Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...
Modérateur : Equipe du site
- Titouille42
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 08 mars 2017, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : frontière Loire / Puy de dôme
Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...
Bon....jour !
petite question : au delà de mon problème de vraiment définir la "bonne" référence pour ce capteur de pression, quelle qu'elle soit en farfouillant je trouve les 3 modèles 0281002522, 0281002909 et 0281002405 sur un site "Systech .fr" : est-ce que vous connaissez ce site ?
(j'espère ne pas faire de boulette en nommant ce site, c'est que je ne le connais pas du tout et que la différence de prix m'interpelle : partout ailleurs je les trouve à + de 100 € et là ils sont entre 59 et 79 € chez eux... (neufs....) c'est qu'ils sont vraiment intéressants ou y'a un loup qque part qui m'échappe ? )
petite question : au delà de mon problème de vraiment définir la "bonne" référence pour ce capteur de pression, quelle qu'elle soit en farfouillant je trouve les 3 modèles 0281002522, 0281002909 et 0281002405 sur un site "Systech .fr" : est-ce que vous connaissez ce site ?
(j'espère ne pas faire de boulette en nommant ce site, c'est que je ne le connais pas du tout et que la différence de prix m'interpelle : partout ailleurs je les trouve à + de 100 € et là ils sont entre 59 et 79 € chez eux... (neufs....) c'est qu'ils sont vraiment intéressants ou y'a un loup qque part qui m'échappe ? )
Espace 3 2.2 dci 115 de 2001 - 183000 kms - gris
Seat Alhambra 1.9 tdi 90 - 254000 kms
Seat Alhambra 1.9 tdi 90 - 254000 kms
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...
Titouille42...comment dire ! heu je n'écris pas en français ou j'ai trop compliqué les choses.yves78 a écrit :Capteur pression :
Le capteur Bosch doit avoir la ref 0281002405. Ce capteur est uniquement monté pour le G9T710.
L’autre ref Bosch citée sert sur tous les autres G9T /700 ;701,702,703,712,720,722,742,743 ; mais elle ne doit pas avoir les mêmes valeurs aux voies. Tu ne dois pas la monter. L’espace 2.2 DCI est une moteur G9T et seulement indice 710.
Si tu n’as pas de valeurs avec la masse et les autres voies, elle doit être morte. Si tu la changes, remets la même surtout la même ref 0281002405.
Attention sur Oscaro, ils font vite des raccourcis.
Uniquement la 0281002405 si tu as un G9T710
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...
Faut pas en vouloir a Titouille, il est en panne de "capteur", du coup il n'avait pas "Capté"
Gé
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...
Ou alors c'est peut être le fait que je n'ai pas précisé un détail qui t'interroge.
Sur l'espace III en version DCI pour la France, il y a qu'un seul moteur qui est monté. C'est le moteur G9T710, Qu'ils soit en version 115 CV ou 130 CV. Il n'y en a pas d'autre
Sur l'espace III en version DCI pour la France, il y a qu'un seul moteur qui est monté. C'est le moteur G9T710, Qu'ils soit en version 115 CV ou 130 CV. Il n'y en a pas d'autre
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...
moulino51 a écrit :Faut pas en vouloir a Titouille, il est en panne de "capteur", du coup il n'avait pas "Capté"
Gé
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...
c'est un espace itineris
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...
Et depuis, SFR ???
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...
Même maintenant... Numericable...camion rouge a écrit :Et depuis, SFR ???
PS: titouille est une Dame... à moins que le gars écrive au feminin...
Dans ce cas... des deux... ce serait son coté feminin le plus affirmé
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...
Si Elle sait pas, elle apprendra...camion rouge a écrit :Et depuis, SFR ???
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Titouille42
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 08 mars 2017, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : frontière Loire / Puy de dôme
Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...
Hello !
Z'êtes pas gentil de vous moquer !
et je suis toujours pas surE de capter (surement parceque je suis chez free... oui je sais : là je cumule beaucoup de handicaps )
Soit je suis vraiment blonde (intérieurement... ), soit faut peut être pas chercher trop pourquoi les 2.2 dci ont tant de soucis si quand on cherche une pièce les fournisseurs conseillent une mauvaise référence...
Bref... en clair je fais confiance à ceux qui les connaissent le mieux ces espaces et je commande un xxxxx405 !
Z'êtes pas gentil de vous moquer !
et je suis toujours pas surE de capter (surement parceque je suis chez free... oui je sais : là je cumule beaucoup de handicaps )
avec ce détail c'est plus clair en effet... (mais en vrai je l'avais bien compris comme ça ) sauf que ça doit échapper à tous les sites de pièces parcequ'ils me maintiennent tous que c'est le xxxxx522 que je dois prendre et que le xxxxx405 n'est pas compatible avec mon espace (contact par mail auprès de 3, pour un espace 3 2.2 dci 115 de 12/2001 (JE0S05) ils m'ont tous répondus pareil : "pour votre véhicule c'est le 0281002522" ) et à la base c'est bien le 522 qui était monté sur l'espace quand je l'ai récupéré...yves78 a écrit :Ou alors c'est peut être le fait que je n'ai pas précisé un détail qui t'interroge.
Sur l'espace III en version DCI pour la France, il y a qu'un seul moteur qui est monté. C'est le moteur G9T710, Qu'ils soit en version 115 CV ou 130 CV. Il n'y en a pas d'autre
Soit je suis vraiment blonde (intérieurement... ), soit faut peut être pas chercher trop pourquoi les 2.2 dci ont tant de soucis si quand on cherche une pièce les fournisseurs conseillent une mauvaise référence...
Bref... en clair je fais confiance à ceux qui les connaissent le mieux ces espaces et je commande un xxxxx405 !
Espace 3 2.2 dci 115 de 2001 - 183000 kms - gris
Seat Alhambra 1.9 tdi 90 - 254000 kms
Seat Alhambra 1.9 tdi 90 - 254000 kms
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...
tu sais les sites ont parfois des referencements bizarre, le plus simple etant de se reporter à dialogys (logiciels de pieces renault), qui lui est juste. avec la ref renault on cherche alors la piece sur le web, ca limite fortement le risque d'erreur.
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...
Bonsoir ptite touille,
Je me permet de te présenter mes excuses et celles de mes camarades de jeu
Surtout que c'est moi qui avait entrainé la bande dans ce délire
Promis on ne recommencera pas (avant demain)
Le principale est que tu ai maintenant la solution pour ton G9T
Bises
Gé
Je me permet de te présenter mes excuses et celles de mes camarades de jeu
Surtout que c'est moi qui avait entrainé la bande dans ce délire
Promis on ne recommencera pas (avant demain)
Le principale est que tu ai maintenant la solution pour ton G9T
Bises
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...
Bonjour,
J'ai raté quelque chose ?
Je comprends que pour un problème de pression de rampe, on change le capteur ?
C'est un peu comme quand tu as de fièvre, tu jettes le thermomètre,
Et là du coup tu es guérie.
Je vous laisse à vos élucubrations ésotériques,
Tu peux éventuellement ouvrir les chakras de ton 2.2 DCI.
Mais pas de diag. à la valise car la vérité est trop crue.
A+
J'ai raté quelque chose ?
Je comprends que pour un problème de pression de rampe, on change le capteur ?
C'est un peu comme quand tu as de fièvre, tu jettes le thermomètre,
Et là du coup tu es guérie.
Je vous laisse à vos élucubrations ésotériques,
Tu peux éventuellement ouvrir les chakras de ton 2.2 DCI.
Mais pas de diag. à la valise car la vérité est trop crue.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- Titouille42
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 08 mars 2017, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : frontière Loire / Puy de dôme
Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...
Bonjour....naunau07 a écrit :Bonjour,
J'ai raté quelque chose ?
Je comprends que pour un problème de pression de rampe, on change le capteur ?
C'est un peu comme quand tu as de fièvre, tu jettes le thermomètre,
Et là du coup tu es guérie.
Je vous laisse à vos élucubrations ésotériques,
Tu peux éventuellement ouvrir les chakras de ton 2.2 DCI.
Mais pas de diag. à la valise car la vérité est trop crue.
A+
Je vois pas bien l'utilité d'être sarcastique...
Je prends + qu'en compte vos différents avis et ils me sont précieux et j'ai bien compris que tu pariais à 222.22 % sur un problème d'injecteur défectueux. De même qu'un passage à la valise serait + qu'utile..
Je suis parfaitement d'accord qu'il faut que je le passe à la valise et si cela avait été possible ce serait déjà fait ! Oui.. sauf que je cherche quelqu'un de sérieux pour le faire (si possible sans me taper 200 kms... ) et que pour l'instant j'ai pas trouvé. (et je vais pas réexpliquer ce que j'ai déjà expliqué)
Donc ce sera fait mais là toute suite, immédiatement, ce n'est pas possible.
Il n'y a aucune question de vérité trop crue là dedans, crois bien que j'ai autre chose à faire que de passer l'intégralité de mes heures de repos à m'éplucher cet espace : si cela était possible ya longtemps que l'espace serait passé à la valise, voire même posé au garage pour que lui se prenne la tête à chercher ce qui bugue et que je l'aurai récupéré en parfait état de marche moyennant un petit billet de x centaines ou milliers d'euros sans même m'être sali un ongle, et sans même vous avoir ennuyés...
désolée : y'a des moments où l'on ne fait pas comme on veut à la vitesse que l'on veut mais on fait simplement comme on peut.. ça te plait certainement pas + qu'à moi de m'être fait plantée par le collègue qui me l'a vendue en me disant "il cale un peu mais t'inquiète je m'occupe de tout" mais moi je suis bien obligée de faire avec et d'essayer de trouver la solution au rythme de mes possibilités...
toi non, c'est sur, mais ça ne t'oblige pas me répondre de cette façon ...
Quant à la piste d'un (ou des) injecteurs défectueux, j'ai trouvé (hier) quelqu'un de sérieux pour me les vérifier.. faut il maintenant que je trouve quand et comment lui laisser à dispo... Et tout en respectant ton avis, ainsi que celui de ceux qui ont aussi penchés pour un/des injecteurs défectueux, à force de creuser là dessus ( et grâce à ce que tu appelles des élucubrations ésotériques sur le capteur de pression du "G9T710".... ) cela m'a ouvert une nouvelle piste non pas d'injecteur "défectueux" mais de problème avec les injecteurs en effet ... mais cette piste là il n'y a que la valise qui pourra la confirmer ... et même résoudre le souci... (oui... je sais ... )
cela étant dit il est tout de même possible que tu aies quand même raté le fait que quoi qu'il en soit j'ai vraisemblablement un capteur de pression installé qui ne correspond pas à celui qui devrait l'être... et dans ce cas en effet il me semble judicieux de le remplacer par le bon modèle en état de fonctionnement : à moins que tu puisses m'expliquer que quel que soit le modèle de capteur de pression utilisé cela n'a aucun incidence sur le comportement du véhicule ?
Bref merci encore infiniment Yves78 et Camaro73 en particulier, mais à tous, y compris à toi Naunau07...
Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai PU avancer concrètement.
Valou.
Espace 3 2.2 dci 115 de 2001 - 183000 kms - gris
Seat Alhambra 1.9 tdi 90 - 254000 kms
Seat Alhambra 1.9 tdi 90 - 254000 kms
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...
A savoir que ce n'est pas la valise qui dira qu'un injecteur est mort . Une mesure des retours est bien plus parlant , et sans valise !
Aprés , pourquoi ya des moments ça marche très bien , à pleine charge ça marche très bien aussi ....
Un injecteur qui déconne , ça le fait tout le temps , quelque soit les conditions . Et ça tourne pas bien rond , et ça peut fumer . Bref c'est assez flagrant
Le capteur peut très bien déconner . Si par moment il indique une valeur de pression trop basse par rapport à la normale , forcement qu'il va couper l'injection . En plus , si c'est pas la bonne ref , alors c'est pas gagné
Une soixantaine d'euros pour la piece , ça reste assez résonable . Au moins , elle sera sure de ce coté là.
Bien sur , l'ideal serait de mesurer la tension à la sortie de ce capteur , comme je l'ai expliqué plus haut . En marche normale et en temps reel pour voir si on est dans la bonne plage de mesure et pour voir si il n'y a pas de coupure d'info .
Aprés , pourquoi ya des moments ça marche très bien , à pleine charge ça marche très bien aussi ....
Un injecteur qui déconne , ça le fait tout le temps , quelque soit les conditions . Et ça tourne pas bien rond , et ça peut fumer . Bref c'est assez flagrant
Le capteur peut très bien déconner . Si par moment il indique une valeur de pression trop basse par rapport à la normale , forcement qu'il va couper l'injection . En plus , si c'est pas la bonne ref , alors c'est pas gagné
Une soixantaine d'euros pour la piece , ça reste assez résonable . Au moins , elle sera sure de ce coté là.
Bien sur , l'ideal serait de mesurer la tension à la sortie de ce capteur , comme je l'ai expliqué plus haut . En marche normale et en temps reel pour voir si on est dans la bonne plage de mesure et pour voir si il n'y a pas de coupure d'info .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...
Bonjour,
Pourquoi ce capteur en particulier et pas un autre ?
Il y en a une dizaine qui peuvent intervenir dans le défaut,
Je suis désolé, je vais être un peu lourd mais il n'y a qu'un diag. qui peu donner un début de piste.
D'autre part, une valeur de mesure qui n'est pas bonne n'implique pas obligatoirement le capteur concerné.
Un défaut de pression de rampe, ça peut être aussi :
- le circuit BP de GO,
- Pompe à GO BP,
- Pompe à GO HP,
- Régulateur de pression,
- injecteurs,
- .....
Un diag. avec méthode est indispensable.
A+
Pourquoi ce capteur en particulier et pas un autre ?
Il y en a une dizaine qui peuvent intervenir dans le défaut,
Je suis désolé, je vais être un peu lourd mais il n'y a qu'un diag. qui peu donner un début de piste.
D'autre part, une valeur de mesure qui n'est pas bonne n'implique pas obligatoirement le capteur concerné.
Un défaut de pression de rampe, ça peut être aussi :
- le circuit BP de GO,
- Pompe à GO BP,
- Pompe à GO HP,
- Régulateur de pression,
- injecteurs,
- .....
Un diag. avec méthode est indispensable.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...
NAUNAU tu n'as pas tort !
Apres il faut bien commencer par quelque chose . Déjà , gros doute sur la ref de la sonde montée . Ce n'est pas la bonne .
Aprés , Titouille dit bien qu'elle n' a pas sous la main un garage de confiance ( ) pour lui faire un diag sérieux !
Elle ne peut pas non plus dépenser des milles et des cents !
Alors que faire ?
C'est sur, comme ça , c'est un peu long . Aprés avec de la methode et de BON conseils , il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas .
Pour en revenir à cette sonde , il serait bien de pouvoir tester la tension de sortie , en marche normale, pour voir ce que ça donne .
Voir meme monter un vulgaire mano mécanique sur la rampe , qui permetterai de passer outre cette sonde et de voir si on a pas une chute de pression ou autre , au niveau de l'alimentation de GO .
Ce qui m'interpelle le plus , c'est que ça le fait juste à certaines conditions . Ni avant , ni aprés
Curieux
Apres il faut bien commencer par quelque chose . Déjà , gros doute sur la ref de la sonde montée . Ce n'est pas la bonne .
Aprés , Titouille dit bien qu'elle n' a pas sous la main un garage de confiance ( ) pour lui faire un diag sérieux !
Elle ne peut pas non plus dépenser des milles et des cents !
Alors que faire ?
C'est sur, comme ça , c'est un peu long . Aprés avec de la methode et de BON conseils , il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas .
Pour en revenir à cette sonde , il serait bien de pouvoir tester la tension de sortie , en marche normale, pour voir ce que ça donne .
Voir meme monter un vulgaire mano mécanique sur la rampe , qui permetterai de passer outre cette sonde et de voir si on a pas une chute de pression ou autre , au niveau de l'alimentation de GO .
Ce qui m'interpelle le plus , c'est que ça le fait juste à certaines conditions . Ni avant , ni aprés
Curieux
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...
Desolé Titouille je n'ai pas fait la relation avec les terminaisons "ee". j'essaie d'être un peu plus conciliant avec les dames lorsqu'il faut qu'elles se débrouillent toutes seules. Je me permets d'insister sur les refs car je travaille chez "Roro". Les références viennent de Dialogys mais indirectement, pourquoi? Simplement Renault ne vend pas le capteur seul, il est vendu avec la rampe. Il faut savoir que Dialogys n'est que le logiciel de l'après vente qui lui même recopie sur un logicel du bureau d'étude dont nous nous servons. C'est la bible officielle de toutes usines.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...
J'ai appuyé trop tôt, la suite.
pour ressortir la ref spécifique du moteur. J'ai sorti le plan de la rampe avec le capteur car lui même n'est pas référencé Renault car considéré de rang 2. Je me sers tous les jours du logiciel BE Renault de par mon travail. Je pense que c'est suffisant pour comprendre que je ne te dis pas de bêtises et que mes infos sont fiables quand il s'agit de donner des refs. Je ne dirai pas la même chose sur le diag de ton espace car même en connaissant très bien le DCI, à distance ce n'est pas évident. On ne peut que donner des pistes.
pour ressortir la ref spécifique du moteur. J'ai sorti le plan de la rampe avec le capteur car lui même n'est pas référencé Renault car considéré de rang 2. Je me sers tous les jours du logiciel BE Renault de par mon travail. Je pense que c'est suffisant pour comprendre que je ne te dis pas de bêtises et que mes infos sont fiables quand il s'agit de donner des refs. Je ne dirai pas la même chose sur le diag de ton espace car même en connaissant très bien le DCI, à distance ce n'est pas évident. On ne peut que donner des pistes.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Titouille42
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 08 mars 2017, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : frontière Loire / Puy de dôme
Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...
Hello, très rapidement parceque que je pars au boulot :
Yves78 : Ton 1er commentaire relatif à la référence de ce capteur avait suffit à ce que je comprenne que tu me sortais pas une référence au hasard
Je suis juste épatée de voir qu'aucun site ne me donne cette référence là (et pire lorsqu'ils proposent de tester la compatibilité de la ref xxx405 ils me répondent tous que ce n'est pas compatible avec mon espace) je me dis que je suis pas la seule à commander des pièces à remplacer par moi même : ça fait peur... on dit qu'aujourd'hui toutes les voitures ont toutes leurs défauts récurrents, mais bon si il faut être ingénieur de la marque pour commander la bonne pièce faut pas s'étonner non plus des problèmes....
Cela étant j'ai commandé le capteur dans la ref que tu m'as confirmé... je devrai l'avoir mercredi ou jeudi..
Yves78 : Ton 1er commentaire relatif à la référence de ce capteur avait suffit à ce que je comprenne que tu me sortais pas une référence au hasard
Je suis juste épatée de voir qu'aucun site ne me donne cette référence là (et pire lorsqu'ils proposent de tester la compatibilité de la ref xxx405 ils me répondent tous que ce n'est pas compatible avec mon espace) je me dis que je suis pas la seule à commander des pièces à remplacer par moi même : ça fait peur... on dit qu'aujourd'hui toutes les voitures ont toutes leurs défauts récurrents, mais bon si il faut être ingénieur de la marque pour commander la bonne pièce faut pas s'étonner non plus des problèmes....
Cela étant j'ai commandé le capteur dans la ref que tu m'as confirmé... je devrai l'avoir mercredi ou jeudi..
Espace 3 2.2 dci 115 de 2001 - 183000 kms - gris
Seat Alhambra 1.9 tdi 90 - 254000 kms
Seat Alhambra 1.9 tdi 90 - 254000 kms
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...
Prise de tete pour un capteur !
C'est sur que si les fournisseurs ne donnent pas la bonne piece , ça craint un peu .
Chez Renault , il n'est pas référencé car il n'est pas détaillé . C'est la rampe complete .
Reste à savoir si ils l'achetent séparé ou monté déjà sur la rampe .
C'est sur que si les fournisseurs ne donnent pas la bonne piece , ça craint un peu .
Chez Renault , il n'est pas référencé car il n'est pas détaillé . C'est la rampe complete .
Reste à savoir si ils l'achetent séparé ou monté déjà sur la rampe .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...
Un seul numero fait référence pour ton vehicule, le VF8JEOS qui se trouve sur la carte grise. C'est lui seul qui fait foi pour la commande de pièce.
Il est difficile de le savoir, ce capteur n'est pas documenté seul il n'a pas de référence Renault. Il a fallu regarder le plan d'ensemble (rampe + capteur) pour ressortir la référence BOSCH. Je ne pense pas que les sites extérieurs ont accès de la même façon.
J'insiste mais verifies le N° dans la serie dans la serie du type sur la carte grise s'il commence par VF8JE0S.
camaro73
Le capteur est acheté avec la rampe par Renault.
Il est difficile de le savoir, ce capteur n'est pas documenté seul il n'a pas de référence Renault. Il a fallu regarder le plan d'ensemble (rampe + capteur) pour ressortir la référence BOSCH. Je ne pense pas que les sites extérieurs ont accès de la même façon.
J'insiste mais verifies le N° dans la serie dans la serie du type sur la carte grise s'il commence par VF8JE0S.
camaro73
Le capteur est acheté avec la rampe par Renault.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...
.... on a le temps, ça ne fait que 10 jours et 4 pages que le sujet est ouvertCamaro73 a écrit : C'est sur, comme ça , c'est un peu long . Aprés avec de la methode et de BON conseils , il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas .
.... en effet l'important c'est d'employer les bonnes méthodes de diagnostiques pour faire disparaître ce calage avec enfumage final et enrichir ce forum
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...
+1 Stone,
Elle aurait mieux fait de mettre une cale sous l'accélérateur,
Ca peut marcher aussi et ça fait l'économie d'un capteur.
Elle aurait mieux fait de mettre une cale sous l'accélérateur,
Ca peut marcher aussi et ça fait l'économie d'un capteur.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...
Titouille, je ne suis pas inge, je suis comme qui dirait à la frontière. Mais je n'ai pas le B + 5 qui sert d'entrée et je suis bien comme je suis sans les emmer...qui vont avec. Je suis simplement ce que l'on appelle un référant pour l'usine car je n'aime pas le mot expert comme ils disent. Mais ce n'est pas sur l'espace à chacun ses vehicules. Mais il faut savoir qu'à chaque moteur de par sa complexité aujourd'hui, il y a des techniciens, des techs sup, inges et doctorats qui travaillent ensembles.
Et lorsque j'entends des journalistes en ce moment, je suis un peu dubitatif. J'ai toujours respecté l'avis de chacun mais là, bon il est tard!
il sera temps de revenir au sujet précis.
Et lorsque j'entends des journalistes en ce moment, je suis un peu dubitatif. J'ai toujours respecté l'avis de chacun mais là, bon il est tard!
il sera temps de revenir au sujet précis.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw