Problème de ventilo habitacle
Modérateur : Equipe du site
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Problème de ventilo habitacle
Bonjour à tous,
Cela fait un baille que je ne suis pas venu ici, faute de temps (passé un diplôme en 7.5 mois l'année dernière au lieu de 2-3 ans... c'est comme qui dirait chaud à faire .
Ce matin, j'ai changé mes bougies de préchauffage sur le camion et tout est bon à nouveau de ce côté-là... avant elle avait commencé à brouter au démarrage avec grosse fumée blanche...
Par contre, je me suis mis à faire le tour du proprio et me suis mis à chercher la raison pourquoi certaines de mes vitesses de ventilo d'habitacle ne fonctionnaient plus. Jusqu'à cet après-midi, j'avais encore la vitesse 1 et 4. J'ai vérifier les fusibles (ok), j'ai vérifié et même mis des dominos niveau du connecteur 4 fils près du moteur de ventilo (compartiment moteur), mais rien n'a changé. J'ai vu aussi que la cosse sur la platine de la vitesse 2 avait grillé aussi, donc me suis mis à refaire le coup d'il y a pas longtemps avec les lumières... et j'ai retrouvé la vitesse 2... pendant un ptit moment, puis plus rien. Plus de vitesse 2, (toujours pas de 3), et désormais plus de vitesse 4 ... la 1 fonctionne en continue (à l'arrêt) et en vitesse 1. Mais ce n'est pas la 1 qui va m'aider à me chauffer les fesses ni le pare-brise lorsque j'en aurai besoin!
HELP
J'ai lu qu'il me fallait vérifier les relais des vitesses 3 et 4 dans boite à relais en-dessous du cric... mais comment vérifier que ça marche??? Je ne suis pas électricien, donc mes connaissances sont limitées...
Suis-je correcte dans ma déduction que si la vitesse 1 fonctionne, le moteur fonctionne (pas grippé), et que le thermo-fusible fonctionne aussi non? (je n'ai pas vraiment envie de démonter tout le truc vous voyez . Comment faire alors???
Déjà, où peut-on acheter des relais s'ils sont morts? il pourrait avoir un autre problème?
Je dois dire que tout allait bien ce matin (même la bougie 2 fût facile à remplacer), mais avec la perte de la vitesse 4 cet aprèm ça m'a foutu les boules... et j'imagine qu'aller chez Renault me laisserait avec un bras en moins pour qu'ils réparent ce truc? Je préfère le faire moi-même si possible car manque de fonds ces temps-ci, mais... pas beaucoup de temps avec mon nouveau boulot...
C'est la mouise...
Votre aide serait la bienvenue, comme toujours
Merci d'avance
A part ça... l'Espace à 283500 bornes et il tourne toujours nickel chrome... j'l'adore ce camion... ma femme beaucoup moins lol
Cela fait un baille que je ne suis pas venu ici, faute de temps (passé un diplôme en 7.5 mois l'année dernière au lieu de 2-3 ans... c'est comme qui dirait chaud à faire .
Ce matin, j'ai changé mes bougies de préchauffage sur le camion et tout est bon à nouveau de ce côté-là... avant elle avait commencé à brouter au démarrage avec grosse fumée blanche...
Par contre, je me suis mis à faire le tour du proprio et me suis mis à chercher la raison pourquoi certaines de mes vitesses de ventilo d'habitacle ne fonctionnaient plus. Jusqu'à cet après-midi, j'avais encore la vitesse 1 et 4. J'ai vérifier les fusibles (ok), j'ai vérifié et même mis des dominos niveau du connecteur 4 fils près du moteur de ventilo (compartiment moteur), mais rien n'a changé. J'ai vu aussi que la cosse sur la platine de la vitesse 2 avait grillé aussi, donc me suis mis à refaire le coup d'il y a pas longtemps avec les lumières... et j'ai retrouvé la vitesse 2... pendant un ptit moment, puis plus rien. Plus de vitesse 2, (toujours pas de 3), et désormais plus de vitesse 4 ... la 1 fonctionne en continue (à l'arrêt) et en vitesse 1. Mais ce n'est pas la 1 qui va m'aider à me chauffer les fesses ni le pare-brise lorsque j'en aurai besoin!
HELP
J'ai lu qu'il me fallait vérifier les relais des vitesses 3 et 4 dans boite à relais en-dessous du cric... mais comment vérifier que ça marche??? Je ne suis pas électricien, donc mes connaissances sont limitées...
Suis-je correcte dans ma déduction que si la vitesse 1 fonctionne, le moteur fonctionne (pas grippé), et que le thermo-fusible fonctionne aussi non? (je n'ai pas vraiment envie de démonter tout le truc vous voyez . Comment faire alors???
Déjà, où peut-on acheter des relais s'ils sont morts? il pourrait avoir un autre problème?
Je dois dire que tout allait bien ce matin (même la bougie 2 fût facile à remplacer), mais avec la perte de la vitesse 4 cet aprèm ça m'a foutu les boules... et j'imagine qu'aller chez Renault me laisserait avec un bras en moins pour qu'ils réparent ce truc? Je préfère le faire moi-même si possible car manque de fonds ces temps-ci, mais... pas beaucoup de temps avec mon nouveau boulot...
C'est la mouise...
Votre aide serait la bienvenue, comme toujours
Merci d'avance
A part ça... l'Espace à 283500 bornes et il tourne toujours nickel chrome... j'l'adore ce camion... ma femme beaucoup moins lol
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Problème de ventilo habitacle
Salut
Es tu intervenu sous le volant ?
Il y a une grosse fiche blanche sur la colonne de direction...
Recemment, Julienb59 a eu le meme probleme et en trifouillant cette fiche, il a recuperé toutes ses vitesses !
Es tu intervenu sous le volant ?
Il y a une grosse fiche blanche sur la colonne de direction...
Recemment, Julienb59 a eu le meme probleme et en trifouillant cette fiche, il a recuperé toutes ses vitesses !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Problème de ventilo habitacle
Salut,
Ah non je ne suis pas intervenu sous le volant... est ce que la fiche blanche qui serait sous le volant serait également sur la platine? C'est peut-être d'où vient le problème... en jouant avec la platine j'ai peut-être dérangé des trucs
Ah non je ne suis pas intervenu sous le volant... est ce que la fiche blanche qui serait sous le volant serait également sur la platine? C'est peut-être d'où vient le problème... en jouant avec la platine j'ai peut-être dérangé des trucs
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Problème de ventilo habitacle
le relais de la vitesse 2 est sur la platine fusible, retire le et remet le... Il a peut etre un faux contact...!Gilles68 a écrit :Salut,
Ah non je ne suis pas intervenu sous le volant... est ce que la fiche blanche qui serait sous le volant serait également sur la platine? ben non ! Puisqu'elle est sous le volant !C'est peut-être d'où vient le problème... en jouant avec la platine j'ai peut-être dérangé des trucs
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Problème de ventilo habitacle
OK j'essayerai cela demain camion rouge ;->
Mais ça ne résout point ma disparition de la vitesse 4... pourquoi l'aurais-je soudainement perdue?
Mais ça ne résout point ma disparition de la vitesse 4... pourquoi l'aurais-je soudainement perdue?
Dernière modification par Gilles68 le 25 févr. 2017, 21:03, modifié 1 fois.
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Problème de ventilo habitacle
Pitêt que tu l'as mal rangée ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Problème de ventilo habitacle
Vue sous cet angle https://www.passion-espace-club.com/imag ... rgreen.gif
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Problème de ventilo habitacle
camion rouge a écrit :Pitêt que tu l'as mal rangée ?
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Problème de ventilo habitacle
D'autres idées les amis?
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Problème de ventilo habitacle
Bon, j'ai regardé sous le volant... il y a beaucoup de fils blancs ... j'ai trituré le tout pour voir si par chance ça pourrait refonctionner mais non
Les relais de la 1 et 2 fonctionnent car ça clique... mais pas pu tester les deux relais au-dessus de la batterie.
Par contre, cet aprèm ma batterie s'était déchargée complètement durant la nuit ... donc j'espère que ça ne va pas me refaire le coup demain matin... surtout que je dois emmener le gamin à l'école à 8h...
Pffff... j'ai perdu tout un weekend à lire, et essayer des trucs mais sans succès... j'suis vert...
Any idea? De toutes façons, si la 1 fonctionne c'est que le thermo fusible est ok, que le ventilo n'est pas grippé, et ça ne peut venir que d'un relais pour la 3 et la 4, ou un problème au niveau de la planche de commande (enfin le bouton qui tourne pour sélectionner les vitesses dans l'habitacle. Suis-je correcte dans ma déduction?
Comment démonter la commande au fait? Car j'ai essayé de démonter... mais je n'ai pas vu comment faire? Dois-je tout démonter? D'abord tout en bas, puis monter? Si oui... quelle galère...
Les relais de la 1 et 2 fonctionnent car ça clique... mais pas pu tester les deux relais au-dessus de la batterie.
Par contre, cet aprèm ma batterie s'était déchargée complètement durant la nuit ... donc j'espère que ça ne va pas me refaire le coup demain matin... surtout que je dois emmener le gamin à l'école à 8h...
Pffff... j'ai perdu tout un weekend à lire, et essayer des trucs mais sans succès... j'suis vert...
Any idea? De toutes façons, si la 1 fonctionne c'est que le thermo fusible est ok, que le ventilo n'est pas grippé, et ça ne peut venir que d'un relais pour la 3 et la 4, ou un problème au niveau de la planche de commande (enfin le bouton qui tourne pour sélectionner les vitesses dans l'habitacle. Suis-je correcte dans ma déduction?
Comment démonter la commande au fait? Car j'ai essayé de démonter... mais je n'ai pas vu comment faire? Dois-je tout démonter? D'abord tout en bas, puis monter? Si oui... quelle galère...
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19565
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Problème de ventilo habitacle
Bonjour,Gilles68 a écrit :Bon, j'ai regardé sous le volant... il y a beaucoup de fils blancs ... j'ai trituré le tout pour voir si par chance ça pourrait refonctionner mais non
Les relais de la 1 et 2 fonctionnent car ça clique... mais pas pu tester les deux relais au-dessus de la batterie.
Par contre, cet aprèm ma batterie s'était déchargée complètement durant la nuit ... donc j'espère que ça ne va pas me refaire le coup demain matin... surtout que je dois emmener le gamin à l'école à 8h...
Pffff... j'ai perdu tout un weekend à lire, et essayer des trucs mais sans succès... j'suis vert...
Any idea? De toutes façons, si la 1 fonctionne c'est que le thermo fusible est ok, que le ventilo n'est pas grippé, et ça ne peut venir que d'un relais pour la 3 et la 4, ou un problème au niveau de la planche de commande (enfin le bouton qui tourne pour sélectionner les vitesses dans l'habitacle. Suis-je correcte dans ma déduction?
Comment démonter la commande au fait? Car j'ai essayé de démonter... mais je n'ai pas vu comment faire? Dois-je tout démonter? D'abord tout en bas, puis monter? Si oui... quelle galère...
J'ai le cas sur mon "2".
Plus de vitesse de ventilation, mais j'entends les relais claquer.
Sur info de notre ami pontiac, es-maître Espace, un grand classique des Espace 2, la résistance électrique située dans le boitier noir sous le capot HS.
Sur un 2.2, ou 2.1DT, c'est long, mais facile à retirer.
Sur mon V6, il y a très peu de place, il m'avait fallu 5h pour le virer la dernière fois, lorsque je suis intervenu sur l'embrayage.
Et comme je dois sortir le GMP au printemps, je réparerais cela en même temps.
