2.2 DT Remise en état qui continue !
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 mars 2016, 00:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Autre]
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1994
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Ok pour l'egr .
Là où il y a le connecteur vert , on dirait un capteur de pression ( 3 fil)
Le mieux ce serait de demander à un propriétaire de DT qu'il puisse comparer sur le sien et t'indiquer où vont tout ces tuyaux !
A la base, c'est une pompe méca . Mais avec le ralenti , l'egr ... ya une petite gestion electronique qui est gréffée dessus .
Donc ça complique un peu plus
Là où il y a le connecteur vert , on dirait un capteur de pression ( 3 fil)
Le mieux ce serait de demander à un propriétaire de DT qu'il puisse comparer sur le sien et t'indiquer où vont tout ces tuyaux !
A la base, c'est une pompe méca . Mais avec le ralenti , l'egr ... ya une petite gestion electronique qui est gréffée dessus .
Donc ça complique un peu plus

Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Le tuyau du truc avec connecteur vert (capteur pression atmosphérique) avec un "T" au bout,tu branche ce"T" au tuyau qui
va au truc doré(valve de l'EGR) et l'autre bout du"T" (manque un tuyau) va a la sortie "out" du bidule noir sur la droite(élèctrovanne commande EGR)
Sous réserve que le tuyau qui arrive en "VAC" sur celle ci arrive bien de celui qui va au mastervac.

va au truc doré(valve de l'EGR) et l'autre bout du"T" (manque un tuyau) va a la sortie "out" du bidule noir sur la droite(élèctrovanne commande EGR)
Sous réserve que le tuyau qui arrive en "VAC" sur celle ci arrive bien de celui qui va au mastervac.

EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Ce montage est celui d'un G8T 714, différent d'un G8T716, il te faut trouver un propriétaire de III avec un type mine commençant par JE0H.
Étant en déplacement, je n'ai pas les schémas, mais la RTA est plutôt claire a ce sujet dans mes souvenirs , dans les premières pages de la section diesel, avec le détail des deux types de montages, dont un schéma du compartiment moteur.
Étant en déplacement, je n'ai pas les schémas, mais la RTA est plutôt claire a ce sujet dans mes souvenirs , dans les premières pages de la section diesel, avec le détail des deux types de montages, dont un schéma du compartiment moteur.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Donc , le capteur de pression atmosphérique indique la dépression qu'il y a sur la commande de l'egr
Curieux . Donc ça n'indique pas la pression atmospherique ( on en a rien à faire d'ailleur de cette pression non ?)

Curieux . Donc ça n'indique pas la pression atmospherique ( on en a rien à faire d'ailleur de cette pression non ?)
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Pour moi Cleodenils conserve la gestion du 714 (de son camion)
le capteur d'altitude doit pouvoir ouvrir le circuit d'air pour empecher la commande EGR
sur le 716 c'est le calculateur qui le fait. Cleodenils as tu obturé le tuyau de ralenti accéléré ?
le capteur d'altitude doit pouvoir ouvrir le circuit d'air pour empecher la commande EGR
sur le 716 c'est le calculateur qui le fait. Cleodenils as tu obturé le tuyau de ralenti accéléré ?
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Tout est dit, ce sont les souvenirs que j'en aiSAHRO a écrit :Pour moi Cleodenils conserve la gestion du 714 (de son camion)
le capteur d'altitude doit pouvoir ouvrir le circuit d'air pour empecher la commande EGR
sur le 716 c'est le calculateur qui le fait.

