toujours ce probleme de démarrage
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toujours ce probleme de démarrage
Salut a tous
Ayant toujours mon problème de démarrage que je traine depuis plus de 6 mois
J'ai continué mes investigation pour essayé de trouvé le pourquoi
J'ai remplacé les filtres aire / mazoute
mes bougie de préchauffage
ma batterie
Et .......
la je me suis aperçu que l’électrovanne de pilote du supercalculateur d'avance était pas branché
Le soucis est que j’aperçois aucune connexion libre
je pense que mon problème vienne de la est ce possible et si oui comment le savoir
Le numéros 1 sur l'image
Ayant toujours mon problème de démarrage que je traine depuis plus de 6 mois
J'ai continué mes investigation pour essayé de trouvé le pourquoi
J'ai remplacé les filtres aire / mazoute
mes bougie de préchauffage
ma batterie
Et .......
la je me suis aperçu que l’électrovanne de pilote du supercalculateur d'avance était pas branché
Le soucis est que j’aperçois aucune connexion libre
je pense que mon problème vienne de la est ce possible et si oui comment le savoir
Le numéros 1 sur l'image
Renault espace 3 2.2 TD 1999 ---moteur 30.000Km---
Honda CBF 125 2009 --- Vendu ---
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Re: toujours se probleme de demarage
Bonjour,
excuse moi mais ce n'est pas superCALCULATEUR mais surcaleur d'avance. Il corrige l'avance à froid, bin oui le gazole a plus de mal à froid.
Sa vitesse de combustion est plus lente, il a besoin de temps pour qu'il brûle et pousse sur le piston.
si ton problème de démarrage est seulement à froid. Tu as peut être trouvé l'origine de ton problème.
excuse moi mais ce n'est pas superCALCULATEUR mais surcaleur d'avance. Il corrige l'avance à froid, bin oui le gazole a plus de mal à froid.
Sa vitesse de combustion est plus lente, il a besoin de temps pour qu'il brûle et pousse sur le piston.

si ton problème de démarrage est seulement à froid. Tu as peut être trouvé l'origine de ton problème.

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: toujours se probleme de demarage
Bonjour a tous
En cherchant partout dans le compartiment moteur j'ai pas trouvé la connexion manquante pour cette pièces :/
Mais j'ai parcouru encore et encore le forum et le net et la je suis tombé sur un autres problème lié a mon soucis de démarrage
Mais comme un gros boulet j'avais pas vérifié un petit détail
ces l'arrivé de courant au niveau des bougies de préchauffage
Et la quel fue ma stupeur de découvrir que la bougie 1 et3 son bien alimenté mais pas la 2 et4
du coups j'ai vérifié tout le câblage dans les gaine jusque a l'ecu rien a signalé:/
démontage de l'ecu pour donné un petit coups de nettoyant sur les connexions et la toujours pas mieux
j'ai mis pour essayé le testeur a la sortie de l'ecu et rien sur une des deux cosse
donc demain je vais essayé dans trouvé un dans les démolition :/
j'aurais du commencé par regardé de ce coté la au lieu de cherché midi a quatorze heure
En cherchant partout dans le compartiment moteur j'ai pas trouvé la connexion manquante pour cette pièces :/
Mais j'ai parcouru encore et encore le forum et le net et la je suis tombé sur un autres problème lié a mon soucis de démarrage
Mais comme un gros boulet j'avais pas vérifié un petit détail
ces l'arrivé de courant au niveau des bougies de préchauffage
Et la quel fue ma stupeur de découvrir que la bougie 1 et3 son bien alimenté mais pas la 2 et4
du coups j'ai vérifié tout le câblage dans les gaine jusque a l'ecu rien a signalé:/
démontage de l'ecu pour donné un petit coups de nettoyant sur les connexions et la toujours pas mieux
j'ai mis pour essayé le testeur a la sortie de l'ecu et rien sur une des deux cosse
donc demain je vais essayé dans trouvé un dans les démolition :/
j'aurais du commencé par regardé de ce coté la au lieu de cherché midi a quatorze heure
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Re: toujours se probleme de demarage
Les bougies sont alimentées directement par l'ECU ????
Il n'y aurait pas deux relais , commandé par l'ECU , qui les alimentent ? Cela serait plus logique , non ??
Il n'y aurait pas deux relais , commandé par l'ECU , qui les alimentent ? Cela serait plus logique , non ??
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

