Que faire d'un VEI obligé d'aller à la casse ?
Modérateur : Equipe du site
- Lo
- Sur la nationale
- Messages : 305
- Inscription : 06 janv. 2009, 20:20
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : RP
- Contact :
Que faire d'un VEI obligé d'aller à la casse ?
Bonjour,
J'ai le bonheur de posséder un espace 1 phase 1 de 1987. C'est un véhicule acheté neuf par mon père qui est source de nombreux souvenirs de famille.
Je ne me suis donc jamais résolu à m'en séparer, même si je ne m'en sers que très rarement.
Il y a quelques années, il a subi un gros choc à l'avant gauche (refus de priorité), et est passé en VEI. Je l'ai réparé avec des pièces d'occasion, mais il n'a jamais revu l'expert (trop cher).
Légalement, la CG ne peut donc pas changer de propriétaire. La seule solution que j'ai pour m'en séparer, faire de la place et arrêter de payer l'assurance, c'est de l'envoyer à la casse.
Ça me fait mal au cœur
N'y aurait-il pas d'autre solution ?
J'ai le bonheur de posséder un espace 1 phase 1 de 1987. C'est un véhicule acheté neuf par mon père qui est source de nombreux souvenirs de famille.
Je ne me suis donc jamais résolu à m'en séparer, même si je ne m'en sers que très rarement.
Il y a quelques années, il a subi un gros choc à l'avant gauche (refus de priorité), et est passé en VEI. Je l'ai réparé avec des pièces d'occasion, mais il n'a jamais revu l'expert (trop cher).
Légalement, la CG ne peut donc pas changer de propriétaire. La seule solution que j'ai pour m'en séparer, faire de la place et arrêter de payer l'assurance, c'est de l'envoyer à la casse.
Ça me fait mal au cœur
N'y aurait-il pas d'autre solution ?
Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)
Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Que faire d'un VEI obligé d'aller à la casse ?
Non il faut le faire re expertise et envoyer le rapport d expert en pref ( attention s est à tes frais)
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- Lo
- Sur la nationale
- Messages : 305
- Inscription : 06 janv. 2009, 20:20
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : RP
- Contact :
Re: Que faire d'un VEI obligé d'aller à la casse ?
Ben oui, et ça coûte plus cher que les réparations. C'est pourquoi je ne l'avais pas fait à l'époque :-\
Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)
Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Que faire d'un VEI obligé d'aller à la casse ?
Bien donc pourquoi ta question si tu connaissais la réponse?
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Que faire d'un VEI obligé d'aller à la casse ?
Oups j avais pas tous lu
Non aucune autre solution
Et pour info ( sauf erreur de ma part) tu n'a pas le droit de rouler avec
Je me demande mm comment tu à fait pour l assurer
Non aucune autre solution
Et pour info ( sauf erreur de ma part) tu n'a pas le droit de rouler avec
Je me demande mm comment tu à fait pour l assurer
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Que faire d'un VEI obligé d'aller à la casse ?
Salut,
En 2017, il a 30 ans, donc éligible à la collection Fais un mail a la FFVE, et demande-leur comment procéder pour lui rendre sa virginité. Mais je ne te garantis pas qu'ils auront une meilleure réponse que nous
Par curiosité, cela coûte quoi, l'expertise et l'envoi en Préfecture ?
En 2017, il a 30 ans, donc éligible à la collection Fais un mail a la FFVE, et demande-leur comment procéder pour lui rendre sa virginité. Mais je ne te garantis pas qu'ils auront une meilleure réponse que nous
Par curiosité, cela coûte quoi, l'expertise et l'envoi en Préfecture ?
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Que faire d'un VEI obligé d'aller à la casse ?
+1 pour tout !!Fossoyeur a écrit :Salut,
En 2017, il a 30 ans, donc éligible à la collection Fais un mail a la FFVE, et demande-leur comment procéder pour lui rendre sa virginité. Mais je ne te garantis pas qu'ils auront une meilleure réponse que nous
Par curiosité, cela coûte quoi, l'expertise et l'envoi en Préfecture ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1234
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Que faire d'un VEI obligé d'aller à la casse ?
Salut
L'expertise est digérable voir remboursée par l'assurance . Dans mon cas prie en charge par la GMF , mais les travaux ont été fait rapidement pas 10 ans après .
Travaux à réaliser à dire d'expert par un pro .
Contrôle des travaux par un expert , par obligé que ce soit le même mais préférable .
Passage du véhicule sur le marbre pour contrôle des points du châssis .
Passage au contrôle tech .
Après l'expert dit OK ou pas .
Si OK , un peu de paperasse et tout redevient normal .
Perso pour lever un VEI , ça ma couté 900 € d'interventions diverses hors réparations à cause du choc .
Suite choc AV avec un jeune chevreuil ( entre les 2 yeux du Quadra , pas un phare de cassé )
=> pare chocs AV , radiateur refroidissement , radiateur de clim , plus le coup de la main d'œuvre .
