Jamais elle ne couvre la totalité du disque, a 2 mm près du bord extérieur, d'où le trottoir habituel, mais là c'est une autorouteEAime a écrit :Tu auras toujours le même souci !Thierry77 a écrit :Eh bien 3 années sont passées et seulement 30 000 km de plus et les disques AR présentent encore, la même corrosion sur l'extérieur malgré leur remplacement à l'époque. J'ai désoxydé les disques, c'est passé au contrôle technique sans remarque... par contre je change les étriers pour cause de grippage piston, à voir si cela aura une incidence sur ce problème récurrent....
La plaquette ne couvre pas la totalité du disque !![]()

Si je laisse l'oxydation et remet une plaquette neuve, c'est la rouille qui aura un effet rape sur la plaquette, la plaquette sera localement usée et la rouille vaincra, et continuera à se développer en direction du centre du disque. De plus au contrôle technique..... les disques n'ont que 30 000 km, ça va repartir avec des étriers et plaquettes neuves.TheStone a écrit :.... pourquoi meuler
Je vous ferai le point dans 2 ans pour le prochain contrôle technique si le 2.2 dci est encore en vie, et non muté en Zoé