En attendant, j'ai fait un branchement direct de la ventilation, à partir d'un "+" après contact, et ça souffle (vitesse "4" seulement ) !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Problème de ventilo habitacle
Salut
Il faut demonter tout le tdb pour acceder aux commandes !
Les fixations des boutons sont derriere !
Meme avec des mains de gyneco, c'est impossible de passer quand le tdb est en place !
Il faut demonter tout le tdb pour acceder aux commandes !
Les fixations des boutons sont derriere !
Meme avec des mains de gyneco, c'est impossible de passer quand le tdb est en place !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Problème de ventilo habitacle
Merci camion rouge... je vais me pendre... Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Problème de ventilo habitacle
A la tienne !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Grizzly Sauvage
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1923
- Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
- Contact :
Re: Problème de ventilo habitacle
Un relais qui claque n'est pas forcément un relais qui fait contact pour autant, ça m'est déjà arrivé!!! sinon pour accéder aux commande de chauffage, comme le dit mes collèges, il faut démonter le TdB, la parti supérieur suffi a y accéder (ensuite d’éclipser la commande de chauffage en poussant fortement dessus), c'est comme ça que j'y suis arrivé!
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème de ventilo habitacle
...
Hum... ce qui m’inquiéterais le plus... c'est qu'il n'y a plus de vitesse 4 ( prise directe au 12v )
Soit un fil cramé quelque part, soit raccordement mal fait...
Les dominos sont a proscrire
Hum... ce qui m’inquiéterais le plus... c'est qu'il n'y a plus de vitesse 4 ( prise directe au 12v )
Soit un fil cramé quelque part, soit raccordement mal fait...
Les dominos sont a proscrire
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 02 mai 2009, 13:50
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- : : :
- Localisation : IdF
Re: Problème de ventilo habitacle
Pour les relais, généralement en automobile ils ont des connections particulières pour faire détrompeur. Dans un magasin d'électronique on peut trouver des gros relais vers 2€, mais dans ce cas il faut tirer des fils et idéalement jouer du fer à souder pour adapter les connexions!
Il suffit d'en prendre un en 12V et d'un ampérage supérieur ou égal au précédent (au pire se baser sur l'ampérage du fusible associé).
(Il existe aussi plusieurs types de relais un peu comme pour les interrupteurs simples, doubles ou avec va et vient.. C'est le même principe, mais il me semble que dans notre cas un simple devrait suffire)
Sinon il y a moyen de se débrouiller pour pas cher:
Le relai est un interrupteur actionné par un petit électroaimant. Généralement ce sont les contacts du mini interrupteur qui s'oxydent et ne font plus contact. Dans ce cas on démonte gentiment le petit cache (noir? Bleu?) du relai et on balance du spray spécial contact voir du WD 40 ou autre degrippant pour désoxyder tout ça. On frotte/nettoie un peu comme on peut et voilà!
J'ai fait ça sur mes relais de condamnation centralisée il y a 2-3 ans et ça marche encore !
Il suffit d'en prendre un en 12V et d'un ampérage supérieur ou égal au précédent (au pire se baser sur l'ampérage du fusible associé).
(Il existe aussi plusieurs types de relais un peu comme pour les interrupteurs simples, doubles ou avec va et vient.. C'est le même principe, mais il me semble que dans notre cas un simple devrait suffire)
Sinon il y a moyen de se débrouiller pour pas cher:
Le relai est un interrupteur actionné par un petit électroaimant. Généralement ce sont les contacts du mini interrupteur qui s'oxydent et ne font plus contact. Dans ce cas on démonte gentiment le petit cache (noir? Bleu?) du relai et on balance du spray spécial contact voir du WD 40 ou autre degrippant pour désoxyder tout ça. On frotte/nettoie un peu comme on peut et voilà!
J'ai fait ça sur mes relais de condamnation centralisée il y a 2-3 ans et ça marche encore !
