alternateur ? (résolu)
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 143
- Inscription : 14 mai 2016, 17:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : ardèche nord
alternateur ? (résolu)
bonjour à tous !
je n'ai encore rien posté pour mon espace 4 mais malheureusement les ennuis commence
(j'ai quand même fait 5000km depuis son achat).
le voyant stop batterie s'allume ou plutôt clignote puis s'arrête depuis hier.
après quelques recherche sur le forum , je m'inquiète pour l'alternateur
comme les autres post parle de voyant fixe et non clignotant j'ai un doute sur un faux contact quelques part.
j'ai remis la batterie en charge, en rentrant à midi je voudrais faire des test au voltmètre.
si vous pouvez m'indiquer les mesures a prendre et les valeurs a trouver, merci pour votre aide.
(c'est un espace 4 2.0T, 140000km)
je n'ai encore rien posté pour mon espace 4 mais malheureusement les ennuis commence
(j'ai quand même fait 5000km depuis son achat).
le voyant stop batterie s'allume ou plutôt clignote puis s'arrête depuis hier.
après quelques recherche sur le forum , je m'inquiète pour l'alternateur
comme les autres post parle de voyant fixe et non clignotant j'ai un doute sur un faux contact quelques part.
j'ai remis la batterie en charge, en rentrant à midi je voudrais faire des test au voltmètre.
si vous pouvez m'indiquer les mesures a prendre et les valeurs a trouver, merci pour votre aide.
(c'est un espace 4 2.0T, 140000km)
Dernière modification par lulu07 le 11 mars 2017, 19:53, modifié 1 fois.
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 01 mai 2015, 22:55
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord pas de calais
Re: alternateur ?
J'y suis passer il y à 1 moi ou 2 et effectivement moi, le voyant restait fixe.
Pour tester, tu prend la tension de ta batterie moteur éteint. Ensuite tu démarres et tu surveilles la tension de la batterie (l’idéal c'est d'avoir quelqu'un avec toi qui maintiens l'accelerateur à 2000tr/min)
Normalement, tu doit avoir 12.5V environ moteur éteint et monter à 14V une fois démarré. Et tu surveille que ça reste stable.
Pour tester, tu prend la tension de ta batterie moteur éteint. Ensuite tu démarres et tu surveilles la tension de la batterie (l’idéal c'est d'avoir quelqu'un avec toi qui maintiens l'accelerateur à 2000tr/min)
Normalement, tu doit avoir 12.5V environ moteur éteint et monter à 14V une fois démarré. Et tu surveille que ça reste stable.
Espace IV 2.0T 2002 (vendu turbo H.S)
Jeep Grand Cherokee 4.0L 2000
Cadillac SRX 3.6L V6 2005
Ford B-Max 1.4L 2015
Recherche Espace IV 3.5L V6
Jeep Grand Cherokee 4.0L 2000
Cadillac SRX 3.6L V6 2005
Ford B-Max 1.4L 2015
Recherche Espace IV 3.5L V6
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: alternateur ?
Bonjour
Rappel important, la mesure moteur tournant se fait à chaud, tous les consommateurs électriques allumés
Dom89 à fait un Tuto la dessus
Rappel important, la mesure moteur tournant se fait à chaud, tous les consommateurs électriques allumés
Dom89 à fait un Tuto la dessus
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 143
- Inscription : 14 mai 2016, 17:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : ardèche nord
Re: alternateur ?
bonjour et merci pour vos réponses.
la tension (même à froid) ne monte que de 0.10
j'ai la batterie à 12v18 (chargé hier) et environ 12v30 en accélérant
puis-je tenter de ne changer que le régulateur (beaucoup moins cher) ?
et j'ai vu dans un post que le gars l'avais changé sans démonter l'alternateur.
autre question, le fait que le voyant clignote veut dire qu'il déconne par intermittence,
puis-je prendre le risque d'aller au boulot avec demain avec les phares (25km) ?
la tension (même à froid) ne monte que de 0.10
j'ai la batterie à 12v18 (chargé hier) et environ 12v30 en accélérant
puis-je tenter de ne changer que le régulateur (beaucoup moins cher) ?
et j'ai vu dans un post que le gars l'avais changé sans démonter l'alternateur.
autre question, le fait que le voyant clignote veut dire qu'il déconne par intermittence,
puis-je prendre le risque d'aller au boulot avec demain avec les phares (25km) ?
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: alternateur ?
Salut
A ta place, je ne m'y risquerais pas...
Ta voiture "essence" a besoin de beaucoup d'energie electrique pour rouler !
(Allumage, capteurs, phares) tu vas donc rester vite en rade au bord de la route si ton alterno ne charge pas !!!
Si c'etait un diesel, ce serait different...
A ta place, je ne m'y risquerais pas...
Ta voiture "essence" a besoin de beaucoup d'energie electrique pour rouler !
(Allumage, capteurs, phares) tu vas donc rester vite en rade au bord de la route si ton alterno ne charge pas !!!
Si c'etait un diesel, ce serait different...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19550
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: alternateur ?
