L'espace et........les PV!
Modérateur : Equipe du site
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
L'espace et........les PV!
j'ai acheté mon espace3 en fevrier 2005 (....tient, faut que je passe au CT!), et depuis j'arrete pas, ou plutot, nous n'arretons pas, ma moitié et moi, de se prendre des prunes pour exes de vitesse!..... surtout ma moité.
j'ai le permis depuis 1992 et je n'avait jamais pris de PV, et depuis fevrier 2005, j'en ai pris un 2 eme aujourd'hui (121 au lieur de 110) et ma femme 4!
c'est une grosse voiture, agréable à conduite, mais il faut avoir l'oeuil rivé sur le compteur!
pourtant, j'ai toujours ma zx td, et avec elle c'est nickel!
et vous?................
edit: prix du pv: 68 zoro, mais 45 si on paye dans les 15 jours.......
j'ai le permis depuis 1992 et je n'avait jamais pris de PV, et depuis fevrier 2005, j'en ai pris un 2 eme aujourd'hui (121 au lieur de 110) et ma femme 4!
c'est une grosse voiture, agréable à conduite, mais il faut avoir l'oeuil rivé sur le compteur!
pourtant, j'ai toujours ma zx td, et avec elle c'est nickel!
et vous?................
edit: prix du pv: 68 zoro, mais 45 si on paye dans les 15 jours.......
Dernière modification par patespace le 12 févr. 2008, 17:42, modifié 1 fois.
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: L'espace et........les PV!
j'avais la même tendance avec le 2.0 16s qui demandait à grimper dans les tours, mais il faut savoir où le faire...
maintenant, je vois qu'en france ça devient se plus en plus pénible et ce à juste titre...la mortalité baisse, c'est le principal.
maintenant, je vois qu'en france ça devient se plus en plus pénible et ce à juste titre...la mortalité baisse, c'est le principal.

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- thebybe
- Sur l'autoroute
- Messages : 543
- Inscription : 12 mars 2007, 11:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
Re: L'espace et........les PV!
je dois avouer que j'ai pas mal de chance en ce moment car malgré quelques excès, je n'ai été flashé qu'une fois depuis 5 ans.je suis passé au monospace en même temps que les enfants et ca aide à se calmer(le retrait de permis de 6 mois avec l'audi quattro aussi remarque
...).de plus il est plus facile pour un flic de flasher un espace qu'une porsche(raison technique.) 


Dernière modification par thebybe le 11 févr. 2008, 17:28, modifié 1 fois.
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: L'espace et........les PV!
je tiens à preciser que je suis calme en voiture et respecte temps bien que mal les limitations de vitesse!
mais avec cette grosse routière, j'ai moins la sensation de vitesse qu'avec mes véhicules précédent.
je suis obligé de regarder le compteur vitesse pour savoir où j'en suis....... contrairement au autres véhicules que j'avais (zx, xzara, clio... plus petit)
je voulait savoir si vous avez le meme soucis que moi?!
mais avec cette grosse routière, j'ai moins la sensation de vitesse qu'avec mes véhicules précédent.
je suis obligé de regarder le compteur vitesse pour savoir où j'en suis....... contrairement au autres véhicules que j'avais (zx, xzara, clio... plus petit)
je voulait savoir si vous avez le meme soucis que moi?!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: L'espace et........les PV!
c'est vrai que je suis super content d'avoir investi dans le regulateur !
perso, avec mon 2.2 DCI un peu modifié, je ne me rends absolument pas compte de la vitesse tellement c'est confortable et souple !
donc des que possible, regulateur sur ON et calé sur la vitesse limite !
perso, avec mon 2.2 DCI un peu modifié, je ne me rends absolument pas compte de la vitesse tellement c'est confortable et souple !
donc des que possible, regulateur sur ON et calé sur la vitesse limite !
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: L'espace et........les PV!
[quote="patoche";p="38380"]je tiens à preciser que je suis calme en voiture et respecte temps bien que mal les limitations de vitesse!
mais avec cette grosse routière, j'ai moins la sensation de vitesse qu'avec mes véhicules précédent.
je suis obligé de regarder le compteur vitesse pour savoir où j'en suis....... contrairement au autres véhicules que j'avais (zx, xzara, clio... plus petit)
je voulait savoir si vous avez le meme soucis que moi?![/quote]
t'as raison sur le fait qu'on ne se sent pas rouler...
mais avec cette grosse routière, j'ai moins la sensation de vitesse qu'avec mes véhicules précédent.
je suis obligé de regarder le compteur vitesse pour savoir où j'en suis....... contrairement au autres véhicules que j'avais (zx, xzara, clio... plus petit)
je voulait savoir si vous avez le meme soucis que moi?![/quote]
t'as raison sur le fait qu'on ne se sent pas rouler...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: L'espace et........les PV!
Avec l'espace II V6 je passai plus de temps à surveiller le compteur que la route
pas bon pour la sécurité.
Maintenant que l'espace II est cassé j'ai depuis hier un Espace III mais cette fois ci avec regulateur de vitesse.
Un vrai bonheur, cette petite chose change la vie et rend la conduite encore plus cool.

