Très bon choix
J'ai les plaquettes de l'époque si besoin d'ailleurs
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
je reviens vers vous pour un petit renseignement concernant la motorisation du nouvel espace 3 : année 2000 Td RXE , car je m' y perds un peu dans le tableau des modèles
Est ce un 8 ou 16 soupapes ?? Quel point particulier à surveiller sur ce modèle ??
Salut Philou
On va couper la poire (culasse) en 2 :
On va dire 12 !!!
Par contre, je ne saurais dire si c'est 2 pour l'admission et 1 pour l'echappement ou l'inverse !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
je reviens vers vous pour un petit renseignement concernant la motorisation du nouvel espace 3 : année 2000 Td RXE , car je m' y perds un peu dans le tableau des modèles
Est ce un 8 ou 16 soupapes ?? Quel point particulier à surveiller sur ce modèle ??
Merci pour vos réponses
Philou
Bonjour,
Les modification du 2.2 dt sont :
Début 1999 passage de 115ch à 110ch mais plus de couple je ne connais pas les chiffres
Début 2000 changement du type de récepteur d'embrayage intégré a la cloche de l’embrayage, plus fiable mais plus dure a changer.
Modifié en dernier par François14 le 21 févr. 2017, 20:19, modifié 1 fois.
Grand Espace III 2.2dt RXE de juin 2000 avec ̶2̶3̶5̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶,̶ ̶2̶4̶2̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶ , 360 000 kms Retraite pénard en Normandie mais toujours roulant
Espace II 2.1 td 1995 200 000km
Koleos 2l dci 175 4x4 2015 240 000 km
camion rouge a écrit :Salut Philou
On va couper la poire (culasse) en 2 : On va dire 12 !!!
Par contre, je ne saurais dire si c'est 2 pour l'admission et 1 pour l'echappement ou l'inverse !!
Exact... sur le 2.2DT c'est 12... 2 admission et 1échappement
C'est le 2.2... Dci... qui en a 16...
Mais c'est pas un foudre de guerre pour autant
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
115 cv et 234 nm jusqu'en septembre1998, 110 cv et 250 nm ensuite (J'ai les docs sous les yeux )
En gros, au moment du passage du refroidissement du turbo par liquide de refroidissement, vers le refroidissement par air
Peut être même plus sûrement en lien avec le type moteur G8714 puis G8T716
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Il suffit de regarder le collecteur d'admission pour se rappeler que ce sont deux soupapes en admission (le collecteur d'échappement c'est plus difficile en ouvrant le capot )
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pontiac a écrit :C'est le 2.2... Dci... qui en a 16...Mais c'est pas un foudre de guerre pour autant
Ce n’est pas un foudre de guerre ! Mais il se débrouille bien, c’est moi qui dit !
G9T 710 à l’origine 115 CV et 290 Nm, c’est un peu mieux qu’un G8T.
Et quand on le dope un peu, il en surprend plus d’un dans les montées ou sortie de barre de péage… !
Y’en a qu’ont essayé, mais n’ont pas puuu … ! Re...
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto a écrit :ce n'est pas un foudre de guerre.. si on le compare à un vrai moteur, sens noble du terme.
Si tu parles du V6, rappelle moi son couple ?
Je suis prêt à me mettre dans une cote aux mêmes vitesses (boîte) et Km/h (autorisés bien sûr!) et on écrase .
Et là tu pourras dire que tu as un moteur noble, mais seulement si tu arrives le premier en haut !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
camion rouge a écrit :Salut Philou
On va couper la poire (culasse) en 2 : On va dire 12 !!!
Par contre, je ne saurais dire si c'est 2 pour l'admission et 1 pour l'echappement ou l'inverse !!
Exact... sur le 2.2DT c'est 12... 2 admission et 1échappement
C'est le 2.2... Dci... qui en a 16...
Mais c'est pas un foudre de guerre pour autant
.... et si on rappelait le nombre, bien explicite , sur celui du sujet de ce fil
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Tu as raison en s'emballe pour un rien!
alors que ce bon vieux J8S sacré tracteur en montagne lui aussi. Mais il fallait faire de l'adaptation si on tractait. Pour ma part un bon radiateur cuivre et laiton made in Espagne (spécifique là-bas développé par leur propre BE), double ventilos (made in Peugeot) et thermostat bi-vitesse (made in Citroën BX)
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78 a écrit :Tu as raison en s'emballe pour un rien!
alors que ce bon vieux J8S sacré tracteur en montagne lui aussi. Mais il fallait faire de l'adaptation si on tractait. Pour ma part un bon radiateur cuivre et laiton made in Espagne (spécifique là-bas développé par leur propre BE), double ventilos (made in Peugeot) et thermostat bi-vitesse (made in Citroën BX)
.... à part le radiateur spécifique, les deux autres fonctions sont d'origine sur mon Turbo D
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
J' échangerais volontiers mon espace TDX de 89 contre 2 toits ouvrants comme ceux qui sont dessus pour monter sur le nouveau sans avoir à les enlever.
Cela lui éviterait la case "Casse"
J' échangerais volontiers mon espace TDX de 89 contre 2 toits ouvrants comme ceux qui sont dessus pour monter sur le nouveau sans avoir à les enlever.
Cela lui éviterait la case "Casse"
Salut
Passe une annonce dans la bonne section , tu auras plus de succès et de visibilité
Dommage que tu sois si loin pour ce I en plutôt bon etat hormis le joint de culasse ... et madame risquerait de hurler sur ce coup là
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
J' échangerais volontiers mon espace TDX de 89 contre 2 toits ouvrants comme ceux qui sont dessus pour monter sur le nouveau sans avoir à les enlever.
Cela lui éviterait la case "Casse"
Salut
Passe une annonce dans la bonne section , tu auras plus de succès et de visibilité
Dommage que tu sois si loin pour ce I en plutôt bon etat hormis le joint de culasse ... et madame risquerait de hurler sur ce coup là
Un beau bouquet de fleurs, et la promesse de ne rien laisser trainer dehors... (ce que j'ai fait pour le "2" !! )
J' échangerais volontiers mon espace TDX de 89 contre 2 toits ouvrants comme ceux qui sont dessus pour monter sur le nouveau sans avoir à les enlever.
Cela lui éviterait la case "Casse"
Salut
Passe une annonce dans la bonne section , tu auras plus de succès et de visibilité
Dommage que tu sois si loin pour ce I en plutôt bon etat hormis le joint de culasse ... et madame risquerait de hurler sur ce coup là
Bonjour, il aurait été agréable d' avoir le lien direct de la bonne rubrique, merci
J' échangerais volontiers mon espace TDX de 89 contre 2 toits ouvrants comme ceux qui sont dessus pour monter sur le nouveau sans avoir à les enlever.
Cela lui éviterait la case "Casse"
Salut
Passe une annonce dans la bonne section , tu auras plus de succès et de visibilité
Dommage que tu sois si loin pour ce I en plutôt bon etat hormis le joint de culasse ... et madame risquerait de hurler sur ce coup là
Bonjour, il aurait été agréable d' avoir le lien direct de la bonne rubrique, merci
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km