naunau07 a écrit :
+1,
Touche à rien, une courroie de distri dans une région où le climat est clément et pour une voiture qui couche au garage,
ça tient au moins 8 ans si tu ne te prends pas pour un champion de F1,
Pour te rassurer, tu peux y jetter un oeil pour vérifier si elle n'est pas craquelée,
A+
Merci encore pour vos avis divers
Vérifier si elle est craquelée, j'aimerai bien mais elle est bien cachée.
Rentabilité d'un véhicule ? non je parlais de la "rentabilité" de cet entretien programmé, dans le sens rentabilité montant facture/valeur résiduelle du véhicule.
Parce que évidemment le côté confort général et agrément de conduite, lui il est indiscutable .
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
francois64 a écrit :Rentabilité d'un véhicule ? non je parlais de la "rentabilité" de cet entretien programmé, dans le sens rentabilité montant facture/valeur résiduelle du véhicule.
Je ne comprends pas très bien où est le problème de la valeur résiduelle ... Si la valeur de ta voiture était de 20 000€ le problème serait le même ... si tu investis 2000€ en réparation sa valeur résiduelle ne passera pas à 22000€ et si on te vole la voiture ou si elle est détruite tu auras perdu les 2000€ de réparation de la même façon ..
Sinon je ne connais pas le V6 mais sur mes différentes voitures j'ai toujours dépassé la préconisation d'âge pour la distribution, je suis même allé jusqu'à faire le double (14 ans au lieu de 7) et je n'ai jamais eu de casse de distribution... je suis convaincu que le nombre de km est plus important que l'âge ..
Salut
Pas sûr que l'age n'entre pas en ligne de comptes...
On a vu ici des moteurs en vrac avec des distrib' de moins de 5 ans et avec un km annuel tres raisonnable !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Je vais essayer d'être plus clair :
Si ta voiture côte 20000 et que tu dépenses 2000, en cas de problème (rare sont les réparations > 20000) on répare ta voiture et tu n'as rien perdu.
Si elle ne côte plus rien, tu dépenses 2000 et au premier petit pépin, tu as tout perdu !
C'est plus clair comme ça ?
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
En gros c'est ce qu'on appelle la valeur de remplacement: somme permettant de trouver la même voiture dans le même état....
J'ai connu ça quand on m'a "emprunté" ma R18 diesel (qu'on ne m' a évidement jamais rendu..) somme initiale proposée inférieure... dans ce cas là comme lu dans la presse spécialisée de l'époque.... lettre à l'assurance avec photocopie de deux ou trois annonces de voitures correspondantes et leur prix... et demande à l'expert de m'en trouver une identique....
Et là comme par miracle leur indemnisation m'a permis de trouver une voiture....
A+
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
francois64 a écrit :Rentabilité d'un véhicule ? non je parlais de la "rentabilité" de cet entretien programmé, dans le sens rentabilité montant facture/valeur résiduelle du véhicule.
Je ne comprends pas très bien où est le problème de la valeur résiduelle ... Si la valeur de ta voiture était de 20 000€ le problème serait le même ... si tu investis 2000€ en réparation sa valeur résiduelle ne passera pas à 22000€ et si on te vole la voiture ou si elle est détruite tu auras perdu les 2000€ de réparation de la même façon ..
Sinon je ne connais pas le V6 mais sur mes différentes voitures j'ai toujours dépassé la préconisation d'âge pour la distribution, je suis même allé jusqu'à faire le double (14 ans au lieu de 7) et je n'ai jamais eu de casse de distribution... je suis convaincu que le nombre de km est plus important que l'âge ..
Bonne soirée
Salut,
Sur le F4R, je te conseille de reconsidérer ta politique à ce sujet !
francois64 a écrit :Rentabilité d'un véhicule ? non je parlais de la "rentabilité" de cet entretien programmé, dans le sens rentabilité montant facture/valeur résiduelle du véhicule.
Je ne comprends pas très bien où est le problème de la valeur résiduelle ... Si la valeur de ta voiture était de 20 000€ le problème serait le même ... si tu investis 2000€ en réparation sa valeur résiduelle ne passera pas à 22000€ et si on te vole la voiture ou si elle est détruite tu auras perdu les 2000€ de réparation de la même façon ..
Sinon je ne connais pas le V6 mais sur mes différentes voitures j'ai toujours dépassé la préconisation d'âge pour la distribution, je suis même allé jusqu'à faire le double (14 ans au lieu de 7) et je n'ai jamais eu de casse de distribution... je suis convaincu que le nombre de km est plus important que l'âge ..
Bonne soirée
Salut,
Sur le F4R, je te conseille de reconsidérer ta politique à ce sujet !
+1 !
Perso on a cassé 4 courroies dans la famille (R11, R21, Clio et ZX) et jamais avec un kilométrage au-dessus de la préconisation constructeur ...
Ceci dit, le V6 a l'air de tenir plus longtemps de ce côté là, on a même vu une annonce avec la courroie 75 000 km et ... 17 ans Bon là faut être franchement joueur
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Perso on a cassé 4 courroies dans la famille (R11, R21, Clio et ZX) et jamais avec un kilométrage au-dessus de la préconisation constructeur ...
Ceci dit, le V6 a l'air de tenir plus longtemps de ce côté là, on a même vu une annonce avec la courroie 75 000 km et ... 17 ans Bon là faut être franchement joueur
A+
Pete
Il faudrait lire le post avant de répondre,
La courroie a 5,5 ans et pas 17 ans,
D'autre part, l'usure de courroie dépend de la conduite,
C'est sûr que les champions qui roulent au rupteur,
Ou qui loupent couramment des vitesses en passant de 5 en 2 par exemple,
Laissent souvent la courroie voir la boite sur la route.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Perso on a cassé 4 courroies dans la famille (R11, R21, Clio et ZX) et jamais avec un kilométrage au-dessus de la préconisation constructeur ...
Ceci dit, le V6 a l'air de tenir plus longtemps de ce côté là, on a même vu une annonce avec la courroie 75 000 km et ... 17 ans Bon là faut être franchement joueur
A+
Pete
Il faudrait lire le post avant de répondre,
La courroie a 5,5 ans et pas 17 ans,
D'autre part, l'usure de courroie dépend de la conduite,
C'est sûr que les champions qui roulent au rupteur,
Ou qui loupent couramment des vitesses en passant de 5 en 2 par exemple,
Laissent souvent la courroie voir la boite sur la route.
A+
Bonjour,
17 ans, c'est le V6 de l'annonce dont je parlais : effectivement entre 5,5 ans et 17 ans, il y a de la marge ...
Le post je l'ai lu depuis le début, et je ne fais que donner une expérience personnelle, qui fait que je ne joue plus avec les courroies de distribution ... mais chacun fait ce qu'il veut
Quant à la conduite dont tu parles, difficile de passer de 5 à 2 en BVA ... de 4 vitesses qui plus est
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Une chose est sure, l'expert ne te donnera que des miettes si tu justifie d'un changement de courroie.
Lors d'un accident il y a un an, l'expert m'a proposé 900 euros avec les pneus, kit distri et embrayage neuf, après négociation 1000 euros, et oui la voiture a 17 ans monsieur, tout en me montrant des annonces sur le bon coin avec des espace à 500 euros
donc je serai toi, roule tant que ça tient, le jour où ça lâche, à la benne et t'as 2000 euros de coté pour une nouvelle voiture...et si tu aimes l'espace tu trouveras des espace 3 très propre et entretenue pour moins de 2000e
EAime a écrit :Sur le F4R, je te conseille de reconsidérer ta politique à ce sujet !
Bonsoir,
Oui, tout à fait, en refaisant la distrib de mon Espace j'ai vu que les galets plastoc risquent de se fendre avec l'âge Mais je soupçonne fort qu'ils avaient 15 ans (avec seulement 76000 km)
J'avoue que sur mes voitures précédentes les galets étaient en métal, donc le seul risque était que l'un d'eux se bloque (roulement HS), de plus il était assez facile de jeter un coup d’œil à l'état de la courroie et vérifier qu'il n'y avait pas de fuite d'huile ..
Je ne connais pas le V6 de l'Espace mais cela m'étonnerait quand même que la distribution ne puisse pas aller au delà de 5 ans si on roule très peu ..
Par contre il faut que le moteur tourne régulièrement, s'il reste inactif pendant une durée très longue il y a un risque que la courroie adhère aux galets et qu'au redémarrage le caoutchouc s'arrache, ce qui peut entrainer une destruction rapide de la courroie.
donp a écrit :Une chose est sure, l'expert ne te donnera que des miettes si tu justifie d'un changement de courroie.
Lors d'un accident il y a un an, l'expert m'a proposé 900 euros avec les pneus, kit distri et embrayage neuf, après négociation 1000 euros, et oui la voiture a 17 ans monsieur, tout en me montrant des annonces sur le bon coin avec des espace à 500 euros
donc je serai toi, roule tant que ça tient, le jour où ça lâche, à la benne et t'as 2000 euros de coté pour une nouvelle voiture...et si tu aimes l'espace tu trouveras des espace 3 très propre et entretenue pour moins de 2000e
Ca dépend !
Mon cas : janvier 2014, Espace plié par un bon à rien qui grille un feu rouge.
Dossier d'entretien fourni à l'expert, contrat d'assurance incluant une clause de sur-indemnisation de 40% en cas de destruction :
francois64 a écrit :Je vais essayer d'être plus clair :
Si ta voiture côte 20000 et que tu dépenses 2000, en cas de problème (rare sont les réparations > 20000) on répare ta voiture et tu n'as rien perdu.
Si elle ne côte plus rien, tu dépenses 2000 et au premier petit pépin, tu as tout perdu !
C'est plus clair comme ça ?
Si elle vaut encore 20000€, tu as des chances pour que 6 mois plus tard elle n'en vaille plus que 17 ou 18000 ...
Donc pour moi investir 2000€ sur une vieille voiture est un pari à tenter guère plus risqué que perdre 2000€ sur la valeur d'une voiture récente ..
En 2010 j'ai acheté une 207CC neuve à mon épouse et j'ai continué à rouler avec ma vieille Laguna achetée en 1994.. j'ai perdu bien plus d'argent sur la valeur de la 207 que ce que j'ai investi en réparations sur la Laguna et pourtant pendant ce temps la Laguna a parcouru plus de km que la 207..
Takéo
Le coût d'entretien de ta vieille Laguna ne doit pas être le même que celui d'un Espace V6 .
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
francois64 a écrit :Takéo
Le coût d'entretien de ta vieille Laguna ne doit pas être le même que celui d'un Espace V6 .
Certes, mais ma Laguna ne m'offre ni le même plaisir, ni le même confort qu'un Espace V6 ..
Il est évident que financièrement il est plus rentable de rouler dans une voiture moins puissante, moins luxueuse, moins confortable qu'un Renault Espace V6 ... un Dacia Lodgy par exemple ...
La question est de savoir si tu acceptes de remplacer ton Espace V6 par une voiture plus "ordinaire" ou si tu veux continuer à rouler dans une voiture similaire ...
La question est de savoir si tu acceptes de remplacer ton Espace V6 par une voiture plus "ordinaire" ou si tu veux continuer à rouler dans une voiture similaire ...
Bonne soirée
La question en cours est que j'ai une ZOE R240 depuis 1 an et qu'une des options serait de la remplacer par une R400.
A cause de ma ZOE, mon Espace ne dépasse pas les 5000 km/an.
Oui c'est moins confortable d'un certain côté mais plus d'un autre.
En tout cas ce n'est pas une voiture ordinaire.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Avoir deux voitures électriques, c'est une aberration, car tu ne pourras pas faire de "long" trajet. Par contre, en ayant une électrique et une GPL, tu optimises certainement les coûts.
5000 km/an, c'est jouable en conservant d'Espace.
L'Espace 3 est une voiture cataloguée "ancienne", que certains garagistes (Norauto) ne prennent plus en réparation. Essaye de calculer le prix des différentes pièces d'usure prévisionnelle. Vers 184.000km, un certain nombre de pièces doivent être changées : distribution, durites d'eau, amortisseurs, étanchéité GPL, etc ... La liste est longue. Mais une fois ces réparations faites, tu es reparti pour 200.000 km. Tu compares ton devis réparation avec le prix d'une voiture neuve GPL. En tout cas, c'est certainement moins cher qu'une Zoé 400.
Par ailleurs, il y a un impondérable : ton Espace est parfaitement fiable. En rachetant un autre GPL ou un modèle récent de Zoé, tu t'exposes à des problèmes de fiabilité.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Mais si tu roule un peu avec la Zoé, tu divise pratiquement le prix du carburant par cinq par rapport a l'Espace, et tu divise par 3 le cout d'entretiens.
Fais reprendre la 240 et passe a la 400, mais bon ça reste de la recharge en 22 kW alors que la recharge en Chademo recharge deux fois plus vite.
Sinon une qui me fait de l’œil est la hyundai iOniq que je considère être la meilleur électrique du marché.
Il doit être possible de l'avoir en pleine propriété (sans locBat)
Attends le mois d'octobre, on annonce du nouveau chez Renault en électrique.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Bonsoir tous.
Merci pour vos avis, cette fois c'est décidé, je fais changer la courroie de distrib et on verra pour la pompe à eau et les bougies si il faut ou pas.
J'ai trouvé un garagiste sérieux qui va procéder sans tomber le moteur.
Je ne pouvais me résoudre à rouler avec la peur au ventre ...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
moulino51 a écrit :En même temps l'Ariane te propulse "dans l'Espace"
Gé
Salut, waouh!!! super bien trouvé la réplique
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU
moulino51 a écrit :Attends le mois d'octobre, on annonce du nouveau chez Renault en électrique.
La, je suis d'accord avec toi. Pourquoi je dis ça moi ???
je lis beaucoup de chose, mais chacun juge à sa façon.
Pour ma part à 200 000 km, un choix devait se faire, investir ou mettre à la casse (et je parle d'un DCI). j'ai fait le premier choix et d'investir environ 2500 € (voir plus si je compte l'ensemble des dernières interventions d'entretien à ce jour).
Une seule chose m'a decidé, j'adorais mon bestiau. Alors je me suis mis au boulot sans regarder le temps passé ou son coût.
Que vaut-il aujourd'hui à 240 000 Km, je m'en moque. C'est mon plaisir.
J'ai emmené ma fille en Espace III jusqu'à la mairie, et j'en reste fier meme si ce n'est qu'un Renault. Son mari est arrivé en Audi A6 c'est bien.
Mais elle elle avait la place pour étaler sa robe, s'en besoin de se plier en quatre pour monter ou en descendre avec son voile.
Fier le papa !
Agur
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw