Bonjour,
Un garagiste vient de m'expliquer comment enlever une durite sans l'abimer. Avec le temps, certaines durites sont comme collées et on peut les abimer en forçant dessus. Il ne faut surtout pas les chauffer, cela ne peut que les abimer.
Voici comment procéder pour les démonter sans les abimer :
1) Se munir d'une pince à durite ou d'une pince multiprises (en l'ouvrant au maximum) :
2) Après avoir dégagé le collier, saisir la durite à l'emplacement du collier.
La faire bouger en 2 ou 3 petits mouvements brefs.
On peut éventuellement protéger la durite par un chiffon.
Quand elle "craque", c'est qu'elle s'est débloquée :
Ensuite, obstruer :
Voilà ! Tout cela était évident pour la majeur partie d'entre-vous, mais pas pour moi.
Alors j'espère que ce petit tuto vous sera utile.
Cordialement,
Kellogs
Tuto : enlever un durite coincée
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Tuto : enlever un durite coincée
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Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Tuto : enlever un durite coincée
Un petit rappel toujours utile.
Merci pour ceux qui ne savaient pas
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Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: Tuto : enlever un durite coincée
Un tournevis plat en bout de la durite la décolle bien aussi puis on fait le tour tranquille avec le tournevis
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ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
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En cours de démontage (donneur d'organes)
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Re: Tuto : enlever un durite coincée
j'ai toujours fais comme ça, à la pince.
je n'aurai jamais eu l'idée de chauffer.
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