+ 1 !!camion rouge a écrit :Salut
A ta place, je ne m'y risquerais pas...
Ta voiture "essence" a besoin de beaucoup d'energie electrique pour rouler !
(Allumage, capteurs, phares) tu vas donc rester vite en rade au bord de la route si ton alterno ne charge pas !!!
Si c'etait un diesel, ce serait different...
J'ai eu aussi ce souci il y a 2 semaines, plus réapparu depuis.
Cela a coïncidé avec un plein total en E85, le retour du froid de Janvier et Février, et donc, un démarrage délicat, le tout couronné par l'allumage du voyant diagnostique moteur.
Une fois le niveau d'E85 régulé, tout s'est éteint !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 143
- Inscription : 14 mai 2016, 17:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : ardèche nord
Re: alternateur ?
j'ai commandé le régulateur chez laurent (65€)
je le récupère jeudi et je vous tient au courant !
je le récupère jeudi et je vous tient au courant !
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 143
- Inscription : 14 mai 2016, 17:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : ardèche nord
Re: alternateur ?
bonjour à tous !
retard sur la livraison je l'ai reçu ce matin.
il est donc faisable de changer le régulateur sans démonter l'alternateur,
seulement défaire les durites d'eau et prévoir 2 bouchons provisoire.
mais au final c'est encore pire maintenant le témoin au tableau de bord et fixe
j'a donc joué sur quelque chose en le changeant, mais quoi ?
faut-il passer par la case valise pour effacer le défaut ? (différent post ne sont pas du même avis)
merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'éclairer (si possible)
retard sur la livraison je l'ai reçu ce matin.
il est donc faisable de changer le régulateur sans démonter l'alternateur,
seulement défaire les durites d'eau et prévoir 2 bouchons provisoire.
mais au final c'est encore pire maintenant le témoin au tableau de bord et fixe
j'a donc joué sur quelque chose en le changeant, mais quoi ?
faut-il passer par la case valise pour effacer le défaut ? (différent post ne sont pas du même avis)
merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'éclairer (si possible)
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: alternateur ?
Pour moi aucun rapport avec ce voyant et la valise si on parle bien du voyant défaut de charge. Il s'enlève dès que la charge est suffisante, le taux de charge étant envoyé au calculateur de clim.
Il a combien de km cet alternateur ?
Flo.
Il a combien de km cet alternateur ?
Flo.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 143
- Inscription : 14 mai 2016, 17:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : ardèche nord
Re: alternateur ?
je suppose qu'il est d'origine donc 140mkm (Renault 2004 sur l'étiquette)
autre question, Est-ce que le voyant s'allume si la batterie est mauvaise (j'en doute) ou est-ce
juste un voyant pour l'alternateur ?
autre question, Est-ce que le voyant s'allume si la batterie est mauvaise (j'en doute) ou est-ce
juste un voyant pour l'alternateur ?
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: alternateur ?
Pour moi aucun rapport, au pire ça allumera peut être plus facilement avec une batterie pleine en bon état, et encore.....
Malgré mes recherches j'avais pas très bien compris comment marchait ce "taux de charge" envoyé au calculateur de clim sur notre E4.
C'est apparemment pas la même chose que les "vieux" alternateurs qui se contentaient de comparer.
Flo.
Malgré mes recherches j'avais pas très bien compris comment marchait ce "taux de charge" envoyé au calculateur de clim sur notre E4.
C'est apparemment pas la même chose que les "vieux" alternateurs qui se contentaient de comparer.
Flo.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7971
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: alternateur ?
le régulateur a été changé, certes, mais pourquoi avoir mis en cause le régulateur ?
tu peux avoir une piste de charbon usé, une isolation bobinage hs, le redresseur hs : as tu controlé tout ça ?
si c'est pire après qu'avant, je parierai sur une piste en cuivre usée.
tu peux avoir une piste de charbon usé, une isolation bobinage hs, le redresseur hs : as tu controlé tout ça ?
si c'est pire après qu'avant, je parierai sur une piste en cuivre usée.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 143
- Inscription : 14 mai 2016, 17:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : ardèche nord
Re: alternateur ?
bonsoir et merci pour vos réponses.
je pense aussi à un piste en cuivre usé, une sur deux n'était pas jolie
je ne sais pas si elle peuvent se changer (ou se recharger) au détail ou si c'est plus
simple de changer l'alternateur complet ?
je suis parti sur le régulateur pour une question de cout
j'ai joué, j'ai perdu
je pense aussi à un piste en cuivre usé, une sur deux n'était pas jolie
je ne sais pas si elle peuvent se changer (ou se recharger) au détail ou si c'est plus
simple de changer l'alternateur complet ?
je suis parti sur le régulateur pour une question de cout
j'ai joué, j'ai perdu
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: alternateur ?
Bonjour
Si une des pistes est rayée ou trop usée, pas trop d'alternatives, il faut changer le collecteur, voire le rotor, autant dire l'alternateur pour le commun des mortels
Dans l'hypothèse où tu changes uniquement le collecteur, il faut le faire sur l'etabli, et surtout trouver ce collecteur en pièces détachées .
