impossible de demarrer
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: impossible de demarrer
Ok . Quel interet de mettre le contact ????
Je n'ai jamais entendu le bzzzzz de la pompe ??????
Il faut que la pompe HP soit entrainée pour qu'elle aspire toute seule , indépendemment d' une pompe de gavage
Je me trompe ??
Je n'ai jamais entendu le bzzzzz de la pompe ??????
Il faut que la pompe HP soit entrainée pour qu'elle aspire toute seule , indépendemment d' une pompe de gavage
Je me trompe ??
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: impossible de demarrer
N'ayant pas le schéma interne de la pompe, je ne peux te répondre pour cette mise de contact, ce sont les préconisations constructeurs, répétées aussi dans la RTA.
Il faudrait creuser au niveau des schémas mécaniques et électriques.
Toujours est il que ce système de pompe interne basse pression est le même sur ma C4 de boite (1.6 hdi) et il y a un très très léger sifflement au niveau de la pompe a l'ouverture de la porte chauffeur (bruit électronique ou mécanique, je ne me suis jamais réellement posé la question tant que cela fonctionne).
Il faudrait creuser au niveau des schémas mécaniques et électriques.
Toujours est il que ce système de pompe interne basse pression est le même sur ma C4 de boite (1.6 hdi) et il y a un très très léger sifflement au niveau de la pompe a l'ouverture de la porte chauffeur (bruit électronique ou mécanique, je ne me suis jamais réellement posé la question tant que cela fonctionne).
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: impossible de demarrer
OUI je l'entends aussi !!!
Me suis toujours demandé qu'est ce que c'était !!! Donc c'est la pompe HP !!
Il me semble que c'est la régulation .....
De toute façon , c'est un connecteur à 2 fils , il me semble donc une seule fonction
Me suis toujours demandé qu'est ce que c'était !!! Donc c'est la pompe HP !!
Il me semble que c'est la régulation .....
De toute façon , c'est un connecteur à 2 fils , il me semble donc une seule fonction
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: impossible de demarrer
non pas hp, pompe de gavage c'est basse pression. pompe hp est entrainée par le moteur.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: impossible de demarrer
Moi j'ai jamais vu de pompe de gavage sur mon 4 .
Le bruit vient bien de la pompe HP , ou alors de l'alternateur ?????
C'est à cet endroit là .
Et c'est dès que l'on ouvre la porte conducteur !
Mystere
La pompe de gavage , je l'entends bien sur le 3 . Ca fait bien Bzzzzzz. Sauf quand elle est HS
Après , si elle est immergée dans le reservoir , on risque de l'entendre bien moins
Le bruit vient bien de la pompe HP , ou alors de l'alternateur ?????
C'est à cet endroit là .
Et c'est dès que l'on ouvre la porte conducteur !
Mystere
La pompe de gavage , je l'entends bien sur le 3 . Ca fait bien Bzzzzzz. Sauf quand elle est HS
Après , si elle est immergée dans le reservoir , on risque de l'entendre bien moins
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3522
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: impossible de demarrer
Pour mettre tout le monde d’accord pour le G9T sur l'Espace IV, la pompe est dans la jauge du réservoir.
Mais il est difficile d'avoir la ref précise, elle était livrée avec le réservoir.
Aller au câblage de la jauge, le nombre de fils vous confirmera s'il y a pompe ou pas, pour les septiques.
Mais il est difficile d'avoir la ref précise, elle était livrée avec le réservoir.
Aller au câblage de la jauge, le nombre de fils vous confirmera s'il y a pompe ou pas, pour les septiques.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3522
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: impossible de demarrer
Coté schema électrique le code composant jauge code composant 199 (ou l'on voit l'alimentation du moteur de la pompe) et relais code composant 236 (moteur G9T 742/743)
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: impossible de demarrer
Donc , si on débranche l'arrivée GO , et que l'on met le contact , le GO devrait arrivé (comme si on changeait de filtre )
A quoi sert la poire de réamorçage alors ?????
Sur le mien ,j'ai bien trouvé l'emplacement du relais , mais il me semble qu'il n'y a pas de relais
Quand je l'ai remis en route pour la 1ere fois , j'ai cherché un moment . Me suis meme posé la question de cette pompe . Car bien sur il ne démarrait pas . Bon la cause était tout autre
J'ai jamais trouvé ni entendu de pompe .
Il me semble avoir vu que les nouvelles pompe HP étaient auto amorçante , sans gavage ! Me trompe je ???
Ou alors il y a eu plusieures montages ????
A quoi sert la poire de réamorçage alors ?????
Sur le mien ,j'ai bien trouvé l'emplacement du relais , mais il me semble qu'il n'y a pas de relais
Quand je l'ai remis en route pour la 1ere fois , j'ai cherché un moment . Me suis meme posé la question de cette pompe . Car bien sur il ne démarrait pas . Bon la cause était tout autre
J'ai jamais trouvé ni entendu de pompe .
Il me semble avoir vu que les nouvelles pompe HP étaient auto amorçante , sans gavage ! Me trompe je ???
Ou alors il y a eu plusieures montages ????
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: impossible de demarrer
quand tu as une poire, en principe tu n'as pas de pompe de gavage et vice versa.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: impossible de demarrer
C'est bien ce que je pense !!! Je vois pas l'interet de la poire si il y a la pompe electriquefkp 94 a écrit :quand tu as une poire, en principe tu n'as pas de pompe de gavage et vice versa.
Pontiac a dit qu'il en avait vu un qui avait les deux ! Curieux !
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: impossible de demarrer
Pas de poire ne veut pas dire forcément pompe de gavage, par exemple sur le 1.4 HDI, pas de poire et pas de pompe de gavage.....
Par contre auto amorçante ......disons que c'est bien galère à réamorcer si le circuit a été complètement ouvert...........
Flo.
Par contre auto amorçante ......disons que c'est bien galère à réamorcer si le circuit a été complètement ouvert...........
Flo.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: impossible de demarrer
...
Et je ré-affirme ce que j'ai ditCamaro73 a écrit :C'est bien ce que je pense !!! Je vois pas l'interet de la poire si il y a la pompe electriquefkp 94 a écrit :quand tu as une poire, en principe tu n'as pas de pompe de gavage et vice versa.
Pontiac a dit qu'il en avait vu un qui avait les deux ! Curieux !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: impossible de demarrer
.... ceinture et bretelles
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: impossible de demarrer
Tu m'enleves les mots de la bouche !!TheStone a écrit : .... ceinture et bretelles
D'ailleur , je me demande comment la poire peut fonctionner en passant par la pompe de gavage Tu ne peux pas aspirer au travers de la pompe , sinon elle n'est pas étanche , donc morte
A moins qu'il y est eu un mélange de montage pas catholique
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: impossible de demarrer
La poire est sur le RETOUR filtre => réservoirCamaro73 a écrit :Tu m'enleves les mots de la bouche !!TheStone a écrit : .... ceinture et bretelles
D'ailleur , je me demande comment la poire peut fonctionner en passant par la pompe de gavage Tu ne peux pas aspirer au travers de la pompe , sinon elle n'est pas étanche , donc morte
A moins qu'il y est eu un mélange de montage pas catholique
Donc PAS de pression, ou très peu... CQFD
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: impossible de demarrer
Sur le retour ou sur l'aller , comment elle fait la poire pour aspirer à travers la pompe electrique Le GO ne peut pas passer si la pompe ne tourne pas .
Heureusement d'ailleur , sinon y aurait pas de pression
Si elle est sur le retour , dis moi pourquoi que quand je pompe (à la poire) elle devient dure au bout d'un moment ?
Elle serait sur le retour , elle resterait écrasé un laps de temps A l'inverse de ce que j'ai
Heureusement d'ailleur , sinon y aurait pas de pression
Si elle est sur le retour , dis moi pourquoi que quand je pompe (à la poire) elle devient dure au bout d'un moment ?
Elle serait sur le retour , elle resterait écrasé un laps de temps A l'inverse de ce que j'ai
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: impossible de demarrer
une pompe sur le retour pour purger ? ca me semble peu plausible comme hypothese.
peut etre etait ce une voiture modifiée, le gars a pété un tuyau et a trouvé celui avec la poire à la casse.
sur les 2.0 dci j'ai vu avec poire, ca m'a servi apres panne de go , 2.2 dci j'ai vu sans, jamais vu avec, inversement 2.2 dci qui roule encore ca devient rare
peut etre etait ce une voiture modifiée, le gars a pété un tuyau et a trouvé celui avec la poire à la casse.
sur les 2.0 dci j'ai vu avec poire, ca m'a servi apres panne de go , 2.2 dci j'ai vu sans, jamais vu avec, inversement 2.2 dci qui roule encore ca devient rare
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: impossible de demarrer
.... Totor33 où es-tufkp 94 a écrit :inversement 2.2 dci qui roule encore ca devient rare
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: impossible de demarrer
Totor est certainement chez lui, mais sa voiture est au garage !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: impossible de demarrer
Totor est parti en Espagne ! Sans la clim
Des 2.2 , j' en ai deux qui tournent , et bien en plus !!!!
Jusqu' à quand A force de tout changer .....
Des 2.2 , j' en ai deux qui tournent , et bien en plus !!!!
Jusqu' à quand A force de tout changer .....
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: impossible de demarrer
...
Faut pas tout confondre les gars
La poire est sur le retour à partir du filtre pour... purger le filtre... ou l'amorcer ( déduction perso, sinon faut demander à l’ingénieur qui a pondu çà )
Et NON AMORCER LE CIRCUIT allant à la pompe injection
Ce n’était pas un "modifié", tout d'origine... j'ai eu TOUTES les factures depuis sa sortie, toujours était dans le même garage ( boite neuve, bas moteur itou, etc... )
Les anciens mazouts avaient une poire AVANT la pompe... mais çà c’était avant les DCi
J’arrête là ces élucubrations, d'ailleurs c'est un sujet sur le IV et je l'aime pas du tout ( de plus en Dci )
Faut pas tout confondre les gars
La poire est sur le retour à partir du filtre pour... purger le filtre... ou l'amorcer ( déduction perso, sinon faut demander à l’ingénieur qui a pondu çà )
Et NON AMORCER LE CIRCUIT allant à la pompe injection
Ce n’était pas un "modifié", tout d'origine... j'ai eu TOUTES les factures depuis sa sortie, toujours était dans le même garage ( boite neuve, bas moteur itou, etc... )
Les anciens mazouts avaient une poire AVANT la pompe... mais çà c’était avant les DCi
J’arrête là ces élucubrations, d'ailleurs c'est un sujet sur le IV et je l'aime pas du tout ( de plus en Dci )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: impossible de demarrer
la poire sur le retour pour amorcer le filtre ? en quoi le fait que ca soit un dci change quelque chose à la purge du filtre à GO ? tu crois qu'on purge le filtre par aspiration ?
comme indiqué, pour que la poire durcisse il faut qu'elle se situe avant le filtre et la pompe. pour purger un filtre on ouvre la purge en haut du filtre et on pompe. c'est la poussée du GO qui purge, ce qui necessite une pompe avant et non après.
comme indiqué, pour que la poire durcisse il faut qu'elle se situe avant le filtre et la pompe. pour purger un filtre on ouvre la purge en haut du filtre et on pompe. c'est la poussée du GO qui purge, ce qui necessite une pompe avant et non après.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: impossible de demarrer
Je regarderai sur le mien . En toute logique , la poire deviens dure , donc elle est sur l'aspi
Sinon , elle resterait écrasée !!!!
C'est curieux cette affaire
Sinon , elle resterait écrasée !!!!
C'est curieux cette affaire
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: impossible de demarrer
Confirmation . Poire sur l'ASPIRATION ! (sur le mien) Je vois bien avec le déplacement des bulles Direction le filtre !
Pour le bruit évoqué plus haut , ce n'est pas la pompe HP . C'est l'alternateur . Dés que l'on ouvre la porte conducteur , l'affichage sur le tableau s'allume,
et l'alternateur fait bzzzzzz !!
Pour le bruit évoqué plus haut , ce n'est pas la pompe HP . C'est l'alternateur . Dés que l'on ouvre la porte conducteur , l'affichage sur le tableau s'allume,
et l'alternateur fait bzzzzzz !!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: impossible de demarrer
j'ai controlé sur dialogys, la poire est bien avant le filtre et la pompe en sorti de filtre. montage normal.