Je vous raconte les faits :
Suite à des travaux sur la voie express on avançait par petits bons successifs de quelques mètres. j’étais suivi par un Picasso conduit par une belle rousse, depuis le temps qu'elle était derrière moi j'avais eu le temps de l'observer !
On repart pour 10 mètres, je m’arrête et boum, tamponné

Vu la faible vitesse je descend pour voir, pas trop inquiet.
Le Picasso à perdu quelques morceaux de calandre et un enjoliveur de phare, pour moi je vois quelques rayures (de plus) sur le parechoc à priori rien de plus.
On rempli tranquillement le constat, je ré-observe le hayon et j’aperçois une petite fêlure, bon pas trop grave, par contre plus possible d'ouvrir le hayon.
Je note tout çà sur le constat et me voila reparti un peu inquiet, la liste des réparations risque de s'allonger et le VEI se profile à l'horizon !
J'ai à 2 minutes à pied de chez moi un carrossier de bonne réputation, je suis allé le voir.
Pour lui c'est réparable en restant dans des prix contenus, il me dit qu'il va utiliser des pièces de réemploi.
Avant d'amener le véhicule à l'expert j'ai effectué un grand nettoyage, intérieur et extérieur, çà ne peut pas faire de mal !
Après le passage de l'expert le carrossier a réussi à ouvrir le hayon, les photos sont explicites.
Bonne nouvelle, grâce aux pièces de réemploi la facture "ne s'élève qu'à" 1200 euros ! Donc ouf, pas de VEI, avec des pièces neuves j'étais bon, le hayon nu à peindre vaut plus de 1.000 euros

Place aux photos (cliquer pour les agrandir)
Aujourd'hui le hayon de remplacement est arrivé, complet, y compris les rideaux !!!
Rendez vous est pris pour la réparation, y'a plus qu'à attendre.