J'ai fais une recherche générale mais rien trouvé sur mon camion sur ce sujet là....si quelqu'un trouve un sujet relatant la même chose n'hésitez pas! (on évitera les doublons).
Donc pour informations depuis un certain temps j'avais des souci de platine de gestion lève vitres conducteur sur toutes les vitres ! la seule qui fonctionnait correctement était la vitre côté conducteur, du coup j'ai changé la platine après quelques bugs de remonté de la vitre conducteur...mais peu de temps avant le changement de la platine, la vitre conducteur ne remontait plus , descendait uniquement donc urgence changement platine.....après changement platine tout les boutons de la platine fonctionnait toutes les vitres répondaient sauf la vitre conducteur qui ne remontait toujours pas.....
Mes actions:
* Démontage de la garniture de porte et du passage de câble des vitres électriques = visuellement aucun câbles coupés ou abimés.
* Test courant avec multimètre au niveau du câble d'alimentation du moteur de la vitre électrique et effectivement lorsque j'actionne le bouton pour la descente j'ai bien du jus et j'entends comme un relais qui s'actionne et le moteur qui bloque (normal la vitre est en position basse...) mais quand j'essaye de remonter rien juste le clic du bouton....
* Nettoyage à la soufflette des contacts (on ne sait jamais)
* Vérification du fusible RAS
* Moteur OK
Je ne sais pas si il y a un relais ou autres parties électrique qui pourrait poser problème à vérifier ??
En attendant comment puis-je la remonter sans causer des dégâts ?
Merci de vos retours
Cordialement
Renault ESPACE III 2.2 DCI 115 CV Expression bleu 2001 250 000 KMS Renault Clio 3 1.5 DCI 65 CV 2006 194 000 KMS pour maman
ça ressemble quand même beaucoup à un fil coupé ... peut être dans sa gaine ? As tu essayé d'intervertir le bouton avec un qui marche ?
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
@falcon60 : en alimentant le moteur en direct avec du 12v c'est à dire ? avec l'embout du câble par exemple en direct sur la batterie ?
@petethecoyote : j'y es pensé aussi je vais essayé de regarder encore en profondeur , c'est vrai qu'il y a une tripoté de câbles........alors inversé le bouton par un autre le souci c'est qu'il y a un détrompeur sur chaque bouton et j'ai aussi l'impression que chaque bouton à son rôle.
Est-ce le cas ?
Je continue mon investigation cet après-midi
Merci à vous
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@harry : Ok merci c'est fait et elle est bien remontée, donc c'est bien le contact qui pose problème apparemment.......du coup je me demande si je vais plutôt en acheter un neuf chez "rono" car déjà deux contacts d'occaz....même panne...soit pas de chance soit autre problème.... je vais prospecter voir si j'en trouve un en casse ou fournisseurs "sérieux" je vous tiens au jus.
Merci à tous pour votre aide!
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Ça ressemble quand même furieusement au grand classique : Fil cassé dans le faisceau près des charnières de porte.
Le fil peut être cassé a l'intérieur de la gaine. On ne voit rien. Dans ce cas il faut tester le faisceau.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
J'ai mesurer le courant au borne de câble alimentant le moteur en actionnant le bouton pour descendre j'ai bien du 12V mais pour remonter rien.....avec mes deux boutons la même chose, j'ai démonté le faisceau complet jusqu'au branchement dans le coin de la portière et après inspection visuelle pas de casse de câble apparemment...deux possibilités : soit changer le faisceau complet en espérant que cela provienne de là ou éventuellement recâbler le moteur en direct sur le début du câblage sortant de l'interrupteur (dans la mesure du possible)
C'est vrai qu'il y a un paquet de fils torsadés dans tous les sens...la gaine coudée est assez difficile à déplacer mais une fois bougée rien de spéciale....
Quand tu dis tester le faisceau CAD câble par câble ?
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Bonjour,
J'ai eu des soucis similaires, mais qui étaient de mémoire associés à des problèmes de TDB.
C'était le connecteur juste au-dessus du B2I qui, après avoir pris la douche de LDR par la fuite des aerothermes, avait des grosse traces de corrosion.
Espace III 2.2 dT RTE 06/2000 (JEOP05 G8T716, acquis en Janvier 2015 à 274000 kms) - 318000 kms
Espace III 2.2 dT RTE 07/1999 (HS à 210000kms le 31/12/2014) -> Donneur d'organes
Et pour l'économie: Saxo Bic 1.0i 3 portes 07/1999 (211000kms), championne du PRK à mon avis , mais en fin de vie
Renault Clio 2 Phase 1 (10/1999, acquise en Juin 2017 - 130000 kms seulement, une vraie jeunette )
Quand vous dites le boîtier B2i qui peut avoir des traces de corrosion, ce que je sais sur ce boîtier c'est qu'il contrôle le kilométrage ,l'anti-démarrage et la centralisation.....voir d'autres choses électriques......si je démonte ce boitier ça ne posera pas de problème ensuite au remontage ?? Merci de votre retour.
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