Espace II 2.8 V6 RXE de 1992 de 292 000 km, avec clim retirée pour cause de poid et de consommation trop cher à faire réparer à l'époque...
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Problème de ventilo habitacle
Merci pour vos réponses.
Cependant, ça ne peut être le thermo fusible le problème, puisque vitesse 0 (en continue) et 1 fonctionnent.
Donc le couac dans le potage est ailleurs... je vais essayer avec du dégrippant sur les rélais.
Sinon, pourquoi les dominos sont à proscrire en automobile?
Il faudrait que je raccorde les 4 fils (derrière la moumoute au niveau du ventilo, où il y avait des connecteurs gris (que j'ai supprimé) en direct, c'est-à-dire un à un et bien isoler après?
Cependant, ça ne peut être le thermo fusible le problème, puisque vitesse 0 (en continue) et 1 fonctionnent.
Donc le couac dans le potage est ailleurs... je vais essayer avec du dégrippant sur les rélais.
Sinon, pourquoi les dominos sont à proscrire en automobile?
Il faudrait que je raccorde les 4 fils (derrière la moumoute au niveau du ventilo, où il y avait des connecteurs gris (que j'ai supprimé) en direct, c'est-à-dire un à un et bien isoler après?
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: Problème de ventilo habitacle
Hi
vibrations -> résonance (possible) -> desserrage -> arc -> chauffe (avec ou sans isolation)... etc.
je n'engage que moi...
ce sont juste les raisons pour lesquelles je n'aurais pas utilisé de dominos,
néanmoins, et sans autre possibilité de dépannage rapide :
- montage des fils torsadés ensemble et introduits du même côté du domino, suffisamment dénudés pour couvrir les 2 vis, et frein filet sur les 2 vis, le tout dans un bout de gaine thermo ou domino bien enrobé.
à mon avis pour une raison principale et ses conséquences :Gilles68 a écrit :...
Sinon, pourquoi les dominos sont à proscrire en automobile?
...
vibrations -> résonance (possible) -> desserrage -> arc -> chauffe (avec ou sans isolation)... etc.
je n'engage que moi...
ce sont juste les raisons pour lesquelles je n'aurais pas utilisé de dominos,
néanmoins, et sans autre possibilité de dépannage rapide :
- montage des fils torsadés ensemble et introduits du même côté du domino, suffisamment dénudés pour couvrir les 2 vis, et frein filet sur les 2 vis, le tout dans un bout de gaine thermo ou domino bien enrobé.
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Problème de ventilo habitacle
Merci a2kpi pour ces explications.
C'est noté, je vais mettre des cosses et bien isoler le tout, et aussi tester chaque fil en direct sur la batterie (niveau +) pour voir si le ventilo fonctionne... on verra bien...
Par contre... nouveau problème maintenant mes vitres électriques ne fonctionnent plus. C'est une mauvaise blague... pfff soupir soupir...
Le fusible qui gère les vitres avants gère aussi la montre qui se trouve au-dessus du retro intérieur, et celui fonctionne... enfin... il clignote désormais sans pouvoir changer l'heure ... quel truc de M...
Une idée?
C'est noté, je vais mettre des cosses et bien isoler le tout, et aussi tester chaque fil en direct sur la batterie (niveau +) pour voir si le ventilo fonctionne... on verra bien...
Par contre... nouveau problème maintenant mes vitres électriques ne fonctionnent plus. C'est une mauvaise blague... pfff soupir soupir...
Le fusible qui gère les vitres avants gère aussi la montre qui se trouve au-dessus du retro intérieur, et celui fonctionne... enfin... il clignote désormais sans pouvoir changer l'heure ... quel truc de M...
Une idée?
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Re: Problème de ventilo habitacle
Bonjour,
Reprends tout à zéro, tu vas te noyer (et l'eau et l'élec ensemble c'est pas bon).
Si 0 et 1 fonctionnent et plus rien après, si les fusibles et relais sont OK, c'est peut être un soucis de fils +/- coupé ou plus sûrement de masse, l'intensité n'arrivant plus à passer par le conducteur ? Tire une masse de la batterie ? Et si ça se trouve c'est lié au reste. J'ai eu pas mal de ce genre de plaisirs avec le II...
Contrôle la masse principale et les autres, les fils...
Reprends tout à zéro, tu vas te noyer (et l'eau et l'élec ensemble c'est pas bon).
Si 0 et 1 fonctionnent et plus rien après, si les fusibles et relais sont OK, c'est peut être un soucis de fils +/- coupé ou plus sûrement de masse, l'intensité n'arrivant plus à passer par le conducteur ? Tire une masse de la batterie ? Et si ça se trouve c'est lié au reste. J'ai eu pas mal de ce genre de plaisirs avec le II...
Contrôle la masse principale et les autres, les fils...
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: Problème de ventilo habitacle
les seules idées qui me viennent sont : patience... et méthode...Gilles68 a écrit :...
Par contre... nouveau problème maintenant mes vitres électriques ne fonctionnent plus. C'est une mauvaise blague... pfff soupir soupir...
l'élec sur le 2 vieilli mal... très mal... et surtout a mal été conçu... il y en a juste partout... :/
j'ai eu les mêmes problèmes, exactement...
- vitres, c'est facile, vois si je jus arrive bien sur les contacts
- ventilo... bin c'est reparti sans que je comprenne vraiment pourquoi... je traquais une fuite de courant... avais un gros problème sur un des connecteurs principaux de la platine, sans m'en sêtre aperçu tout de suite... :/
- en fait pour le ventilo comme j'avais bien compris qu'il fallait tout démonter, je me suis longtemps contenté de la 4e et unique vitesse qui fonctionnait ; c'est en soignant ma platine et mes relais (moteur, côté batterie) que par miracle toutes les vitesses refonctionnèrent de nouveau...
en fait, l'élec auto me rappelle les joies des programmes informatiques...
2 types : les mystères et les miracles...
les mystères... put... mais pourquoi ça ne marche pas...
les miracles... à la vache... ça marche !!!
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: Problème de ventilo habitacle
ah ouiiiiii... finalement je me demande si ça n'est pas changeant aussi ma cosse de masse que tout a de nouveau fonctionné...marco07 a écrit :...
Contrôle la masse principale et les autres, les fils...
EDIT : ah non, ce sont les deux grosses cosses + que j'ai connectées directement sur la batterie avec un écrou...
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Problème de ventilo habitacle
Merci pour vos réponses, les miracles... j'en voudrais bien un déjà pour commencer
Par rapport à la masse (je le deviens en tous cas), je vérifie cela comment?
Merci d'avance
Par rapport à la masse (je le deviens en tous cas), je vérifie cela comment?
Merci d'avance
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: Problème de ventilo habitacle
bah... sans se prendre la tête dans un premier temps... :Gilles68 a écrit :... je vérifie cela comment? ...
- tresse de masse : dessous, au niveau du démarreur et prise sur la boite... de toutes façons tu ne la rates pas : grosse tresse plate et large d'env. 2 cm... j'avais bien tout nettoyé (ça n'était pas un luxe), (re)serré ; rien de plus, en me disant que s'il y avait un vrai gros pb à cet endroit... bin rien ne fonctionnerait...ou plutôt tout dysfonctionnerait...)
- cosse "+" batterie : j'ai viré "la grosse cosse rouge à vis" pour fixer les 2 grosses cosses directement avec un écrou de 13 (de mémoire) ; de mémoire toujours, je n'ai pas osé m'aventurer avec le bornier "-" qui me semblait beaucoup plus galère à remplacer rapidement car pas de filetage pour écrou
déjà ce sera deux bonnes vérifs de faites...
ensuite, j'avais suivi ces conseils http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/#4 sans résultat, mais c'est à partir de ces infos que je me suis intéressé à la platine... le tout dans la foulée... pour un résultat... miraculeux... et donc sans savoir quel paramètre avait influé... :/
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...