Encore rapidement avant de filer au boulot...
C'est tout à fait comme cela que le numéro de série commence sur ma cg...yves78 a écrit :
J'insiste mais verifies le N° dans la serie dans la serie du type sur la carte grise s'il commence par VF8JE0S.
NB : test des injecteurs fait ce matin ("tests des fioles", par un pote à mon voisin qui avait le nécessaire...) : absolument rien à redire sur les injecteurs, les 4 ont "rendus" exactement la même quantité de gasoil et apparemment en quantité tout à fait normale ni trop peu ni trop...
(ils l'ont fait parceque j'ai fait ma nana chieuse qui voulait absolument savoir, mais d'après eux les injecteurs n'ont rien à voir dans le problème (au bruit, au régime parfaitement régulier du moteur, au démarrage parfait à froid comme à chaud, à la façon dont ça coupe, etc...) mais ça leur semble évident qu'il y a un souci de coupure électrique/électronique, un faux contact.. qque part.... (reste à savoir où...

Pour Naunau07 : pourquoi ce capteur de pression de gasoil en particulier : parcequ'en toute logique je ne peux que commencer par celui ci :
- lorsque j'ai ramené l'espace la 1ère fois au collègue on a changé ce capteur (et rien d'autre) qu'il est allé cherché sur le second espace dont il s'est servi : le résultat a été instantané je n'ai plus eu le moindre problèmes, un temps.... --> il a donc bien une incidence quelconque sur ces coupures (cela dit, et comme je le précise du départ, je crains que ce ne soit autre chose en amont qui ne fasse "réagir" ce capteur là en particulier au final)
- j'avais de suite remarqué que ces 2 capteurs (celui installé ref xx522 et celui qu'il a ramené ref xx405) n'étaient pas parfaitement identiques mais d'après lui ça n'avait aucune incidence... d'autre part le 2eme capteur il me l'a quand même récupéré sur un espace "mort" (panne moteur et non accident..) même s'il m'a dit avoir vérifié qu'il était bon je ne sais pas "comment" il l'a vérifié
- lorsque je l'ai ramené la 2eme fois on a juste démonté/remonté ce capteur, l'espace est encore une fois reparti absolument nickel... et je me rappelle bien de sa réflexion "si ça recommence faudra peut être quand même remettre un capteur neuf" (avait il un doute sur l'état de celui qu'il m'a ramené ????......... )
- l'espace a recommencé à couper, le collègue a "disparu" de la circulation ne répond même plus à mes appels, en attendant de trouver "la" vraie solution j'ai voulu démonter/remonter ce capteur Sauf que ... comme je l'ai dit, il n'a jamais voulu redémarrer avec le "2eme" capteur (ref xxx405) j'ai du remonter le 1er (ref xx522) et là il tourne qque jours bien et sans coupures et recommence rapidement à couper (uniquement dès que j'arrive à moitié de l'accélérateur)
- j'ai re-tenté quand Yves78 m'a confirmé la réf et que ce 2e capteur était bien le bon de le remonter (d'autant + avec sa précision de ne pas en mettre un autre...) l'espace redémarre avec mais je le sens tourner super mal, il coupe bien sur dès que j'accélère, mais au delà il est pas du tout réactif comme il l'est normalement, j'ai pas du tout senti de le laisser dessus, j'ai préféré remettre l'autre (le mauvais modèle) et prendre la décision d'en commander un pour clore "ce" problème là
- le 2eme capteur aujourd'hui ne donne plus aucune valeur sur aucune voie lorsqu'on le teste (revérifié aujourd'hui) --> à priori il est bien mort...
- du départ l'espace cafouille avec le capteur actuellement installé : si ce n'est pas le bon modèle c'est pas forcément surprenant ....

Conclusion : J'ai pas bien le choix que de commencer par remplacer ce capteur en sachant que ce n'est pas le bon modèle installé et que lorsqu'on a installé le bon capteur il a tourné impeccablement : c'est juste pas possible de me dispenser de le remplacer celui ci...
Est-ce que l'autre capteur qu'il m'a ramené était "fatigué" "abîmé" ou est-ce que l'espace a un autre problème qui se reporte sur ce capteur ? ça je n'en sais rien, c'est ce que je crains mais pour en être sure je ne vois pas quel autre choix j'ai que de partir d'un capteur de bonne référence et dotn je sois certaine de l'état.. ???
Je vais le recevoir, je vais le remplacer, je le sais d'avance à 99.9 % que l'espace va tourner super bien sans coupures... Par contre je ne suis pas prête du tout à parier sur le temps que ça va durer ... et là je suis bien d'accord avec toi, avec les autres, que ça peut être tout un tas d'autres choses à vérifier dans l'ordre (au final, en vous lisant et en prenant en compte vos avis avec lesquels j'essaye "d'organiser" mon diagnostic au mieux même si ça donne l'impression de tourner en rond : je pense que la seconde étape qui va m'être obligatoire sera surtout d'investir dans un clip can mais je peux pas me le permettre avant le mois prochain.. et en espérant que ce soit un défaut "lisible"....