j'te remercie
Flottement
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 09 mai 2010, 02:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: Flottement
j'te remercie
Renault Espace III de 2001 RXE, avec 242500 Km
Renault Mégane Scénic phase 1 de 1997 RTA, avec 166300 Km
Renault Mégane Coupé phase 1 de 1997 finition inconnue, avec 163000 Km, mise à l'arrêt pour restauration compléte
Renault Mégane Scénic phase 1 de 1997 RTA, avec 166300 Km
Renault Mégane Coupé phase 1 de 1997 finition inconnue, avec 163000 Km, mise à l'arrêt pour restauration compléte
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 09 mai 2010, 02:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: Flottement
Kellogs a écrit :@ moipopeye
A 245.000 km, il faut également changer les coupelles par précaution.
bonjour,
je change systématiquement les coupelles quand je fais les amortisseurs.
Renault Espace III de 2001 RXE, avec 242500 Km
Renault Mégane Scénic phase 1 de 1997 RTA, avec 166300 Km
Renault Mégane Coupé phase 1 de 1997 finition inconnue, avec 163000 Km, mise à l'arrêt pour restauration compléte
Renault Mégane Scénic phase 1 de 1997 RTA, avec 166300 Km
Renault Mégane Coupé phase 1 de 1997 finition inconnue, avec 163000 Km, mise à l'arrêt pour restauration compléte
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 09 mai 2010, 02:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: Flottement
Totor33 a écrit :Keni77 a écrit :Ouai, il m'a sorti la même phrase (d'où la débilité du truc) même chose pour les freins, ce qui compte en priorité c'est le non déséquilibre d'un coté ou d'un autre.Camaro73 a écrit :A propos du controle technique , il faut savoir (mais personne le dit) qu'il n'y a rien de precis pour controler les amortisseurs .
Du moment qu'il n'y a pas trop de difference entre les 2 coté , ça passe sans aucun soucis . Meme si il y a 2 pompes à vélos , aucun problemes![]()
C'est quand meme grave pour un controle![]()
Encore un point noir des CT , obligatoire et pas gratuit (80 e quand meme ....)
Suis l'exemple de Falcon , ressorts courts + amortisseurs neufs
Çà doit dépendre des CT car pour le Kangoo de ma fille aucun déséquilibre... mais des "pompes à vélo"...... ben recalé.. et pourtant le contrôleur est un ami de longue date...
Hello,
que se soit pour les freins ou les amortisseurs, le déséquilibre et le plus important pour le CT, mais il y a un minimum d'efficacité à avoir. Ce mini est fonction de chaque véhicule, (à l'époque de mon garage) j'ai passé des voitures au CT avec 8% d'efficacité et ct ok alors que d'autre avait 21% d'efficacité et CT recalé.
Renault Espace III de 2001 RXE, avec 242500 Km
Renault Mégane Scénic phase 1 de 1997 RTA, avec 166300 Km
Renault Mégane Coupé phase 1 de 1997 finition inconnue, avec 163000 Km, mise à l'arrêt pour restauration compléte
Renault Mégane Scénic phase 1 de 1997 RTA, avec 166300 Km
Renault Mégane Coupé phase 1 de 1997 finition inconnue, avec 163000 Km, mise à l'arrêt pour restauration compléte
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2118
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Flottement
tu indiques que l'espace 2 est sur base R25, c'est vrai, par contre tu indiques espace 3 sur base safrane et ca, c'est une erreur. ca n'a rien en commun hormis quelques moteurs.
change tes amortisseurs, ca ira mieux mais ca restera un bateau. c'est lourd, c'est haut, c'est confortable. donc ca penche. il faut changer au moins un des 3 parametres pour qu'il ne penche plus.
enlever du poids, tronconner le haut ou le durcir severement.
change tes amortisseurs, ca ira mieux mais ca restera un bateau. c'est lourd, c'est haut, c'est confortable. donc ca penche. il faut changer au moins un des 3 parametres pour qu'il ne penche plus.
enlever du poids, tronconner le haut ou le durcir severement.
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Flottement
Quand j'ai repris mon III, j'ai été désagréablement surpris par son comportement.
Haut perché, il a tendance a te secouer les reins.
Il m'as fallu un bon mois pour que le désagrément n'en soit plus un et que je me réhabitue a sa conduite.
Autre désagrément, le retro intérieur trop en avant et pas facile a passer de la position nuit a la position jour.
Très positif : le volant réglable en hauteur
Et le confort de l'ensemble très satisfaisant
Gé
Haut perché, il a tendance a te secouer les reins.
Il m'as fallu un bon mois pour que le désagrément n'en soit plus un et que je me réhabitue a sa conduite.
Autre désagrément, le retro intérieur trop en avant et pas facile a passer de la position nuit a la position jour.
Très positif : le volant réglable en hauteur



Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Flottement
Eh oui, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un monospace, certains l’appellent le camion, d'autres la bétaillère, qualificatifs évidemment peu en rapport avec une conduite sport au ras du sol.
Des fois çà tangue, des fois y'a du roulis, mais le confort est là et quel bonheur de descendre de voiture (je dis bien descendre et non pas s’extraire en s’accrochant a la portière) en pleine forme après plusieurs centaines de kilomètres.
Longue route à nos camions, bétaillères ...
Des fois çà tangue, des fois y'a du roulis, mais le confort est là et quel bonheur de descendre de voiture (je dis bien descendre et non pas s’extraire en s’accrochant a la portière) en pleine forme après plusieurs centaines de kilomètres.
Longue route à nos camions, bétaillères ...
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Flottement
Nous avions surnommé le II "la camionnette"
Et quand on rencontrait une de ses congénères, j'avais l'habitude de lancer sur un ton provocateur .... ah toi aussi tu roule en camionnette
I, II ou III , c'est fou ce qu'il y a d'espace dans ces bestiaux, si ça s'trouve c'est pour ça qu'il lui ont donné ce nom
Gé
Et quand on rencontrait une de ses congénères, j'avais l'habitude de lancer sur un ton provocateur .... ah toi aussi tu roule en camionnette


I, II ou III , c'est fou ce qu'il y a d'espace dans ces bestiaux, si ça s'trouve c'est pour ça qu'il lui ont donné ce nom



Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"