Je voudrais remplacer le LDR de mon Espace et je me pose des questions sur la qualité du LDR ..
Je vois sur ce forum que les fuites d'aérothermes, de radiateurs, etc. ne sont pas rares sur les Espace ..
Avec mes précédentes voitures j'ai constaté que celles qui avaient du LDR de couleur verte (R21, Nevada, R19) était rapidement sujettes à ce genre de problèmes et que très rapidement le LDR devenait couleur rouille ..
Par contre ma Laguna (1994) qui avait d'origine du LDR de couleur rose (sur le bocal il y avait un autocollant précisant de n'utiliser que du LDR de type organique ?? ) ne m'a jamais posé le moindre problème de circuit de refroidissement en 20 ans et 280 000km !! Le LDR n'a jamais été remplacé, juste deux petits apports d'une dizaine de cl (en 20 ans !!), Au bout des 20 ans et 280 000 km il était toujours rose sans trace de rouille ... pompe à eau, calorstat, etc. étaient d'origine ..

En faisant une petite recherche sur Google j'ai pu lire que normalement la qualité diffère avec la couleur et qu'on peut dire que le vert est du bas de gamme, le jaune de la gamme moyenne et le rose du haut de gamme ... j'ai souligné "normalement" parce qu'apparemment certains fabricants de LDR trichent ...
Donc je me pose la question de savoir si pour ma Laguna cette excellente fiabilité provenait du type de LDR utilisé ou de la qualité de la voiture ..
Une autre question est : est ce que lors d'une vidange je peux mettre du rose (organique) à la place du vert (minéral) ?
Bonne soirée