Puissance
Modérateur : Equipe du site
Puissance
Salut,
Je cherchais, j'ai trouvé...
Un 2,2DT RTE, 198000km, 1998.
Je viens de l'acheter 900 euros.
Distribution faite l'an passé, embrayage fatigué (en tous cas il reste peu de garde sous la pédale et les vitesses sont un peu dure...)
Je l'ai pris en l'état. contre visite pour le pot d'échappement percé et un réglage de phares trop haut.
Par contre, il manque grave de pèche. Mais quand je dis grave, c'est grave, comme un athmo de 2l2 sans turbo quoi.
Bouffe pas d'huile, pas d'eau, le moteur tourne rond.
J'ai démonté ma durite turbo, ça à l'aire de souffler correctement, le turbo ne siffle pas outre mesure, les durites n'ont pas l'air percées...
Vers quoi m'orienter, le catalyseur ?
Comment vérifier si présence d'un "bouchon" dans l’échappement ?
Je cherchais, j'ai trouvé...
Un 2,2DT RTE, 198000km, 1998.
Je viens de l'acheter 900 euros.
Distribution faite l'an passé, embrayage fatigué (en tous cas il reste peu de garde sous la pédale et les vitesses sont un peu dure...)
Je l'ai pris en l'état. contre visite pour le pot d'échappement percé et un réglage de phares trop haut.
Par contre, il manque grave de pèche. Mais quand je dis grave, c'est grave, comme un athmo de 2l2 sans turbo quoi.
Bouffe pas d'huile, pas d'eau, le moteur tourne rond.
J'ai démonté ma durite turbo, ça à l'aire de souffler correctement, le turbo ne siffle pas outre mesure, les durites n'ont pas l'air percées...
Vers quoi m'orienter, le catalyseur ?
Comment vérifier si présence d'un "bouchon" dans l’échappement ?
Espace 2,1 TD de 1993, moteur changé en échange standard en 2007 suite à noyade en rivière !
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Puissance
Salut
La vanne Eugehere???
La vanne Eugehere???
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Puissance
Déjà pour commencer , prendre la pression en sortie de turbo , sur le collecteur .
Avec un simple mano de 0 à 1 bar .
Si ça monte pas , tu peux avoir un probleme de régulation sur la wastegate ( ou sur la géometrie variable ) . Pilotage , tuyau débranché , grippage ....
Sinon , ça fume ou pas ?
Voir aussi du coté EGR si c'est pas tout bloqué ouvert
(camion rouge m'a devancé
)
Bien sur, controle l'état des filtres . Ca coute rien .
Pompe à injection mécanique , donc verifier la LDA . Si elle est bloquée , pas de puissace par manque de GO.
Avec un simple mano de 0 à 1 bar .
Si ça monte pas , tu peux avoir un probleme de régulation sur la wastegate ( ou sur la géometrie variable ) . Pilotage , tuyau débranché , grippage ....
Sinon , ça fume ou pas ?
Voir aussi du coté EGR si c'est pas tout bloqué ouvert


Bien sur, controle l'état des filtres . Ca coute rien .
Pompe à injection mécanique , donc verifier la LDA . Si elle est bloquée , pas de puissace par manque de GO.
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

Re: Puissance
Merci pour ces pistes.
Tu prends la pression ou sur le collecteur. Y'a un endroit simple pour poser une durite et un mano?
Je dois attendre quoi comme pression ?
Pour la fumée, non pas particulièrement.
Elle à l'air super accessible l'EGR.
Faut virer le collecteur d'admission pour y accéder lus tranquillement non ?
va falloir que je m'y mette...
Tu prends la pression ou sur le collecteur. Y'a un endroit simple pour poser une durite et un mano?
Je dois attendre quoi comme pression ?
Pour la fumée, non pas particulièrement.
Elle à l'air super accessible l'EGR.
Faut virer le collecteur d'admission pour y accéder lus tranquillement non ?
va falloir que je m'y mette...
Espace 2,1 TD de 1993, moteur changé en échange standard en 2007 suite à noyade en rivière !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Puissance
Bonjour
Tu peux mesurer la pression sur la durit fine qui va entre le haut de la pompe à gazole et la canalisation en plastique qui vient du turbo.
Pour la vanne EGR, regarde dans les tutos, cela se fait collecteur en place
Tu peux mesurer la pression sur la durit fine qui va entre le haut de la pompe à gazole et la canalisation en plastique qui vient du turbo.
Pour la vanne EGR, regarde dans les tutos, cela se fait collecteur en place

Re: Puissance
Sur la canalisation de wastgate c'est ça ?
Je regarde ça ce WE.
Et pour le pression, je dois mesurer combien en gros ?
merci
Je regarde ça ce WE.
Et pour le pression, je dois mesurer combien en gros ?
merci
Espace 2,1 TD de 1993, moteur changé en échange standard en 2007 suite à noyade en rivière !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Puissance
Non, pas celle de la waste gate qui reste sur le turbo, je parle de celle là :
Merci à Syl80 pour l'image :
https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=130
Merci à Syl80 pour l'image :
https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=130
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Puissance
La durite de gauche , qui est raccordé à la pompe à injection ( la LDA).
Mets y un té et branche un mano .
Ensuite , tu va faire un tour (avec la voiture
) et tu pousse les régimes . En troisieme , en pleine acceleration , si tu as pas au moins 0.7 bar c'est qu'il y a un gros soucis
(j'ai pas les vrais valeurs ni les maxi , mais ça doit pas etre loin)
Aprés , comme c'est lié à l'injection , si ya pas assez de GO , et bien la pression ne monte pas .
Il peut y avoir 2 causes possibles : soit pas assez de GO , soit manque de pression turbo .
Pour les 2 cas , ça peut etre un filtre colmaté
Mets y un té et branche un mano .
Ensuite , tu va faire un tour (avec la voiture


Aprés , comme c'est lié à l'injection , si ya pas assez de GO , et bien la pression ne monte pas .
Il peut y avoir 2 causes possibles : soit pas assez de GO , soit manque de pression turbo .
Pour les 2 cas , ça peut etre un filtre colmaté

Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

Re: Puissance
Merci camaro73.
Ton T, tu le fait comment ?
Fait chier de couper la durite LDA...
Y faut un aonjo en T ?
Ton T, tu le fait comment ?
Fait chier de couper la durite LDA...
Y faut un aonjo en T ?
Espace 2,1 TD de 1993, moteur changé en échange standard en 2007 suite à noyade en rivière !
Re: Puissance
Une Banjo !!!
Espace 2,1 TD de 1993, moteur changé en échange standard en 2007 suite à noyade en rivière !
Re: Puissance
Un Banjo !!! pas facile aujourd’hui....
Espace 2,1 TD de 1993, moteur changé en échange standard en 2007 suite à noyade en rivière !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Puissance
Bin c'est tout simple . Tu déboite ton tuyau de la pompe , tu trouve un T genre celui qu'il y a sur les klaxon à trompe , ou si tros gros , un T de lave glace (me parait un peu petit) ou lave phare .
Tu met des bouts de tube bien étanche et roule ma poule .
Bien faire le controle en roulant , car à l'arret ya quasiment pas de pression !
Tu met des bouts de tube bien étanche et roule ma poule .
Bien faire le controle en roulant , car à l'arret ya quasiment pas de pression !
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 599
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: Puissance
Salut, tu parles de quels filtres colmatés ?Camaro73 a écrit :La durite de gauche , qui est raccordé à la pompe à injection ( la LDA).
Mets y un té et branche un mano .
Ensuite , tu va faire un tour (avec la voiture) et tu pousse les régimes . En troisieme , en pleine acceleration , si tu as pas au moins 0.7 bar c'est qu'il y a un gros soucis
(j'ai pas les vrais valeurs ni les maxi , mais ça doit pas etre loin)
Aprés , comme c'est lié à l'injection , si ya pas assez de GO , et bien la pression ne monte pas .
Il peut y avoir 2 causes possibles : soit pas assez de GO , soit manque de pression turbo .
Pour les 2 cas , ça peut etre un filtre colmaté
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Puissance
Si manque de go , filtre à GO
Si manque d'air ( fume noir ) filtre à air
Si manque d'air ( fume noir ) filtre à air
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 599
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: Puissance
Ok je pensais qu'il y avait des filtres intermédiaires autres que ces deux la au niveau du turbo.
Ceux la je les connais bien entendu
Merci
Ceux la je les connais bien entendu

Merci
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1233
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Puissance
J'i eu des pb de puissance sur on vert, résolu en changeant le truc sous je levier de vitesse, le truc, c'est sur la ligne d'échappement, j'ai jamais été sur si c'est catalyseur ou FAP.... (le premier pot sur la ligne d'échappement)
olivier
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Puissance
Pas de fap sur le 3
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1233
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Puissance
Cata lors...
merci
olivier
merci
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci