Alors voilà, j'ai besoin de vos connaissances et de vos dimensions. J'ai un peu farfouillé sur le fofo mais je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question.
Voici ma problématique. Comme expliqué dans mon post de présentation, mon amie est moi sommes artistes et nous nous déplaçons régulièrement. Nous cherchions un moyen de nous véhiculer à pas trop cher et pouvoir dormir à pas cher non plus. On a évidemment regardé les utilitaires mais franchement les km sont énormes, les prix parfois dingues, et les états... souvent pitoyables. Et puis comme nous allons aussi prendre l'autoroute, et bien la classe 2 au-dessus de 2m de haut ça fait mal.
Bref tout ça pour dire qu'on lorgne actuellement sur un espace 2 (bien plus classe qu'un fourgon quand même !) et que je me pose la question suivante.
Si on baisse le dossier des sièges arrières pour s'en servir de plateforme, ou qu'on fabrique des supports sur base de table ikea comme j'ai pu voir ici, Est-ce qu'un matelas standard 140x190 passe dans le coffre ? Est-ce qu'il faut avancer les sièges avant ou pas ?
J'ai trouvé le dessin technique des dimensions de l'Espace 2 et apparemment la longueur jusqu'au frein à main fait 2m donc le matelas passerait. Par contre pour les largeurs je suis plus dubitatif... la largeur la plus large en entrée du coffre est donnée à 1,34 m mais on aurait 1,44 de large aux bandeaux arrières... Donc si ça passe pas c'est à pas grand chose et si ça passe c'est à pas grand chose... Mais ? Ça passe ou pas ?

Merci pour votre aide !