Problème démarrage.
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Re: Problème démarrage.
Salut
Un truc me chagrine : tu dis que quand tu as fait le test avec le fil sur le demarreur, a part faire claquer le relais, il ne s'est rien passé...
C'est pas normal !
Le demarreur aurait du tourner !
Pas forcement demarrer, mais au moins tourner !
Un petit truc a essayer : le baiser des cosses !
Tu debranches les 2 cosses de la batterie et tu les mets en contact pendant 15/20mn pour vider les calculateurs...
Je sais bien que l'electronique de cette voiture est basique , mais , sait on jamais...!
Un truc me chagrine : tu dis que quand tu as fait le test avec le fil sur le demarreur, a part faire claquer le relais, il ne s'est rien passé...
C'est pas normal !
Le demarreur aurait du tourner !
Pas forcement demarrer, mais au moins tourner !
Un petit truc a essayer : le baiser des cosses !
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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- Sev06
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Re: Problème démarrage.
Non c'est pas normal en effet, c'est pour ça que pour moi, il y a une mauvaise masse quelque part et/ou une perte électrique.
Le circuit est coupé à un endroit.
Je n'ai pas la RTA et pas de schéma électrique.
Si quelqu'un en a un à poster ici par exemple...
On me faire un schéma rapide.
Sachant encore une fois que l’électricité n'est pas mon fort
Le circuit est coupé à un endroit.
Je n'ai pas la RTA et pas de schéma électrique.
Si quelqu'un en a un à poster ici par exemple...
On me faire un schéma rapide.
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- falcon60
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Re: Problème démarrage.
Le demarreur doit tourner après qu'il ne demarre pas ok pour coupure injection mais en direct le démarreur doit tourner normalementcamion rouge a écrit :Sauf si l'alarme coupe l'injectionfalcon60 a écrit :Tu mets un fil branché au + batterie sur un bouton poussoir et le retour sur l'excitation du démarreur
Comme ça tu peux la demarrer pour la déplacé et la mettre dans un endroit ou tu pourras vérifier le faisceau de la sortie du neiman jusqu'au demarreur
Ainsi tu verras en cours de chemin si il y a une éventuel alarme
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GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
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- Sev06
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Re: Problème démarrage.
Et il y a toujours le mystère de mon alternateur...
Et sa fameuse fiche orpheline :

Il va quoi là dessus normalement ?
L'excitateur ? Le compte-tours ? Rien d'important ?
Et je rappelle, que je ne trouve rien à lui brancher dessus
D'ailleurs la fiche à l'air d'être légèrement oxydée, signe qu'elle n'est plus branchée depuis un bon moment.
Et sa fameuse fiche orpheline :

Il va quoi là dessus normalement ?
L'excitateur ? Le compte-tours ? Rien d'important ?
Et je rappelle, que je ne trouve rien à lui brancher dessus

D'ailleurs la fiche à l'air d'être légèrement oxydée, signe qu'elle n'est plus branchée depuis un bon moment.
- marcus67
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Re: Problème démarrage.
Salut
Au dessus de ton retro intérieur c'est le récepteur de condamnation des portes , pas d'origine je pense d'une R21 mais ça marche aussi .
Pour l'alternateur c'est possible qu'il n'y ai rien sur cette cosse . L'excitation se fait par la fiche carré sur le régulateur et les grosses cosses pour charger la batt .
Sur le démarreur , je ne me souviens que de 2 branchements . 1 => grosse cosse avec câble de bonne section qui amène la puissance + , 2 => petite cosse plate qui alimente le solénoide .
Perso je suivrais le gros câble démarreur ( peut être que tu as déjà fait ) pour savoir si il arrive bien à la batt . Ou plus rapidement y a t il du + à cette cosse et si oui combien .
Au dessus de ton retro intérieur c'est le récepteur de condamnation des portes , pas d'origine je pense d'une R21 mais ça marche aussi .
Pour l'alternateur c'est possible qu'il n'y ai rien sur cette cosse . L'excitation se fait par la fiche carré sur le régulateur et les grosses cosses pour charger la batt .
Sur le démarreur , je ne me souviens que de 2 branchements . 1 => grosse cosse avec câble de bonne section qui amène la puissance + , 2 => petite cosse plate qui alimente le solénoide .
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une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
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une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
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Re: Problème démarrage.
Bonjour.
EDIT : Je viens de relire les 3 pages, je confirme mon diagnostique de départ, Pas de "gros +" arrivant au démarreur ou solénoïde qui ne colle pas assez. le solénoïde est le boitier rond collé au démarreur qui quand tu le commandes grâce au plus venant du neiman se colle et fait passer le courant du "gros +" au démarreur.
Quand tu essaies le démarreur à vide, il ne tire jamais autant qu'en prise sur le moteur. Donc, le peu de contact suffit pour le faire tourner correctement à vide, mais une fois remonté, tout indique qu'il te manque de la tension au démarreur.
Vérifies les liaisons +batterie->démarreur, quitte à rajouter un fil en direct sur la grosse cosse du démarreur, même de faible section (s'il fume, ça confirmera la mauvaise liaison d'origine).
Si tu as des câbles de démarrage : une pince rouge sur le +batterie et l'autre sur la cosse du démarreur (la grosse).
Une pince noire DIRECTEMENT sur le -batterie et l'autre pince sur la carcasse du démarreur, il ne te reste plus qu'un petit fil à mettre sur le solénoïde et Si ça ne tourne pas et que tu es SUR de ta batterie, redémontage du démarreur
La cosse sur l'alternateur doit servir à envoyer le signal au compte/tour sur les diesels, donc il n'est pas d'origine.
Harry. A+
Je n'ai pas relu le sujet depuis le début, mais l'antidémarrage(s'il y en a un) n’empêche pas le démarreur de tourner en mettant le fil directement du +. Démarreur HS ou pas de plus Général alimentant le démarreur.Sev06 a écrit :Ce qui est visiblement le cas, puisque quand j'ai fait mon test, fils + sur la batterie directement relié au démarreur, à part faire claquer le relais, il ne se passait strictement rien...
EDIT : Je viens de relire les 3 pages, je confirme mon diagnostique de départ, Pas de "gros +" arrivant au démarreur ou solénoïde qui ne colle pas assez. le solénoïde est le boitier rond collé au démarreur qui quand tu le commandes grâce au plus venant du neiman se colle et fait passer le courant du "gros +" au démarreur.
Quand tu essaies le démarreur à vide, il ne tire jamais autant qu'en prise sur le moteur. Donc, le peu de contact suffit pour le faire tourner correctement à vide, mais une fois remonté, tout indique qu'il te manque de la tension au démarreur.
Vérifies les liaisons +batterie->démarreur, quitte à rajouter un fil en direct sur la grosse cosse du démarreur, même de faible section (s'il fume, ça confirmera la mauvaise liaison d'origine).
Si tu as des câbles de démarrage : une pince rouge sur le +batterie et l'autre sur la cosse du démarreur (la grosse).
Une pince noire DIRECTEMENT sur le -batterie et l'autre pince sur la carcasse du démarreur, il ne te reste plus qu'un petit fil à mettre sur le solénoïde et Si ça ne tourne pas et que tu es SUR de ta batterie, redémontage du démarreur
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Re: Problème démarrage.
Salut
Heu Harry , t'as déjà branché tout ça démarreur en place sur le véhicule ?
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Re: Problème démarrage.
Bonjour.
Bien sur que non et je comprend bien ta question.
Tu as trois choses à vérifier:
Le démarreur a-t-il une bonne masse ?
Le démarreur a-t-il un bon plus ?
Le démarreur reçoit-t-il un plus venant du neiman pour coller le solénoïde ?
Il n'y a rien de plus pour faire tourner ce démarreur.
Harry. A+
Bien sur que non et je comprend bien ta question.
Tu as trois choses à vérifier:
Le démarreur a-t-il une bonne masse ?
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Re: Problème démarrage.
il me semble bien que la cosse sans rien est normale sur l' alternateur. Je vérifierait pour confirmer.
tu as dit que tu as envoyé du + directement sur la cosse du lanceur (qu' harry appelle solénoïde) du démarreur (où se branche le fil jaune) et qu' il ne s' est rien passé, alors pour moi, la cause est simple:
La bobine de ton lanceur est HS! car, au minimum, si le démarreur ne tourne pas, le lanceur devrait devrait claquer: C' est l' électroaimant qui actionne la fourchette qui engage le pignon du démarreur sur la couronne du volant moteur. Quand on cesse de l' alimenter, le ressort ramène le pignon en arrière.
Si le lanceur claque, mais que le démarreur ne tourne pas, ce sont les contacts qui amènent le courant au moteur du démarreur qui sont fichus.
Dans les 2 cas, le lanceur est mort.
Dans un premier temps, cours à la casse pour acheter une démarreur d' occase pour te dépanner, puis cherche un lanceur neuf pour réparer celui-ci.
Par contre, il semblerait qu' il y ait d' autres problèmes en même temps:
Le câble relié à la boite qui fume, ce n' est pas bon signe: Il y a un court circuit quelque part. C' est un truc à mettre le feu à ton engin, et le polyester, ça brûle bien! -:( Le mieux serait de le débrancher et de l' isoler, car ça doit faire partie du système d' embrayage semi auto.
Il serait bon de changer aussi les relais de l' injection et de pompe à essence: leurs contacts intérieurs sont certainement aussi oxydés que leurs bornes. Ceci, ajouté au court-jus, expliquerait qu' ils grésillent et que la pompe ne tourne pas. On n' en trouve dans n' importe quel centre auto pour une dizaine d' €. Ton 2000-1 te remerciera en tournant mieux et en consommant moins!
tu as dit que tu as envoyé du + directement sur la cosse du lanceur (qu' harry appelle solénoïde) du démarreur (où se branche le fil jaune) et qu' il ne s' est rien passé, alors pour moi, la cause est simple:
La bobine de ton lanceur est HS! car, au minimum, si le démarreur ne tourne pas, le lanceur devrait devrait claquer: C' est l' électroaimant qui actionne la fourchette qui engage le pignon du démarreur sur la couronne du volant moteur. Quand on cesse de l' alimenter, le ressort ramène le pignon en arrière.
Si le lanceur claque, mais que le démarreur ne tourne pas, ce sont les contacts qui amènent le courant au moteur du démarreur qui sont fichus.
Dans les 2 cas, le lanceur est mort.
Dans un premier temps, cours à la casse pour acheter une démarreur d' occase pour te dépanner, puis cherche un lanceur neuf pour réparer celui-ci.
Par contre, il semblerait qu' il y ait d' autres problèmes en même temps:
Le câble relié à la boite qui fume, ce n' est pas bon signe: Il y a un court circuit quelque part. C' est un truc à mettre le feu à ton engin, et le polyester, ça brûle bien! -:( Le mieux serait de le débrancher et de l' isoler, car ça doit faire partie du système d' embrayage semi auto.
Il serait bon de changer aussi les relais de l' injection et de pompe à essence: leurs contacts intérieurs sont certainement aussi oxydés que leurs bornes. Ceci, ajouté au court-jus, expliquerait qu' ils grésillent et que la pompe ne tourne pas. On n' en trouve dans n' importe quel centre auto pour une dizaine d' €. Ton 2000-1 te remerciera en tournant mieux et en consommant moins!
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Re: Problème démarrage.
Bonsoir;
Peut-être que je vois mal, mais le câble cramé ressemble au câble (mécanique) du compteur à la sortie de la boite, si c'est le cas, il a servi de masse. J’espère me tromper.
Es-tu sur de ta liaison -batterie->moteur. Le câble part directement de la cosse -batterie et se fixe sur le support moteur, puis une tresse de masse est reliée du support moteur au châssis.
Comme a dit cactus69, le lanceur doit se coller si tu appliques un plus directement depuis la batterie. Sinon, soit la bobine est grillée, soit tu n'as pas de moins. Mais le solénoïde ne peut pas être grillé, puisque tu viens de le tester.
Tu peux mesurer la résistance de la bobine entre la petite cosse et la masse du lanceur (solénoïde).
As-tu au moins un appareil de mesure ?
Quand tu testes avec le fil sur la petite cosse du démarreur, est-ce que tu débranches le fil qui vient du neiman ?
PS : C'est dommage que les photos vont bientôt disparaitre.
Harry. A+
Peut-être que je vois mal, mais le câble cramé ressemble au câble (mécanique) du compteur à la sortie de la boite, si c'est le cas, il a servi de masse. J’espère me tromper.

Comme a dit cactus69, le lanceur doit se coller si tu appliques un plus directement depuis la batterie. Sinon, soit la bobine est grillée, soit tu n'as pas de moins. Mais le solénoïde ne peut pas être grillé, puisque tu viens de le tester.




PS : C'est dommage que les photos vont bientôt disparaitre.
Harry. A+
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Re: Problème démarrage.
Messieurs bonjour,
Alors, je vais reprendre indépendamment chaque post et y répondre et ensuite je vous fait un topo sur la situation d'hier...
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Re: Problème démarrage.
Pourquoi me dis-tu qu'il est issu d'une R21 ?marcus67 a écrit :Salut
Au dessus de ton retro intérieur c'est le récepteur de condamnation des portes , pas d'origine je pense d'une R21 mais ça marche aussi .
Pour l'alternateur c'est possible qu'il n'y ai rien sur cette cosse . L'excitation se fait par la fiche carré sur le régulateur et les grosses cosses pour charger la batt .
Sur le démarreur , je ne me souviens que de 2 branchements . 1 => grosse cosse avec câble de bonne section qui amène la puissance + , 2 => petite cosse plate qui alimente le solénoide .
Perso je suivrais le gros câble démarreur ( peut être que tu as déjà fait ) pour savoir si il arrive bien à la batt . Ou plus rapidement y a t il du + à cette cosse et si oui combien .
J'ai précisé sous l'image qu'il s'agissait d'une photo prise sur Google

Pour l'alternateur, c'est bien ce qu'il me semble aussi, et confirmé par ailleurs par les autres.
Sur le démarreur, en effet, 2 branchements.
Le + arrive bien à la batterie.
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Re: Problème démarrage.
Alors, j'ai fait ce test harry, à l'aide des câbles.harry a écrit :Bonjour.
Je n'ai pas relu le sujet depuis le début, mais l'antidémarrage(s'il y en a un) n’empêche pas le démarreur de tourner en mettant le fil directement du +. Démarreur HS ou pas de plus Général alimentant le démarreur.Sev06 a écrit :Ce qui est visiblement le cas, puisque quand j'ai fait mon test, fils + sur la batterie directement relié au démarreur, à part faire claquer le relais, il ne se passait strictement rien...
EDIT : Je viens de relire les 3 pages, je confirme mon diagnostique de départ, Pas de "gros +" arrivant au démarreur ou solénoïde qui ne colle pas assez. le solénoïde est le boitier rond collé au démarreur qui quand tu le commandes grâce au plus venant du neiman se colle et fait passer le courant du "gros +" au démarreur.
Quand tu essaies le démarreur à vide, il ne tire jamais autant qu'en prise sur le moteur. Donc, le peu de contact suffit pour le faire tourner correctement à vide, mais une fois remonté, tout indique qu'il te manque de la tension au démarreur.
Vérifies les liaisons +batterie->démarreur, quitte à rajouter un fil en direct sur la grosse cosse du démarreur, même de faible section (s'il fume, ça confirmera la mauvaise liaison d'origine).
Si tu as des câbles de démarrage : une pince rouge sur le +batterie et l'autre sur la cosse du démarreur (la grosse).
Une pince noire DIRECTEMENT sur le -batterie et l'autre pince sur la carcasse du démarreur, il ne te reste plus qu'un petit fil à mettre sur le solénoïde et Si ça ne tourne pas et que tu es SUR de ta batterie, redémontage du démarreur
La cosse sur l'alternateur doit servir à envoyer le signal au compte/tour sur les diesels, donc il n'est pas d'origine.
Harry. A+
Résultat, rien n'est s'est produit, que dalle, nada, quetchi !
Mon raccordement était-il bon ? La carcasse est difficile a attrapée une fois le démarreur en place bien sûr, je n'ai pu prendre qu'une des vis de fixation qui dépassait un peu.
J'ai ensuite essayé de ne raccorder que le +, comptant sur la liaison des masses et me permettant du coup de vérifier si elles étaient bonnes...
Rien non plus, wallou !
J'ai quand même tenté un démarrage à la clé ensuite, et là...!!! Stupeur, le démarreur tourne !



C'est à n'y rien comprendre !
J'avais enlevé les câbles, le démarreur s'est mis à tourner comme si rien n'avait jamais été !
Bon le moteur n'est pas parti, la batterie étant devenu faible avec tout ce que j'ai tiré dessus depuis une semaine lol
Sachant qu'en plus, les faux contacts éventuels la vide 3 x plus vite, elle était mal en point.
Elle a passée la nuit en charge lente (9V). En ce moment même, la batterie de secours est en charge aussi.
Je vais y retourner tout à l'heure ou demain !
__________________________________________
Mais...
Dernière modification par Sev06 le 10 juin 2017, 15:24, modifié 1 fois.
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Re: Problème démarrage.
La masse du démarreur se fait bien avec la carcasse au contact de la boite, elle même (ou le moteur) relié(e) au châssis, on est d'accord ?harry a écrit :Bonjour.
Bien sur que non et je comprend bien ta question.
Tu as trois choses à vérifier:
Le démarreur a-t-il une bonne masse ?
Le démarreur a-t-il un bon plus ?
Le démarreur reçoit-t-il un plus venant du neiman pour coller le solénoïde ?
Il n'y a rien de plus pour faire tourner ce démarreur.
Harry. A+
A ce moment là, comment la vérifier ?
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Re: Problème démarrage.
Non non, au contraire, quand j'ai envoyé du jus sur le démarreur déposé, tout fonctionnait parfaitement.cactus69 a écrit :il me semble bien que la cosse sans rien est normale sur l' alternateur. Je vérifierait pour confirmer.
tu as dit que tu as envoyé du + directement sur la cosse du lanceur (qu' harry appelle solénoïde) du démarreur (où se branche le fil jaune) et qu' il ne s' est rien passé, alors pour moi, la cause est simple:
La bobine de ton lanceur est HS! car, au minimum, si le démarreur ne tourne pas, le lanceur devrait devrait claquer: C' est l' électroaimant qui actionne la fourchette qui engage le pignon du démarreur sur la couronne du volant moteur. Quand on cesse de l' alimenter, le ressort ramène le pignon en arrière.
Si le lanceur claque, mais que le démarreur ne tourne pas, ce sont les contacts qui amènent le courant au moteur du démarreur qui sont fichus.
Dans les 2 cas, le lanceur est mort.
Dans un premier temps, cours à la casse pour acheter une démarreur d' occase pour te dépanner, puis cherche un lanceur neuf pour réparer celui-ci.
Par contre, il semblerait qu' il y ait d' autres problèmes en même temps:
Le câble relié à la boite qui fume, ce n' est pas bon signe: Il y a un court circuit quelque part. C' est un truc à mettre le feu à ton engin, et le polyester, ça brûle bien! -:( Le mieux serait de le débrancher et de l' isoler, car ça doit faire partie du système d' embrayage semi auto.
Il serait bon de changer aussi les relais de l' injection et de pompe à essence: leurs contacts intérieurs sont certainement aussi oxydés que leurs bornes. Ceci, ajouté au court-jus, expliquerait qu' ils grésillent et que la pompe ne tourne pas. On n' en trouve dans n' importe quel centre auto pour une dizaine d' €. Ton 2000-1 te remerciera en tournant mieux et en consommant moins!
Ici au repos :

Et quand je mets le + au contact, on voit bien que le pignon coulisse correctement !

Et le solénoïde le fait bien tourner !

Chose donc confirmée hier, quand tout est rentrer dans l'ordre et qu'il s'est mis à tourner, en place.
Pourquoi, comment, j'en sais rien...

Néanmoins, oui, il semble certains qu'il y ait d'autres problèmes en même temps, tout du moins un en effet...
_________________________________________________________
... ce fameux câble qui fume toujours !
Pour rappel, le câble passe par ce boitier :

Dernière modification par Sev06 le 10 juin 2017, 15:25, modifié 2 fois.
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Re: Problème démarrage.
C'est effectivement ce que je me dis, du jus vient au contact de ce câble (compteur ?), que ce soit du + ou de la masse...harry a écrit :Bonsoir;
Peut-être que je vois mal, mais le câble cramé ressemble au câble (mécanique) du compteur à la sortie de la boite, si c'est le cas, il a servi de masse. J’espère me tromper.
Es-tu sur de ta liaison -batterie->moteur. Le câble part directement de la cosse -batterie et se fixe sur le support moteur, puis une tresse de masse est reliée du support moteur au châssis.
Comme a dit cactus69, le lanceur doit se coller si tu appliques un plus directement depuis la batterie. Sinon, soit la bobine est grillée, soit tu n'as pas de moins. Mais le solénoïde ne peut pas être grillé, puisque tu viens de le tester.![]()
Tu peux mesurer la résistance de la bobine entre la petite cosse et la masse du lanceur (solénoïde).
As-tu au moins un appareil de mesure ?
Quand tu testes avec le fil sur la petite cosse du démarreur, est-ce que tu débranches le fil qui vient du neiman ?
PS : C'est dommage que les photos vont bientôt disparaitre.
Harry. A+
Mais à quel endroit ?
Je n'ai pas encore tout remonté le parcours, mais c'est la prochaine mission !
Un détail important. Lorsque je mets seulement le contact, tout va bien, c'est quand je tente de lancer le démarreur que le câble se met à fumer !
Le câble de masse de batterie, vient bien sur le support moteur :

Par contre, je n'ai pas trouver la tresse... Où est-elle exactement ?
(mise à part celle que j'ai changé bien entendu, sous le phare droit)
Alors, oui, mais c'est la que mes compétences se perdent...Tu peux mesurer la résistance de la bobine entre la petite cosse et la masse du lanceur (solénoïde).
J'ai bien un outil de mesure (multimètre) mais j'avoue ne pas être sûr de son utilisation, sur quel position me mettre, quel(s) fil(s) faire toucher, etc...
Une explication simple et claire me serait forte utile, et si possible une photo de
entre la petite cosse et la masse du lanceur

Je fourni la photo, y a juste a rajouter les flèches !


Pour les photos, pas d'inquiétude, je les remets au besoin

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Re: Problème démarrage.
Bonjour,
Je ne vois pas les photos, avec mon PC.
Merci d'utiliser l'hébergeur de photos du forum
Celles-ci ne seront pas perdues comme avec ImageShack ou Hostings, par exemple.
Vous avez l'onglet en bas de votre message (Fichiers joints).
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Re: Problème démarrage.
Bonsoir.
Bon, allez, comme d'habitude, je vais les mettre en ligne, ça me fera une excuse pour palabrer et peut-être faire avancer le schmilblick, qui sait ?
Normalement entre moteur et châssis.
C'est la liaison entre la boite et le compteur ?
Harry. A+
Bon, allez, comme d'habitude, je vais les mettre en ligne, ça me fera une excuse pour palabrer et peut-être faire avancer le schmilblick, qui sait ?
Normalement entre moteur et châssis.
C'est la liaison entre la boite et le compteur ?
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Dernière modification par harry le 10 juin 2017, 22:49, modifié 3 fois.
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Re: Problème démarrage.
Perso, je les vois ses photos 
Ca ressemble a un truc a la con comme sur le mien, je te laisse le lien, il y a quelques pistes a suivre: https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=33387


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Re: Problème démarrage.
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Je n'ai mis que l'essentiel.
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Re: Problème démarrage.
Bon ben ça démarre toujours pas et ça fume encore...
Pour la batterie, comment être sûr qu'elle est encore bonne ?
Chargée et testée au voltmètre, ça me donne 100% de charge, donc ok pour le voltage, mais moyen de tester l'ampérage ?
Il semble que ce soit bien le câble compteur.
Le fameux boitier, est-ce d'origine, ou un rajout dû à l'installation du dispositif ?
Je l'ai déposé, mais impossible à démonter/ouvrir, c'est fermé par 4 espèces de petit rivets...
Peut-être qu'à l’intérieur se trouve la mauvaise masse.
Chose curieuse, quand je déconnecte le câble, le démarreur de tourne plus...
Je repose aussi la question, elle se trouve l'autre masse de boite justement ?
Pour la batterie, comment être sûr qu'elle est encore bonne ?
Chargée et testée au voltmètre, ça me donne 100% de charge, donc ok pour le voltage, mais moyen de tester l'ampérage ?
Il semble que ce soit bien le câble compteur.
Le fameux boitier, est-ce d'origine, ou un rajout dû à l'installation du dispositif ?
Je l'ai déposé, mais impossible à démonter/ouvrir, c'est fermé par 4 espèces de petit rivets...
Peut-être qu'à l’intérieur se trouve la mauvaise masse.
Chose curieuse, quand je déconnecte le câble, le démarreur de tourne plus...

Je repose aussi la question, elle se trouve l'autre masse de boite justement ?

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Re: Problème démarrage.
je confirme pour la cosse libre sur l' alternateur: c' est normal.
la tresse va entre le bloc moteur et le longeron, au niveau du support moteur, côté batterie. Voir ici: https://www.passion-espace-club.com/view ... 87#p386074 . Si elle manque, tu dois avoir les problèmes que j' ai eu: VE lentes, moteur de turbine d' aération qui peine à tourner et fait du bruit par moment et aiguille de jauge qui monte légèrement quand on met les phares. Cependant, ça ne devrait pas poser de problème pour le démarrage, car ton - batterie est apparemment bien reliè au bloc moteur. E
Le câble compteur n' a normalement pas de câble électrique relié dessus; ça doit servir pour la commande d' embrayage semi-auto, probablement pour mesurer la vitesse des roues. S' il fume, c' est soit qu' il est en court-circuit avec le câble électrique, soit qu' il sert de masse, mais je ne voit pas comment, puisqu' il n' est pas reliè directement à la masse??? (à un bout: le compteur et à l' autre, le pignon de tachymètre en plastique???). Pourtant, si ça ne démarre plus si tu le débranche, ce qui tendrait à confirmer la cette dernière hypothèse.
Il y a vraiment un mystère!? A moins que ton fil batterie-bloc moteur soit coupé? Il faudrait le contrôler.
Pour le démarreur, tu n' a apparemment testé que la partie moteur en branchant le + sur la grosse borne où est relié son fil d' alimentation. Pour voir si le lanceur marche, il faut toujours relier le - à la carcasse et avec un petit fil et amener le + sur la cosse mâle où se branche le fil jaune; Comme je disais plus haut, ça doit actionner la fourchette qui engage le pignon et fermer le contact qui amène le courant du gros fil au moteur du démarreur.
la tresse va entre le bloc moteur et le longeron, au niveau du support moteur, côté batterie. Voir ici: https://www.passion-espace-club.com/view ... 87#p386074 . Si elle manque, tu dois avoir les problèmes que j' ai eu: VE lentes, moteur de turbine d' aération qui peine à tourner et fait du bruit par moment et aiguille de jauge qui monte légèrement quand on met les phares. Cependant, ça ne devrait pas poser de problème pour le démarrage, car ton - batterie est apparemment bien reliè au bloc moteur. E
Le câble compteur n' a normalement pas de câble électrique relié dessus; ça doit servir pour la commande d' embrayage semi-auto, probablement pour mesurer la vitesse des roues. S' il fume, c' est soit qu' il est en court-circuit avec le câble électrique, soit qu' il sert de masse, mais je ne voit pas comment, puisqu' il n' est pas reliè directement à la masse??? (à un bout: le compteur et à l' autre, le pignon de tachymètre en plastique???). Pourtant, si ça ne démarre plus si tu le débranche, ce qui tendrait à confirmer la cette dernière hypothèse.
Il y a vraiment un mystère!? A moins que ton fil batterie-bloc moteur soit coupé? Il faudrait le contrôler.
Pour le démarreur, tu n' a apparemment testé que la partie moteur en branchant le + sur la grosse borne où est relié son fil d' alimentation. Pour voir si le lanceur marche, il faut toujours relier le - à la carcasse et avec un petit fil et amener le + sur la cosse mâle où se branche le fil jaune; Comme je disais plus haut, ça doit actionner la fourchette qui engage le pignon et fermer le contact qui amène le courant du gros fil au moteur du démarreur.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
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Re: Problème démarrage.
Salut,
C'est un TD le sien, est-ce qu'un essence J7R a la tresse au même endroit ?
En effet, il ne me semble pas en avoir vu ici...
Oui je pense que le boitier effectivement contient un capteur servant à l'embrayage piloté.
Et je pense aussi que le câble compteur est relié électriquement quelque part...
Et mis à part dans le boitier, je ne vois pas. Je vais quand même vérifier derrière le compteur, par acquis de conscience.
Sinon, selon vous, ne pourrait-il pas y avoir, quelque part sur le faisceau, un fil qui aurait "fondu" lors de la panne ?
Je rappelle qu'au départ c'est la masse de la batterie qui a lâché.
Est-ce qu'à ce moment là, il n'y aurait pas eu une remontée dans le circuit qui aurait soit cherché une masse quelque part et provoqué un court-jus, soit fait fondre un fil négatif ?
Pour le test démarreur, ce n'est pas ce que j'ai fait justement ?
Je n'ai certes pas mis un petit fil, mais le câble -, et j'ai mis au contact le - batterie à la carcasse du démarreur...
C'est un TD le sien, est-ce qu'un essence J7R a la tresse au même endroit ?
En effet, il ne me semble pas en avoir vu ici...

Oui je pense que le boitier effectivement contient un capteur servant à l'embrayage piloté.
Et je pense aussi que le câble compteur est relié électriquement quelque part...
Et mis à part dans le boitier, je ne vois pas. Je vais quand même vérifier derrière le compteur, par acquis de conscience.
Sinon, selon vous, ne pourrait-il pas y avoir, quelque part sur le faisceau, un fil qui aurait "fondu" lors de la panne ?
Je rappelle qu'au départ c'est la masse de la batterie qui a lâché.
Est-ce qu'à ce moment là, il n'y aurait pas eu une remontée dans le circuit qui aurait soit cherché une masse quelque part et provoqué un court-jus, soit fait fondre un fil négatif ?
Pour le test démarreur, ce n'est pas ce que j'ai fait justement ?
Je n'ai certes pas mis un petit fil, mais le câble -, et j'ai mis au contact le - batterie à la carcasse du démarreur...
Dernière modification par Sev06 le 15 juin 2017, 14:56, modifié 2 fois.
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Re: Problème démarrage.
Autre chose, à la place du gros câble - d'origine au départ de la batterie, j'ai mis une tresse... Est-ce que ça peut avoir une incidence ?
Du style pas assez de courant ne la traverse...?
Du style pas assez de courant ne la traverse...?
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Re: Problème démarrage.
Bonsoir.
Aprés avoir lu ton dernier constat "quand je débranche le cable de la boite, le démarreur ne tourne plus."
Je le répète.
TU N'AS PAS DE MASSE RELIEE AU DEMARREUR.
Harry. A+
Aprés avoir lu ton dernier constat "quand je débranche le cable de la boite, le démarreur ne tourne plus."
Je le répète.
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