Camaro73 a écrit :M E I n'importe quoi !!!
Dejà un jeux de coussinets ne coute pas grand chose . Ensuite , sur le 3 ce n'est pas un probleme récurent contrairement au 4 .
Une matiere plus résistante et des vidanges moins ESPACEES ont fiabilisé le bas moteur , à l'inverse du 4
Comme à dit Eric je crois , on ne touche pas aux coussinets sur un 3 . Il n'y a pas lieu
Arretons de tout mélanger .
Pour la distrib , bien sur il y a une courroie et aussi des PIGNONS dans le carter , d'ou peut etre le bruit (comme j'ai deja dit , pignon de pompe a eau different )
Apres pour fiabiliser un 3 , il ne reste pas grand chose .
Obturation vanne egr ou suppression pure et simple (bien plus efficace)
Modif connecteur capteur PMH
Eventuellement modif fixation du couvre culasse avec fixation injecteurs novelle monte
Une bonne revision ,un entretien méticuleux et pis c'est TOUT
Bonjour et bon 1e MAi
j'ai fais une video.
https://vimeo.com/215483229
Obturation vanne egr ou suppression pure et simple (bien plus efficace)
>j'ai trouvé sur ce site le pdf pour la vanne mais qui ne parle pas de suppression et encore moins d' obturation
Modif connecteur capteur PMH
>il faut le souder comme ils en parlent souvent ici?
Eventuellement modif fixation du couvre culasse avec fixation injecteurs novelle monte
>il faut souder d'autre patte ? ?
fixation injecteurs novelle monte
>ou je peux trouver ca ?
j'ai copie le message dans l'autre post pour une histoire de lisibilité
A titre d'exemple , ce n'est pas la canclip qui peut dire qu'un injecteur est HS (hormis la bobine )
>la bobine ???
Tu parlais de bruit de pignon de distrib . A savoir que seul le pignon de pompe à eau a été modifier (beaucoup moin épais que d' origine ) pour diminuer le bruit .
>je ne crois pas qu'il est etait modifié par l'ancien proprio, y'a til un tuto sur le remplacement de ce pignon ?
alors peut etre que ce que j'ai lu concerné l'espace 4 ?
Mais avant , es tu sure de toute la partie courroie accessoire , alternateur , pompe direction, compresseur clim , galets ....
>pas du tout, mais cela sera a changer ainsi que la courroie de distrib?
Jette un oeil aux bougies de chauffe . Ca ne genne en rien le fonctionnement mais ça peut generer un défaut si il y en a une de claquée .
Et là , il démarre ou pas ??
>il demarre parfaitement.
Merci d'avance.
Amicalement
N