... mais tu étais un précurseur avec ton moteur à eau , pourquoi vouloir modifier ce fonctionnement
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
.... je ne pense pas que la marque y soit pour quelque chose
.... en dernier le garage m'a mis de la YACCO
.... sinon moi je mets de la CASTROL en 15w40
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Quand on possède l'indicateur de pression d'huile sur un moteur qui fonctionne bizarrement, on commence par vérifier la pression REELLE avec un mano avant d'investiguer sur les sondes et le faisceau et le reste.
Du coup , après 2 pages de discutions, pas de réponse probante.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Des fois, c'est épuisant de lire 30 réponses sans avoir de vraies réponses, alors qu'il aurait suffit d'exposer correctement le problème pour qu'il soit résolu dans les 5 réponses suivantes.
Il y a déjà tellement d'exemples (Tsst!des joints en téflon! )
Mais je m'obstine...
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Je reviens sur ce sujet pour voir si quelqu'un pourrait m'éclairer.
- Mon voyant d'huile reste allumé
- Pas de niveau d'huile au contact
- Pas de pression d'huile moteur tournant
Le tout, cosse du capteur branchée ou débranché.
Pression d'huile ok, le moteur est en grande forme.
il y a 2 capteurs différents:
1 pour la pression d' huile, qui fait allumer ou non le voyant.
1 pour le niveau d' huile, indiqué par l' aiguille.
si ni l' un ni l' autre ne marche, c' est plutôt un problème électrique. il faudrait commencer par contrôler les fusibles, puis les masses.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
cactus69 a écrit :il y a 2 capteurs différents:
1 pour la pression d' huile, qui fait allumer ou non le voyant.
1 pour le niveau d' huile, indiqué par l' aiguille.
si ni l' un ni l' autre ne marche, c' est plutôt un problème électrique. il faudrait commencer par contrôler les fusibles, puis les masses.
Merci pour ta réponse cactus,
Tous les fusibles sont nickels, effectivement vérifier la masse c'est pas bête mais où sont placés ses capteurs ?
Je devrais en avoir 3 non ? :
- Pressostat
- Manocantact
- Jauge
il y a juste la sonde de niveau fixée sur le bord gauche du carter d' huile et le manocontact (ou pressostat) sur le bloc moteur, côté droit, il me semble.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
cactus69 a écrit :il y a juste la sonde de niveau fixée sur le bord gauche du carter d' huile et le manocontact (ou pressostat) sur le bloc moteur, côté droit, il me semble.
+1
ce sont les bons endroits
note : c'est pas Renault minute ici
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.