questionnement rentabilité
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
questionnement rentabilité
Bonsoir
Comme je suis très hésitant, j'ai besoin de vos avis.
Mon III V6 gpl liquide a 185000 et est en parfait état.
Seulement, la distribution a passé les 5ans et demi avec seulement 45000km
J'ai reçu mon devis : distrib + bougies + pompe + vidange de la boite auto = 2000€
Sachant que les boudins ont 18 ans ( pas mal pour une duré annoncée de 10 ans), même si je n'ai aucune fuite, la suspension ne descend pas en 10 jours au garage, je me pose la question de quoi faire avec ce véhicule que j'aime toujours mais qui se fait vieux ( lui aussi!).
Que me conseilleriez vous ?
Comme je suis très hésitant, j'ai besoin de vos avis.
Mon III V6 gpl liquide a 185000 et est en parfait état.
Seulement, la distribution a passé les 5ans et demi avec seulement 45000km
J'ai reçu mon devis : distrib + bougies + pompe + vidange de la boite auto = 2000€
Sachant que les boudins ont 18 ans ( pas mal pour une duré annoncée de 10 ans), même si je n'ai aucune fuite, la suspension ne descend pas en 10 jours au garage, je me pose la question de quoi faire avec ce véhicule que j'aime toujours mais qui se fait vieux ( lui aussi!).
Que me conseilleriez vous ?
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: questionnement rentabilité
Bonjour,
Si tu veux je t'en debarrasse...
Si tu veux je t'en debarrasse...

Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: questionnement rentabilité
Trouve quelqu'un qui te fait les travaux moins chère si tu paie en liquide
je pense qu'il n'est vieux que dans ta tête car 185000 pour un V6 c'est juste la fin du premier rodage

je pense qu'il n'est vieux que dans ta tête car 185000 pour un V6 c'est juste la fin du premier rodage

ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: questionnement rentabilité
Salut
Ok , ça fait une somme .
Comme dit plus haut , " même pas rodé " .
Si tu connais parfaitement son histoire , son conducteur , sa vie quoi , il reste encore des années à écrire dans le carnet d'entretien .
Maintenant si tu veux être rentable , DONNE LE
, non mis à part , même neuf avec des années dans les pneus , au moindre pépin l'assurance le mettra en VEI .
C'est un risque mais qui peut durer des années .
Perso ça ma couté 900 € de ma poche et j' ai gardé le encore 10 ans
Trouveras tu les mêmes prestations pour 3000 à 4000 € ?
Et puis on s'y attache à nos Bêtes .
Ok , ça fait une somme .
Comme dit plus haut , " même pas rodé " .
Si tu connais parfaitement son histoire , son conducteur , sa vie quoi , il reste encore des années à écrire dans le carnet d'entretien .
Maintenant si tu veux être rentable , DONNE LE

C'est un risque mais qui peut durer des années .
Perso ça ma couté 900 € de ma poche et j' ai gardé le encore 10 ans
Trouveras tu les mêmes prestations pour 3000 à 4000 € ?
Et puis on s'y attache à nos Bêtes .
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20010
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: questionnement rentabilité
francois64 a écrit :Bonsoir
Comme je suis très hésitant, j'ai besoin de vos avis.
Mon III V6 gpl liquide a 185000 et est en parfait état.
Seulement, la distribution a passé les 5ans et demi avec seulement 45000km
J'ai reçu mon devis : distrib + bougies + pompe + vidange de la boite auto = 2000€
Sachant que les boudins ont 18 ans ( pas mal pour une duré annoncée de 10 ans), même si je n'ai aucune fuite, la suspension ne descend pas en 10 jours au garage, je me pose la question de quoi faire avec ce véhicule que j'aime toujours mais qui se fait vieux ( lui aussi!).
Que me conseilleriez vous ?
Salut !
Tu es dans quel coin ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: questionnement rentabilité
64 je pense que c'est le département donc pas dans notre coin
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: questionnement rentabilité
Merci pour vos avis.
Oui je suis dans le 64, près des Pyrénées...
Oui il n'est peut être pas "rodé" mais il a 18 ans quand même.
La carrosserie, le moteur et tous les accessoires fonctionnent parfaitement mais ont ...18 ans.
En plus il tourne nickel au GPL mais après 2000€ de distrib, il y aura les boudins, puis le catalyseur ...etc...
Et au premier pb, l'assureur va lui régler son compte.
Oui je suis dans le 64, près des Pyrénées...
Oui il n'est peut être pas "rodé" mais il a 18 ans quand même.
La carrosserie, le moteur et tous les accessoires fonctionnent parfaitement mais ont ...18 ans.
En plus il tourne nickel au GPL mais après 2000€ de distrib, il y aura les boudins, puis le catalyseur ...etc...
Et au premier pb, l'assureur va lui régler son compte.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 mars 2016, 00:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Autre]
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1994
Re: questionnement rentabilité
Et ? des pièces d'usure.
Ta quoi comme solution ? le remplacer par une de ces merdes plus récentes ?
Garde le et puis c'est tout .
Ta quoi comme solution ? le remplacer par une de ces merdes plus récentes ?
Garde le et puis c'est tout .
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: questionnement rentabilité
Oui des pièces d'usure mais l'investissement est à fond perdu à cause de son âge.
Mais bien sur, c'est parce qu'il ( j'en parle comme d'une personne) me plait toujours que je me questionne.
L'idéal serait de trouver une solution moins chère.
Je ne connais personne pour faire le boulot à part mon garagiste.
Je vais chercher...
Peut-être faire l'impasse sur la pompe et les bougies qui n'ont elles aussi que 40000km.
Je vais chercher la meilleure solution.
Mais bien sur, c'est parce qu'il ( j'en parle comme d'une personne) me plait toujours que je me questionne.
L'idéal serait de trouver une solution moins chère.
Je ne connais personne pour faire le boulot à part mon garagiste.
Je vais chercher...
Peut-être faire l'impasse sur la pompe et les bougies qui n'ont elles aussi que 40000km.
Je vais chercher la meilleure solution.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: questionnement rentabilité
Moi je vais te faire une suggestion qui va horrifier certains : ta distri n'a que 45.000 km.
Tu ne la changes pas, tu roules comme çà, si elle casse, tu auras 2.000 euros d'avance pour t'acheter une nouvelle voiture et un stock de pièces à vendre sur le coin coin !
Prévoit quand même une assurance rapatriement
Tu ne la changes pas, tu roules comme çà, si elle casse, tu auras 2.000 euros d'avance pour t'acheter une nouvelle voiture et un stock de pièces à vendre sur le coin coin !
Prévoit quand même une assurance rapatriement

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20010
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: questionnement rentabilité
Pilou29 a écrit :Moi je vais te faire une suggestion qui va horrifier certains : ta distri n'a que 45.000 km.
Tu ne la changes pas, tu roules comme çà, si elle casse, tu auras 2.000 euros d'avance pour t'acheter une nouvelle voiture et un stock de pièces à vendre sur le coin coin !
Prévoit quand même une assurance rapatriement






Là, tu fais fort !!
J'allais lui conseiller de ne changer QUE la distri, et basta !!!
Vu son kilométrage... Quoique, comme dirait un certain pontiac... C'est jouer à la roulette russe avec le barillet chargé !
Mais là...
Bougies à 40 000 km, c'est bon !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 766
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: questionnement rentabilité
Bonjour,francois64 a écrit :Oui des pièces d'usure mais l'investissement est à fond perdu à cause de son âge.
Tu perdras moins que celui qui achète une voiture récente 25000 € et qui perd déjà 2000€ en la sortant du garage ..
Quand tu as une voiture récente, tu perds de l'argent chaque jour parce que sa valeur à l'Argus diminue ..
Si tu as une vieille voiture, sa valeur à l'Argus ne baisse plus par contre il faut investir un peu en réparations ..
Donc si tu dépenses 2000€ et qu'elle roule encore un an tu n'auras pas investi à fond perdu ..
Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 150 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: questionnement rentabilité
je fais 10 ans maintenant avec les distrib de V6 sur l'espace 194ch, donc comme Pilou: laisse pisser pour l'instant.
par contre, si je change, je ne ferais pas l'impasse sur les bougies, vu la misère pour y revenir plus tard..
par contre, si je change, je ne ferais pas l'impasse sur les bougies, vu la misère pour y revenir plus tard..

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: questionnement rentabilité
Merci Grostoto, je vois que tu es d'accord avec moi quand on parle de "rentabilité" sur l'espace.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7981
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: questionnement rentabilité
Pilou29 a écrit :Moi je vais te faire une suggestion qui va horrifier certains : ta distri n'a que 45.000 km.
Tu ne la changes pas, tu roules comme çà, si elle casse, tu auras 2.000 euros d'avance pour t'acheter une nouvelle voiture et un stock de pièces à vendre sur le coin coin !
Prévoit quand même une assurance rapatriement





Sauf que lors de la mise en route de l' assistance il te rapatrie ton véhicule au garage le plus proche.
C' est peut être lorsque ils ne peuvent pas le réparer qu' ils peuvent te le rapatrier, mais à confirmer, d' autant que des kits distrib ils doivent encore en avoir.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: questionnement rentabilité
pour ma part, qui utilise l'assistance tout les ans (quand je prend l'espace V6 bva), c'est hotel + rapatriement personnes.
mais pas de rapatriement du véhicule, qui reste à ma charge, car l'assistance l'emmène effectivement au garage du l'assistance, puis au garage de mon choix dans le coin (si le garage de l'assistance ne sait pas faire les travaux).
ps: distrib cassé sur le V6 = moteur à la benne
perso, cela ne me gène pas, j'en ai un d'avance, et au pire cela se touche à 500€ maxi.
par contre, je ne parle pas de rentabilité de l'espace, car un grand espace V6 bva gpl: je n'ai pas encore trouvé l'équivalent sur le marché, dans la même gamme de prix (2000€).
Donc je l'entretien, je répare la bva régulièrement.
mais j'ai repoussé l'entretien de courroie à 10ans ou 120000kms, avec évidement chgmt de bougies.
mais pas de rapatriement du véhicule, qui reste à ma charge, car l'assistance l'emmène effectivement au garage du l'assistance, puis au garage de mon choix dans le coin (si le garage de l'assistance ne sait pas faire les travaux).
ps: distrib cassé sur le V6 = moteur à la benne
perso, cela ne me gène pas, j'en ai un d'avance, et au pire cela se touche à 500€ maxi.
par contre, je ne parle pas de rentabilité de l'espace, car un grand espace V6 bva gpl: je n'ai pas encore trouvé l'équivalent sur le marché, dans la même gamme de prix (2000€).
Donc je l'entretien, je répare la bva régulièrement.
mais j'ai repoussé l'entretien de courroie à 10ans ou 120000kms, avec évidement chgmt de bougies.
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: questionnement rentabilité
Tu tombe en panne tous les ans?grostoto a écrit :pour ma part, qui utilise l'assistance tout les ans (quand je prend l'espace V6 bva), c'est hotel + rapatriement personnes.

Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: questionnement rentabilité
+1 !moufle.vivant a écrit :Tu tombe en panne tous les ans?grostoto a écrit :pour ma part, qui utilise l'assistance tout les ans (quand je prend l'espace V6 bva), c'est hotel + rapatriement personnes.

Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: questionnement rentabilité
quasiment... mais toujours la même panne: la bva...
maintenant je suis habitué: je sais que si je passe Angoulème c'est bon...
mais l'année dernière a été plus traite: j'étais habitué sur l'aller, et vlan: elle lache sur le retour à Bordeaux à 3h du mat...
(et pourtant je ne dépasse pas 100km/h quand je roule en vacances, alors que je lui en colle plein la tronche sur les trajets quotidiens)..
et cette année, ça été les injo pourri de F4R, puis la courroie accessoire: j'avais toutefois prévu le coup, j'avais tout emmené (courroie et une bonne douzaine d'injo): n'empèche que j'ai dû rentrer au SP95.
maintenant je suis habitué: je sais que si je passe Angoulème c'est bon...
mais l'année dernière a été plus traite: j'étais habitué sur l'aller, et vlan: elle lache sur le retour à Bordeaux à 3h du mat...
(et pourtant je ne dépasse pas 100km/h quand je roule en vacances, alors que je lui en colle plein la tronche sur les trajets quotidiens)..
et cette année, ça été les injo pourri de F4R, puis la courroie accessoire: j'avais toutefois prévu le coup, j'avais tout emmené (courroie et une bonne douzaine d'injo): n'empèche que j'ai dû rentrer au SP95.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: questionnement rentabilité
Une fois par an , c'est pas beaucoup !!!!!
Avec le DCI , c'est une fois par semaine
C'est pour souder la relation homme voiture


Avec le DCI , c'est une fois par semaine



C'est pour souder la relation homme voiture


Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: questionnement rentabilité
moi qui me disait qu'avec un dci cela ne pourrait pas ètre pire... bin je vais passer mon tour !!
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: questionnement rentabilité
En même temps l'Ariane te propulse "dans l'Espace"
Gé



Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4338
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: questionnement rentabilité
Bonjour,
Je pense que le titre du post n'est pas correct parlant d'automobile ! Je n'ai pas encore trouvé de rentabilité avec aucune voiture
Maintenant, sache que la valeur de ta voiture, pour les assurances, repose essentiellement sur les factures que tu pourras présenter. Donc mettre 2000 neuros c'est pas les perdre si tu plies le véhicule
Perso je suis prêt à maintenir mon V6 en bon état car j'aime trop cette voiture, même si la BVA reste une épée de Damoclès
Les aventures de Grostoto ne démentent pas cette crainte
A+
Pete
Je pense que le titre du post n'est pas correct parlant d'automobile ! Je n'ai pas encore trouvé de rentabilité avec aucune voiture

Maintenant, sache que la valeur de ta voiture, pour les assurances, repose essentiellement sur les factures que tu pourras présenter. Donc mettre 2000 neuros c'est pas les perdre si tu plies le véhicule

Perso je suis prêt à maintenir mon V6 en bon état car j'aime trop cette voiture, même si la BVA reste une épée de Damoclès

Les aventures de Grostoto ne démentent pas cette crainte

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: questionnement rentabilité
+1,Pilou29 a écrit :Moi je vais te faire une suggestion qui va horrifier certains : ta distri n'a que 45.000 km.
Tu ne la changes pas, tu roules comme çà, si elle casse, tu auras 2.000 euros d'avance pour t'acheter une nouvelle voiture et un stock de pièces à vendre sur le coin coin !
Prévoit quand même une assurance rapatriement
Touche à rien, une courroie de distri dans une région où le climat est clément et pour une voiture qui couche au garage,
ça tient au moins 8 ans si tu ne te prends pas pour un champion de F1,
Pour te rassurer, tu peux y jetter un oeil pour vérifier si elle n'est pas craquelée,
Pour la pompe à eau, si pas de fuite, pas d'intérêt de la changer,
Pour les bougies, si la consommation ne dérive pas, pas d'intérêt non plus.
Roule et conserve ton camion car on ne n'en fait plus.
Pour 4000 Euros, tu n'a même pas une mauvaise clio.
Garde le, il va bientôt être collector.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur