Recrutement de copains Dci dans le 66
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Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Ahhh SUPER !!!!Ca tourne !!!! Bravo.
En voila une bonne nouvelle !!!! Donc au final , c'était bien la pompe HP qui ne débitait plus !
Qui c'est qui disait que les DCI sont compliqués ????? (oui bon, un peu capricieux des fois , n'est ce pas titouille )
En voila une bonne nouvelle !!!! Donc au final , c'était bien la pompe HP qui ne débitait plus !
Qui c'est qui disait que les DCI sont compliqués ????? (oui bon, un peu capricieux des fois , n'est ce pas titouille )
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Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Bin figure toi que c'est titouille qui m'a dépatouiller le chmilblic avec sa technique de robinet de purge.
Robinet tourné à 1/4 droite ça démarre, et fermé en haut flèche face à face ça ne démarre pas....
Capricieux ? Ah bon?
Robinet tourné à 1/4 droite ça démarre, et fermé en haut flèche face à face ça ne démarre pas....
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Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Et maintenant elle roule.
J'ai pas mal bataillé pour faire sortir mamie de sa léthargie...
Et mamie a enfin daigné me redonner le sourire.
Je n'ai pas le problème de titouille (cale quand on accélére)
par contre le turbo est long à monter en pression dans les cotes et tout à coup pchhhhiiiiiiii ça par dans les tours ... Bizarre.
J'irai revoir ma commande a vide ou son capteur p'tetreque
Mais avant vidange de tout les fluides
En tout cas ravi d'avoir ressuscité la vieille dCi115 g9tB710
Zamin974
Adiú
J'ai pas mal bataillé pour faire sortir mamie de sa léthargie...
Et mamie a enfin daigné me redonner le sourire.
Je n'ai pas le problème de titouille (cale quand on accélére)
par contre le turbo est long à monter en pression dans les cotes et tout à coup pchhhhiiiiiiii ça par dans les tours ... Bizarre.
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Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Bonjour,
le temps de réponse du turbo peut aussi être lié à la pompe à vide qui commence à fatiguer. On peut le verifier en mettant un mano à dépression sur le petit tuyau en sortie del'electrovanne pilotage du turbo.
la depression doit être de 900 mlbar.
le temps de réponse du turbo peut aussi être lié à la pompe à vide qui commence à fatiguer. On peut le verifier en mettant un mano à dépression sur le petit tuyau en sortie del'electrovanne pilotage du turbo.
la depression doit être de 900 mlbar.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Bonjouryves78 a écrit :Bonjour,
le temps de réponse du turbo peut aussi être lié à la pompe à vide qui commence à fatiguer. On peut le verifier en mettant un mano à dépression sur le petit tuyau en sortie del'electrovanne pilotage du turbo.
la depression doit être de 900 mlbar.
Merci du conseil. Je vais tester car, j'ai revu le tuyau qui viens sur le turbo et ras. Donc je ne voyais plus tellement où chercher à part remplacer le turbo directement. Mais lorsque l'on sait qu'il faut déposer le moteur avec.... Heuuuuuuuu....
2
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Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Non non , pas besoin de déposer le moteur .
Cela se fait par dessous !!!
Bon faut pas etre gros , ni avoir des mains d'ours mais ça se fait !
Je l'ai fait sur le mien . Seul soucis , les écrous d'origine M8 avec des tetes de 10 Si c'est grippés, on foire la tete. Et la, il faut démonter le collecteur
Ca m'est arrivé et là, c'est un peu plus galere . Mais bon, on y arrive sans tomber le moteur
Cela se fait par dessous !!!
Bon faut pas etre gros , ni avoir des mains d'ours mais ça se fait !
Je l'ai fait sur le mien . Seul soucis , les écrous d'origine M8 avec des tetes de 10 Si c'est grippés, on foire la tete. Et la, il faut démonter le collecteur
Ca m'est arrivé et là, c'est un peu plus galere . Mais bon, on y arrive sans tomber le moteur
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Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
SalCamaro73 a écrit :Non non , pas besoin de déposer le moteur .
Cela se fait par dessous !!!
Ca m'est arrivé et là, c'est un peu plus galere . Mais bon, on y arrive sans tomber le moteur
Salut Camaro73
Je pense que la raison est en train de dépasser mon courage
Je vais investir dans un CaN clip
J'ai déjà un elm327 qui m'a foi me permet de couper court au premières hypothèses mais ça reste un chipset très limité pour notre niveau d'avancé.
Et je viens de découvrir la fonction MANOMÈTRE sur le elm327:lol:
Donc clipcan le quel ? J'ai un budget de 250€... (en moyenne )
Après une chose est certaine si la dépose du turbo déviendra nécessaire et que le faire sans sortir le moulin est possible alors ALLÉLUIA !!!! Mine de rien je fatigue
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Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Je pense que tu peux laisser tomber l'ELM pour nos espace La gestion est bien spécifique à Renault et hormis la canclip et peut etre aussi des malettes de pros , rien d'autre ne fonctionne
Si tu veux controller la pression du turbo, il te suffit de brancher une dérivation sur l' admission , et avec un tube souple et un mano à 2 balles qui monte à 1.5 bar maxi, c'est bon . Tu le pose sur le tableau de bord et tu roule ,( en montée c'est l'idéal) !!
Ton EGR est bien neutralisé et bien étanche ?????
Verifie aussi le jeux dans l'axe du turbo . Des fois qu'il commence à rendre l'ame
Si tu veux controller la pression du turbo, il te suffit de brancher une dérivation sur l' admission , et avec un tube souple et un mano à 2 balles qui monte à 1.5 bar maxi, c'est bon . Tu le pose sur le tableau de bord et tu roule ,( en montée c'est l'idéal) !!
Ton EGR est bien neutralisé et bien étanche ?????
Verifie aussi le jeux dans l'axe du turbo . Des fois qu'il commence à rendre l'ame
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Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Zamin974 a écrit :
Après une chose est certaine si la dépose du turbo déviendra nécessaire et que le faire sans sortir le moulin est possible alors ALLÉLUIA !!!! Mine de rien je fatigue
Oui, je confirme, le turbon peut-être remplacé sans la dépose complète du moteur.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Bonjour,
Je rappelle que dans le MR Renault, il n’est pas dit que le turbo est impossible à changer sans la dépose moteur. Il est simplement dit qu’il faut déposer le moteur pour assurer un remontage correct du tuyau alimentation d’huile sur le turbo. Il y a un risque de casse ou de fuite de ce tuyau si monter en contrainte ou montage du joint incorrect.
Si toutes les précautions sont prises pour eviler le montage du tuyau en contrainte ou incomplet. Il n'y a pas de raison de sortir le moteur.
Je rappelle que dans le MR Renault, il n’est pas dit que le turbo est impossible à changer sans la dépose moteur. Il est simplement dit qu’il faut déposer le moteur pour assurer un remontage correct du tuyau alimentation d’huile sur le turbo. Il y a un risque de casse ou de fuite de ce tuyau si monter en contrainte ou montage du joint incorrect.
Si toutes les précautions sont prises pour eviler le montage du tuyau en contrainte ou incomplet. Il n'y a pas de raison de sortir le moteur.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
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Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Bonjour
Avant hier j'ai roulé avec mamie et remarqué ce problème de retard turbo (en tout cas ce qui y ressemble) puis je suis rentré laisser le moteur tourner à vide 2 minutes devant la maison, puis éteints.
Petit caprice de mamie hier, elle ne veux plus entendre mot et ne démarre plus, le démarreur tourne, le gasoil arrive à la pompe et sorte de la pompe mais mamie est figée sur le plancher des vaches et refuse d'aller courir l'asphalte. Du coup dimanche mécanique (oui encore un autre )
J'ai contrôlé partout........
Vu que ça tournait y a pas de raisons....
On a tiré sur le démarreur....
On a essayé avec le star pilot (bien que je n'aime pas ca)
On a poussé....
Toujours rien ....
Mamie est de nouveau dans le coma ...
Du coup mon manque de puissance me manque
Avant hier j'ai roulé avec mamie et remarqué ce problème de retard turbo (en tout cas ce qui y ressemble) puis je suis rentré laisser le moteur tourner à vide 2 minutes devant la maison, puis éteints.
Petit caprice de mamie hier, elle ne veux plus entendre mot et ne démarre plus, le démarreur tourne, le gasoil arrive à la pompe et sorte de la pompe mais mamie est figée sur le plancher des vaches et refuse d'aller courir l'asphalte. Du coup dimanche mécanique (oui encore un autre )
J'ai contrôlé partout........
Vu que ça tournait y a pas de raisons....
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On a poussé....
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Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Chatouille le capteur PMH. C’est encore lui qui doit faire ses caprices.
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Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
ah le capteur de PMH !!!! Voila une belle source de problemes (surtout le connecteur )
Soude les fils dessus direct . Une bonne étancheite dessus et c'est bon .
A verifier aussi l'entrefer qui doit etre de 10 dixieme si mes souvenirs sont bon '( il faut virer la collerette de plastique ) ( la cote se prends au niveau de la "pointe " du capteur )
Soude les fils dessus direct . Une bonne étancheite dessus et c'est bon .
A verifier aussi l'entrefer qui doit etre de 10 dixieme si mes souvenirs sont bon '( il faut virer la collerette de plastique ) ( la cote se prends au niveau de la "pointe " du capteur )
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Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Salut les boss
Aujourd'hui j'ai tripoté le saint machin en vain mais en manque de temps je ne l'ai pas sortie de son enclave.
Ca ne pète toujours pas
Demain je fini plus tôt donc je ferai les soudures directement sur les plots et je fermerai à la gaine thermo.
Normalement il dois me rester un peu de'' silicone caravane '' je souderai donc deux fils de 15 cm directement sur plot, gaine thermo puis silicone et une fois séché je viendrai souder sur le véhicule en ayant viré le connecteur, avec deux bout de thermo....
C'est hyperstressant ce truc
J'aime l'aventure mais là y a de quoi rebuter plus d'un.
Merci des tuyaux les gars vous êtes au poil
(tuyau/poêle, t'as compris ? Ok je sors!!!!!!!!)
Aujourd'hui j'ai tripoté le saint machin en vain mais en manque de temps je ne l'ai pas sortie de son enclave.
Ca ne pète toujours pas
Demain je fini plus tôt donc je ferai les soudures directement sur les plots et je fermerai à la gaine thermo.
Normalement il dois me rester un peu de'' silicone caravane '' je souderai donc deux fils de 15 cm directement sur plot, gaine thermo puis silicone et une fois séché je viendrai souder sur le véhicule en ayant viré le connecteur, avec deux bout de thermo....
C'est hyperstressant ce truc
J'aime l'aventure mais là y a de quoi rebuter plus d'un.
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Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
J'avoue ne pas voir de quel collerette il s'agit.Camaro73 a écrit :ah le capteur de PMH !
il faut virer la collerette de plastique
Lorsque je l'avais vérifié le capteur pouvait être poussé en contact direct jusqu'au dents du volant moteur, je l'ai décalé d'une épaisseur de lame de cutter environ (un peu moins même)
À moins que quelqu'un l'ai supprimé avant
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Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
La collerette est vraiment en bout du capteur . Elle entoure la "pointe" du capteur .
Il faut la supprimer pour vraiment mettre la cale d'épaisseur entre la "pointe" et le volant moteur .
De toute façon , je pense que tu as un défaut de connecteur . Classique.
Avec le start pilot il arrive à tousser un peu ? Tu ne l'as pas préciser . .
Il faut la supprimer pour vraiment mettre la cale d'épaisseur entre la "pointe" et le volant moteur .
De toute façon , je pense que tu as un défaut de connecteur . Classique.
Avec le start pilot il arrive à tousser un peu ? Tu ne l'as pas préciser . .
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Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Ah!!!! Celui là.. Ok il y est. D'accord je visualise.Camaro73 a écrit :La collerette est vraiment en bout du capteur . Elle entoure la "pointe" du capteur .
Il faut la supprimer pour vraiment mettre la cale d'épaisseur entre la "pointe" et le volant moteur .
Mieux que ça j'ai rouler avec... Je peux même précisé qu'un des injecteurs claque. Je suis revenu de ma sortie d'essai, testé plusieurs redémarrage à chaud en démarrage classic avec succès depuis silence radio....
Avec le start pilot il arrive à tousser un peu ? Tu ne l'as pas préciser . .
