ELM327 bluetooth reçue il y a maintenant quelques semaines, j'ai eu le temps de télécharger sur smartphone et tablettes TORQUE (j'ai préféré prendre la version payante)
Plus qu'à essayer !
Dommage... tu n'auras pas accès à tout
Ces gadgets sont "bridés" par rapport aux clips...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
c'est justement car tu n'y connais rien qu'il faut prendre un outil correct...
avec un ELM et torque, il faut une bonne dose de connaissance pour interpréter les défauts qui remontent, car les libellés sont ce qui se fait de plus fantaisistes (quand ils remontent).
je passe un scenic avec un ELM: aucun défaut (pourtant je sais qu'il y en a): je branche la clip: et tout est devenu plus clair (même si on n'y connait rien): pb d'alimentation, de tension, d'egr, de débimètre... et rien n'apparaissait avec ELM.
j'image mon propos: un bon peintre va te faire des miracles avec de la peinture pourri, et moi, qui n'y connais rien, prend la même (la pas cher, sous pretexte que je n'y connais rien), j'aurai un boulot dégueu (alors qu'avec une bonne peinture, n'importe qui fait du bon boulot).
Dans un calculateur GMP (moteur ou boite), il y a 2 types de défauts : ceux qui remontent dans les outils OBD (donc génériques) et ceux qui remontent par l'outil de diag constructeur.
L'OBD, c'est une norme, y a pas de discussion possible. ça concerne principalement les défauts liés à la pollution. Si le constructeur veut mettre plus, il le peut, mais c'est pas obligatoire.
Les diag "constructeur", seulement lisible par les outils du constructeur : Ce sont tous les défauts nécessaires à la réparation : pollution, clim, régulateur de vitesse, etc... Si le constructeur veut obliger le client à venir en concession, il a intéret à en mettre le moins possible en OBD et mettre tous le reste en diag constructeur.
Voila pourquoi certains défauts remontent à la Clip et pas avec l'OBD.
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.