fuite radiateur
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fuite radiateur
Bonjour a toutes et tous
Voila mon petit souci , je voudrais savoir si il y avait possibilité de ressouder une fissure sur mon radiateur ,qui ne se voit même pas a l’œil nu , et elle se situe sur le haut derrière la batterie et sur le coté plastique, il y a une petite pissette en pression et rien de méchant , elle fait 3 ou 4 mm de long.
merci a vous pour vos messages.
Voila mon petit souci , je voudrais savoir si il y avait possibilité de ressouder une fissure sur mon radiateur ,qui ne se voit même pas a l’œil nu , et elle se situe sur le haut derrière la batterie et sur le coté plastique, il y a une petite pissette en pression et rien de méchant , elle fait 3 ou 4 mm de long.
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Re: fuite radiateur
Salut,manuv6 a écrit :Bonjour a toutes et tous
Voila mon petit souci , je voudrais savoir si il y avait possibilité de ressouder une fissure sur mon radiateur ,qui ne se voit même pas a l’œil nu , et elle se situe sur le haut derrière la batterie et sur le coté plastique, il y a une petite pissette en pression et rien de méchant , elle fait 3 ou 4 mm de long.
merci a vous pour vos messages.
soudure, aucune idée si faisable ou pas.
Par contre pour ton ventilateur, si fuite normal qu'il ne s'enclenche pas avec une fuite, pas de mise en pression du circuit, le température ne monte pas assez, tant qu'il reste assez de LDR, ensuite il va monter très vite...
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Re: fuite radiateur
Salut,
A mon avis, tu fais rénover le radiateur ou tu le changes. Sinon, le problème reviendra bientôt
A mon avis, tu fais rénover le radiateur ou tu le changes. Sinon, le problème reviendra bientôt

Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: fuite radiateur
Impossible ou du moins sa ne tiendra pas
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Re: fuite radiateur
Je pense qu' il est en alu, et là dur, dur de réparer ??
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Re: fuite radiateur
Surtout qu'avec un 3.0 V6 DCI qui chauffe de peur...
C'est déjà miraculeux qu'il ait atteint 275 000 km,
donc
Changement de radiateur impératif !

C'est déjà miraculeux qu'il ait atteint 275 000 km,
donc






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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: fuite radiateur
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: fuite radiateur
Bonsoir a toutes et tous .
tout d'abord merci a vous pour vos réponses.
donc voila pour ce qui est du problème de fuite c'est réglé mais par contre toujours pas de déclenchement des ventilos.cet aprem j'ai effectuer le changement de radiateur ,refait purge entière est même moteur très chaud pour ma part et de plus avec la chaleur qu'il faisait toujours pas de déclenchement. apparemment les ventilos tournent quand je met la clim donc j'en ai déduit qu'ils fonctionnent tout ce passe bien sauf cela.au niveau de l'indicateur au tableau de bord par rapport a la sonde ,je ne monte pas plus que 5 barres même après avoir fait chauffer très fort.la sonde n'aurait elle pas un souci car avec toute cette chaleur même le moteur arrêter les ventilos auraient du ce mettre en route.maintenant j'ai pu voir également qu'il y avait des résistances sous la voiture aurait elles un rôle la dedans.comment puis je tester un fusible si il est encore fiable , car j'ai un fusible de 60a dans la boite mais il n'est pas transparent donc pas de vue sur lui ,pour ma part j'ai vraiment fait le tour de la question, je me dit que je ne vais tout de même pas rouler avec la clim toute l'année pour faire tourner ces fichus ventilos.
je suis depasser par le probleme surtout que tout a été fait .
merci a vous pour votre aide , si vous avez une solution elle sera la bienvenue.
tout d'abord merci a vous pour vos réponses.
donc voila pour ce qui est du problème de fuite c'est réglé mais par contre toujours pas de déclenchement des ventilos.cet aprem j'ai effectuer le changement de radiateur ,refait purge entière est même moteur très chaud pour ma part et de plus avec la chaleur qu'il faisait toujours pas de déclenchement. apparemment les ventilos tournent quand je met la clim donc j'en ai déduit qu'ils fonctionnent tout ce passe bien sauf cela.au niveau de l'indicateur au tableau de bord par rapport a la sonde ,je ne monte pas plus que 5 barres même après avoir fait chauffer très fort.la sonde n'aurait elle pas un souci car avec toute cette chaleur même le moteur arrêter les ventilos auraient du ce mettre en route.maintenant j'ai pu voir également qu'il y avait des résistances sous la voiture aurait elles un rôle la dedans.comment puis je tester un fusible si il est encore fiable , car j'ai un fusible de 60a dans la boite mais il n'est pas transparent donc pas de vue sur lui ,pour ma part j'ai vraiment fait le tour de la question, je me dit que je ne vais tout de même pas rouler avec la clim toute l'année pour faire tourner ces fichus ventilos.
je suis depasser par le probleme surtout que tout a été fait .
merci a vous pour votre aide , si vous avez une solution elle sera la bienvenue.
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Re: fuite radiateur
Déjà, rouler avec la clim' toute l'année, je ne peux que te le conseiller !manuv6 a écrit :Bonsoir a toutes et tous .
tout d'abord merci a vous pour vos réponses.
donc voila pour ce qui est du problème de fuite c'est réglé mais par contre toujours pas de déclenchement des ventilos.cet aprem j'ai effectuer le changement de radiateur ,refait purge entière est même moteur très chaud pour ma part et de plus avec la chaleur qu'il faisait toujours pas de déclenchement. apparemment les ventilos tournent quand je met la clim donc j'en ai déduit qu'ils fonctionnent tout ce passe bien sauf cela.au niveau de l'indicateur au tableau de bord par rapport a la sonde ,je ne monte pas plus que 5 barres même après avoir fait chauffer très fort.la sonde n'aurait elle pas un souci car avec toute cette chaleur même le moteur arrêter les ventilos auraient du ce mettre en route.maintenant j'ai pu voir également qu'il y avait des résistances sous la voiture aurait elles un rôle la dedans.comment puis je tester un fusible si il est encore fiable , car j'ai un fusible de 60a dans la boite mais il n'est pas transparent donc pas de vue sur lui ,pour ma part j'ai vraiment fait le tour de la question, je me dit que je ne vais tout de même pas rouler avec la clim toute l'année pour faire tourner ces fichus ventilos.
je suis depasser par le probleme surtout que tout a été fait .
merci a vous pour votre aide , si vous avez une solution elle sera la bienvenue.
C'est ce que je fais, depuis que j'ai des véhicules climatisés.
Ce n'est pas pour la pseudo surconsommation, mais pour le confort (plus d'humidité, même l'hiver, et un habitacle tout de suite à bonne température)
Et puis... Ca t'économise un compresseur de clim, le jour où tu en as besoin !!!!



Maintenant, ton souci doit venir d'une sonde de température (celle située sur la culasse).
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Re: fuite radiateur
Bonsoir EAime merci pour ta réponse.
oui en effet c'est ce qu'on ma également dit que rouler avec la clim toute l'année évite d'avoir des surprises avec le compresseur quand on en a besoin.
maintenant tu penses que cela pourrait provenir de la sonde et d’après la visite chez renault et devant le technicien ,lui me dit qu'elle ne servirait qu' indiquée la température au tableau de bord et qu'elle ne servirait a rien d'autre .moi ma première impression était la sonde qui déconne mais de plus je n'ai qu'une sonde, donc elle jouerait double rôle .
oui en effet c'est ce qu'on ma également dit que rouler avec la clim toute l'année évite d'avoir des surprises avec le compresseur quand on en a besoin.
maintenant tu penses que cela pourrait provenir de la sonde et d’après la visite chez renault et devant le technicien ,lui me dit qu'elle ne servirait qu' indiquée la température au tableau de bord et qu'elle ne servirait a rien d'autre .moi ma première impression était la sonde qui déconne mais de plus je n'ai qu'une sonde, donc elle jouerait double rôle .
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Re: fuite radiateur
..... normalement au ralenti acceléré, capot ouvert, tes ventilons devraient se déclencher avant 30 minutes, mais n'oublies pas de surveiller ta jauge de t° en //
.... depuis quand as-tu cet espace