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Re: toujours se probleme de demarage
Il y a deux montages G8T714 et 716, il faudrait déjà savoir quel moteur c'est, G8T716 sûrement vu l'année .Camaro73 a écrit :Les bougies sont alimentées directement par l'ECU ????
Il n'y aurait pas deux relais , commandé par l'ECU , qui les alimentent ? Cela serait plus logique , non ??
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Re: toujours ce probleme de démarrage
...
J'ai un client qui a eu ce genre de soucis... pas d'alimentation bougies, ni 1/3 ni 2/4
Apres plusieurs tests de calculo => quedal
Lui ai dit de voir TOUTES les connections & faisceaux... après avoir passé un coup de bombe contact* un peu partout => résolu
* bombe contact => de la vraie... pas la m*rde de WD40

J'ai un client qui a eu ce genre de soucis... pas d'alimentation bougies, ni 1/3 ni 2/4
Apres plusieurs tests de calculo => quedal

Lui ai dit de voir TOUTES les connections & faisceaux... après avoir passé un coup de bombe contact* un peu partout => résolu

* bombe contact => de la vraie... pas la m*rde de WD40


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: toujours ce probleme de démarrage
si tu cherches un boitier pour ton espace, j'ai ca en stock
vu comment c'est branché à moins que les cosses ne soient pas serrées, pas de risque de faux contact. les relais sont inclus dans le boitier de prechauffage.
vu comment c'est branché à moins que les cosses ne soient pas serrées, pas de risque de faux contact. les relais sont inclus dans le boitier de prechauffage.
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Re: toujours ce probleme de démarrage
Bonjour
fkp 94 je t'ai fais un MP
Les relai son dans le boitier de préchauffage on entend bien qu'il y a q'un seul relai qui fonctionne
Mais tous est scellé dans le boitier
J'ai été a la démolition spécial renault il en avait un mais après essai il était défectueux aussi :/
du coup il m'en a proposé un neuf pour 150E mais je ne sais pas si sa en vaut la peine car trouve nul part le prix neuf de ce boitier
Pour se qui est du moteur c'est bien un 716
Le câblage a été vérifier plusieurs fois , j'ai mis du wd40 partout (je sais ces pas de la bombe pour contact)
Par contre provisoirement pour demaré +- correctement les quatre bougie sont ponté sur la même arrivé (relai 1)
Et déjà la a froid on voies quel demare bien mieux , par contre je comprend pas comment cela se fait mais j'ai beaucoup plus de puissance a l'acceleration
Enfin du coups je suis toujours a la recherche de ce fameux boitier
Par contre sais t'on acheté a par les petit joint qui se fixe au niveau des tuyaux d'arrivé et de sortie de gazoile su le filtre?
fkp 94 je t'ai fais un MP

Les relai son dans le boitier de préchauffage on entend bien qu'il y a q'un seul relai qui fonctionne
Mais tous est scellé dans le boitier
J'ai été a la démolition spécial renault il en avait un mais après essai il était défectueux aussi :/
du coup il m'en a proposé un neuf pour 150E mais je ne sais pas si sa en vaut la peine car trouve nul part le prix neuf de ce boitier
Pour se qui est du moteur c'est bien un 716
Le câblage a été vérifier plusieurs fois , j'ai mis du wd40 partout (je sais ces pas de la bombe pour contact)
Par contre provisoirement pour demaré +- correctement les quatre bougie sont ponté sur la même arrivé (relai 1)
Et déjà la a froid on voies quel demare bien mieux , par contre je comprend pas comment cela se fait mais j'ai beaucoup plus de puissance a l'acceleration
Enfin du coups je suis toujours a la recherche de ce fameux boitier
Par contre sais t'on acheté a par les petit joint qui se fixe au niveau des tuyaux d'arrivé et de sortie de gazoile su le filtre?
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Re: toujours ce probleme de démarrage
ponter les 4 sur un seul relais risque fort de fumer tres rapidement le relais qui reste. je vais voir ton mp, je n'ai pas vu que j'en avais un.
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Re: toujours ce probleme de démarrage
et bien je n'ai pas ton mp donc je ne peux pas te repondre
je pense que ton mp est arrivé à mon ancien compte qui existe toujours ici car j'ai retrouvé des messages d'il y a bien longtemps. je vais t'ecrire ca sera plus simple
