camion rouge a écrit :
Juste un detail : la difference entre le petrol et le GO, est la meme qu'entre le SP95 et l'essence aviation !( indice d'octane largement superieur !
.... dans ce cas, quel est donc l'impact de cette différence à la compression
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Salut
Pur, je pense que le moteur ne resistera pas !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Sa ne jouera pas sur la compression mais sur l'explosion
Après je saurais pour le DCI
Après mon HDI y a régulièrement drlit quand même pour pas dire plus faute de finance et il tiens le coup et à 313000 et je l'ai eu à 275 000
Bref j'ai pas roulé avec aujourd'hui juste quelque démarrage pour voir et il ne tremble plus ( même si le démarreur tourne quelque seconde à froid avant qu'il démarre aussitôt) ( jai remiq 20l de bon gasoil car jetait vide de vide aussi ,mais il tourne rond pour le moment
Demain je vais refaire le fils d airbag passager ( sous le siège, prise arraché ) changer les vérins de coffre et il sera bon
Motard17 a écrit :Sa ne jouera pas sur la compression mais sur l'explosion
.... c'était une façon de mieux faire prendre conscience du problème , et ça explose comment avec du pétrole
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Comme dit plus haut... les anciens mazout ( sans injection HP ) pouvaient être abreuvés avec divers carburants... PAS les Dci, là c'est jouer a la roulette russe le barillet plein
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Question ? A quoi sert le robinet sur le filtre à essence ? (La ou il y a une petite flèche et 2 position) car la flèche était enface du trait, et en le tournant finalement il tourne à merveille, démarre niquel et ne brute plus du tout plus de bruit plus rien )
Enfin problème résolu pour moi, il a fait 80km sans aucun soucis hier,
Jai refait la prise d'airbag, changer les verrin de coffre et il est prêt à passer le ct
Bonjour
Le robinet dont tu parles est la purge d’air du filtre gazole. Tu mets les deux flèches l’une en face de l’autre pour ouvrir le circuit retour et chasser l’air emmagasinée dans le filtre durant un changement de filtre, tuyau alimentation amont ou pompe de gavage.
C’est sûr ouvert ça marche moins bien !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Bonjour
Ce robinet est la purge du filtre. Il doit être fermé.
Arg : doublé par Yves
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Vous me mettez un gros doute sur ce robinet,
quand je regarde le RTA doit être ouvert en fonctionnement normal,
le trait jaune en face du trait jaune.
C'est seulement après le remplacement du filtre qu'il faut le fermer temporairement pour pousser l'air vers le réservoir,
En mettant le contact une ou deux fois.
Ensuite on le réouvre traits jaune en face.
Le circuit comporte 2 retours vers le réservoir :
- Un retour via un serpentin de refroidissement quand il fait chaud,
- Un retour direct qui régulé par une capsule thermostatique dans le filtre quand il fait froid.
Ce dernier retour est équipé d'un robinet pour faciliter la purge en air.
Il doit bien être ouvert.
Si tu doit le fermer tout le temps, c'est que ton filtre a un souci,
ou que ton circuit a une prise d'air.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Tant mieux . Content pour toi
2000 ça fait pas cher pour un gros vehicule polyvalent , qui tourne
C'est le prix d'une toute petite voiture diesel qui a un max de bornes (au moins 200 000 km)
Il suffit de regarder les annonces
On va rapidement avoir un nouveau client sur le forum,
avec un espace qui tousse.
A+
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SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Voilà c'est ma contribution pour cette magnifique machine très capricieuse
Allez
Adiú
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Bonjour,
Pour l'OTS, je pense qu'il est périmé car je doute qu'il y aie encore des 2.2 DCI qui tourne avec les injecteurs d'origine.
Pour le tuto avec la Clio, c'est un boulot de sabraque,
Il ont totalement oublié la propreté,
Il nettoie les puits d'injecteur avec son chiffon dégueulasse au dessus des raccords HP à l'air libre.
Et après on se demande pourquoi ça marche plus.
A+
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