questions sur les phares et clignotants
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 94
- Inscription : 18 oct. 2013, 10:40
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- : : :
questions sur les phares et clignotants
Bonjour
sur mon espace 3 dt de 2001, j'ai perdu un clignotant, oui, je sais faut le faire, mais je n'ai retrouvé que le porte ampoule
Je vais donc à la casse, je trouve un dc1 et surprise, pas les mème clignotants ni les mèmes phares . N'étant pas plus calé que cela dans le modèle pouvez vous m'expliquer les différences ?
En tout cas pas possible de changer mon cligno avec celui du dci, pas la mème dimension ni le mème aspect intérieur . Option ? ou d'origine ?
Merci pour vos réponses
sur mon espace 3 dt de 2001, j'ai perdu un clignotant, oui, je sais faut le faire, mais je n'ai retrouvé que le porte ampoule
Je vais donc à la casse, je trouve un dc1 et surprise, pas les mème clignotants ni les mèmes phares . N'étant pas plus calé que cela dans le modèle pouvez vous m'expliquer les différences ?
En tout cas pas possible de changer mon cligno avec celui du dci, pas la mème dimension ni le mème aspect intérieur . Option ? ou d'origine ?
Merci pour vos réponses
Grand Espace 3 2.2 Dt 116cv de 2001
-
- Sur la nationale
- Messages : 405
- Inscription : 12 déc. 2014, 12:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Pas de Calais (proche Béthune)
Re: questions sur les phares et clignotants
Perso sur mon 2.2dT j'ai aussi failli perdre mes clignotants avants, chaque fois c'est un problème de casse du plastique au niveau du ressort-tirette.
Espace III 2.2dT RTE 500 000 km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: questions sur les phares et clignotants
Salut
La difference vient surement du fait des phares lisse contre les striés ...!
La difference vient surement du fait des phares lisse contre les striés ...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2388
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: questions sur les phares et clignotants
Salut
Phares lisses et striés sont pareil.
Juste l'aspect de la vitre qui change.
A+
Phares lisses et striés sont pareil.
Juste l'aspect de la vitre qui change.
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: questions sur les phares et clignotants
Bonjour
Ce ne sont pas exactement les mêmes, le système de verrouillage des portes ampoules est effectivement un peu différent, du moins sur le modèle "lisse" Valeo que j'ai monté.
Mais les optiques et clignotants sont parfaitement interchangeables
Ce ne sont pas exactement les mêmes, le système de verrouillage des portes ampoules est effectivement un peu différent, du moins sur le modèle "lisse" Valeo que j'ai monté.
Mais les optiques et clignotants sont parfaitement interchangeables

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 94
- Inscription : 18 oct. 2013, 10:40
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: questions sur les phares et clignotants
Il y a vraiment une différence de dimensions entre les 2
Grand Espace 3 2.2 Dt 116cv de 2001
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: questions sur les phares et clignotants
Nonblackbird a écrit :Il y a vraiment une différence de dimensions entre les 2
La preuve de l'interchangeabilite par l'exemple :pub2n a écrit :Bonjour
Mais les optiques et clignotants sont parfaitement interchangeables
https://www.passion-espace-club.com/view ... 280#p78280
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: questions sur les phares et clignotants
J'ai ajouté un élastique par sécurité, car le miens était également entrain de se faire la belle.alkashi a écrit :Perso sur mon 2.2dT j'ai aussi failli perdre mes clignotants avants, chaque fois c'est un problème de casse du plastique au niveau du ressort-tirette.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: questions sur les phares et clignotants
+ 1
Une petite ficelle pour retenir ce cligno baladeur.
Une petite ficelle pour retenir ce cligno baladeur.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 94
- Inscription : 18 oct. 2013, 10:40
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: questions sur les phares et clignotants
Interchangeables ok mais moi je ne parle que des clignotants pas des phares . Est ce que l'on peut mettre des clignotants allant avec des phares lisses à la place de ceux qui vont avec les phares striés?
Grand Espace 3 2.2 Dt 116cv de 2001
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: questions sur les phares et clignotants
Est ce que tu lis correctement les réponses ???blackbird a écrit :Interchangeables ok mais moi je ne parle que des clignotants pas des phares . Est ce que l'on peut mettre des clignotants allant avec des phares lisses à la place de ceux qui vont avec les phares striés?
pub2n a écrit :Nonblackbird a écrit :Il y a vraiment une différence de dimensions entre les 2
pub2n a écrit :Bonjour
Mais les optiques et clignotants sont parfaitement interchangeables
La preuve de l'interchangeabilite par l'exemple :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 280#p78280
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 94
- Inscription : 18 oct. 2013, 10:40
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: questions sur les phares et clignotants
bon, ok, je retourne à casse cet am et je vaos essayer les cligno lisse avant achat
Grand Espace 3 2.2 Dt 116cv de 2001
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7981
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: questions sur les phares et clignotants
Merci pour ce post.
L' autre jour j' avais remarqué que le cligno coté conducteur était légèrement en avant par rapport au phare.
Un fois le capot levé, ben! le ressort n' avait pas été remis comme il faut, tant qu' à celui de l' autre coté il était inexistant, because le moulage était cassé.
-Perceuse à pile
-un t'it trou de 1.5 mm dans le plastique sur le cligno
-un bout de fil de fer galva et le tour est joué.
Merci au forum
Philou
P.S. : contrôlez les fixations
L' autre jour j' avais remarqué que le cligno coté conducteur était légèrement en avant par rapport au phare.
Un fois le capot levé, ben! le ressort n' avait pas été remis comme il faut, tant qu' à celui de l' autre coté il était inexistant, because le moulage était cassé.
-Perceuse à pile
-un t'it trou de 1.5 mm dans le plastique sur le cligno
-un bout de fil de fer galva et le tour est joué.
Merci au forum
Philou
P.S. : contrôlez les fixations
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 94
- Inscription : 18 oct. 2013, 10:40
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: questions sur les phares et clignotants
c'est tout bon, merci à tous
Grand Espace 3 2.2 Dt 116cv de 2001
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 94
- Inscription : 18 oct. 2013, 10:40
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: questions sur les phares et clignotants
je reviens avec mon histoire de clignotants Je suis allé chercher les cligno et en essayant de les monter j'ai eu un problème Impossible de les enfoncer à fond, ils dépassent des phares . En y regardant de plus près il y a bien une différence entre les 2 modèles . Le guide inf qui se glisse dans celui du phare n'a pas son arrêtoir au mème endroit, la preuve en image

En dessous mon modèle et au dessus celui d'un dci

A droite mon modèle
On ne peut donc pas dire qu'ils sont interchangeable sans modif si on ne change pas les phares en mème temps

En dessous mon modèle et au dessus celui d'un dci

A droite mon modèle
On ne peut donc pas dire qu'ils sont interchangeable sans modif si on ne change pas les phares en mème temps
Grand Espace 3 2.2 Dt 116cv de 2001
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 123
- Inscription : 12 sept. 2013, 18:35
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
Re: questions sur les phares et clignotants
Bien vu, merci du retour
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 94
- Inscription : 18 oct. 2013, 10:40
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: questions sur les phares et clignotants
par contre ce problème interchangeabilité n'est valable que quand l'on passe du cligno strié au cligno lisse, dans l'autre sens çà ne doit poser de soucis
Grand Espace 3 2.2 Dt 116cv de 2001
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: questions sur les phares et clignotants
Oui, ca marche.
Je roule maintenant en III phase 1,5
Je roule maintenant en III phase 1,5

Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km