pot cathalytique

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denbout
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pot cathalytique

Message non lu par denbout »

bonjour a tous
A la recherche d'un pot catha pour mon espace 3 2.2DCI je commençais a déseperer au vu des tarifs, je suis tomber sur ce site http://shop.strato.com/epages/61467700. ... s/61467700
je n'ais rien commander pour le moment si quelqu'un a deja traiter avec eux merci de me donner son avis.
Les tarifs sont tres tres compétitif
merci pour vos reponses a bientot.
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doudou espace92
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Re: pot cathalytique

Message non lu par doudou espace92 »

bonjour

pour le catha ,moi je roule sans ,c'est vrai c'est pas bien mais vue le prix ,il se foute du monde .

la raison ,il faisait un bruit de gammel ,démontage on y fait sa féte et hop le tour est jouée.

le ct aucun problème ,il n'y vois rien du tout ,cela fait deux ans.
titi93
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Message non lu par titi93 »

salut doudou 92 ily a un tuto
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
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Alex 90
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Re: pot cathalytique

Message non lu par Alex 90 »

le bruit change beaucoup sans cata ou pas ?
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
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patespace
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Message non lu par patespace »

mon pot cata sur mon dt, je l'ai payé 500euros (sans la MO)
il vaut combien sur les dci?

[quote="titi93";p="38366"]
salut doudou 92 ily a un tuto
[/quote]

tu peut donner le lien stp!?
Dernière modification par patespace le 07 févr. 2008, 21:02, modifié 1 fois.
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Alex 90
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Re: pot cathalytique

Message non lu par Alex 90 »

moi c'etait 700/800€ avec la MO :evil:
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
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denbout
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Re: pot cathalytique

Message non lu par denbout »

bonsoir a tous
pourrais tu expliquer comment tu lui a fait la fete a ton catha merci d'avance Doudou espace 92.
pour les tarifs 540€ chez mon distributeur de pieces habituel et 355€ livré sur le lien cité dans mon premier post c'est deja mieux en tarif.
jotape99
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Message non lu par jotape99 »

T'as regardé sur www.echap.be ?
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
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doudou espace92
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Re: pot cathalytique

Message non lu par doudou espace92 »

bonjour denbout

est bien ,il faut le démonté et cassé tout se qui est dedant,puis le remettre en place.
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thebybe
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finition : Privilège
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Message non lu par thebybe »

c'est de la céramique à l'intérieur,ça doit casser facile,non?
sinon il y a les tubafrique ou tube afrique...mais pas bon pour la planête....
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
jotape99
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Message non lu par jotape99 »

Le tube afrique ce n'est pas pire qu'un catha vidé.
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
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pub2n
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finition : Privilège
Année : 2001
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3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

C'est la même chose sauf que le cata vidé est plus discret au contrôle technique (qui ira se douter qu'il n'y a plus rien dans le cata?). Tandis qu'un tube afrique se voit (il est où le cata?).
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
bobjn71

Re: pot cathalytique

Message non lu par bobjn71 »

slt tous le monde,
pour le cata vider ,ça modifie la conso??es le bruit??
NINOU66

Message non lu par NINOU66 »

[quote="denbout";p="38535"]
bonsoir a tous
pourrais tu expliquer comment tu lui a fait la fete a ton catha merci d'avance Doudou espace 92.
pour les tarifs 540€ chez mon distributeur de pieces habituel et 355€ livré sur le lien cité dans mon premier post c'est deja mieux en tarif.
[/quote]
NINOU66

Message non lu par NINOU66 »

pas de problème de bruit sans garniture dans le cata l'opération prend 3/4 heure et fait économiser 800 Euros par contre on gagne en souplesse à mi régime / conso pareil
NINOU66

Re: pot cathalytique

Message non lu par NINOU66 »

Pas de problème de bruit avec Cata vidé /
Le moteur est plus souple à mi régime
pas de conso suplèmentaire
l'opération dure 3/4 heure et économie 800 euros
ça nous fait du 1000 euros de l'heure non imposable pas mal :twisted:
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

