Voilà ma question, je pense bientôt m'acquitter du montant de la carte grise de mon camion pour la mettre a mon nom, seulement voilà, sur le site de la préfecture on m'annonce une taxe pollution de 300 euros en plus du montant de la carte grise, ce qui porte le montant a un peu plus de 1000 euros , vous est il arrive la même chose ?
Pour info il s'agit d'un Grand Espace 4 3.5 V6 de 2009
Merci d'avance pour vos retours
Grand Espace IV Initiale 3.5 V6 de 2009
Velsatis Privilège 3.5 V6 de 2002
Safrane Initiale 2.5 20V de 1997
D’après toi... pourquoi y a t-il autant d'autos à vendre sur LBC avec CG non refaite ( voir parfois plusieurs )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Salut
pareil pour moi sauf que j'en avais pour 650e.
il y a possibilité de se faire rembourser pour les "familles nombreuses" car il y a un reduction de 20g par enfant(dans mon cas 3 enfants donc moins 60g); il faut monter un dossier et l'envoyer aux impots
Espace IV BVA 150dci 10cv JK04 M9R763 (02/2010) 25th sans toit verre .
Shinobi a écrit :Ok, c'est déjà ça ! Ma Velsatis est équipée du même moulin et je n'ai jamais entendu parler de cette p..... de taxe de m.....
Merci pour vos retours
La taxe CO2 s'applique pour tous les véhicules polluant immatriculer après juin 2004.
Et depuis 2009 il y as même une taxe annuel de 160€ par an donc, fais attention car normalement, pour l'année 2009 c'est pour les véhicule au dessus de 250g de Co2/km et l'espace 3.5L V6 doit faire 297g de CO2/km.
Donc, si pas d'erreur, en plus de la taxe lors de la carte grise tu devra payer 160€ par an ensuite...
Espace IV 2.0T 2002 (vendu turbo H.S)
Jeep Grand Cherokee 4.0L 2000
Cadillac SRX 3.6L V6 2005
Ford B-Max 1.4L 2015
Mon E4 3.5 est de 2003 bon ok il y a bien un moment ou il faudra y passer
Ayant toujours eu des grosses cylindrée, je prend toujours en compte le prix de la CG dans le prix d'achat. J'en connait qui se sont fait une bonne suée en oubliant ce point, surtout avec des américaines avec 29 ou 33 cv
Le V8 est une force...abreuve-t-en
Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
oui, ca peut faire drole, j'ai un pote qui a une 560 sec a 41cv. Les autres personnes à la prefecture l'on regardé bizarrement quand la bonne femme a annoncé le montant Et en plus elle avait plus de 10 ans, donc moitié prix.
Davidrwt a écrit :Ca devient un luxe d'avoir une voiture avec leurs conn****
Ça l'a toujours été !!!
Sauf a rouler dans des tres vieilles !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Salut !
je me tâte pour adopter un 3 essence de 2002... mais plus je descend dans les colonnes du PEC, plus je me dis qu'a moins d'un miracle ou d'un loto de folie, je n'aurai jamais les moyens de payer les "surprises" de la Carte grise, les taxes sur la fumée au carbone, la Taxe sur la Valeur de l'Auto, les joyeusetés des assurances, j'en passe et d'aussi bonnes !
Absque argento omnia vana qu'il disait !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Gui3gui a écrit : ↑07 juil. 2023, 12:17
Je ne comprends pas de quoi tu parles, la taxe sur la pollution n'existant plus depuis 2021 (sauf erreur de ma part pour un véhicule d'occasion)...
miracle miracle ! un truc pas à payer ! c'est trop, je défaille !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Les p'tits loups, si j'ajoute la CG de collection et une conversion à l'ethanol, je sens que je vais pouvoir me rebalader en Espace ! en ce moment, je fais surtout du Bus et de la marche à pieds, mais j'en peux plus, mon camion me manque !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
salut
on ne paye que la taxe CO2 que l'on aurait payé à la 1ere mise en circulation en France, véhicule neuf, et pas celle où on l'immatricule après importation.
et il y a une sacré différence entre la France et la Belgique, j'ai fait les papiers pour un ami, il y a quelques années, (il n'avait jamais importé alors que moi je le faisais depuis 1993), pour une Audi S5, 4.2, V8, 355cv
en France: carte grise et taxe CO2= 2152€, un peu moins de 1000€ de cg et le restant de taxe
en Belgique: taxe de mise en circulation 9000€, taxe de roulage annuelle 6000€
ça fait réfléchir, et ces véhicules deviennent invendables et surtout inreprennables par les concessions
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
gege08 a écrit : ↑25 juil. 2023, 08:50
salut
on ne paye que la taxe CO2 que l'on aurait payé à la 1ere mise en circulation en France, véhicule neuf, et pas celle où on l'immatricule après importation.
et il y a une sacré différence entre la France et la Belgique, j'ai fait les papiers pour un ami, il y a quelques années, (il n'avait jamais importé alors que moi je le faisais depuis 1993), pour une Audi S5, 4.2, V8, 355cv
en France: carte grise et taxe CO2= 2152€, un peu moins de 1000€ de cg et le restant de taxe
en Belgique: taxe de mise en circulation 9000€, taxe de roulage annuelle 6000€
ça fait réfléchir, et ces véhicules deviennent invendables et surtout inreprennables par les concessions
355 cv !!!!
Je comprends pourquoi il a payé aussi cher
Ah oui, ca monte vite quand on prend un truc qui avance un peu. Ma S6 était à 35ch, et un pote avait une mercedes 560 SEC des années 90, c'était une cinquantaine