[2.0 16V RXT] Distribution
Modérateur : Equipe du site
[2.0 16V RXT] Distribution
Bonjour à tous,
Ca fait bien longtemps que je suis venu, mais ayant des problèmes de santé je ne peux plus trop m'occuper de l'espace, je compte d’ailleurs le vendre.
Je souhaite avoir un renseignement ur la courroie de distribution. Je fais faire plusieurs devis et certains veulent absolument me changer également la pompe à eau, or sur le moteur F4R je suis sur qu''elle n'est pas entraînée par la distribution et qu'elle n'est pas à changer. Qui peut confirmer ?
Par ailleurs, est-ce qu'un administrateur peut m'autoriser l'accès à la section annonces ? Car je souhaite le mettre en vente et visiblement je n'ai pas atteint les 30 messages nécessaires.
A très bientôt,
Flitox
Ca fait bien longtemps que je suis venu, mais ayant des problèmes de santé je ne peux plus trop m'occuper de l'espace, je compte d’ailleurs le vendre.
Je souhaite avoir un renseignement ur la courroie de distribution. Je fais faire plusieurs devis et certains veulent absolument me changer également la pompe à eau, or sur le moteur F4R je suis sur qu''elle n'est pas entraînée par la distribution et qu'elle n'est pas à changer. Qui peut confirmer ?
Par ailleurs, est-ce qu'un administrateur peut m'autoriser l'accès à la section annonces ? Car je souhaite le mettre en vente et visiblement je n'ai pas atteint les 30 messages nécessaires.
A très bientôt,
Flitox
Grand Espace 3 RXT 2.0 16V - 11/99
Anciennement possesseur d'un Espace 3 RXE 2 L Essence de 98
Anciennement possesseur d'un Espace 3 RXE 2 L Essence de 98
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: [2.0 16V RXT] Distribution
Salut
la pompe a eau sur le F4r est entrainée par la courroie d'accessoires et non par la courroie de distribution
maintenant il faut savoir a quel moment elle a été changée car elle ne dure pas 20 ans non plus
Alain
la pompe a eau sur le F4r est entrainée par la courroie d'accessoires et non par la courroie de distribution




Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Re: [2.0 16V RXT] Distribution
Bonjour Alain,
Merci de ta réponse.
Oui bien sur, il est évident qu'il faut la changer un jour ou l'autre.
Mais certains garages m'ont affirmé qu'elle était entraînée par la distribution, et étant sur de moi j'ai affirmé que non. Encore des pseudo professionnels qui ont voulu me prendre pour un piniouf !
Merci de ta réponse.
Oui bien sur, il est évident qu'il faut la changer un jour ou l'autre.
Mais certains garages m'ont affirmé qu'elle était entraînée par la distribution, et étant sur de moi j'ai affirmé que non. Encore des pseudo professionnels qui ont voulu me prendre pour un piniouf !
Grand Espace 3 RXT 2.0 16V - 11/99
Anciennement possesseur d'un Espace 3 RXE 2 L Essence de 98
Anciennement possesseur d'un Espace 3 RXE 2 L Essence de 98
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: [2.0 16V RXT] Distribution
ils arrivent que ces "pseudos " pro ne savent meme pas ce qu'ils vendent ...................alors que penser de ce qu'ils "réparent "
..................




Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Re: [2.0 16V RXT] Distribution
En effet ! Sauve qui peut !!!
Grand Espace 3 RXT 2.0 16V - 11/99
Anciennement possesseur d'un Espace 3 RXE 2 L Essence de 98
Anciennement possesseur d'un Espace 3 RXE 2 L Essence de 98
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8597
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [2.0 16V RXT] Distribution
A leur décharge, il y a des F4R avec la pompe dans la distribution, si je ne m'abuse (pas sur espace 3).
Re: [2.0 16V RXT] Distribution
Que d'autres véhicules sûrement, mais pas sur les espaces j'en suis sur !
Grand Espace 3 RXT 2.0 16V - 11/99
Anciennement possesseur d'un Espace 3 RXE 2 L Essence de 98
Anciennement possesseur d'un Espace 3 RXE 2 L Essence de 98
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2124
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: [2.0 16V RXT] Distribution
Flitox, si tu es le flitox du forum safrane, ce qui est valable pour la safrane est valable pour l'espace : je peux te faire ce qu'il faut sur ton camion.
Re: [2.0 16V RXT] Distribution
Hello fkp,
Ah ben pourquoi pas !
Faudrait que tu le dises combien tu me prends
On en parles par mail
Ah ben pourquoi pas !
Faudrait que tu le dises combien tu me prends

