts, j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR qui était bien encrassée.
Maintenant j'ai un sifflement dès que dépasse les 2000trs et en frein moteur mais la voiture fonctionne bien. Plus de perte de puissance.
Dans mon garage capot ouvert, en insistant un peu sur l'accélérateur pour voir d'où venait le bruit j'ai vu de la fumée se dégager sur la droite du moteur vers le turbo et le débitmètre du filtre à air.
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Re: Perte de puissance au roulage + bruit train avant.
Probablement un probleme d'étancheité , vu que tu l'as démonté . Un joint à remplacer.
Ah l'EGR , quelle belle invention Mets y une plaque pour l'obturer et tu sera bien plus tranquile Et pour longtemps
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Re: Perte de puissance au roulage + bruit train avant.
Un tête à queue avec un espace IV ??? Même en m'y prenant comme un bourrin j'ai jamais réussi Un amortisseur défectueux ?
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Re: Perte de puissance au roulage + bruit train avant.
.... ça craintJoss54 a écrit :Le 2è, depuis un certain temps j'ai un bruit au niveau du train avant droit, comme un frottement. Celui-ci est toujours présent et s'accentue sur les bosses ou trous de la routes et lorsque je tourne le volant sur la gauche. C'est encore pire si dans le virage à gauche il y a une bosse. Du coup la voiture me parait instable et j'ai même fait un tête à queue dans un rond point négocier un peu vite et tardivement.
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.... qui est intervenu sur le train avant
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Perte de puissance au roulage + bruit train avant.
TheStone a écrit :.... ça craintJoss54 a écrit :Le 2è, depuis un certain temps j'ai un bruit au niveau du train avant droit, comme un frottement. Celui-ci est toujours présent et s'accentue sur les bosses ou trous de la routes et lorsque je tourne le volant sur la gauche. C'est encore pire si dans le virage à gauche il y a une bosse. Du coup la voiture me parait instable et j'ai même fait un tête à queue dans un rond point négocier un peu vite et tardivement.
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.... qui est intervenu sur le train avant
Bonjour,
C'est un garagiste qui est intervenu.
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Re: Perte de puissance au roulage + bruit train avant.
Bonjour,Camaro73 a écrit :Probablement un probleme d'étancheité , vu que tu l'as démonté . Un joint à remplacer.
Ah l'EGR , quelle belle invention Mets y une plaque pour l'obturer et tu sera bien plus tranquile Et pour longtemps
Finalement la voiture est au garage.
Diagnostique le bruit vient bien du turbo mais il fonctionne.
En fait à la valise c'est le FAP qui est complètement bouché. Est-ce que c'est possible alors que je n'ai que nettoyé la vanne EGR?
Du coup il tente une régénération mais il n'y croit pas, et la facture risque d'être salée (1156€ juste le FAP + les sondes et la MO).
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Re: Perte de puissance au roulage + bruit train avant.
WAHOU bin dis donc
Ya pas des gens qui régenere les fap , pour bien moins cher que ça , non
En cherchant bien , on devrait trouver .
Sinon , tu le vire le FAP
Ok je
Ya pas des gens qui régenere les fap , pour bien moins cher que ça , non
En cherchant bien , on devrait trouver .
Sinon , tu le vire le FAP
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Re: Perte de puissance au roulage + bruit train avant.
Oui, ça pique
Met un tube "Afrique"
Ca te coutera moins de fric
Gé
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Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
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Re: Perte de puissance au roulage + bruit train avant.
il suffit de démonter le fap, de le passer au karcher, et ça repart.
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Re: Perte de puissance au roulage + bruit train avant.
+1 ... pour un temps.grostoto a écrit :il suffit de démonter le fap, de le passer au karcher, et ça repart.
Ou d'en commander un pour 312€55 + 15€ de frais de port sur le net et de le monter soi-même ...
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Re: Perte de puissance au roulage + bruit train avant.
Bonsoir,
Je viens de récupérer l'Espace et la douloureuse, remplacement du Fap, de la durite avec les capteurs de sondes (durite mangée par une bestiole), un boitier de liquide de refroidissement qui fuyait....
Le problème c'est que ça siffle toujours (un peu moins)lorsque je dépasse les 2000 trs et en frein moteur.
Le garagiste dit qu'il faudra peut-être remplacer le turbo car il avait été habitué à fonctionner avec un Fap encrassé.
Au roulage c'est juste une horreur ce sifflement.
Ce qui m'étonne c'est qu'il est apparu lorsque j'ai démonté et remonté la vanne egr nettoyée.
Je viens de récupérer l'Espace et la douloureuse, remplacement du Fap, de la durite avec les capteurs de sondes (durite mangée par une bestiole), un boitier de liquide de refroidissement qui fuyait....
Le problème c'est que ça siffle toujours (un peu moins)lorsque je dépasse les 2000 trs et en frein moteur.
Le garagiste dit qu'il faudra peut-être remplacer le turbo car il avait été habitué à fonctionner avec un Fap encrassé.
Au roulage c'est juste une horreur ce sifflement.
Ce qui m'étonne c'est qu'il est apparu lorsque j'ai démonté et remonté la vanne egr nettoyée.
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Re: Perte de puissance au roulage + bruit train avant.
Je viens de lire des posts sur le sifflement du turbo et je viens de repenser que j'avais décroché le tuyau en inox pour accéder aux 3 vis de droite pour démonter la vanne egr.
Ça pourrait être ça si je l'ai mal remis car vu que c'est pas accessible ça se pourrait?
Ça pourrait être ça si je l'ai mal remis car vu que c'est pas accessible ça se pourrait?
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Re: Perte de puissance au roulage + bruit train avant.
J'ai redémonté et remis la durite du turbo qui a l'air d'être bien en place.
Rien n'y fait toujours ce sifflement quand le turbo se met en route. Pas de bruit lorsque je garde au point mort un régime de 3000 trs.
Est-ce que ça peut venir des joints de la vanne egr que je n'avais pas remplacé ou est-ce qu'il faut que je prévois de changer la vanne quitte à la redémonté encore une fois?
J'ai vu aussi qu'il y avait beaucoup d'huile sur la durite qui va du filtre à air au turbo.
Rien n'y fait toujours ce sifflement quand le turbo se met en route. Pas de bruit lorsque je garde au point mort un régime de 3000 trs.
Est-ce que ça peut venir des joints de la vanne egr que je n'avais pas remplacé ou est-ce qu'il faut que je prévois de changer la vanne quitte à la redémonté encore une fois?
J'ai vu aussi qu'il y avait beaucoup d'huile sur la durite qui va du filtre à air au turbo.
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Re: Perte de puissance au roulage + bruit train avant.
Regarde au niveau de ton pre-catalyseur
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
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Re: Perte de puissance au roulage + bruit train avant.
Ok, mais ça se trouve où?olifon a écrit :Regarde au niveau de ton pre-catalyseur
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Re: Perte de puissance au roulage + bruit train avant.
C'est la partie du pot qui se trouve en premier. J'ai eu moi aussi un gros problème de sifflement je croyais que c'était le turbo et c'était ce pot qui était dessoudé
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
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Re: Perte de puissance au roulage + bruit train avant.
Ok, mais tu ne crois pas que le mécano l'aurait vu en remplaçant le Fap + la durite de pression?
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Re: Perte de puissance au roulage + bruit train avant.
Je sais pas... Quand ça m'est arrivé, à moi, on ne voyait rien à l'oeil nu..
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Re: Perte de puissance au roulage + bruit train avant.
Je vais déjà commencé par changer les 2 joints de la vanne egr. Et si ça continue je regarderai du côté de ce pré catalyseur.
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Re: Perte de puissance au roulage + bruit train avant.
Quand ça m'est arrivé, j'étais persuadé que c'était mon turbo
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Re: Perte de puissance au roulage + bruit train avant.
Bonjour,Camaro73 a écrit :Probablement un probleme d'étancheité , vu que tu l'as démonté . Un joint à remplacer.
Ah l'EGR , quelle belle invention Mets y une plaque pour l'obturer et tu sera bien plus tranquile Et pour longtemps
je viens de commander les joints pour la vanne egr et j'ai une question.
Pour assurer l'étanchéité est-ce qu'il faut rajouter une pâte thermique spécifique? J'ai vu que certains mettaient de la graisse deville, la graisse cuivrée peut-elle faire l'affaire?
Merci.
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Re: Perte de puissance au roulage + bruit train avant.
C'est pas la graisse qui va aider à l'étancheité
Si la portée est bonne et le joint neuf , ça devrait etre étanche
Si tu veux pousser encore plus loin , mets de la patte à échappement mais QUE sur la partie où passe l'échappement .
Aprés, un dernier conseil , mets y une plaque pour obturer. Au moin tu ne sera plus jamais embeté par ce bazard
Si la portée est bonne et le joint neuf , ça devrait etre étanche
Si tu veux pousser encore plus loin , mets de la patte à échappement mais QUE sur la partie où passe l'échappement .
Aprés, un dernier conseil , mets y une plaque pour obturer. Au moin tu ne sera plus jamais embeté par ce bazard
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