
Problème Joint de culasse récent
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Re: Problème Joint de culasse récent
Voilà, démarrage nikel ce matin sur ces 4 cylindres.


Re: Problème Joint de culasse récent
Affaire classée.
Rendez vous dans 120mkm.
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Re: Problème Joint de culasse récent
Oui, merci.
Et pour conclure, je trouve le moteur beaucoup plus "souple" depuis les reglages de la Pi
Et pour conclure, je trouve le moteur beaucoup plus "souple" depuis les reglages de la Pi

Re: Problème Joint de culasse récent
C'était sa cure de jouvence.
Quand il est souple avec un son onctueux, c'est qu'il est bien réglé
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Re: Problème Joint de culasse récent


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Problème Joint de culasse récent
Hein, k'esse tu dis, je ne t'entend pas avec tout ce bruitTheStone a écrit :.... ce bon vieux J8S, en 5 éme à 3000 tr/mn, une vraie symphonie


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Re: Problème Joint de culasse récent
Bonjour !
Content pour Balta qui s en est sorti !
Moi je n arrive pas a régler l avance de la PI ...
J ai desserrer les 5 vis + les tubes de gasoil et la pompe ne tourne pas !
Faut il beaucoup desserrer ? y a t il des crans ? je ne comprend pas ; avec des chocs je l ai bougé de 1 dixieme ... ou est mon erreur d apres vous ?
Vous la tournez a la main ?
merci ! a+
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Moi je n arrive pas a régler l avance de la PI ...

Faut il beaucoup desserrer ? y a t il des crans ? je ne comprend pas ; avec des chocs je l ai bougé de 1 dixieme ... ou est mon erreur d apres vous ?
Vous la tournez a la main ?
merci ! a+
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+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !

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Re: Problème Joint de culasse récent
Salut
T'as reussi a atteindre la vis dessous/derriere ?
Il faut couder une clé plate ...
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Il faut couder une clé plate ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
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Re: Problème Joint de culasse récent
Oui bien sur , 5 vis en tout. 3 devant et 2 derriere , + les tubulures... sait pas quoi faire,
a+
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+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
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Re: Problème Joint de culasse récent
Il y à 3 visse pour la pompe, vers l'avant, dont celle de dessous que tu peux même pas voir. Pour celle la, j'en ai bavé. Pas évident de tordre la clé. Je l'ai coupé et ressoudé dans la bonne position.marc06 a écrit :Bonjour !
Content pour Balta qui s en est sorti !
Moi je n arrive pas a régler l avance de la PI ...J ai desserrer les 5 vis + les tubes de gasoil et la pompe ne tourne pas !
Faut il beaucoup desserrer ? y a t il des crans ? je ne comprend pas ; avec des chocs je l ai bougé de 1 dixieme ... ou est mon erreur d apres vous ?
Vous la tournez a la main ?
merci ! a+
Après, tu as deux visses qui fixe l'arrière de la pompe au support arrière.
Personnellement, je n'ai pas eu besoins de desserrer la tuyeauterie.
Si ça vient pas, c'est que tu as oublié une visse, ou pas desserrer la bonne.
Un conseil, quand tu auras réussi à la faire bouger de 1 millimètre , tu peux faire tourner le moteur sans resserer la vis de dessous, pour "voir".
J'ai fais plusieurs essais avant de trouver le bon compromi.
Bon courage,
Balthazar
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Re: Problème Joint de culasse récent
Merci de vos réponses mais j ai pas oublié de vis... je vois celle de dessous avec un miroir, pas d erreur donc .
et vous tournez la pompe a la main ? ou petits chocs ?
je vais quand meme vérifier les vis arriere demain...mais j y crois pas .( elle est collée au support peut etre )
je vous dis demain
a+
et vous tournez la pompe a la main ? ou petits chocs ?
je vais quand meme vérifier les vis arriere demain...mais j y crois pas .( elle est collée au support peut etre )
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Re: Problème Joint de culasse récent
A la main, et sans débrancher la tuyauterie des injecteur, mais il faut forcer...marc06 a écrit :Merci de vos réponses mais j ai pas oublié de vis... je vois celle de dessous avec un miroir, pas d erreur donc .
et vous tournez la pompe a la main ? ou petits chocs ?
je vais quand meme vérifier les vis arriere demain...mais j y crois pas .( elle est collée au support peut etre )
je vous dis demain
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Re: Problème Joint de culasse récent
Voila j ai trouvé l erreur !!!
La vis arriere en bas avait 2 écrous ! en dévisser 1 seul ne suffit pas...
Au calme ,avec lunettes et lumiere + miroir on voit mieux c est sur.
J ai donc mis 1 mm mais déja ce matin ,avec 1 dixieme , elle n a jamais démarré si vite !! 1 vrai quart de tour !!
Encore merci aux "inventeurs" de ce truc et à ce super forum !
a+ et bonne route !

Au calme ,avec lunettes et lumiere + miroir on voit mieux c est sur.
J ai donc mis 1 mm mais déja ce matin ,avec 1 dixieme , elle n a jamais démarré si vite !! 1 vrai quart de tour !!
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Re: Problème Joint de culasse récent
Il n 'y a aucune invention dans cette manip
Ca s'appelle tout simplement de la mécanique
C'est de cette façon que l'on cale de puis toujours
, les pompes à injection .
Pour etre précis , il faudrait monter un comparateur à l'arriere de la pompe .
Apres , ça se fait bien à l'oreille et à l'oeil

Ca s'appelle tout simplement de la mécanique

C'est de cette façon que l'on cale de puis toujours

Pour etre précis , il faudrait monter un comparateur à l'arriere de la pompe .
Apres , ça se fait bien à l'oreille et à l'oeil

Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

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Re: Problème Joint de culasse récent
C est pourquoi j ai mis des "" ""
Pour info , avec 1 mm ça claquait un peu plus , donc j ai mis 0,5. là c est super , fume plus du tout
C est bien parti pour refaire 600 000k !!
Demain,c est costaud , je change la boite...
(arbre primaire bruyant , et la garantie est finie)
a+

Pour info , avec 1 mm ça claquait un peu plus , donc j ai mis 0,5. là c est super , fume plus du tout

C est bien parti pour refaire 600 000k !!

Demain,c est costaud , je change la boite...

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Re: Problème Joint de culasse récent
Voila , boite changée !! 9h a 2... (par dessous la voiture !) mais silence et onctuosité , comme neuve !
a+
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Re: Problème Joint de culasse récent
Bravo !
Pas trop dur.
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