bonjour.
Je voulais savoir si quelqu'un sait
du ressort renforcé ou supplémentaire
pour l'amortisseur avant.
Le fait que je voudrais renforcer l'arrière
les ressorts MAD mais
à la fois je ne voudrais pas avoir la voiture
devant déséquilibrée quand il est vide.
viva l'espace!
merci beaucoup.
T'aurais eu un essence là il y avait 1 solution... mais vu que c'est un mazout... bin ya rien
Sur mon 2.2i j'lui ai collé des ressorts de mazout ( tarés plus durs que ceux d'origine du 2.2i & 2.0i ), avec des amortos Monroe Reflex => collé à la route
Aussi à l’arrière des Monroe Reflex ( mais de III ) => un karting
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
salu Pontiac,
hehe il est sûr un baril de pétrole.. j63 2.1 td, pas d'essence!
en laissant de côté les supplementarie.. vous dites que n'y a aucun espoir pour trouver Ressorts un peu plus fort et grand pour combiner avec l'avant (monroe reflex)?? c'est ce que vous dites??
Vous ne savez pas si il est compatible avec d'autres modèles à partir de laquelle prendre les ressorts??
Excuse, pas vu dans ta présentation que tu es d'Italie...
Monroe Reflex => amortisseurs gaz de bonne qualité ( bien mieux que les Monroe Original aussi en gaz mais de moindre qualité )
Laisse tomber les amortisseurs a pression d'huile... pas cher mais véritables pompe à vélo !!
Pour des ressorts tarés plus forts ou autre modèles compatible => cela n'existe pas
Espace II en 2.0i & 2.2i, mêmes ressorts ( repère rose ) => tarage "léger"
Espace II diesel & V6, mêmes ressorts ( repère vert ) => tarage plus fort
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Les seuls ressorts "modifiés" qui ont existé pour le II ce sont des modèles pour le rabaisser ( ressorts courts )
Rien d'autre...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Salut
Ceux de R25 peut etre ?
Comme la colerette est plus basse, ça pourrait convenir ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
camion rouge a écrit :Salut
Ceux de R25 peut etre ?
Comme la colerette est plus basse, ça pourrait convenir ?
Non... les ressorts de R25 sont comme ceux du I ph2...
Nos II sont les seuls & uniques exemplaires avec ce type d'amortissement ( pas possible d'interchanger avec un autre modèle de la marque )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Salut
Je prends le risque de contredire Mr Pontiac
Les amortos de R25 se montent a l'avant !!
Shun l'avait fait !
Son but etait de rabaisser le camion !
( pour l'arriere, il avait dû commander des ressorts speciaux)
Bref, je ne voulais parler que des ressorts !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
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camion rouge a écrit :Salut
Je prends le risque de contredire Mr Pontiac
Les amortos de R25 se montent a l'avant !!
Shun l'avait fait !
Son but etait de rabaisser le camion !
( pour l'arriere, il avait dû commander des ressorts speciaux)
Bref, je ne voulais parler que des ressorts !
Tu confonds amortisseur et ressort
Les amortisseurs AV sont compatibles R25, Espace I ph2 et Espace II ( suivant le résultat que l'on recherche )
Mais PAS les RESSORTS
Les fixations supérieures ( têtes ) sont différentes entre R25 / E I ph2 et E II
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
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Bonjour à tous.
J'ai ajouté les ressorts METZGER 2240201... plus grand diamètre et le plus cm de haut.
Combiné avec amortisseur Monroe gaz.
J'ai résolu le problème de hauteur.
La machine il a gagné 3/4 cm.
Seul problème maintenant es que je vois que les roues avant ils consomment plus sur le bord extérieur.
Mais peut-être cela est la pression.
Saluu
Salut
As tu fait regler le paralelisme apres le changement des ressorts ?
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si les ressorts sont plus longs, la caisse est plus haute !
donc le comportement et la tenue de route changent !
il est donc imperatif de corriger la geometrie ...
il faut que tu poses la question au mecanicien a ce propos !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
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espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
salut camion rouge . tu as raison sur le fond , mais je pense que les logiciels de // ne sont pas capables de prendre en compte la modification de la hauteur de caisse . personnellement , je prend une règle de 3 mètres et je m'aligne sur la roue arrière pour régler l'avant ! je règle sans pincement ni ouverture , et , ce , depuis des années !! et je ne bouffe pas de pneus et la tenue de route est correcte . l'autre fois , j'ai changé un silent bloc de tirant de chasse , j'ai payé + de 100 € pour que mon espace tire à droite !!!! j'ai donc refait le réglage moi même et impeccable .. bon courage et bon w.e.
espace 2 T D 470000 km 1995 .localisation: nantes en bretagne historique. clim rajoutée .
botcarn a écrit :salut camion rouge . tu as raison sur le fond , mais je pense que les logiciels de // ne sont pas capables de prendre en compte la modification de la hauteur de caisse . personnellement , je prend une règle de 3 mètres et je m'aligne sur la roue arrière pour régler l'avant ! je règle sans pincement ni ouverture , et , ce , depuis des années !! et je ne bouffe pas de pneus et la tenue de route est correcte . l'autre fois , j'ai changé un silent bloc de tirant de chasse , j'ai payé + de 100 € pour que mon espace tire à droite !!!! j'ai donc refait le réglage moi même et impeccable .. bon courage et bon w.e.
Bin si justement, bien au contraire
Là où ce sont de vrais spécialistes ( outils adéquats ) ils mettent en contrainte les trains pour le réglage sur nos II
Ceux qui ne le font pas A FUIR
Depuis que le mien y est passé => comme sur des rails ( Poingg esse pour les citer )
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
J'ai fait régler ( il y a plus d'un an) le mien chez il me semble po..int es..se et il tire à droite, peut être que ma crémaillère
est en cause car le problème augmente régulièrement.
Quand on lâche le volant, la crémaillère ne fait que s'adapter aux efforts dans le train avant.
Si ça tire d'un côté ou de l'autre, cela provient généralement de l'angle de chasse,
ou du carrossage.
Sur les modèles les plus récents, le carrossage s'ajuste un peu sur l'articulation arrière du triangle inférieur.
Pour mon cas, je ne pense pas que ce soit un problème d'angle de chasse, si je lâche le volant, sur vingt mètres
je monte sur le trottoir. J'ai une crémaillère d'avance j'envisage de la changer prochainement.
Je pense à un problème d'usure de joint dans la crémaillère, car à froid ( huile de direction froide) la voiture
reste en ligne droite, dès que l'huile est chaude, elle tire. J'ai recherché des infos sur le net concernant
la remise en état des crémaillères, j'ai quasi rien trouvé.