On en parles par mail
Grand Espace 3 RXT 2.0 16V - 11/99
Anciennement possesseur d'un Espace 3 RXE 2 L Essence de 98
Anciennement possesseur d'un Espace 3 RXE 2 L Essence de 98
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: [2.0 16V RXT] Distribution
Le problème aussi, c'est que moi, quand je cherchais mon espace, je suis passé voir la concession Renault au cas-où. La réponse:
"Une espace 3 essence? A non, je pense même qu'on en a jamais vu. Je pensais qu'ils étaient systématiquement mis à la casse maintenant"
Sans commentaires...
"Une espace 3 essence? A non, je pense même qu'on en a jamais vu. Je pensais qu'ils étaient systématiquement mis à la casse maintenant"
Sans commentaires...
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: [2.0 16V RXT] Distribution
Bonjour,anciensafraniste a écrit :Salut
la pompe a eau sur le F4r est entrainée par la courroie d'accessoires et non par la courroie de distribution![]()
maintenant il faut savoir a quel moment elle a été changée car elle ne dure pas 20 ans non plus
![]()
![]()
Alain
Je confirme que la pompe à eau ne se change pas obligatoirement avec la distribution. Maintenant, la mienne à 17 ans et 233 000 km, mais je vais la faire changer cet été avec la distri

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: [2.0 16V RXT] Distribution
SalutPeteTheCoyote a écrit :
Bonjour
Maintenant, la mienne à 17 ans et 233 000 km, mais je vais la faire changer cet été avec la distri![]()
Pete
Soit tu es joueur, soit tu aimes le risque !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20025
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [2.0 16V RXT] Distribution
Non, non !!!camion rouge a écrit :SalutPeteTheCoyote a écrit :
Bonjour
Maintenant, la mienne à 17 ans et 233 000 km, mais je vais la faire changer cet été avec la distri![]()
Pete
Soit tu es joueur, soit tu aimes le risque !!
Comme moi, tant que ça ne fuit pas, avec un véhicule utilisé au quotidien, pourquoi s'en inquiéter ?

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7994
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: [2.0 16V RXT] Distribution
+ 1camion rouge a écrit :SalutPeteTheCoyote a écrit :
Bonjour
Maintenant, la mienne à 17 ans et 233 000 km, mais je vais la faire changer cet été avec la distri![]()
Pete
Soit tu es joueur, soit tu aimes le risque !!
Question : combien coute un moteur ??
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: [2.0 16V RXT] Distribution
Le probleme avec les pros ( peut etre pas tous
) c'est qu'ils ont vite fait de faire l'amalgamme distrib / pompe à eau .
En plus des fois ils ne savent meme pas tout , ils disent meme des conneries assez balaises !!!!
Bon courage à ceux qui n'ont pas le choix .
Aprés on s'étonne que ça coute cher les réparations ! C'est sur , si on change tout et n'importe quoi !!!
Pour la pompe à eau , avant qu'elle lache , et bien elle fuit !!! Donc facile à voir . Ensuite elle va faire du bruit (roulement) mais elle ne va pas lacher instantanement ! Il faut un certain temps
donc pas de panique 

En plus des fois ils ne savent meme pas tout , ils disent meme des conneries assez balaises !!!!
Bon courage à ceux qui n'ont pas le choix .
Aprés on s'étonne que ça coute cher les réparations ! C'est sur , si on change tout et n'importe quoi !!!

Pour la pompe à eau , avant qu'elle lache , et bien elle fuit !!! Donc facile à voir . Ensuite elle va faire du bruit (roulement) mais elle ne va pas lacher instantanement ! Il faut un certain temps


Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7994
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: [2.0 16V RXT] Distribution
Oui! et elle fuit où ? sur quoi ??
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8597
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [2.0 16V RXT] Distribution
sur le ciel de toit..... jesors..
bin, elle fuit par terre, c'est Newton qui a découvert cela..
bin, elle fuit par terre, c'est Newton qui a découvert cela..
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8597
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [2.0 16V RXT] Distribution
le pb, c'est surtout qu'il y a tellement de version de F4R, que à moins d'en faire tout les jours, un mécano ne peut pas tout retenir: l'espace essence, 16s, n'est pas forcement ce qu'il voit tout les jours en garage, ça devient rare quand même les essences...Camaro73 a écrit :Le probleme avec les pros ( peut etre pas tous) c'est qu'ils ont vite fait de faire l'amalgamme distrib / pompe à eau .
En plus des fois ils ne savent meme pas tout , ils disent meme des conneries assez balaises !!!!
Bon courage à ceux qui n'ont pas le choix .
Aprés on s'étonne que ça coute cher les réparations ! C'est sur , si on change tout et n'importe quoi !!!
Pour la pompe à eau , avant qu'elle lache , et bien elle fuit !!! Donc facile à voir . Ensuite elle va faire du bruit (roulement) mais elle ne va pas lacher instantanement ! Il faut un certain tempsdonc pas de panique
Par contre, il devrait un minimum se renseigner quand on lui demande un devis, ça c'est son job.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 91
- Inscription : 25 juil. 2015, 15:03
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : les sables d'olonne
Re: [2.0 16V RXT] Distribution
Alors moi aussi très très joueur tout comme PeteTheCoyote , pompe à eau jamais changée à + de 318000kms et bientôt 17 ans .camion rouge a écrit :SalutPeteTheCoyote a écrit :
Bonjour
Maintenant, la mienne à 17 ans et 233 000 km, mais je vais la faire changer cet été avec la distri![]()
Pete
Soit tu es joueur, soit tu aimes le risque !!

D'accord avec Camaro73 également, tant que cela ne fuit pas !
Bientôt la distribution à faire et j'hésite

Renault grand espace 3, 2.0 16v., 140 ch, 07/2000, 330000 kms , blanc ,
Vendée
Vendée
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20025
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [2.0 16V RXT] Distribution
+ 1 !!!grostoto a écrit :le pb, c'est surtout qu'il y a tellement de version de F4R, que à moins d'en faire tout les jours, un mécano ne peut pas tout retenir: l'espace essence, 16s, n'est pas forcement ce qu'il voit tout les jours en garage, ça devient rare quand même les essences...Camaro73 a écrit :Le probleme avec les pros ( peut etre pas tous) c'est qu'ils ont vite fait de faire l'amalgamme distrib / pompe à eau .
En plus des fois ils ne savent meme pas tout , ils disent meme des conneries assez balaises !!!!
Bon courage à ceux qui n'ont pas le choix .
Aprés on s'étonne que ça coute cher les réparations ! C'est sur , si on change tout et n'importe quoi !!!
Pour la pompe à eau , avant qu'elle lache , et bien elle fuit !!! Donc facile à voir . Ensuite elle va faire du bruit (roulement) mais elle ne va pas lacher instantanement ! Il faut un certain tempsdonc pas de panique
Par contre, il devrait un minimum se renseigner quand on lui demande un devis, ça c'est son job.


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: [2.0 16V RXT] Distribution
eh Bien moi .....je vais faire ma distri sur le 2.0l 16v ............certainement le week end prochain




Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: [2.0 16V RXT] Distribution
Et bien comme toute pompe à eau depuis la nuit des tempsPhilou 33 a écrit :Oui! et elle fuit où ? sur quoi ??

Il y a toujours un petit trou sur un coté vers l'axe , qui permet de faire sortir le LDR et ainsi , d'avertir que l'étancheité est cuite et qu'il faut rapidement
changer la pompe

Si on laisse trainer , le roulement tourne avec l'eau et il rend l'ame rapidement . D' où bruit et jeux , voir rupture

Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 766
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: [2.0 16V RXT] Distribution
Bonjour,
Avant mon Espace j'avais une Laguna 1 essence achetée neuve en 1994.. Sur cette Laguna j'ai changé la pompe à eau à 280 000 km et 20 ans juste par précaution .. jusque là aucune intervention n'avait été faite sur le circuit de refroidissement, le LDR était encore celui d'origine ..
Finalement c'était inutile car 20000 km plus tard j'ai flingué la voiture et je suis sûr qu'elle aurait continué à rouler sans problème avec la pompe et le LDR d'origine ..
Sur l'Espace par contre je trouve bizarre que le LDR se pollue si vite .. est ce dû à la qualité du LDR ou à la conception du F4R ?
Sinon à l'automne j'ai refait la distribution de mon Espace à 77 000 km , je pense qu'elle n'avait jamais été faite, un galet était fendu
Mais je n'ai pas changé la pompe à eau, je n'en vois pas l'intérêt tant qu'elle ne fuit pas .. quand une pompe à eau commence à fuir il y en a pour un certain temps avant que cela devienne critique..
Sur une R21 Nevada j'ai eu un truc un peu spécial : la turbine de la pompe à eau s'est dessertie de l'axe et là c'est instantané--> surchauffe moteur, il faut s'arrêter immédiatement ...
Le problème de cette 21 Nevada était que le circuit de refroidissement était toujours emboué même en vidangeant le LDR fréquemment, donc la majorité du temps la pompe à eau entrainait de la boue au lieu d'un liquide..
Vu que c'était une voiture achetée d'occasion je pense que le proprio précédent avait roulé avec de l'eau à la place du LDR et que la corrosion s'était installée définitivement.
Bonne journée
Avant mon Espace j'avais une Laguna 1 essence achetée neuve en 1994.. Sur cette Laguna j'ai changé la pompe à eau à 280 000 km et 20 ans juste par précaution .. jusque là aucune intervention n'avait été faite sur le circuit de refroidissement, le LDR était encore celui d'origine ..
Finalement c'était inutile car 20000 km plus tard j'ai flingué la voiture et je suis sûr qu'elle aurait continué à rouler sans problème avec la pompe et le LDR d'origine ..
Sur l'Espace par contre je trouve bizarre que le LDR se pollue si vite .. est ce dû à la qualité du LDR ou à la conception du F4R ?
Sinon à l'automne j'ai refait la distribution de mon Espace à 77 000 km , je pense qu'elle n'avait jamais été faite, un galet était fendu

Mais je n'ai pas changé la pompe à eau, je n'en vois pas l'intérêt tant qu'elle ne fuit pas .. quand une pompe à eau commence à fuir il y en a pour un certain temps avant que cela devienne critique..
Sur une R21 Nevada j'ai eu un truc un peu spécial : la turbine de la pompe à eau s'est dessertie de l'axe et là c'est instantané--> surchauffe moteur, il faut s'arrêter immédiatement ...
Le problème de cette 21 Nevada était que le circuit de refroidissement était toujours emboué même en vidangeant le LDR fréquemment, donc la majorité du temps la pompe à eau entrainait de la boue au lieu d'un liquide..
Vu que c'était une voiture achetée d'occasion je pense que le proprio précédent avait roulé avec de l'eau à la place du LDR et que la corrosion s'était installée définitivement.
Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 150 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: [2.0 16V RXT] Distribution
Bonjour.
Quand j'ai acheté l'espace en 2011, il n'avait aucun soucis.
un mois plus tard, j'avais une fuite à la pompe à eau, à l'endroit cité plus haut.
A raison de 90 kms par jour, après une semaine, la pompe fuyait comme un robinet et j'utilisai en dépannage 20 l d'eau pour 45 kms.
La courroie de distribution a cassé un mois plus tard. La voiture avait 170 000 kms. Je pense que c'était encore la pompe et la courroie d'origine.
A toi de voir.
Harry. A+
Quand j'ai acheté l'espace en 2011, il n'avait aucun soucis.
un mois plus tard, j'avais une fuite à la pompe à eau, à l'endroit cité plus haut.
A raison de 90 kms par jour, après une semaine, la pompe fuyait comme un robinet et j'utilisai en dépannage 20 l d'eau pour 45 kms.
La courroie de distribution a cassé un mois plus tard. La voiture avait 170 000 kms. Je pense que c'était encore la pompe et la courroie d'origine.
A toi de voir.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [2.0 16V RXT] Distribution
Salut,
la Laguna avait un N7Q et NON un F4R
Le F4R fut monté dessus qu'en "99
Pas du tout les même moteurs ( malgré que ce soit tout les 2 des 2.0l 16v )
Réponse simpletakeo a écrit :Bonjour,
Avant mon Espace j'avais une Laguna 1 essence achetée neuve en 1994.. Sur cette Laguna j'ai changé la pompe à eau à 280 000 km et 20 ans juste par précaution .. jusque là aucune intervention n'avait été faite sur le circuit de refroidissement, le LDR était encore celui d'origine ..
Finalement c'était inutile car 20000 km plus tard j'ai flingué la voiture et je suis sûr qu'elle aurait continué à rouler sans problème avec la pompe et le LDR d'origine ..
Sur l'Espace par contre je trouve bizarre que le LDR se pollue si vite .. est ce dû à la qualité du LDR ou à la conception du F4R ?
Sinon à l'automne j'ai refait la distribution de mon Espace à 77 000 km , je pense qu'elle n'avait jamais été faite, un galet était fendu![]()
Mais je n'ai pas changé la pompe à eau, je n'en vois pas l'intérêt tant qu'elle ne fuit pas .. quand une pompe à eau commence à fuir il y en a pour un certain temps avant que cela devienne critique..
Sur une R21 Nevada j'ai eu un truc un peu spécial : la turbine de la pompe à eau s'est dessertie de l'axe et là c'est instantané--> surchauffe moteur, il faut s'arrêter immédiatement ...
Le problème de cette 21 Nevada était que le circuit de refroidissement était toujours emboué même en vidangeant le LDR fréquemment, donc la majorité du temps la pompe à eau entrainait de la boue au lieu d'un liquide..
Vu que c'était une voiture achetée d'occasion je pense que le proprio précédent avait roulé avec de l'eau à la place du LDR et que la corrosion s'était installée définitivement.
Bonne journée


Le F4R fut monté dessus qu'en "99
Pas du tout les même moteurs ( malgré que ce soit tout les 2 des 2.0l 16v )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