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 mars 2016, 00:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Autre]
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1994
Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
pub2n a écrit :Tout est dit, ce sont les souvenirs que j'en aiSAHRO a écrit :Pour moi Cleodenils conserve la gestion du 714 (de son camion)
le capteur d'altitude doit pouvoir ouvrir le circuit d'air pour empecher la commande EGR
sur le 716 c'est le calculateur qui le fait.
Celui de électrovanne sur la boite . avec le tube avec la dépression énorme?SAHRO a écrit :Pour moi Cleodenils conserve la gestion du 714 (de son camion)
le capteur d'altitude doit pouvoir ouvrir le circuit d'air pour empecher la commande EGR
sur le 716 c'est le calculateur qui le fait. Cleodenils as tu obturé le tuyau de ralenti accéléré ?
NON j'attend vos conseil pour savoir quoi en faire, il est dans le vide pour le moment.
J'utililse le j8S pour le moment.
Pour le reste j'ai plus que a trouver un bon tube et a brancher tout sa.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 mars 2016, 00:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Autre]
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1994
Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Salut !
J'ai tout rebranché . sauf le tube de l'électrovanne fixée sur la boite.
BORDEL . Nouveau problème . allumage , burette huile , message STOP .
J'ai verif le niveau d'huile . ok au max .Débranché la sonde a coté filtre a huile . Verification visuelle OK.
Pas de bruit suspect.
Ras le bol.j'ai plus bossé sur celle ci en 1 mois que l'autre en 2 ans.
J'ai tout rebranché . sauf le tube de l'électrovanne fixée sur la boite.
BORDEL . Nouveau problème . allumage , burette huile , message STOP .
J'ai verif le niveau d'huile . ok au max .Débranché la sonde a coté filtre a huile . Verification visuelle OK.
Pas de bruit suspect.
Ras le bol.j'ai plus bossé sur celle ci en 1 mois que l'autre en 2 ans.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
.... soyons précis, tu veux dire III 2.2 DT vs II 2.1 TDCleodenils a écrit :Ras le bol.j'ai plus bossé sur celle ci en 1 mois que l'autre en 2 ans.

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 mars 2016, 00:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Autre]
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1994
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Si le capteur est le capteur de pression atmospherique , il doit rester débranché (le tuyau) pour bien prendre la pression d'air .
Logiquement , il n'est pas raccordé
Logiquement , il n'est pas raccordé

Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 mars 2016, 00:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Autre]
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1994
Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Ok vais le laisser comme sa pour le moment.
Pour mon message : burette huile rouge . STOP .
J'ai verif les niveau .ok
Changé la sonde prés du filtre . rien changé .
Retiré 0.750 +/- l'huile moteur au cas ou si ma jauge de niveau serait pas la meme.rien changé .
Ouvert le remplissage d'huile sur le haut-moteur ,pour regarder dedans avec un miroir.Des gouttes d'huile salissent le miroir mais sans plus.
L'autre sonde a cosse noire a gauche du filtre qq sait t'il a quoi elle sert.Je démonte et verifie ?
Pour mon message : burette huile rouge . STOP .
J'ai verif les niveau .ok
Changé la sonde prés du filtre . rien changé .
Retiré 0.750 +/- l'huile moteur au cas ou si ma jauge de niveau serait pas la meme.rien changé .
Ouvert le remplissage d'huile sur le haut-moteur ,pour regarder dedans avec un miroir.Des gouttes d'huile salissent le miroir mais sans plus.
L'autre sonde a cosse noire a gauche du filtre qq sait t'il a quoi elle sert.Je démonte et verifie ?
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 mars 2016, 00:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Autre]
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1994
Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Salut.
Est il possible de vérifier la pression d'huile sans manomètre ?
Toujours pas reçu ma douille pour l' injecteur.
J'ai changé mon joins spy.Note l'ancien était monté a l'envers.
Est il possible de vérifier la pression d'huile sans manomètre ?
Toujours pas reçu ma douille pour l' injecteur.
J'ai changé mon joins spy.Note l'ancien était monté a l'envers.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Pour la pression d'huile , tu peux déboiter le retour d'huile du turbo . (si possible!)
Moteur en route , si il n'y a pas d'huile qui sort , c'est qu'il n'y a pas de pression
Si ça sort un paquet , c'est le palier qui est usé et qui fait chuter la pression.
Sinon , fuite interne , clapet de décharge bloqué ouvert , coussinets , joint de culasse , palier d'arbre à cames , ....ou entrainement pompe à huile ( ou pompe à huile HS )
A voir aussi en premier si le manocontact n'est pas défaillant ( là , ce serait le mieux et le plus simple
)
Bref , galere
Moteur en route , si il n'y a pas d'huile qui sort , c'est qu'il n'y a pas de pression

Si ça sort un paquet , c'est le palier qui est usé et qui fait chuter la pression.
Sinon , fuite interne , clapet de décharge bloqué ouvert , coussinets , joint de culasse , palier d'arbre à cames , ....ou entrainement pompe à huile ( ou pompe à huile HS )
A voir aussi en premier si le manocontact n'est pas défaillant ( là , ce serait le mieux et le plus simple

Bref , galere

Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 mars 2016, 00:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Autre]
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1994
Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Merçi Camaro.
La sonde je lai déjà remplacée.
J'avais pas de jeux au turbo on avait vérifier . L'arbre a came est même pas marqué .Un moteur nickel.
Bref j'ai un manomètre. Plus que a trouver le bon raccord .Et je prie.
La sonde je lai déjà remplacée.
J'avais pas de jeux au turbo on avait vérifier . L'arbre a came est même pas marqué .Un moteur nickel.
Bref j'ai un manomètre. Plus que a trouver le bon raccord .Et je prie.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 mars 2016, 00:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Autre]
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1994
Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Bon .
J'ai branché un manomètre direct sur le bas moteur .Résultat 0 pression.
J'ai déposé le carter bas moteur. résultat axe de la pompe HS.la couronne est de travers.
J'ai branché un manomètre direct sur le bas moteur .Résultat 0 pression.
J'ai déposé le carter bas moteur. résultat axe de la pompe HS.la couronne est de travers.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 mars 2016, 00:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Autre]
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1994
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 mars 2016, 00:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Autre]
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1994
Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Pompe démontée sur le second moteur.Ce n'est pas exactement la même.La couronne y est fixée par 3 boulon.
Montage fait. Appoint d'huile fait. Démarrage . Message d'erreur disparu.
Nouvelles mission:Nettoyage et trouver la douille pour l'injecteur informé.
Montage fait. Appoint d'huile fait. Démarrage . Message d'erreur disparu.
Nouvelles mission:Nettoyage et trouver la douille pour l'injecteur informé.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Encore une bonne chose de faite !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Super, je suis le fil avec beaucoup d'intérêt. Merci pour les photos. Du travail d'artiste.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Et bin dis donc , tu l'as échapé belle !!!!!
Imagine que ça t'arrive en plein regime sur l'autoroute , tu bloque le moteur sans pression d'huile
Allez , un probleme de résolu , ouf
Imagine que ça t'arrive en plein regime sur l'autoroute , tu bloque le moteur sans pression d'huile

Allez , un probleme de résolu , ouf

Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 mars 2016, 00:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Autre]
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1994
Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Merci pour les commentaires !
Le EGR doit être bien branché , le véhicule semble mieux fonctionner.je laisse un gros nuage noir derrière moi au début d'une grosse accélération.
Nouveau blême , heureusement remarqué sa devant chez moi hier soir : plus de feux de position de croisement et de lave glace.a l'allumage le tableau de bord baisse beaucoup d'intensité.
Les feux de route et les clignotant fonctionne.Fusibles ok ; ampoules ok ;
Dernière modification par Cleodenils le 05 juin 2017, 01:32, modifié 2 fois.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Salut
Cache tes plaques
Cache tes plaques
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Cleodenils a écrit :![]()
Merci pour les commentaires !
Le EGR doit être bien branché , le véhicule semble mieux fonctionner.je laisse un gros nuage noir derrière moi au début d'une grosse accélération.
Nouveau blême , heureusement remarqué sa devant chez moi hier soir : plus de feux de position de croisement et de lave glace.a l'allumage le tableau de bord baisse beaucoup d'intensité.
Les feux de route et les clignotant fonctionne.Fusibles ok ; ampoules ok ;
Et une petite photo de la bête.
Bonjour,
Beau boulot !
Regarde tes masses, il y en a une probablement mal serrée !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)