Merci de m'accorder ce temps
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Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Je comprends pas trop ta réponse . Tu dis celui la . On parle du capteur de PMH , situé dessous la cloche d'embrayage
Fais bien comme je te dis pour regler l'entrefer .
Quand il est neuf , il faut le laisser plaquer contre le VM . En tournant, la collerette s'use est le jeux est bon .
Si tu mets une cale entre, le jeux est trop important . Il faut pour cela limé cette collerette !!! Puis mettre en appui la cale direct sur la pointe du capteur .
Info prises sur la RTA . J'invente rien .
Verifie bien ta connectique .
Pas de message au TDB ?
Attention, tu dis qu'un injecteur claque ? Peut etre là un gros soucis . Si il n'est pas étanche , il n'y aura pas assez de pression dans la rampe , et pas de démarrage
Fais bien comme je te dis pour regler l'entrefer .
Quand il est neuf , il faut le laisser plaquer contre le VM . En tournant, la collerette s'use est le jeux est bon .
Si tu mets une cale entre, le jeux est trop important . Il faut pour cela limé cette collerette !!! Puis mettre en appui la cale direct sur la pointe du capteur .
Info prises sur la RTA . J'invente rien .
Verifie bien ta connectique .
Pas de message au TDB ?
Attention, tu dis qu'un injecteur claque ? Peut etre là un gros soucis . Si il n'est pas étanche , il n'y aura pas assez de pression dans la rampe , et pas de démarrage
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Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Camaro73 a écrit :Je comprends pas trop ta réponse . Tu dis celui la . On parle du capteur de PMH , situé dessous la cloche d'embrayage
Oui oui je le connais par coeur lui.ah celui là pour la collerette... Erreur de négressisme, j'aurai du écrire ah, CELLE là... Disouli
Fais bien comme je te dis pour regler l'entrefer .
Ce sera fait ainsi
Je ne doute même pas de la qualité des informations, j'irai pas contrôlerAvec
Info prises sur la RTA . J'invente rien .
Je fais de l'électronique, pour ça ça devrai allerVerifie bien ta connectique
Pas de message au TDB?
Si
.....
Depuis ce matin le voyant ww..... Je vais pleurer je le sent
Pour l'injecteur je l'avais identifié sur la Race avant de la désosser, lors du transfert j'ai remis dans le même ordre afin de ne pas perdre l'ordre. Donc injecteur numéro 1 (à gauche). Je l'ai changé aussi mais en vain.
Ce que je ne comprends pas c'est comment ça a pu démarrer une fois toute seule (sans star pilot à froid) et le lendemain plus rien. Même si je tênte au Startpilot ça toussotte mais ne reprends plus.
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Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
tout les tuyaux sont remonté ?
j'ai déjà vu un pb de papillon qui était bloqué: l'echappement remontait directement dans l'admission: ça démarrait et calait aussitot.
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Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Oui vraiment. Sur de sur. J'ai roulé un 30aine de km avec pour les essais et à part la lenteur du turbo ça allait très bien. Après comme je le dis, j'ai laissé tourner à vide 2 min, puis j'ai éteints et depuis plus rien....grostoto a écrit :tout les tuyaux sont remonté ?
j'ai déjà vu un pb de papillon qui était bloqué: l'echappement remontait directement dans l'admission: ça démarrait et calait aussitot.
.........
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Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
oui mais avant d'etre coincé, bin ça fonctionne...
5mn avant d'etre en panne, cela fonctionnait parfaitement bien..
et vu que justement, ça sert d'étoufoir (le papillon) quand on l'arrète, il a pu rester coincé lors de l'arrèt.
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Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Oui un petit controle du volet etouffoir .
Ca coute rien et c'est super facile sans rien démonter . Tu as la commande à portée de main , juste en face de toi . Il y a un petit levier que tu peux facilement faire manoeuvrer à la main . Si c'est coincé ou tres dur , cherche pas plus loin. Par contre, c'est pas ça qui va allumer le témoin diag, vu qu'il n y a aucun retour de la position du volet !!
Si ya pas d'air , au start pilot ça ne marche pas .
Aprés tu es sur de la distrib ???? Des fois que .....
La pompe de gavage tourne , au moins ?
Verification de la sortie de la pompe hp . Tu as trouvé un mano?? Avec ça, tu sera fixé et tu sera sur de ta pompe . Des fois que .....
Les injecteurs ne sont pas codés sur cet injection ( c'est sur le 4 ) . Tu peux les mettre ou tu veux
Allez . Tu tiens le bon bout Il a déjà tourné , c'est déjà pas mal . Ca doit pas etre méchant .
Faut chercher encore un petit peu
Ca coute rien et c'est super facile sans rien démonter . Tu as la commande à portée de main , juste en face de toi . Il y a un petit levier que tu peux facilement faire manoeuvrer à la main . Si c'est coincé ou tres dur , cherche pas plus loin. Par contre, c'est pas ça qui va allumer le témoin diag, vu qu'il n y a aucun retour de la position du volet !!
Si ya pas d'air , au start pilot ça ne marche pas .
Aprés tu es sur de la distrib ???? Des fois que .....
La pompe de gavage tourne , au moins ?
Verification de la sortie de la pompe hp . Tu as trouvé un mano?? Avec ça, tu sera fixé et tu sera sur de ta pompe . Des fois que .....
Les injecteurs ne sont pas codés sur cet injection ( c'est sur le 4 ) . Tu peux les mettre ou tu veux
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Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Oups
Je l'ai viré justement le boîtier etouffoir. J'ai récupéré un boîtier papillon ''neutre'' sur un autre. Je ne vous l'avais pas dit
Shame on me
J'ai quand même conservé le relais electrovanne branché afin de ne pas dérangé sa majesté le contrôleur d'injection qui ne supporte pas les imperfections, j'ai débrancher le tuyau préformé. J'ai donc deux electrovannes côté côté qui sont là ''a vide''. Mais le clapet etouffoir ayant été supprimé,l'un des deux pschittt à vide lorsque l'on éteinds (enfin quand ça marchais encore)
Milles excuses
Je suis en train de chercher en casse un tube rigide de même diamètre afin de supprimer complément le boîtier, virer la vanne Egr avec. Bien entendu je dois aussi mettre un ''bouchon à visser à la place du tube de recyclage des gaz non brûlé.
Mais avant faudra que ça démarre
Je me suis occupé du capteur PMH
Je l'ai viré justement le boîtier etouffoir. J'ai récupéré un boîtier papillon ''neutre'' sur un autre. Je ne vous l'avais pas dit
Shame on me
J'ai quand même conservé le relais electrovanne branché afin de ne pas dérangé sa majesté le contrôleur d'injection qui ne supporte pas les imperfections, j'ai débrancher le tuyau préformé. J'ai donc deux electrovannes côté côté qui sont là ''a vide''. Mais le clapet etouffoir ayant été supprimé,l'un des deux pschittt à vide lorsque l'on éteinds (enfin quand ça marchais encore)
Milles excuses
Je suis en train de chercher en casse un tube rigide de même diamètre afin de supprimer complément le boîtier, virer la vanne Egr avec. Bien entendu je dois aussi mettre un ''bouchon à visser à la place du tube de recyclage des gaz non brûlé.
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Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Camaro73 a écrit :Oui un petit controle du volet etouffoir .
Ca coute rien et c'est super facile sans rien démonter . Tu as la commande à portée de main , juste en face de toi . Il y a un petit levier que tu peux facilement faire manoeuvrer à la main . Si c'est coincé ou tres dur , cherche pas plus loin. Par contre, c'est pas ça qui va allumer le témoin diag, vu qu'il n y a aucun retour de la position du volet !!
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Aprés tu es sur de la distrib ???? Des fois que .....
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Oui j'ai déjà tourné, ça me rassure.
Mais non je n'ai pas de mano, promis demain j'm'en colle poir le mano.
La distrib......... Euh......... On va dire oui car un coup de star pilot ça démarre ( enfin ça brule le star pilot et ça s'arrête) Donc compression check on va dire ça, mais faudra qua'd même que je me renseigne sur le kilométrage de la dernière courroie (je le savais mais là je sais plus).
La pompe de gavage check ras.
Le préchauffage check ras.
La vanne de régulation diesel derrière pompe hp check ras.
Arrivé gasoil sur tête injecteurs check
Pression gasoil de rampe non check
Merci de ta patience
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