j ai un espace 4 de 2006,moteur changé fin 2010 qui totalise 85000 km,et une boite auto et sequentielle 5 vitesses.j aimerai savoir quelle huile utiliser,et combien de litres mettre.

Modérateur : Equipe du site
dans la boite autoTheStone a écrit :.... dans quoi
super,je te remercie grandementalban76 a écrit :Tu as surement une SU1 (aisin aw55-50)
Concernant l'huile, c'est de la T-IV, tu en trouveras de la pas chere chez ravenol par exemple.
La boite contient 7.5l mais tu ne peux que vidanger 3.3l a la fois....
Attention, il y a un niveau très précis à faire, en utlisant une sonde de température ou le CLIP
Tu trouveras sur les forum quelques posts bien complets sur la manip à suivre
c est de L'ATF T-IV?alban76 a écrit :Tu as surement une SU1 (aisin aw55-50)
Concernant l'huile, c'est de la T-IV, tu en trouveras de la pas chere chez ravenol par exemple.
La boite contient 7.5l mais tu ne peux que vidanger 3.3l a la fois....
Attention, il y a un niveau très précis à faire, en utlisant une sonde de température ou le CLIP
Tu trouveras sur les forum quelques posts bien complets sur la manip à suivre
ok,super je te remercie,en plus je crois qu il me reste de la dextron 4.fkp 94 a écrit :de la dextron 4. vidange à chaud, remplissage, puis mise à niveau moteur tournant ! pas besoin de clip ou valise, ca c'est pour ceux qui ne savent pas faire. il sauffit que la boite soit chaude, il y a une jauge de controle de niveau, il suffit d elire le niveau dessus et de faire l'appoint jusqu'au niveau max. ne jamais oublier que ca se fait moteur tournant.
et si tu veux etre tranquille tu fais 2 vidanges à 5kms d'ecart. ca fera un mini rincage. puis vidange tous les 60.000.
je n ai pas trouvé de dexron 4,juste de l atf 4+...philou30 a écrit :ok,super je te remercie,en plus je crois qu il me reste de la dextron 4.fkp 94 a écrit :de la dextron 4. vidange à chaud, remplissage, puis mise à niveau moteur tournant ! pas besoin de clip ou valise, ca c'est pour ceux qui ne savent pas faire. il sauffit que la boite soit chaude, il y a une jauge de controle de niveau, il suffit d elire le niveau dessus et de faire l'appoint jusqu'au niveau max. ne jamais oublier que ca se fait moteur tournant.
et si tu veux etre tranquille tu fais 2 vidanges à 5kms d'ecart. ca fera un mini rincage. puis vidange tous les 60.000.
bonjour.Fossoyeur a écrit :Bonjour,
Prends le temps de faire une recherche sur le forum, toutes les informations y sont, et cela t'évitera peut-être de faire une c...ie
Tu lis mal !philou30 a écrit :bonjour.Fossoyeur a écrit :Bonjour,
Prends le temps de faire une recherche sur le forum, toutes les informations y sont, et cela t'évitera peut-être de faire une c...ie
ok,mais je ne sais pas ou trouver ces infos sur le forum...
j'ai relu, j'etais fatigué. il fallait lire dexron 3. que tu trouves sur ebay ou autre pour pas cher. 2 vidanges proches pour faire un mini rincage puis tous les 60.000.philou30 a écrit :je n ai pas trouvé de dexron 4,juste de l atf 4+...philou30 a écrit :ok,super je te remercie,en plus je crois qu il me reste de la dextron 4.fkp 94 a écrit :de la dextron 4. vidange à chaud, remplissage, puis mise à niveau moteur tournant ! pas besoin de clip ou valise, ca c'est pour ceux qui ne savent pas faire. il sauffit que la boite soit chaude, il y a une jauge de controle de niveau, il suffit d elire le niveau dessus et de faire l'appoint jusqu'au niveau max. ne jamais oublier que ca se fait moteur tournant.
ok,je te remerciefkp 94 a écrit :j'ai relu, j'etais fatigué. il fallait lire dexron 3. que tu trouves sur ebay ou autre pour pas cher. 2 vidanges proches pour faire un mini rincage puis tous les 60.000.philou30 a écrit :je n ai pas trouvé de dexron 4,juste de l atf 4+...philou30 a écrit :
ok,super je te remercie,en plus je crois qu il me reste de la dextron 4.
Bizarre qu'on puisse indique que ceux qui disent de le faire à bonne température sont ceux qui ne savent pas..........fkp 94 a écrit :de la dextron 4. vidange à chaud, remplissage, puis mise à niveau moteur tournant ! pas besoin de clip ou valise, ca c'est pour ceux qui ne savent pas faire. il sauffit que la boite soit chaude, il y a une jauge de controle de niveau, il suffit d elire le niveau dessus et de faire l'appoint jusqu'au niveau max. ne jamais oublier que ca se fait moteur tournant.