[quote="Visiteur";p="38922"]
Pas de problème de bruit avec Cata vidé /
Le moteur est plus souple à mi régime
pas de conso suplèmentaire
l'opération dure 3/4 heure et économie 800 euros
ça nous fait du 1000 euros de l'heure non imposable pas mal :twisted:
[/quote]
Bonjour et bienvenue Ninou.
Créé toi un compte, ce sera plus rapide pour l'afficahage de tes post....
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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chris86
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Message non lu par chris86 »

Je viens de voir ca et j'ai pesse a vous c'est assez rare de trouver pot cata neuf sur ebay

http://cgi.ebay.fr/Pot-Catalyseur-catal ... dZViewItem
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
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denbout
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Re: pot cathalytique

Message non lu par denbout »

Merci chris86 mais j'ai un DCI l'annonce c'est pour un catha de DT mais c'est super sympa d'avoir penser a moi.
Je pense jeter un sort a mon catha façon Doudouespace92 le temps de mettre 4 sous de coté et puis je commanderais en ligne.
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gpl330
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Re: pot cathalytique

Message non lu par gpl330 »

Salut , j' ai trouvé mon Katat ( esp 3 mod 2L 8S au GPL ) sur KATT DIRECT ( 260 euros ) , livraison et qualité super . Un Kata d' occase c' est risqué car si choc la céramique peut casser !! Attention a débrancher batterie si démontage sonde lambda !!
Il est déconseillé de rouler sans Kata sur un modele GPL a cause de la température plus élevée des Gaz . Prévoir également changement du collier de fixation .
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oliv_77
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2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: pot cathalytique

Message non lu par oliv_77 »

pour un 2.2 DCI j'ai trouvé ça Pot catalytique sur ebay
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
dycg
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Re: pot cathalytique

Message non lu par dycg »

Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore inscrit, mais voulais vous répondre sur le pot !

J'ai changé le mien sur un V6 24s et acheté en Allemagne chez Kats Direct,

Voici le lien du pot en question !

Livraison sous 3-4 jours rien à dire tout est parfait.

La taille du cata est de moitié plus petit que celui d'origine....

Une fois monté la voiture est plus poussive, ou alors roulant déjà depuis pas mal de temps avec un cata à moitié HS, je me suis habitué à une voiture débridée.

QQ jours plus tard, je décide de laver mon moteur très poussiéreux.

Je l'avais déjà fait mais avec un moteur bien chaud, cette fois-ci avec un moteur froid.

Une fois le tout bien lavé, j'ai laissé sécher une nuit, remise en route le lendemain avec difficulté,

Bref, pour faire court,

J'ai laissé tourner le moteur et suis allé voir ailleurs le temps qu'il faisait.

Quand je suis revenu, moteur calé et une drôle d'odeur ...

Normal, un retour de combustion et plus de cata ...

J'ai retrouvé des morceaux gris clair et noir foncé en sortie du silencieux !

Heureux ...

Mais bon, c'est de ma faute.

J'ai un peu roulé, le dernier silencieux est maintenant plein de résidus qui s'évacuent petit à petit.

J'ai un ronflement à la décélération, je dois vérifier si je n'ai pas une fuite résiduelle au niveau du collier.

GRAND CHANGEMENT

La voiture est totalement débridée, une vraie bombe, je dois même lever le pied ...

A priori conso en baisse, je vais faire ce we un AR de 1000 km, je vérifierais la conco ...

Voilà ...

Je me renseigne sur le passage au E85, même si perte de puissance, avec le gain actuel dû au cata, tout devrait s'équilibrer.

Si l'un d'entre vous à des infos ou a réalisé le passage au E85 sur un V6 24s je suis preneur !
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Pilou29
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Re: pot cathalytique

Message non lu par Pilou29 »

Inscrit toi vite qu'on voit ta réponse car elle est particulièrement éducative :!:

[quote="Visiteur";p="40837"]
Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore inscrit, mais voulais vous répondre sur le pot !

J'ai changé le mien sur un V6 24s et acheté en Allemagne chez Kats Direct,

Voici le lien du pot en question !

Livraison sous 3-4 jours rien à dire tout est parfait.

La taille du cata est de moitié plus petit que celui d'origine....

Une fois monté la voiture est plus poussive, ou alors roulant déjà depuis pas mal de temps avec un cata à moitié HS, je me suis habitué à une voiture débridée.

QQ jours plus tard, je décide de laver mon moteur très poussiéreux.

Je l'avais déjà fait mais avec un moteur bien chaud, cette fois-ci avec un moteur froid.

Une fois le tout bien lavé, j'ai laissé sécher une nuit, remise en route le lendemain avec difficulté,

Bref, pour faire court,

J'ai laissé tourner le moteur et suis allé voir ailleurs le temps qu'il faisait.

Quand je suis revenu, moteur calé et une drôle d'odeur ...

Normal, un retour de combustion et plus de cata ...

J'ai retrouvé des morceaux gris clair et noir foncé en sortie du silencieux !

Heureux ...

Mais bon, c'est de ma faute.

J'ai un peu roulé, le dernier silencieux est maintenant plein de résidus qui s'évacuent petit à petit.

J'ai un ronflement à la décélération, je dois vérifier si je n'ai pas une fuite résiduelle au niveau du collier.

GRAND CHANGEMENT

La voiture est totalement débridée, une vraie bombe, je dois même lever le pied ...

A priori conso en baisse, je vais faire ce we un AR de 1000 km, je vérifierais la conco ...

Voilà ...

Je me renseigne sur le passage au E85, même si perte de puissance, avec le gain actuel dû au cata, tout devrait s'équilibrer.

Si l'un d'entre vous à des infos ou a réalisé le passage au E85 sur un V6 24s je suis preneur !
[/quote]
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
dycg
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Re: pot cathalytique

Message non lu par dycg »

Bonjour,

Voici un copier coller :

Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore inscrit, mais voulais vous répondre sur le pot !

J'ai changé le mien sur un V6 24s et acheté en Allemagne chez Kats Direct,

Cata pour V6 24s

Livraison sous 3-4 jours rien à dire tout est parfait.

La taille du cata est de moitié plus petit que celui d'origine....

Une fois monté la voiture est plus poussive, ou alors roulant déjà depuis pas mal de temps avec un cata à moitié HS, je me suis habitué à une voiture débridée.

QQ jours plus tard, je décide de laver mon moteur très poussiéreux.

Je l'avais déjà fait mais avec un moteur bien chaud, cette fois-ci avec un moteur froid.

Une fois le tout bien lavé, j'ai laissé sécher une nuit, remise en route le lendemain avec difficulté,

Bref, pour faire court,

J'ai laissé tourner le moteur et suis allé voir ailleurs le temps qu'il faisait.

Quand je suis revenu, moteur calé et une drôle d'odeur ...

Normal, un retour de combustion et plus de cata ...

J'ai retrouvé des morceaux gris clair et noir foncé en sortie du silencieux !

Heureux ...

Mais bon, c'est de ma faute.

J'ai un peu roulé, le dernier silencieux est maintenant plein de résidus qui s'évacuent petit à petit.

J'ai un ronflement à la décélération, je dois vérifier si je n'ai pas une fuite résiduelle au niveau du collier.

GRAND CHANGEMENT

La voiture est totalement débridée, une vraie bombe, je dois même lever le pied ...

A priori conso en baisse, je vais faire ce we un AR de 1000 km, je vérifierais la conso ...

Voilà ...

Je me renseigne sur le passage au E85, même si perte de puissance, avec le gain actuel dû au cata, tout devrait s'équilibrer.

Si l'un d'entre vous à des infos ou a réalisé le passage au E85 sur un V6 24s je suis preneur !
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