Problème Joint de culasse récent
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Re: Problème Joint de culasse récent
Voilà , je viens de faire les premiers kilomètres
J'ai affiné le réglage de la pompe, et redescendu à 1,5mm. A froid, ce matin, elle est parti au quart de tour, mais il lui à fallu 15 secondes pour tourner "rond".
Après comme un horloge.
Je crois bien que le cliqueti viens des culbuteurs et non du moteur. Je vais faire ce réglage cet après midi, ou demain.
Je vous remercie tous pour votre aide. J'espère que ce post pourra aider d'autres amateurs.
Bonne journée à tous, Balthazar.
J'ai affiné le réglage de la pompe, et redescendu à 1,5mm. A froid, ce matin, elle est parti au quart de tour, mais il lui à fallu 15 secondes pour tourner "rond".
Après comme un horloge.
Je crois bien que le cliqueti viens des culbuteurs et non du moteur. Je vais faire ce réglage cet après midi, ou demain.
Je vous remercie tous pour votre aide. J'espère que ce post pourra aider d'autres amateurs.
Bonne journée à tous, Balthazar.
Re: Problème Joint de culasse récent
Si elle ne tourne pas rond pendant les 15 première secondes, une bougie de préchauffage est peut être faiblarde.
Facile à vérifier
On débranche le fil d'alimentation de chaque bougie.
On ramasse un bout de fil électrique d'un mètre et une ampoule de 12v qui trainent au fond de la caisse à clous
On pose une extremite du fil sur le culot de la lampe et le point central sur la première bougie.
On met l'autre bout du fil sur le + batterie.
La lampe s'allume, la bougie est bonne
La lampe ne s'allume pas la bougie est morte.
Parmi les bougies qui allument la lampe, la plus usée est celle ou la clarté de la lampe est la plus faible
Facile à vérifier
On débranche le fil d'alimentation de chaque bougie.
On ramasse un bout de fil électrique d'un mètre et une ampoule de 12v qui trainent au fond de la caisse à clous
On pose une extremite du fil sur le culot de la lampe et le point central sur la première bougie.
On met l'autre bout du fil sur le + batterie.
La lampe s'allume, la bougie est bonne
La lampe ne s'allume pas la bougie est morte.
Parmi les bougies qui allument la lampe, la plus usée est celle ou la clarté de la lampe est la plus faible
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Re: Problème Joint de culasse récent
Ah, je vais verifier, mais elles ont toutes été changées il y à 9 mois.
Re: Problème Joint de culasse récent
Si elles sont toutes bonnes il faudra vérifier les injecteurs ensuite.
Il faut qu'elle démarre au quart de tour sur les quatres cylindre
Il faut qu'elle démarre au quart de tour sur les quatres cylindre
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Re: Problème Joint de culasse récent
"On pose une extremite du fil sur le culot de la lampe et le point central sur la première bougie"
Je ne comprends pas...
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Re: Problème Joint de culasse récent
Le 12v de la batterie doit passer dans le fil, dans l'ampoule de 12v et dans la bougie de préchauffage pour se refermer à la masse.
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Re: Problème Joint de culasse récent
Hello,
bingo, la première que je teste, c'est celle qui est claquée !
Une bougie qui à 9 mois...
Enfin, demain tout ça va ronronner
Merci pour l'astuce, et bon Dimanche à tous.
bingo, la première que je teste, c'est celle qui est claquée !
Une bougie qui à 9 mois...
Enfin, demain tout ça va ronronner
Merci pour l'astuce, et bon Dimanche à tous.
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Re: Problème Joint de culasse récent
Et tu as testé les autres ?
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: Problème Joint de culasse récent
J'ai testé la première et la deuxième, avec la flemme de faire celles qui sont derrière la PI...
Demain, je change celle là.
Je verrais bien, mais je ne penses pas qu'il y en ait d'autre, vu la facilité de démarrage...
Demain, je change celle là.
Je verrais bien, mais je ne penses pas qu'il y en ait d'autre, vu la facilité de démarrage...
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Re: Problème Joint de culasse récent
Bonsoir,
Il est rai que celles derriére la pompe....
...Mais tant qu'a faire, lorsque j'en ai de claquées et jamais faites par mes soins,je mets les bougies neuves derriére la pompe ! I
...Question d'étre peinard !....maintenant je dis ça....
Il est rai que celles derriére la pompe....
...Mais tant qu'a faire, lorsque j'en ai de claquées et jamais faites par mes soins,je mets les bougies neuves derriére la pompe ! I
...Question d'étre peinard !....maintenant je dis ça....
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r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
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Re: Problème Joint de culasse récent
En fait, elle ont seulement 4000km..
Alors je vois pas trop l'intérêt de toutes les remplacer...
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- p23
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Re: Problème Joint de culasse récent
4000 kms et déja une en vracBalthazar a écrit :En fait, elle ont seulement 4000km..
Alors je vois pas trop l'intérêt de toutes les remplacer...
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Re: Problème Joint de culasse récent
Est ce que ce sont bien des Bosch 0 250 200 059 ?
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Re: Problème Joint de culasse récent
elles naiment pas lavance décalé ou les entré d'eau
Re: Problème Joint de culasse récent
Grostoto, peux tu expliquer le rapport avec l'avance stp ?
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Re: Problème Joint de culasse récent
Bonjour,
J'aj acheté mes bougie, mais pas encore monté, parce qe j'ai un doute.
Chez ATS il n'avaient pas la référence Boch. Il m'on vendu des NKG Y-924j en me précisant que c'est équivalent.
https://www.norauto.fr/produit/1-bougie ... 49858.html
Vous en pensez quoi ?
J'aj acheté mes bougie, mais pas encore monté, parce qe j'ai un doute.
Chez ATS il n'avaient pas la référence Boch. Il m'on vendu des NKG Y-924j en me précisant que c'est équivalent.
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- moulino51
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Re: Problème Joint de culasse récent
Pas mieux désolé, j'ai pas pu m’empêcher.Fossoyeur a écrit :Et tu as testé les autres ?
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Problème Joint de culasse récent
Pour un Dimanche, je trouve qu' en tester 2, c'est déjà pas mal !moulino51 a écrit :Pas mieux désolé, j'ai pas pu m’empêcher.Fossoyeur a écrit :Et tu as testé les autres ?
Gé
Je viens de tester les 2 autres, elles sont bonne.
C'est celle du cylindre 1 qui a lâcher, et curieusement je jdc à lacher entre le 1 et le 2...
De l'eau comme le dit grostoto?
Re: Problème Joint de culasse récent
La référence NGK y-924 correspond à la référence Bosch mais en beaucoup moins cher.
Ceci explique peut être leur faible durée de vie.
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Re: Problème Joint de culasse récent
Heu... beaucoup moins cher? Chez moi, elle sont à a 17 €......
Re: Problème Joint de culasse récent
Ah oui, belle marge
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Re: Problème Joint de culasse récent
Oui. J'ai 30% de reduc, ça va. J'avoue que quand la différence est pas trop grande, je préfère faire marcher le "local" qu'internet.
Le jour ou les villes seront des deserts sans commerce...
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Re: Problème Joint de culasse récent
quand l'avance est mauvaise, cela chauffe anormalement dans les chambres, et peut casser rapidement les bougies.marco07 a écrit :Grostoto, peux tu expliquer le rapport avec l'avance stp ?