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Re: fuite radiateur
Salut,
Dimanche, 31°,j'enlève la clim par curiosité, 5 kms de ville, 5 barres à l'afficheur, 40 kms d'autoroute, ville environ 2 kms, arrêt sans couper le moteur, je lève la capot, ventilos à l'arrêt...
Je repart 2 h00 plus tard, je met la clim, il fait 30°, les 2 ventilos tournent au maximum pendant 3 à 4 minutes, puis passent en vitesse lente.
Vérifié à un Stop.
Je suis têtu, je recoupe la clim, refait 40 kms d'autoroute à 130, re 5 kms en ville, arrêt moteur tournant, ventilos à l'arrêt.
Le barre graphe n'à pas bougé des 5 barres, les ventilos ne se sont pas mis en route après l'arrêt moteur.
Pour que tu sois sur de ton problème, si il existe, trouve un thermomètre qui monte à 100° colle le avec du scotch sur la grosse durite de retour LDR et regarde à qu'elle température ça chauffe. Si vraiment tu vois que ça dépasse 85/90° met la clim, et la oui soucis.
Tu te fais peut-être un film avec une panne que tes petits doigts sur une durite te suggère. Froid ils savent, tiède ils savent aussi, mais, 80°/90°, ils savent pas...
Ici il y a du 2 et 4 pôles, ton mécano à peut-être raison..https://www.piecesauto24.com/renault/es ... 7/capteurs
Pourquoi ton barre graphe serait bloqué comme par magie à 5 barres ? 1, 2, 3, 4, 6, 7, non, à 5 comme ce que doit être la température normale
Dimanche, 31°,j'enlève la clim par curiosité, 5 kms de ville, 5 barres à l'afficheur, 40 kms d'autoroute, ville environ 2 kms, arrêt sans couper le moteur, je lève la capot, ventilos à l'arrêt...
Je repart 2 h00 plus tard, je met la clim, il fait 30°, les 2 ventilos tournent au maximum pendant 3 à 4 minutes, puis passent en vitesse lente.
Vérifié à un Stop.
Je suis têtu, je recoupe la clim, refait 40 kms d'autoroute à 130, re 5 kms en ville, arrêt moteur tournant, ventilos à l'arrêt.
Le barre graphe n'à pas bougé des 5 barres, les ventilos ne se sont pas mis en route après l'arrêt moteur.

Tu te fais peut-être un film avec une panne que tes petits doigts sur une durite te suggère. Froid ils savent, tiède ils savent aussi, mais, 80°/90°, ils savent pas...

Ici il y a du 2 et 4 pôles, ton mécano à peut-être raison..https://www.piecesauto24.com/renault/es ... 7/capteurs
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Re: fuite radiateur
Bonsoir painchocolat
oui tu as surement raison mais avec la chaleur aujourd’hui après plus d'une heure de chauffe a taper dedans afin de vérifier que cela aller bien il y avait une grosse chaleur qui se dégager du véhicule et de surcroît la chaleur qui s'y mêla je peut te dire que cela sentait le chaud et même le très chaud. et oui toujours pas dépasser les 5 barres au tableau de bord et de plus a l’arrêt. mais ne penses tu pas que cela peut faire la différence entre rouler et être a l’arrêt. en roulant ton moteur et tout de même refroidit un plus qu'a l’arrêt donc moins de souci de chauffe , maintenant je pose la question ,je peut me tromper , je ne suis pas expert et encore loin de l’être. j'ai pu lire que la sonde pouvait jouer le rôle de capteur et d'interrupteur pour les ventilos qu'en penses tu.
oui tu as surement raison mais avec la chaleur aujourd’hui après plus d'une heure de chauffe a taper dedans afin de vérifier que cela aller bien il y avait une grosse chaleur qui se dégager du véhicule et de surcroît la chaleur qui s'y mêla je peut te dire que cela sentait le chaud et même le très chaud. et oui toujours pas dépasser les 5 barres au tableau de bord et de plus a l’arrêt. mais ne penses tu pas que cela peut faire la différence entre rouler et être a l’arrêt. en roulant ton moteur et tout de même refroidit un plus qu'a l’arrêt donc moins de souci de chauffe , maintenant je pose la question ,je peut me tromper , je ne suis pas expert et encore loin de l’être. j'ai pu lire que la sonde pouvait jouer le rôle de capteur et d'interrupteur pour les ventilos qu'en penses tu.
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Re: fuite radiateur
Bonsoir The stone
et ben moi après plus d'une heure les ventilos ne tournent toujours pas . je possède cet espace depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de problèmes et son ancien proprio non plus de plus que je connais c'est pour cela que j'ai récupérer son véhicule.
et ben moi après plus d'une heure les ventilos ne tournent toujours pas . je possède cet espace depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de problèmes et son ancien proprio non plus de plus que je connais c'est pour cela que j'ai récupérer son véhicule.
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Re: fuite radiateur
Salut,
Cherche cette sonde sur ton moteur et fais un pontage, il se passe quoi ?
Il n'y a pas de solution miracle sans que tu saches la température réelle de ton LDR, ni à qu'elle température le ventilo doit se mettre en route..
Sur le barre graphe, elle monte normalement ? de 0 à 5 ?
Je ne vois vraiment pas pourquoi il resterait à 5 barres si surchauffe.
La mise en route du ventilo peut être gérer par le calculateur, comme par la sonde, j'en sais rien pour ton camion
Si vraiment tu as un doute, la sonde doit valoir entre 30 et 50€...
Il n'y a pas une sonde sur le radiateur par hasard ?
Cherche cette sonde sur ton moteur et fais un pontage, il se passe quoi ?
Il n'y a pas de solution miracle sans que tu saches la température réelle de ton LDR, ni à qu'elle température le ventilo doit se mettre en route..
Sur le barre graphe, elle monte normalement ? de 0 à 5 ?
Je ne vois vraiment pas pourquoi il resterait à 5 barres si surchauffe.
La mise en route du ventilo peut être gérer par le calculateur, comme par la sonde, j'en sais rien pour ton camion

Si vraiment tu as un doute, la sonde doit valoir entre 30 et 50€...
Il n'y a pas une sonde sur le radiateur par hasard ?
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Re: fuite radiateur
manuv6 a écrit : et ben moi après plus d'une heure les ventilos ne tournent toujours pas



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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: fuite radiateur
Salut painchocolat19Painchocolat19 a écrit :Salut,
Cherche cette sonde sur ton moteur et fais un pontage, il se passe quoi ?
Il n'y a pas de solution miracle sans que tu saches la température réelle de ton LDR, ni à qu'elle température le ventilo doit se mettre en route..
Sur le barre graphe, elle monte normalement ? de 0 à 5 ?
Je ne vois vraiment pas pourquoi il resterait à 5 barres si surchauffe.
La mise en route du ventilo peut être gérer par le calculateur, comme par la sonde, j'en sais rien pour ton camion
Si vraiment tu as un doute, la sonde doit valoir entre 30 et 50€...
Il n'y a pas une sonde sur le radiateur par hasard ?
et ben en débranchant la cosse et en pontant les deux files de la sonde rien ne se passe , sur le barre graphe la température monte normalement de 0 a 5 , jusque la tout a fait normal. oui j'avais un doute sur la sonde , maintenant il faut bien partir de quelque chose , avec se doute je vais changer la sonde et voir le résultat , je ferais un post des que j'ai confirmation . je vais également vérifier la température du LDR.
merci a toi pour tes renseignements et te tiens au jus . et merci également a tous les intervenants . super sympa
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Re: fuite radiateur
Re painchocolat19
j'avais oublier après vérification total du radiateur , non je n'ai pas de sonde ni de résistances.
j'avais oublier après vérification total du radiateur , non je n'ai pas de sonde ni de résistances.
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Re: fuite radiateur
C'est la moindre des choses !manuv6 a écrit :Salut painchocolat19Painchocolat19 a écrit :Salut,
Cherche cette sonde sur ton moteur et fais un pontage, il se passe quoi ?
Il n'y a pas de solution miracle sans que tu saches la température réelle de ton LDR, ni à qu'elle température le ventilo doit se mettre en route..
Sur le barre graphe, elle monte normalement ? de 0 à 5 ?
Je ne vois vraiment pas pourquoi il resterait à 5 barres si surchauffe.
La mise en route du ventilo peut être gérer par le calculateur, comme par la sonde, j'en sais rien pour ton camion
Si vraiment tu as un doute, la sonde doit valoir entre 30 et 50€...
Il n'y a pas une sonde sur le radiateur par hasard ?
et ben en débranchant la cosse et en pontant les deux files de la sonde rien ne se passe , sur le barre graphe la température monte normalement de 0 a 5 , jusque la tout a fait normal. oui j'avais un doute sur la sonde , maintenant il faut bien partir de quelque chose , avec se doute je vais changer la sonde et voir le résultat , je ferais un post des que j'ai confirmation . je vais également vérifier la température du LDR.
merci a toi pour tes renseignements et te tiens au jus . et merci également a tous les intervenants . super sympa

Tu es le seul à avoir un 3.0 DCI encore roulant, avec Lorenzo !



Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: fuite radiateur
Salut,.manuv6 a écrit :
Si vraiment tu as un doute, la sonde doit valoir entre 30 et 50€...
et ben en débranchant la cosse et en pontant les deux files de la sonde rien ne se passe , sur le barre graphe la température monte normalement de 0 a 5 ,
tu es sur d'avoir testé la bonne sonde

