Avis Embrayage : difficultées à débrayer et engager des vitesses sur BV UN1 (V6)
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Avis Embrayage : difficultées à débrayer et engager des vitesses sur BV UN1 (V6)
Bonjour,
J'ai besoin de votre avis sur le soucis qui m'occupe aujourd’hui:
Il y a quelques temps j'avais quelques soucis pour passer ma marche arrière... j'avais déjà eu cela il y a quelques années et le rajout d'huile de boîte avait réglé le problème.
C'est donc ce que j'ai fait il y a quelques mois et ça allait mieux. Mais faute de joint de sortie de boite qui fuit, le problème est revenu.
Sauf qu'aujourd'hui le problème a empiré!
J'ai des difficultés pour passer toutes mes vitesses à froid. On dirait que le moteur reste en prise -> problème de débrayage, même pied au plancher on dirait que je n'arrive pas à débrayer assez. Pour désengager un vitesse pas de soucis par contre.
Toutefois, dès que la voiture a chauffé un peu, tout va mieux et plus aucun problème pour passer les vitesses!
J'ai fait aujourd'hui une purge des freins (opération programmée de longue date) et rien n'a changé (vu que l'embrayage est hydraulique il y aurait pu avoir un lien).
J'ai fait quelques tests:
- une fois une vitesse engagée l'embrayage patine correctement et passe bien en prise : aucun problème de patinage une fois la pédale relâchée
- boite en cinquième et véhicule à l'arrêt, si je relâche l'embrayage rapidement mon z7w pourtant bien coupleux cale net
Ma conclusion:
Je diagnostique un soucis avec mon embrayage -> à changer ?!
Ma question:
Quelles pièces changer? (tout ou une partie seulement) et comment faire? (quelles sont les particularités d'un embrayage hydraulique notamment?)
Merci pour vos lumières!
J'ai besoin de votre avis sur le soucis qui m'occupe aujourd’hui:
Il y a quelques temps j'avais quelques soucis pour passer ma marche arrière... j'avais déjà eu cela il y a quelques années et le rajout d'huile de boîte avait réglé le problème.
C'est donc ce que j'ai fait il y a quelques mois et ça allait mieux. Mais faute de joint de sortie de boite qui fuit, le problème est revenu.
Sauf qu'aujourd'hui le problème a empiré!
J'ai des difficultés pour passer toutes mes vitesses à froid. On dirait que le moteur reste en prise -> problème de débrayage, même pied au plancher on dirait que je n'arrive pas à débrayer assez. Pour désengager un vitesse pas de soucis par contre.
Toutefois, dès que la voiture a chauffé un peu, tout va mieux et plus aucun problème pour passer les vitesses!
J'ai fait aujourd'hui une purge des freins (opération programmée de longue date) et rien n'a changé (vu que l'embrayage est hydraulique il y aurait pu avoir un lien).
J'ai fait quelques tests:
- une fois une vitesse engagée l'embrayage patine correctement et passe bien en prise : aucun problème de patinage une fois la pédale relâchée
- boite en cinquième et véhicule à l'arrêt, si je relâche l'embrayage rapidement mon z7w pourtant bien coupleux cale net
Ma conclusion:
Je diagnostique un soucis avec mon embrayage -> à changer ?!
Ma question:
Quelles pièces changer? (tout ou une partie seulement) et comment faire? (quelles sont les particularités d'un embrayage hydraulique notamment?)
Merci pour vos lumières!
Espace II 2.8 V6 RXE de 1992 de 292 000 km, avec clim retirée pour cause de poid et de consommation trop cher à faire réparer à l'époque...
Re: Avis Embrayage : difficultées à débrayer et engager des vitesses sur BV UN1 (V6)
D'après la description, ce n'est pas le disque d'embrayage qui a un problème,
mais plutôt la commande.
Voir l'émetteur , le recepteur et la purge de la commande d'embrayage.
mais plutôt la commande.
Voir l'émetteur , le recepteur et la purge de la commande d'embrayage.
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Re: Avis Embrayage : difficultées à débrayer et engager des vitesses sur BV UN1 (V6)
Salut
+1 pour la purge de commande !!
Car meme si l'embrayage est hydrolique et partage le maitre cylindre, normalement, il dispose de sa propre purge...
+1 pour la purge de commande !!
Car meme si l'embrayage est hydrolique et partage le maitre cylindre, normalement, il dispose de sa propre purge...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Avis Embrayage : difficultées à débrayer et engager des vitesses sur BV UN1 (V6)
Bonjour,camion rouge a écrit :Salut
+1 pour la purge de commande !!
Car meme si l'embrayage est hydrolique et partage le maitre cylindre, normalement, il dispose de sa propre purge...
C'est mon souci actuel, avec le V6, avec une belle fuite hydraulique que je ne sais pas localiser !

https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=33257
Donc, dès les travaux urgents de la maison achevés, je sors le GMP.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Avis Embrayage : difficultées à débrayer et engager des vitesses sur BV UN1 (V6)
Et elle est ou cette fameuse vis? 
En tout cas ce serait une bonne nouvelle!
Et comment contrôler le bon fonctionnement du couple émetteur récepteur?

En tout cas ce serait une bonne nouvelle!
Et comment contrôler le bon fonctionnement du couple émetteur récepteur?
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Re: Avis Embrayage : difficultées à débrayer et engager des vitesses sur BV UN1 (V6)
Regarde le lien que je t'ai mis, tu trouveras une photo de cette vis de purge !Z7Wpowered a écrit :Et elle est ou cette fameuse vis?
En tout cas ce serait une bonne nouvelle!
Et comment contrôler le bon fonctionnement du couple émetteur récepteur?
Elle est située en dessous, près du longeron.
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Re: Avis Embrayage : difficultées à débrayer et engager des vitesses sur BV UN1 (V6)
Je viens de voir ça. C'est bien ce que je pensais quand je l'ai vue hier, mais je trouvais ça bizarre que la vis de purge soit située si bas! En générale les purges sont sur les points hauts non?
Et pour la purge y'a des choses à savoir ou bien c'est comme pour les freins mais avec la pédale d'embrayage uniquement?
En tout cas pour ma part il ne semblait pas y avoir de fuite car le bocal ne me semblait pas avoir perdu de liquide.
Et pour la purge y'a des choses à savoir ou bien c'est comme pour les freins mais avec la pédale d'embrayage uniquement?
En tout cas pour ma part il ne semblait pas y avoir de fuite car le bocal ne me semblait pas avoir perdu de liquide.
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Re: Avis Embrayage : difficultées à débrayer et engager des vitesses sur BV UN1 (V6)
Comme les freins !Z7Wpowered a écrit :Je viens de voir ça. C'est bien ce que je pensais quand je l'ai vue hier, mais je trouvais ça bizarre que la vis de purge soit située si bas! En générale les purges sont sur les points hauts non?
Et pour la purge y'a des choses à savoir ou bien c'est comme pour les freins mais avec la pédale d'embrayage uniquement?
En tout cas pour ma part il ne semblait pas y avoir de fuite car le bocal ne me semblait pas avoir perdu de liquide.


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Re: Avis Embrayage : difficultées à débrayer et engager des vitesses sur BV UN1 (V6)
Bon alors la purge est faite, et celle-ci semblait nécessaire!
Le liquide était d'un noir digne du plus noir des nespressos ! Rien à voir avec le DOT 4 tout neuf!
(probablement jamais été purgé par aucun garagiste...)
Mais bon, je pense que je referai une purge mais là je suis à cours de liquide de frein... entre la purge des freins et de l'embrayage j'ai mis environ 1.5 L.
En tout cas ça a l'air d'aller mieux: la marche arrière est toujours difficile à passer, mais les vitesses 1 à 5 passent bien mieux !
--> quelqu'un connais la capacité totale du circuit? combien de litres pour faire une purge complète frein+embrayage
NB:
- Pour purger, c'est bien comme pour les freins mais uniquement avec la pédale d'embrayage.
- De plus je suis aller regarder les schémas et le point haut du recepteur se trouve en fait dans le tuyaux qui monte vers le haut avant de redescendre en bas de la boîte.
Le liquide était d'un noir digne du plus noir des nespressos ! Rien à voir avec le DOT 4 tout neuf!
(probablement jamais été purgé par aucun garagiste...)
Mais bon, je pense que je referai une purge mais là je suis à cours de liquide de frein... entre la purge des freins et de l'embrayage j'ai mis environ 1.5 L.
En tout cas ça a l'air d'aller mieux: la marche arrière est toujours difficile à passer, mais les vitesses 1 à 5 passent bien mieux !
--> quelqu'un connais la capacité totale du circuit? combien de litres pour faire une purge complète frein+embrayage
NB:
- Pour purger, c'est bien comme pour les freins mais uniquement avec la pédale d'embrayage.
- De plus je suis aller regarder les schémas et le point haut du recepteur se trouve en fait dans le tuyaux qui monte vers le haut avant de redescendre en bas de la boîte.
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