boite jc5
Modérateur : Equipe du site
- lionel59
- Conduite accompagnée
- Messages : 111
- Inscription : 28 févr. 2017, 15:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : dins l'pas d'calais.....
boite jc5
bonjour
je vais acheter un espace 3 2l 8s avec boite de vitesse bloquée en 3°.
dessus il est monter une boite jc5 061 (normalement).
quelques petites questions me trottent dans la tete .
est-il possible de débloquer la boite? et comment faire?
vais-je devoir tomber la boite? (je pense que oui)
est-il possible de la réparer a moindre frais?
y'a-t-il des precautions a prendre si je la demonte completement?
si je dois la changer quel reference dois-je chercher?(jc5 )
je vois beaucoup de references sur le bc mais pas de jc5 061
merci a tous ceux qui pourront eclairer ma lanterne.
je vais acheter un espace 3 2l 8s avec boite de vitesse bloquée en 3°.
dessus il est monter une boite jc5 061 (normalement).
quelques petites questions me trottent dans la tete .
est-il possible de débloquer la boite? et comment faire?
vais-je devoir tomber la boite? (je pense que oui)
est-il possible de la réparer a moindre frais?
y'a-t-il des precautions a prendre si je la demonte completement?
si je dois la changer quel reference dois-je chercher?(jc5 )
je vois beaucoup de references sur le bc mais pas de jc5 061
merci a tous ceux qui pourront eclairer ma lanterne.
espace III rte 2l 8s+gpl mot:f3r 320000kms
JE0AG: F3R (2.0),22/01/1999 GPL
blanc iridium
tissus astura lavande
option:
galleries de toit
antibrouillards avant mais pas branchés
fin de vie le 03/07/2018
JE0AG: F3R (2.0),22/01/1999 GPL
blanc iridium
tissus astura lavande
option:
galleries de toit
antibrouillards avant mais pas branchés
fin de vie le 03/07/2018
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: boite jc5
Salut
Je vais paraphraser un membre du forum :
Pourquoi acheter un espace en panne alors que pour le meme prix, tu peux en avoir un qui marche ?
Un espace sait tres bien tomber en panne tout seul !!!
Si on t'en fait cadeau, ok !
Sinon, passe ton chemin !!
De plus, le 16s est plus souple !
Je vais paraphraser un membre du forum :
Pourquoi acheter un espace en panne alors que pour le meme prix, tu peux en avoir un qui marche ?
Un espace sait tres bien tomber en panne tout seul !!!
Si on t'en fait cadeau, ok !
Sinon, passe ton chemin !!
De plus, le 16s est plus souple !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: boite jc5
il te faudra déposer la boite, et la mettre en pièce (je suppose évidement que les controles de base ont été fait, comme le bon réglage du levier).
une fois la boite en "copeau", tu auras un très grand moment de solitude... et peut ètre que tu ne sauras pas pourquoi elle est coincé, vu que tout les morceaux seront tomber sur l'établi avant que tu ai pu voir quoi que soit..
une JC5 d'un moteur identique fera l'affaire techniquement (laguna ?)
ps: n'achète pas le bouzin à plus 200€.... car les frais et le temps passer sera conséquents
une fois la boite en "copeau", tu auras un très grand moment de solitude... et peut ètre que tu ne sauras pas pourquoi elle est coincé, vu que tout les morceaux seront tomber sur l'établi avant que tu ai pu voir quoi que soit..
une JC5 d'un moteur identique fera l'affaire techniquement (laguna ?)
ps: n'achète pas le bouzin à plus 200€.... car les frais et le temps passer sera conséquents
- lionel59
- Conduite accompagnée
- Messages : 111
- Inscription : 28 févr. 2017, 15:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : dins l'pas d'calais.....
Re: boite jc5
re a 250euros le 3 j'ai pas hesiter surtout que j'ai pas un gros budget et qui plus est il est en essence/gpl donc cg gratuite
espace III rte 2l 8s+gpl mot:f3r 320000kms
JE0AG: F3R (2.0),22/01/1999 GPL
blanc iridium
tissus astura lavande
option:
galleries de toit
antibrouillards avant mais pas branchés
fin de vie le 03/07/2018
JE0AG: F3R (2.0),22/01/1999 GPL
blanc iridium
tissus astura lavande
option:
galleries de toit
antibrouillards avant mais pas branchés
fin de vie le 03/07/2018
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: boite jc5
perso, je n'essaye pas de réparer la boite, je la change.
trouve une boite montée sur le même moteur, sur laguna ou je ne sais quoi (le moteur c'est un F3R si je ne trompe pas).
trouver la même (de provenance espace) relève de la mission (tout comme le moteur).
trouve une boite montée sur le même moteur, sur laguna ou je ne sais quoi (le moteur c'est un F3R si je ne trompe pas).
trouver la même (de provenance espace) relève de la mission (tout comme le moteur).
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: boite jc5
Bonjour,
J'ai cassé ma boite (JC5-119) il y a maintenant 6 mois, j'en ai monté une reconditionnée + kit embrayage neuf + 4 rotules de directions + spi villebrequin pour 1200€.
C'est sur qu'il y a moins chère sur le coincoin (encore faut-il en trouver une), mais je n'avais pas envie de traverser la France pour en trouver une. Et puis malgré tout ca reste correct, y a cas voir le prix d'une révision sur une caisse moderne...
Perso je n'ouvrirais pas la boite, c'est de la mécanique de précision la dedans, et il faut un sacré outillage pour faire du bon boulot.
Si tu veux mon poste de l'epoque est ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=32262
J'ai cassé ma boite (JC5-119) il y a maintenant 6 mois, j'en ai monté une reconditionnée + kit embrayage neuf + 4 rotules de directions + spi villebrequin pour 1200€.
C'est sur qu'il y a moins chère sur le coincoin (encore faut-il en trouver une), mais je n'avais pas envie de traverser la France pour en trouver une. Et puis malgré tout ca reste correct, y a cas voir le prix d'une révision sur une caisse moderne...
Perso je n'ouvrirais pas la boite, c'est de la mécanique de précision la dedans, et il faut un sacré outillage pour faire du bon boulot.
Si tu veux mon poste de l'epoque est ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=32262
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: boite jc5
l'ouvrir n'est pas le pb, vu quelle est bloqué...
le pb c'est surtout de la refermer... c'est un puzzle... mais pas besoin d'outils spéciaux (j'en ai encore ouvert une la semaine dernière, il m'a juste fallut une douille torx).
le pb c'est surtout de la refermer... c'est un puzzle... mais pas besoin d'outils spéciaux (j'en ai encore ouvert une la semaine dernière, il m'a juste fallut une douille torx).
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: boite jc5
Pour l'outillage, je pensais à la remise en état, changement de synchro par exemple. La il faut certainement une presse avec les bagues d'appui qui vont bien, des outils de mesure pour voir ce qui est hors tolérance, et connaître ces tolérances.
Après, si c'est seulement une bille de verrouillage de fourchette de coincé, c'est sur que ça vaut le coup de tenter.
Si tu l'ouvres, pense a changé le joint spi de sélecteur, et les autres aussi temps qu'à faire.
Après, si c'est seulement une bille de verrouillage de fourchette de coincé, c'est sur que ça vaut le coup de tenter.
Si tu l'ouvres, pense a changé le joint spi de sélecteur, et les autres aussi temps qu'à faire.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: boite jc5
Déjà enlever le carter de 5 eme (ou nez de boîte) et vérifier le serrage des vis ou écrou en bouts d’arbres, c’est la première chose à faire sur ce type de boite avant de tout démonter.
Mais c’est qu’un avis !
Mais c’est qu’un avis !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: boite jc5
+1grostoto a écrit :l'ouvrir n'est pas le pb, vu quelle est bloqué...
le pb c'est surtout de la refermer... c'est un puzzle... mais pas besoin d'outils spéciaux (j'en ai encore ouvert une la semaine dernière, il m'a juste fallut une douille torx).
Les bonnes douilles
Les bonnes pinces ( circlips, etc )
La bonne doc ( pour couples serrages, etc )
La bonne méthode de travail...
La grosse dose de courage...
Avec çà, rien d'impossible

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : Epinal, Vosges
Re: boite jc5
Bonjour à touscamion rouge a écrit :Pourquoi acheter un espace en panne alors que pour le meme prix, tu peux en avoir un qui marche ?
C'est peut être pas la peine de "bâcher" systématiquement tous ceux qui achètent un camion en panne. Ici la panne est identifiée et ça va se résoudre de toutes façons, avec de la main d'oeuvre si Lionel est chiche de le faire lui même, et avec une dépense maîtrisée s'il le fait faire.
Je respecte le choix de Lionel pour plusieurs raisons :
il a pris un GPL et ça fera toujours ça de micro-particules de mazout en moins dans l'atmosphère.
il sauve un espace III de la presse et ça mérite presque une médaille

Dernière modification par JeanPhi88 le 01 mars 2017, 12:39, modifié 1 fois.
Espace II 1992 Quadra GPL 280KKM . . . . . . . Espace III 2000 GPL 201KKM
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: boite jc5
+1: on dirait que c'est une mode ici de lyncher celui qui achète un espace en panne (c'est pourtant monnaie courante, un espace en panne....).
- lionel59
- Conduite accompagnée
- Messages : 111
- Inscription : 28 févr. 2017, 15:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : dins l'pas d'calais.....
Re: boite jc5
bonjour
merci a tous pour vos réactions divers
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=32473
a suivre je vais la chercher le 7 mars
merci a tous pour vos réactions divers
c'est ce que je comptais faire en prioritée en m'inspirant de ce topicyves78 a écrit :Déjà enlever le carter de 5 eme (ou nez de boîte) et vérifier le serrage des vis ou écrou en bouts d’arbres, c’est la première chose à faire sur ce type de boite avant de tout démonter.
Mais c’est qu’un avis !
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=32473
a suivre je vais la chercher le 7 mars
espace III rte 2l 8s+gpl mot:f3r 320000kms
JE0AG: F3R (2.0),22/01/1999 GPL
blanc iridium
tissus astura lavande
option:
galleries de toit
antibrouillards avant mais pas branchés
fin de vie le 03/07/2018
JE0AG: F3R (2.0),22/01/1999 GPL
blanc iridium
tissus astura lavande
option:
galleries de toit
antibrouillards avant mais pas branchés
fin de vie le 03/07/2018
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1233
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: boite jc5
Bonjour
tu n'as pas dit de quelle façon la boite est bloquée...
Il est impossible de manœuvrer le levier de vitesses; sur les côtés et d'avant en arrière, ou simplement il bouge dans le vide?
Ca change tout!
dans le premier cas ç_a semble à l'intérieur de la boite, dans le second, c'est juste de la tringlerie.
olivier
tu n'as pas dit de quelle façon la boite est bloquée...
Il est impossible de manœuvrer le levier de vitesses; sur les côtés et d'avant en arrière, ou simplement il bouge dans le vide?
Ca change tout!
dans le premier cas ç_a semble à l'intérieur de la boite, dans le second, c'est juste de la tringlerie.
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: boite jc5
Tout à fait!lionel59 a écrit :c'est ce que je comptais faire en prioritée en m'inspirant de ce topichttp://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=32473
Bon courage.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- lionel59
- Conduite accompagnée
- Messages : 111
- Inscription : 28 févr. 2017, 15:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : dins l'pas d'calais.....
Re: boite jc5
bonjour a tous
verdict le levier de vitesse prends bien ses marques 1,2,3,4,5,R donc tringlerie ok
est il possible que le sélecteur de boite soit bloqué ou deserré ?
verdict le levier de vitesse prends bien ses marques 1,2,3,4,5,R donc tringlerie ok
est il possible que le sélecteur de boite soit bloqué ou deserré ?
espace III rte 2l 8s+gpl mot:f3r 320000kms
JE0AG: F3R (2.0),22/01/1999 GPL
blanc iridium
tissus astura lavande
option:
galleries de toit
antibrouillards avant mais pas branchés
fin de vie le 03/07/2018
JE0AG: F3R (2.0),22/01/1999 GPL
blanc iridium
tissus astura lavande
option:
galleries de toit
antibrouillards avant mais pas branchés
fin de vie le 03/07/2018