grostoto a écrit :ça doit ètre spécifique au dci ce pb: c'est dû aux vibrations...
car mon V6 à plus de 300000kms et aucun soucis de ce coté la.
Et hop encore une couche pour les Dci
Forcement , avec les fuites
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
moufle.vivant a écrit :
Trouvé mais inaccessible!
Ca se debranche comment? Un clip?
IMG_20170318_145144-600x800.jpg
Bonjour,
Personne pour me dire comment débrancher mon compresseur?
Je pense aller faire un tour en garage, mais j'aurais souhaité tester un max de choses avant:
- Vérifier et nettoyer la connectique
- Éventuellement alimenter le compresseur direct en 12v pour entendre si il s’enclenche ou non. Je suppose que si j’envoie du 12V à la place de ce fil orange, je devrais entendre un "clac"?
Merci d'avance.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 1000030000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
moufle.vivant a écrit :Oui, mais il s'enlève comment? En tirant dessus comme un bourrin ou il y a une subtilité?
Bah comme dit... c'est un connecteur... ou une prise... c'est comme tu veux..
En fait, ( sans dessin ) comme papa dans maman
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Totor33 a écrit :Thierry voyons !!! il est encore tôt dans la journée::::::
Tu pratique pas le 15/17
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bon ben je crois qu'on peut dire que j'ai eu de la chance par rapport à notre ami Totor!
Donc pour ma part, après avoir enfin réussi à débrancher le compresseur, tester l'alimentation, envoyé du 12v dessus pour entendre l’enclenchement et vérifié la connectique du pressostat, le compresseur se mettait bien en route mais il n'y avait toujours pas de froid.
Donc là plus le choix, passage chez un "pro". Je met les guillemets car suite à une installation d'attelage chaotique chez feu vert sur un autre véhicule, ils me devaient un geste commercial. Ils m'ont donc fait une recherche de fuite à l'azote gratuite. Bilan: Pas de fuite. Une recharge à 59€ et c'est reparti avec 5° en sortie! Espérons que ça tienne!
Cela dit, je me pose une question: Ils proposent tous des forfaits avec un supplément "désinfection du circuit".
Je ne l'ai pas pris mais je me dis que ça pourrait être bien car cette voiture a été stockée un bon moment. Ça consiste en quoi exactement? Pulvériser un désinfectant dans les filtres d'habitacle ou rien à voir?
Nissan Note 1.4 - 2011 - 1000030000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Tu attends la fin de la saison du pollen, ensuite tu commences par changer les filtres habitacles avec un bon passage d’aspirateur pour enlever toute trace de saleté... ensuite il y a des bombes spéciales... tu mets la clim en recyclage... moteur en marche... tu enclenches la bombe suivant les instructions et tu laisses faire....
Tu bénéficies ensuite d'une clim propre et d'une bonne odeur de frais...
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
grostoto a écrit :une bonne pollution au produit qui sent le frais, a plein poumons...
C'est tellement vrai !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Je pense effectivement qu'il faut bien laisser la voiture s'aerer après ce type de traitement. Mais je ne roule presque pas le week end, donc je peux la laisser ouverte 2 jours. Le problème est de choisir la solution la moins pire: laisser tel quelle une voiture de 17 ans que l'on ne connais pas, et qui est restée stockée 1 an dans je ne sais quelles conditions, ou utiliser un produit effectivement bien chimique? Je ne suis pas non plus un adapte du chimique, je nettoie presque tout au vinaigre blanc à la maison. Mais je m'interroge ...
Nissan Note 1.4 - 2011 - 1000030000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km