Si une des pistes est rayée ou trop usée, pas trop d'alternatives, il faut changer le collecteur, voire le rotor, autant dire l'alternateur pour le commun des mortels
Dans l'hypothèse où tu changes uniquement le collecteur, il faut le faire sur l'etabli, et surtout trouver ce collecteur en pièces détachées .
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 143
- Inscription : 14 mai 2016, 17:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : ardèche nord
Re: alternateur ?
bonsoir à tous !
je viens de redémonter le régulateur.
les pistes ne sont pas usé (creusé) mais juste sale gris-noir voir violet.
Est-ce que l'on peut rattraper le cuivre dessus avec un abrasif ?
je viens de redémonter le régulateur.
les pistes ne sont pas usé (creusé) mais juste sale gris-noir voir violet.
Est-ce que l'on peut rattraper le cuivre dessus avec un abrasif ?
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7971
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: alternateur ?
petit papier fin (400) suffira amplement à les nettoyer.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 143
- Inscription : 14 mai 2016, 17:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : ardèche nord
Re: alternateur ?
bonsoir,
j'ai tout démonter et bien nettoyé les bagues mais rien n'y fait
encore une question:
je possède un alternateur de laguna 1.9dci refroidi par air, puis-je le mettre à la
place du mien (en faisant un pont pour les durites) ?
c'est pas les grands moyens en ce moment et je voudrais éviter un achat
j'ai tout démonter et bien nettoyé les bagues mais rien n'y fait
encore une question:
je possède un alternateur de laguna 1.9dci refroidi par air, puis-je le mettre à la
place du mien (en faisant un pont pour les durites) ?
c'est pas les grands moyens en ce moment et je voudrais éviter un achat
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3580
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: alternateur ?
Et sinon le donner a refaire chez un pro ? Ca doit pas etre trop cher normalement
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: alternateur ?
Et un ES ?
Pour mon 2, j'en ai eu pour 80€
Après avoir voulu jouer l'economie, (40€ pour un d'occase naze!)
Pour mon 2, j'en ai eu pour 80€
Après avoir voulu jouer l'economie, (40€ pour un d'occase naze!)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: alternateur ?
Sauf qu'un alternateur de II n'est pas au même prix que celui eu IV
Personnellement, j'aurais évité de mettre un classique non refroidi. Si les ingénieurs se sont compliqués la vie pour le refroidir, ce n'est pas par plaisir
Personnellement, j'aurais évité de mettre un classique non refroidi. Si les ingénieurs se sont compliqués la vie pour le refroidir, ce n'est pas par plaisir
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: alternateur ?
Je voulais souligner le ratio ES/neuf !
Un neuf pour un 2 c'est au moins 250€ !
Un neuf pour un 2 c'est au moins 250€ !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: alternateur ?
Un neuf pour un IV 3.5 c'est plus de 1000e chez RENAULT. :'-(
Je sais pas si le nôtre est plus cher ou moins cher :'-(
J'ai lu dans une doc renault qu'ils avaient mis l'alternateur "dans l'eau" pour améliorer encore plus la montée en température surtout en hiver, pas pour le refroidir.
Sur le 3.5 il a aussi pas mal d'équipements électrique a alimenter sinon les même, et il est à air.
Flo
Je sais pas si le nôtre est plus cher ou moins cher :'-(
J'ai lu dans une doc renault qu'ils avaient mis l'alternateur "dans l'eau" pour améliorer encore plus la montée en température surtout en hiver, pas pour le refroidir.
Sur le 3.5 il a aussi pas mal d'équipements électrique a alimenter sinon les même, et il est à air.
Flo
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19550
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: alternateur ?
Je crois que Davidrwt est passé d'un refroidi à l'eau à un classique, sur son DCI (il doit y avoir un post là-dessus, ou dans la réfection de 2.2..)pub2n a écrit :Sauf qu'un alternateur de II n'est pas au même prix que celui eu IV
Personnellement, j'aurais évité de mettre un classique non refroidi. Si les ingénieurs se sont compliqués la vie pour le refroidir, ce n'est pas par plaisir
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: alternateur ?
Exacte !EAime a écrit :Je crois que Davidrwt est passé d'un refroidi à l'eau à un classique, sur son DCI (il doit y avoir un post là-dessus, ou dans la réfection de 2.2..)pub2n a écrit :Sauf qu'un alternateur de II n'est pas au même prix que celui eu IV
Personnellement, j'aurais évité de mettre un classique non refroidi. Si les ingénieurs se sont compliqués la vie pour le refroidir, ce n'est pas par plaisir
Il y a juste a aller voir sur le poste de mon 4
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: alternateur ?
Si je me souvient bien sur les premier espace 4 2,2dci l'alternateur etait refroidi par air et apres ils sont passer a eau.pub2n a écrit :Sauf qu'un alternateur de II n'est pas au même prix que celui eu IV
Personnellement, j'aurais évité de mettre un classique non refroidi. Si les ingénieurs se sont compliqués la vie pour le refroidir, ce n'est pas par plaisir
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.