Et comme tout était démonté , j'ai fait faire la distribution ( devait être faite dans les 7000 kms )
L'expertise est digérable voir remboursée par l'assurance . Dans mon cas prie en charge par la GMF , mais les travaux ont été fait rapidement pas 10 ans après .
Travaux à réaliser à dire d'expert par un pro .
Contrôle des travaux par un expert , par obligé que ce soit le même mais préférable .
Passage du véhicule sur le marbre pour contrôle des points du châssis .
Passage au contrôle tech .
Après l'expert dit OK ou pas .
Si OK , un peu de paperasse et tout redevient normal .
Perso pour lever un VEI , ça ma couté 900 € d'interventions diverses hors réparations à cause du choc .
Suite choc AV avec un jeune chevreuil ( entre les 2 yeux du Quadra , pas un phare de cassé )
=> pare chocs AV , radiateur refroidissement , radiateur de clim , plus le coup de la main d'œuvre .
Et comme tout était démonté , j'ai fait faire la distribution ( devait être faite dans les 7000 kms )
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 285100 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152200kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152200kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: Que faire d'un VEI obligé d'aller à la casse ?
+1 pour le passage en carte grise collection
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- Lo
- Sur la nationale
- Messages : 305
- Inscription : 06 janv. 2009, 20:20
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : RP
- Contact :
Re: Que faire d'un VEI obligé d'aller à la casse ?
Merci pour vos réponses.
Cependant, je n'ai pas envie que ça me coûte plus cher que ce que je pourrais revendre le véhicule s'il arrivait à passer en CG collection. Donc je ne pense pas que l'affaire soit très rentable... D'autre part, même si c'est un des premiers, il n'a pas la valeur d'un 1 phase 1 de 1984, d'autant qu'il est loin d'être nickel (bas de portières abîmés, moquette du plafond décollée plastiques fatigués... En plus, il faudrait faire la distri, changer la pompe à essence qui fuit, ainsi que l'assistance de direction...
Par contre, les 4 pneus n'ont quasiment pas roulé (c'est du Vredestein), et la ligne d'échappement est quasi neuve...
Bref, je ne sais pas quoi faire, et je n'ai pas de grange pour le ranger, et il me faut faire de la place !
Cependant, je n'ai pas envie que ça me coûte plus cher que ce que je pourrais revendre le véhicule s'il arrivait à passer en CG collection. Donc je ne pense pas que l'affaire soit très rentable... D'autre part, même si c'est un des premiers, il n'a pas la valeur d'un 1 phase 1 de 1984, d'autant qu'il est loin d'être nickel (bas de portières abîmés, moquette du plafond décollée plastiques fatigués... En plus, il faudrait faire la distri, changer la pompe à essence qui fuit, ainsi que l'assistance de direction...
Par contre, les 4 pneus n'ont quasiment pas roulé (c'est du Vredestein), et la ligne d'échappement est quasi neuve...
Bref, je ne sais pas quoi faire, et je n'ai pas de grange pour le ranger, et il me faut faire de la place !
Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)
Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum
- Lo
- Sur la nationale
- Messages : 305
- Inscription : 06 janv. 2009, 20:20
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : RP
- Contact :
Re: Que faire d'un VEI obligé d'aller à la casse ?
Ah, et j'essaie de contacter npa50 pour savoir s'il était intéressé, mais sans succès
Savoir qu'il sera démonté et distribué à des gens avertis pourrait m'aider à sauter le pas
Savoir qu'il sera démonté et distribué à des gens avertis pourrait m'aider à sauter le pas
Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)
Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Que faire d'un VEI obligé d'aller à la casse ?
Salut
Peut etre pour Orval ou Troublouse ?
Tu es ou?
Peut etre pour Orval ou Troublouse ?
Tu es ou?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7983
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Que faire d'un VEI obligé d'aller à la casse ?
salut
assures toi qu'il est réellement VEI sur le certif de non gage (j'ai eu un pb de ce type, et le vei n'avait pas été déclaré en préfecture): je pouvais vendre l'auto sans aucun pb.
assures toi qu'il est réellement VEI sur le certif de non gage (j'ai eu un pb de ce type, et le vei n'avait pas été déclaré en préfecture): je pouvais vendre l'auto sans aucun pb.
- Lo
- Sur la nationale
- Messages : 305
- Inscription : 06 janv. 2009, 20:20
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : RP
- Contact :
Re: Que faire d'un VEI obligé d'aller à la casse ?
Ah, ben ça me dit "Le certificat de situation administrative de ce véhicule ne peut être délivré qu'en préfecture."
C'est pas bon signe ?
C'est pas bon signe ?
Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)
Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7983
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Que faire d'un VEI obligé d'aller à la casse ?
Lo a écrit :Ah, ben ça me dit "Le certificat de situation administrative de ce véhicule ne peut être délivré qu'en préfecture."
C'est pas bon signe ?
oui, pas bon signe: va voir en préfecture, des fois cela fait cela sur des véhicules avec l'ancienne immat.