problème de pression d'huile
Modérateur : Equipe du site
problème de pression d'huile
bonjour,
J'ai un espace 2 de 95 de 350 MK aquis il y a 2ans d'occasion que j'ai remis en état.
Depuis hier l'aiguille deT° ne monte plus, le voyant rouge de T°s'allume ainsi que le voyant d'huile,
Je pense à un problème electrique (ça m'est déjà arrivé avec le mano de T°), mais aujourd'ui ces deux voyant s'allument,
le niveau liquide de refroidissement est bon ainsi que le niveau d'huile.
Quelqu'un connaîttrait-il des problèmes de pression d'huile avec ce véhicule?
Merci à tous pour les réponses.
tcholin (dit gri-gri) pour les intimes...
J'ai un espace 2 de 95 de 350 MK aquis il y a 2ans d'occasion que j'ai remis en état.
Depuis hier l'aiguille deT° ne monte plus, le voyant rouge de T°s'allume ainsi que le voyant d'huile,
Je pense à un problème electrique (ça m'est déjà arrivé avec le mano de T°), mais aujourd'ui ces deux voyant s'allument,
le niveau liquide de refroidissement est bon ainsi que le niveau d'huile.
Quelqu'un connaîttrait-il des problèmes de pression d'huile avec ce véhicule?
Merci à tous pour les réponses.
tcholin (dit gri-gri) pour les intimes...
- buddy
- Conduite accompagnée
- Messages : 157
- Inscription : 07 juin 2011, 23:16
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: problème de pression d'huile
Salut !
Il faudrait que tu précises de quelle motorisation il s'agit exactement.
Et n'oublie pas de lire le bandeau rose au dessus et de compléter ta signature dans ton profil
Sinon,soit le bienvenue sur ce forum !
Il faudrait que tu précises de quelle motorisation il s'agit exactement.
Et n'oublie pas de lire le bandeau rose au dessus et de compléter ta signature dans ton profil

Sinon,soit le bienvenue sur ce forum !
Espace II 2.1l DT de 1995 et 450 000 km J8S d'origine.
Re: problème de pression d'huile
Cher ami,
Je tiens à te remercié en tout premier lieu pour l'interré que tu as bien voulu porter à ma question
il s'agit d'un espace 2, 2.1 TDV de 95, pardon pour le manque de précision...
tcholin dit grigri
Je tiens à te remercié en tout premier lieu pour l'interré que tu as bien voulu porter à ma question
il s'agit d'un espace 2, 2.1 TDV de 95, pardon pour le manque de précision...
tcholin dit grigri
- buddy
- Conduite accompagnée
- Messages : 157
- Inscription : 07 juin 2011, 23:16
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: problème de pression d'huile
Comme tu dit,c'est vraisemblablement un problème électrique.
J'imagine que tu as vérifier toutes les connectiques au niveau des sondes principalement...
Un problème similaire m'était déjà arrivé il y a longtemps sur la sonde de t° près de la pompe à eau.
Voir aussi les fusibles,on ne sait jamais.
Sinon,des experts du forum ne vont pas tarder à trouver de nouvelles pistes plus précises
J'imagine que tu as vérifier toutes les connectiques au niveau des sondes principalement...
Un problème similaire m'était déjà arrivé il y a longtemps sur la sonde de t° près de la pompe à eau.
Voir aussi les fusibles,on ne sait jamais.
Sinon,des experts du forum ne vont pas tarder à trouver de nouvelles pistes plus précises

Espace II 2.1l DT de 1995 et 450 000 km J8S d'origine.
Re: problème de pression d'huile
bonjour à tous,
J'ai effectivement tout vérifier, mais c'est trop tard, moteur secoué, hier soir, il s'agissait bien d'un manque de pression d'huile, maintenant il me faut trouver la raison, c'est important pour tout le monde je pense...
J'ai effectivement tout vérifier, mais c'est trop tard, moteur secoué, hier soir, il s'agissait bien d'un manque de pression d'huile, maintenant il me faut trouver la raison, c'est important pour tout le monde je pense...
Re: problème de pression d'huile
Ce serait très intéressant pour les espaces II de connaitre l'origine du défaut de pression d'huile.
Est ce une pompe à huile bloquée, axe d'entrainement cassé, crépine obstruée , manque d'huile ,,....
Merci du retour d'infos
Est ce une pompe à huile bloquée, axe d'entrainement cassé, crépine obstruée , manque d'huile ,,....
Merci du retour d'infos
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: problème de pression d'huile
Toutes ces solutions sont envisageables... mais trop tard quand les symptômes sont là !!par5 a écrit :Ce serait très intéressant pour les espaces II de connaitre l'origine du défaut de pression d'huile.
Est ce une pompe à huile bloquée, axe d'entrainement cassé, crépine obstruée , manque d'huile ,,....
Merci du retour d'infos
J'en ai vu des J8S dans un piteux état après les avoir ouvert...
- Axe de pompe rond
- crépine colmatée par... non plus de l'huile mais du goudron !!
- Pignon de l'arbre d'entrainement de l'axe complétement... rongé !!
- pompe qui... ne pompe plus rien !!
- etc...
Bref !... tout le circuit est à surveiller de temps à autre lors de grosses révisions ( quand elles sont faites !! )...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: problème de pression d'huile
Bonsoir...
Ou faire comme moi: monter un mano de pression d"huile.... et tant qu'on y est une sonde de temérature d'huile...
Avec ça on suit en direct...
Notament le matin quand il fait froid.... la pression monte (huile épaisse)... et quand le moteur est chaud... ben elle baisse un tantinet..
A+
Ou faire comme moi: monter un mano de pression d"huile.... et tant qu'on y est une sonde de temérature d'huile...
Avec ça on suit en direct...
Notament le matin quand il fait froid.... la pression monte (huile épaisse)... et quand le moteur est chaud... ben elle baisse un tantinet..
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Re: problème de pression d'huile
salut à tous,
j'ai commencé à démonter, et je vais faire mes recherches exactement comme l'a si bien écrit Pontiac, en tout cas le niveau d'huile était bon, la jauge électrique fonctionne très en rapport au mano d'huile.
merci à tous et à bientôt pour d'autres renseignements...
tcholin
j'ai commencé à démonter, et je vais faire mes recherches exactement comme l'a si bien écrit Pontiac, en tout cas le niveau d'huile était bon, la jauge électrique fonctionne très en rapport au mano d'huile.
merci à tous et à bientôt pour d'autres renseignements...
tcholin
- Zegg12
- Conduite accompagnée
- Messages : 164
- Inscription : 28 août 2011, 12:43
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2011
- : : :
- 2ème modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Re: problème de pression d'huile
Alors Tcholin, t'en es où de ton problème de pression...
...d'huile!
...d'huile!
Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: problème de pression d'huile
On ne saura jamais
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: problème de pression d'huile
Dernière visite le 26 octobre 2011.
Probablement moteur cassé et changement de voiture !
On le reverra quand il reprendra un espace
Probablement moteur cassé et changement de voiture !
On le reverra quand il reprendra un espace

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: problème de pression d'huile
Bonjour.
Probablement l'axe hexagonal usé, comme d'habitude.
Harry. A+
Probablement l'axe hexagonal usé, comme d'habitude.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !