Multi defauts electriques
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 11 mars 2017, 20:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Multi defauts electriques
Bonjour,
Il y a quelques mois, plus de radio sur l'auditorium de mon vieil espace ( III dt 2.2 rxe )avec mention OFF sur l'afficheur. Vu l'humidité permanente du tapis passager , je me doute que celui ci a soit rendu l'ame soit au mieux son fusille est grillé. Je ne m'en suis pas occupé et laissé en l'etat pensant voir ca aux beaux jours. Mais voila que depuis une semaine , plusieurs anomalies sont apparues le meme jour.
- Absence totale d'eclairage des plafonniers
- Plus de feu de recul
- Plus de lancement du compresseur de clim
Aprés verification des fusibles, grillage immediat du fusible 27 ( radio/telephone ), ce qui confirme l'anomalie de l'auditorium
Cet ensemble de defauts est il lié a la panne de l'auditorium ou completement independant ? Quel autres fusibles liés à l'auditorium peuvent ils etre retirés sans probleme avant de retirer le siege pour accés a l'auditorium.
Merci de votre assistance
Il y a quelques mois, plus de radio sur l'auditorium de mon vieil espace ( III dt 2.2 rxe )avec mention OFF sur l'afficheur. Vu l'humidité permanente du tapis passager , je me doute que celui ci a soit rendu l'ame soit au mieux son fusille est grillé. Je ne m'en suis pas occupé et laissé en l'etat pensant voir ca aux beaux jours. Mais voila que depuis une semaine , plusieurs anomalies sont apparues le meme jour.
- Absence totale d'eclairage des plafonniers
- Plus de feu de recul
- Plus de lancement du compresseur de clim
Aprés verification des fusibles, grillage immediat du fusible 27 ( radio/telephone ), ce qui confirme l'anomalie de l'auditorium
Cet ensemble de defauts est il lié a la panne de l'auditorium ou completement independant ? Quel autres fusibles liés à l'auditorium peuvent ils etre retirés sans probleme avant de retirer le siege pour accés a l'auditorium.
Merci de votre assistance
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Multi defauts electriques
Je ne connais pas ton model, mais regarde bien si tu as des airbags ou prétensionneur dans ton siège, si c'est le cas, je te conseillerais de débrancher la batterie et d’attendre 15 min avant de démonter le siège.jojo50 a écrit :...
Quel autres fusibles liés à l'auditorium peuvent ils etre retirés sans probleme avant de retirer le siege pour accés a l'auditorium...
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 11 mars 2017, 20:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Multi defauts electriques
oui il y a les pretensionneurs sous les sieges
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2388
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: Multi defauts electriques
Salut
Tapis passager mouillé ????
Il y a le b2i ou toutes les informations électriques passent !
Des faisceaux et autres fils.
Commence par faire sécher cette zone et regarde s'il n'y a pas formation de " vers de gris" dans les faisceaux. ( fiches )
A+
Tapis passager mouillé ????
Il y a le b2i ou toutes les informations électriques passent !
Des faisceaux et autres fils.
Commence par faire sécher cette zone et regarde s'il n'y a pas formation de " vers de gris" dans les faisceaux. ( fiches )
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Multi defauts electriques
Bonjourchtimi73 a écrit :Salut
Tapis passager mouillé ????
Il y a le b2i ou toutes les informations électriques passent !
Des faisceaux et autres fils.
Commence par faire sécher cette zone et regarde s'il n'y a pas formation de " vers de gris" dans les faisceaux. ( fiches )
A+
+1 même s'il n'est pas forcément multiplexé (1998 oblige

-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 11 mars 2017, 20:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Multi defauts electriques
Séchage de la zone effectuée. Bien bien humide. Pas de vert de gris apparent et toujours ce fichu f27 qui grille immédiatement
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Multi defauts electriques
Tu as regardé derrière la boîte à fusibles aussijojo50 a écrit :Séchage de la zone effectuée. Bien bien humide. Pas de vert de gris apparent et toujours ce fichu f27 qui grille immédiatement

-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 11 mars 2017, 20:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Multi defauts electriques
oui, j'ai quelque peu tout bougé pour acceder a l'arriere . C,est tres tres humide mais les cablages ne semblent pas deteriorés .
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Multi defauts electriques
Bonjour,
Tu peux ouvrir le b2i et le chauffer gentiment au sèche cheveux, ou quelques jours avec du riz.
Tu peux ouvrir le b2i et le chauffer gentiment au sèche cheveux, ou quelques jours avec du riz.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 11 mars 2017, 20:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Multi defauts electriques
Bien. Je ferai ça quand le soleil se pointera.
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 11 mars 2017, 20:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Multi defauts electriques
En fait, il n'y a pas de boîtier b2i,seule la boîte à fusible que j'avais déjà séché. C'est un 1998 et non multiplexé.
Dernière modification par jojo50 le 15 mars 2017, 16:20, modifié 1 fois.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Multi defauts electriques


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Multi defauts electriques
Cela ne change rien pour la manipulation, tu le fais avec cette platine servitude/fusibles pour bien la sécher.jojo50 a écrit :En fait, il n'y a pas de boîtier b2i,seule la boîte à fusible que j'avais déjà séché. C'est un 1998 et non multiplexé.
Et vérifie l'état des relais qui ont dessus (test dynamique avec du 12 v et un testeur).
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 11 mars 2017, 20:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Multi defauts electriques
Relais bons. Posés pour les tester sur un espace de même génération. Il semblerait que ce soit l'auditorium qui soit en humidité permanente. Quel est ou quels sont les fusibles à retirer pour isoler l'auditorium dans un premier temps. Merci
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 11 mars 2017, 20:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Multi defauts electriques
Bonjour et mes excuses pour cette absence indépendante de ma volonté.
Les soucis électriques sont tous réglés. Les problèmes venaient des gros connecteurs de la boîtes à fusibles par oxydation à l'intérieur des fines broches et de deux fils cramés entre boîte à fusibles et auditorium.Gros boulot pour tout nettoyer. Seule la climatisation ne fonctionne toujours pas malgré le changement des relais et le changement du pressostat Selon le garagiste, la charge est pleine mais en appuyant sur le bouton climatisation, rien, ni enclenchement de l'embrayage ni ventilateur. Du jus arrive au pressostat pourtant.
Merci de vos conseils ( je précise qu'il n'est pas multiplexe).
Les soucis électriques sont tous réglés. Les problèmes venaient des gros connecteurs de la boîtes à fusibles par oxydation à l'intérieur des fines broches et de deux fils cramés entre boîte à fusibles et auditorium.Gros boulot pour tout nettoyer. Seule la climatisation ne fonctionne toujours pas malgré le changement des relais et le changement du pressostat Selon le garagiste, la charge est pleine mais en appuyant sur le bouton climatisation, rien, ni enclenchement de l'embrayage ni ventilateur. Du jus arrive au pressostat pourtant.
Merci de vos conseils ( je précise qu'il n'est pas multiplexe).
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Multi defauts electriques
Tu as contrôler le bouton de commande sur la tortue ?
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 11 mars 2017, 20:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Multi defauts electriques
Oui, j'en ai une en plus que j'ai changé et même résultat
J'ai oublié de signaler que lorsque j'ai retiré la plaque defusibles, je me suis retrouvé au remontage avec deux fils de petit diamètre ( un vert un violet) sortant du gros faisceau gauche sur une dizaine de ces ce qui laisse peu de possibilité de connexion, tournant autour de la broche diagnostic. Sur la rta , pauvre en schéma climatisation, le fil violet est mentionné "info CA +".
J'ai oublié de signaler que lorsque j'ai retiré la plaque defusibles, je me suis retrouvé au remontage avec deux fils de petit diamètre ( un vert un violet) sortant du gros faisceau gauche sur une dizaine de ces ce qui laisse peu de possibilité de connexion, tournant autour de la broche diagnostic. Sur la rta , pauvre en schéma climatisation, le fil violet est mentionné "info CA +".