Maintenant que l'espace II est cassé j'ai depuis hier un Espace III mais cette fois ci avec regulateur de vitesse.
Un vrai bonheur, cette petite chose change la vie et rend la conduite encore plus cool.

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: L'espace et........les PV!
Salut,
20 ans de permis bientôt ( en octobre prochain ) et pas une prune !!!
par contre toujours limite
oui çà s'arrose... une tite Orval !... Arff nan pô bon pour les points !...
je suis a l'inverse de toi Patoche... avec mon 2.2i je roule juste ce qu'il faut
par contre je me ferais bien "pieger" avec la clio ( 1.8i ) faut que je mette une cale sous l'accelerateur ( limiteur de vitesse maison ) 



oui çà s'arrose... une tite Orval !... Arff nan pô bon pour les points !...

je suis a l'inverse de toi Patoche... avec mon 2.2i je roule juste ce qu'il faut


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: L'espace et........les PV!
ceci dit, c'est pas tant la vitesse qui est dangereuse pour nos permis, mais c'est surtout les kilometres parcourus !
plus tu roule plus tu as de chances de te faire avoir !
aujourd'hui, avec les radars litigieux, les radars qui te flash : quand tu suis de trop pres, quand tu "grille" un feu, ...
ça devient tres difficile de rouler sereinement même si on ne va pas trop vite !
plus tu roule plus tu as de chances de te faire avoir !
aujourd'hui, avec les radars litigieux, les radars qui te flash : quand tu suis de trop pres, quand tu "grille" un feu, ...
ça devient tres difficile de rouler sereinement même si on ne va pas trop vite !
Re: L'espace et........les PV!
bonjour a tous
effectivement,avec ce véhicule on ne sent pas la vitesse,et je suis comme tout le monde,je regarde le compteur et moins la route,pour la sécurité c est pas l idéal mais indispensable pour garder le permi,car les magasins de photos fleurissent et c est pas le moment d étre client,il est vrai que cela a ralenti sérieusement le nombre de morts il vaut mieux rentrer du boulot ou de promenade vivant que de ne pas rentrer

effectivement,avec ce véhicule on ne sent pas la vitesse,et je suis comme tout le monde,je regarde le compteur et moins la route,pour la sécurité c est pas l idéal mais indispensable pour garder le permi,car les magasins de photos fleurissent et c est pas le moment d étre client,il est vrai que cela a ralenti sérieusement le nombre de morts il vaut mieux rentrer du boulot ou de promenade vivant que de ne pas rentrer


[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Re: L'espace et........les PV!
Je pense que soit une question de tete et ... fortune, plutot.
Quand j'avais ma Autobianchi A 112, j'etais en autoroute toutjours a 150 km/h: jamais pris une PV (fortune). Avec ma Bagheera j'ai pris une PV et deux points en moins pour avoir doublé une voiture de la Police: mais il n'y avait pas la vitesse, parce que j'avais doublé a 49 km/h et elle allait a 30
.
Et je n'ai pas pris une PV aussi après avoir doublé une voiture privée des Carabinieri a la montagne - toutjours avec la Bagheera - a 110 km/h dans une curbe a la montagne: mais le lendemain ils m'ont arreté pour me demander si "selon moi il y avait plusieurs Bagheera dans la vallée".
Au contraire, avec la Xantia V6 je conduit normalment avec moins de vitesse peut etre parce que je sais que je peux y compter quand je veux. Et, pour l'istant, la meme chose vient avec mon Espace ...
Quand j'avais ma Autobianchi A 112, j'etais en autoroute toutjours a 150 km/h: jamais pris une PV (fortune). Avec ma Bagheera j'ai pris une PV et deux points en moins pour avoir doublé une voiture de la Police: mais il n'y avait pas la vitesse, parce que j'avais doublé a 49 km/h et elle allait a 30

Et je n'ai pas pris une PV aussi après avoir doublé une voiture privée des Carabinieri a la montagne - toutjours avec la Bagheera - a 110 km/h dans une curbe a la montagne: mais le lendemain ils m'ont arreté pour me demander si "selon moi il y avait plusieurs Bagheera dans la vallée".

Au contraire, avec la Xantia V6 je conduit normalment avec moins de vitesse peut etre parce que je sais que je peux y compter quand je veux. Et, pour l'istant, la meme chose vient avec mon Espace ...

[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988
- Citroen Xantia V6 1998 - GPL
Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988
- Citroen Xantia V6 1998 - GPL
Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it