En pontant les câbles, le barre graphe aurait du se mettre au maximum, et le ventilateur tourner à fond..
Je suis étonné que ce soit nouveau à 5 barres en pontant.
Dernière modification par Painchocolat19 le 14 juin 2017, 09:36, modifié 1 fois.
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Re: fuite radiateur
Salut,
sur de nombreuses voitures, il y a 2 sondes : l'un pour la remontée d'information au moteur et l'affichage au tableau de bord, l'autre pour le déclenchement des ventilos.
D'après les sites de vente en ligne, il y aurait deux références :
https://www.oscaro.com/sonde-de-tempera ... 131-3944-p
https://www.oscaro.com/sonde-de-tempera ... 329-3944-p
Pour 50 balles, tu es tranquille au moins de ce côté là ...
sur de nombreuses voitures, il y a 2 sondes : l'un pour la remontée d'information au moteur et l'affichage au tableau de bord, l'autre pour le déclenchement des ventilos.
D'après les sites de vente en ligne, il y aurait deux références :
https://www.oscaro.com/sonde-de-tempera ... 131-3944-p
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Re: fuite radiateur
C'est ce que je disais plus haut, 2 ou 4 poles.
Soit la sonde testée n'est pas la bonne, soit le barre graphe est bloqué à partir de 5, soit le calculateur délire.
Soit la sonde testée n'est pas la bonne, soit le barre graphe est bloqué à partir de 5, soit le calculateur délire.
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Re: fuite radiateur
Salut les gars .
Ce matin revérification de tous les éléments est donc toujours le même résultat des courses.
petit passage au garage du coin est effectivement le mécano qui est d'ailleurs le patron possède lui aussi un espace et lui ai poser mon problème. d’après lui est il en est formel que la sonde doit s’être mise en défaut et n'enverrai pas les bonnes informations au reste de l'ensemble car lui également il en a fait les frais.il me dit qu'il faut que je passe par le changement de la sonde et voir la suite.
Pour répondre a painchocolat19,
pour ce qui est du test de sonde , apparemment il n'y en a qu'une et après dépouillage visuel du moteur et de ses alentours je n'en ai vu aucune autre.
pour le calculateur , la , tu commence a m'inquiété un peut. pour la sonde c'est bien une deux pôles.
Pour répondre a EAime c'est vrai qu'il n'y en a plus beaucoup qui tourne est c'est pour cela qu'il faut être attentif au moindre bruits ou comportements.
et puis si on prend bien soin de la machine elle en fait de même en retour.
Donc commençons par le début ,changement de sonde et après la suite si il y en a une..........j’espère que non.
Mais painchocolat tu m’inquiète un peut.
MERCI a vous tous les gars avec plusieurs avis on peut se dirigé vers d'autres pistes .
vous tiens au courant
Ce matin revérification de tous les éléments est donc toujours le même résultat des courses.
petit passage au garage du coin est effectivement le mécano qui est d'ailleurs le patron possède lui aussi un espace et lui ai poser mon problème. d’après lui est il en est formel que la sonde doit s’être mise en défaut et n'enverrai pas les bonnes informations au reste de l'ensemble car lui également il en a fait les frais.il me dit qu'il faut que je passe par le changement de la sonde et voir la suite.
Pour répondre a painchocolat19,
pour ce qui est du test de sonde , apparemment il n'y en a qu'une et après dépouillage visuel du moteur et de ses alentours je n'en ai vu aucune autre.
pour le calculateur , la , tu commence a m'inquiété un peut. pour la sonde c'est bien une deux pôles.
Pour répondre a EAime c'est vrai qu'il n'y en a plus beaucoup qui tourne est c'est pour cela qu'il faut être attentif au moindre bruits ou comportements.
et puis si on prend bien soin de la machine elle en fait de même en retour.
Donc commençons par le début ,changement de sonde et après la suite si il y en a une..........j’espère que non.
Mais painchocolat tu m’inquiète un peut.
MERCI a vous tous les gars avec plusieurs avis on peut se dirigé vers d'autres pistes .
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Re: fuite radiateur
Salut,
au risque de me répéter, c'est le fait que câblage ponté le barre graphe reste à 5.
Sonde en fonctionnement tu as le même résultat.. Tu as testé moteur froid en laissant chauffer
Ma question tient au fait que tu dis de 0 à 5
mais en instantané ou progressivement
Si c'et progressivement ce n'est pas la bonne sonde.
Le fait de ponter le câblage d'une sonde c'est comme si celle ci était à son maximum, donc je doute que ce soit elle. Sauf avis contraire bien sur.
au risque de me répéter, c'est le fait que câblage ponté le barre graphe reste à 5.
Sonde en fonctionnement tu as le même résultat.. Tu as testé moteur froid en laissant chauffer

mais en instantané ou progressivement

Si c'et progressivement ce n'est pas la bonne sonde.
Le fait de ponter le câblage d'une sonde c'est comme si celle ci était à son maximum, donc je doute que ce soit elle. Sauf avis contraire bien sur.
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Re: fuite radiateur
Salut painchocalat19
aurais tu un avis sur l'endroit ou pourrait se cacher la deuxième sonde si il y a.
oui comme tu dis les graduations montent progressivement de 0 a 5.
aurais tu un avis sur l'endroit ou pourrait se cacher la deuxième sonde si il y a.
oui comme tu dis les graduations montent progressivement de 0 a 5.